Non Ilunga. Ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à qui que ce soit sur ce forum ou parmi les supporters d'en décider. C'est au comité dirigeant du club auquel il appartient de le faire, et c'est cela que PERSONNE ne veut comprendre ici. Nous avons nos désirs personnels en terme sportif, nous voulons avoir également des transferts de nos joueurs dans des clubs respectables en europe, peut être pour chambrer nos collègues de bureau africains et nos amis de quartier, pour se dire "nous aussi on peut faire ça", mais il est temps qu'on dépasse un peu ce niveau de conviction en se disant que le foot actuel va dans le sens de l'honneur pour les supporters. Eh bien non, malheureusement. Il y a des réalités qui existent désormais dans ce monde, et nous devons savoir faire ce qu'on peut avec ce qu'on a, et non chercher plus que cela.Ilunga a écrit :MAY, Je ne vois pas de mal dans ce que tu dis...Nous attendons simplement que MPUTU parte dans un club correct en Europe, pourquoi pas le Standard qui fait des pieds et des mains pour le faire signer...Même si le Standard propose 500 000 euros, MAZEMBE doit accepter...J'espère me tromper mais je ne suis pas sûr que MAZ remporte la C1 africaine cette année...Pendant ce temps-là, c'est la carrière de ce garçon qui va aller dans l'eau...
1. Personne n'est intéressé concrètement à Mputu.
2. Ceux qui sont intéressés proposent TROP PEU pour lui.
Faut pas oublier que ce sont les affaires, et le club veut profiter de certains transferts. Voyez comment Anderlecht a fait des bénéf sur Mbokani alors que ni le TP Mazé, ni Bel Or n'ont profité pleinement de l'argent de transfert reçu.
Si tu veux le progrès de notre foot, commence par encourager les grosses rentrées d'argent dans le pays qui ne feront que financer les entretiens d'infrastructures sportifs, les joueurs, et la renommée du foot local, et c'est cela que doit être notre rêve. Celui de voir un jour le DCMP faire un match d'anthologie face au real madrid dans une coupe du monde des clubs, celui de voir qu'on peut avoir droit à des weekends epoustouflant en suivant les matches de la LINAFOOT.