DEPLACEMENT PERILLEUX POUR V.CLUB A LUMBASHI
-
A380
- Amateur

DEPLACEMENT PERILLEUX POUR V.CLUB A LUMBASHI
Déplacement périlleux pour V. Club à Lubumbashi
L’affiche de la huitième journée de la 13ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) prévoit trois rencontres le week-end prochain. A Kinshasa, au stade des Martyrs, les ‘‘Immaculés’’ de Daring Club Motema Pembe vont se mesurer avec les Matadiens de Veti tandis qu’ à Kindu, au Maniema, le club local de Maniema Union recevra les Cimentiers de Lukala au stade Lumumba.
Par ailleurs, au regard de l’expérience et la position actuelle de chacune des deux équipes adverses au classement provisoire, la rencontre devant opposer les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi et les Dauphins noirs V. Club de Kinshasa est considérée par les observateurs avisés du ballon rond congolais comme étant le match phare de cette journée.
Pour une certaine opinion, les Dauphins noirs vont effectuer là un déplacement périlleux, étant donné que les Kinois ne parviennent plus à renvoyer aux études les Corbeaux lushois. A ce sujet, l’opinion nationale sportive a encore fraiche dans la mémoire la toute dernière défaite de V. Club concédée aux mêmes lushois lors de la dernière journée de la manche - aller du championnat national de football.
Une bataille gagnée, mais pas la guerre !
Après la débâcle de la dernière journée de la phase - aller, un membre influent du staff dirigeant du team vert noir a prévenu que son équipe n’a perdu que la bataille, mais pas toute la guerre. ‘‘Je reste confiant pour le match de ce dimanche à Lubumbashi, mon club va faire un bon résultat’’, a rassuré un membre du comité Amisi qui a requis l’anonymat. Battre Mazembe à domicile devant son public ? La mission que s’assignent les Dauphins noirs est certes difficile, mais elle n’est pas impossible, puisqu’en football tout peut arriver.
Dieu seul sait si ce rêve saura être traduit dans la réalité à l’issue d’une partie qui s’annonce âprement disputée. De leur côté, les ‘‘Immaculés’’ qui évolueront au stade Tata Raphaël tenteront de battre leurs adversaires du jour afin d’essayer de se relancer dans la course pour le titre. En perte de vitesse depuis le début de la compétition, l’équipe de Maniema, quant à elle, va chercher à vaincre les Cimentiers pour empocher ses premiers points, après avoir écopé de quelques forfaits.
Olivier Sefu
L’affiche de la huitième journée de la 13ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) prévoit trois rencontres le week-end prochain. A Kinshasa, au stade des Martyrs, les ‘‘Immaculés’’ de Daring Club Motema Pembe vont se mesurer avec les Matadiens de Veti tandis qu’ à Kindu, au Maniema, le club local de Maniema Union recevra les Cimentiers de Lukala au stade Lumumba.
Par ailleurs, au regard de l’expérience et la position actuelle de chacune des deux équipes adverses au classement provisoire, la rencontre devant opposer les Corbeaux du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi et les Dauphins noirs V. Club de Kinshasa est considérée par les observateurs avisés du ballon rond congolais comme étant le match phare de cette journée.
Pour une certaine opinion, les Dauphins noirs vont effectuer là un déplacement périlleux, étant donné que les Kinois ne parviennent plus à renvoyer aux études les Corbeaux lushois. A ce sujet, l’opinion nationale sportive a encore fraiche dans la mémoire la toute dernière défaite de V. Club concédée aux mêmes lushois lors de la dernière journée de la manche - aller du championnat national de football.
Une bataille gagnée, mais pas la guerre !
Après la débâcle de la dernière journée de la phase - aller, un membre influent du staff dirigeant du team vert noir a prévenu que son équipe n’a perdu que la bataille, mais pas toute la guerre. ‘‘Je reste confiant pour le match de ce dimanche à Lubumbashi, mon club va faire un bon résultat’’, a rassuré un membre du comité Amisi qui a requis l’anonymat. Battre Mazembe à domicile devant son public ? La mission que s’assignent les Dauphins noirs est certes difficile, mais elle n’est pas impossible, puisqu’en football tout peut arriver.
Dieu seul sait si ce rêve saura être traduit dans la réalité à l’issue d’une partie qui s’annonce âprement disputée. De leur côté, les ‘‘Immaculés’’ qui évolueront au stade Tata Raphaël tenteront de battre leurs adversaires du jour afin d’essayer de se relancer dans la course pour le titre. En perte de vitesse depuis le début de la compétition, l’équipe de Maniema, quant à elle, va chercher à vaincre les Cimentiers pour empocher ses premiers points, après avoir écopé de quelques forfaits.
Olivier Sefu
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: DEPLACEMENT PERILLEUX POUR V.CLUB A LUMBASHI
Désolé NOUNOU mais si Vita Club perd, je serai très content...Suis pas Mazembien mais Bilimien...Mais pour des raisons que tu connais, je suis contre Vita et Daring...
- Erka
- Léopard A

La pose de la pelouse synthétique est déjà finie?A380 a écrit :Déplacement périlleux pour V. Club à Lubumbashi
L’affiche de la huitième journée de la 13ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) prévoit trois rencontres le week-end prochain. A Kinshasa, au stade des Martyrs, .......
Olivier Sefu
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- NOUNOU LPS
- U19

Mon cher ILUNGA c'est vraiment dommage pour toi car tu seras plutôt malheureux avec un but qui fera certainement très mal
mon pronostic 0-1 pour VEA

mon pronostic 0-1 pour VEA
www.vclub-rdc.com
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Moi je soutiendrai MAZEMBE il faut toujours se demander à qui profitera le crime

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- NOUNOU LPS
- U19

je vois comment les verts et blanc se contenteront de la troisieme place kiekiekiekiekie ,
tu sera decu frere traitre

www.vclub-rdc.com
-
lusala
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
Moi je soutiendrai MAZEMBE il faut toujours se demander à qui profitera le crime
![]()
il n' y a que deux visas pour la champion's league
![]()
Modifié en dernier par lusala le 26 juil. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Il n' y aura pas de négociation, KEBA boko landisa deux défaites
J'assurerai personnellement la sécurité de Charles Mputu et ça sera à son Homonyme Tresor de faire le reste 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- NOUNOU LPS
- U19

ILUNGA ba compagne nionso na mayioooo woooooooIlunga a écrit :Désolé NOUNOU mais si Vita Club perd, je serai très content...Suis pas Mazembien mais Bilimien...Mais pour des raisons que tu connais, je suis contre Vita et Daring...
je te l'avais prevenu SORRY

www.vclub-rdc.com
-
Bossfedu
le deplacement soit disant "perilleux" s'est transformé en conquête ...

Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies