Ce genre d'arguments n'aide personne, même pas les lecteurs qui passeront par ici. C'est étonnant que cela vienne de toi, Ilunga !!!!!!!!!!!!! Au fait, chacun est libre de penser comme il veut. Si on suit cette logique, Mputu doit être libéré pour aller jouer à Kin??? Ah mon vieux, arrêtons ce genre de débat!Ilunga a écrit :MAYLOSHI, je pourrais te renvoyer la pareille en te demandant de me prouver que la carrière de MPUTU n'aurait pas été meilleure s'il était parti de MAZ depuis 2006...A chacun sa destinée et la destinée actuelle de MPUTU aboutit à un cul de sac...Vous voyez bien qu'il n'est plus motivé mais vous continuez à le garder dans un environnement totalement nul...Regardes seulement la progression de MBOKANI et tu comprends le gâchis que vous êtes entrain de provoquer chez MPUTU...Là vous commencer à sérieusement m'excéder...Je répète: MPUTU n'est pas né au Katanga, il est kinois dans l'âme alors lâchez-le !! C'est de la méchanceté...Qd je pense que ce garçon avait tout un brillant avenir tracé pour lui depuis la CAN 2006 et c'est qd il est sorti meilleur buteur des C1 et C2 africaines qu'il fallait le transférer en Europe si vous l'aimiez tant que ça...Au lieu de ça, vous l'avez gardé pour vous...Quel égoisme, tout ça pcq vous croyiez gagner la C1 africaine pour crier partout "Voilà, le Katanga est champion d'Afrique ! Et Moïse ceci, Moïse cela, gnagnagni gnagnagna, patati patata" ...Pfff !!! Avec un jeu pareil ? Ce serait faire insulte au foot africain si vous la gagniez...Résultat de tout ça : la décôte de MPUTU sur les marchés de transfert et son âge a avancé...Qu'allez-vous mettre de plus en avant pour mieux le vendre plus que l'année dernière? Comme on dit, il faut battre le fer pdt qu'il est encore chaud et là en matière de transfert, la bonne opportunité c'était la saison dernière...Et KATUMBI a montré ses insuffisances en matière de négociation de transfert de joueurs...Il a été excessivement gourmand et c'est le petit qui en pâtit ajd...C'est tout simplement calamiteux et criminel !!!
TP Mazembe-V club 1-2
-
Yelcin.
Re: TP Mazembe-V club 1-2
-
Yelcin.
A te lire, on comprend facilement que vous allez supporter les soudanais !!!!!!!! En tout cas..... !!!!!!!comul a écrit :Je vous coseillerai à vous les Mezembiens Mazengele de trés bien corompre l'arbitre contre les soudanais ce dimanche, pcq vous êtes vous même conscient que vous n'avez pas assez valable pour les battre. Alor ne vous gênez surtout pas, faites éxactement comme contre les Lybiens, bo pesa arbitre mopatasse ebele asalisa bono, sinon, KIADI KIBENI...
- BXL
- Professionnel

Il y a certaines personnes ici dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- NOUNOU LPS
- U19

mayloshi2007 a écrit :En vengeance à l'accueil que les nôtres avaient reçu la bas, peut être...pichen a écrit :Félicitation à nos amis de Victoria Club.
Mais, nous supporters avisés de Mazembe nous régrettons les comportements mal saint de nos supporters, juste après le match qui ont pu lancer quelques pièrres au bus qui transporter les joueurs de Vita.
Nous présentons les excuses vraiment et vous comprendrez que dans chaque famille, il y a toujours des enfants incontroler qui débordent souvent.
mon gars ceci n'a rien avoir d'une vengeance ici à kin on a jamais lancé ne fut-ce qu'un cailloux aux jogos de mazembe mais plutot des acclamations et encouragement à nos jogos apres notre defaite, donc ce que les katangais de mazembe ont fait est vraiment regrettable, posez la question à MPUTU TRESOR malgres qu'il etait adversaire du jour mais il a recu des ovations digne de son rang par les V-CLUBIENS, PATOU KABANGU apres son but il est venu le celebrer devant le public de VEA d'une manière peu recommandable mais aucune mauvaise réaction n'a suivi, mai oyo bino bosali biso kuna
www.vclub-rdc.com
- NOUNOU LPS
- U19

DESOLE BOSS, jusqu'a today la chaine qui a l'exclusivité des images de la linafoot, la chaine qui aurait une tendance exageré en faveur d'un club, et ne veut pas nous mettre les images du match en entièreté comme il l'a fait lors du match allé avec la defaite de V.CLUB cela s'explique facilement le direteur de cette chaine est aussi membre tres influent du tp mazembe donc pour eviter que l'on vivent l'humiliation de l'shi c'est mieux de ne pas passer le match un peu comme à l'époque du maréchalBossfedu a écrit :IL Y A T-IL QUELQU'UN QUI PEUT NOUS DONNER EN QUELQUE PHRASE LE RESUME DU MATCH??? QUELA ETE LA PRESTATION DE MPUTU? COMMENT LES DEUX EQUIPES SONT ARRIVÉES A MARQUER? ETC...
mais bon le premier but etait l'oeuvre de MANIANGA sur un coup franc sur l'aile gauche du gardien de mazembe l'attaquant de V.CLUB etait tout seul au deuxième poteau et a repris le ballon de la tete pour battre le portier de mazembe 0-1, ensuite viendra un autre coup franc pour mazembe cette fois ci à l'entrée de la surface de reparation de V.CLUB un peu excentré vers la droite et c'est kasongo ngandu qui va s'en charger et le botter magistralement envoyant ainsi le ballon à la lucarne opposé et battre à son tour le gardien IBRAHIM de V.CLUB tres beau but ce qui fera un but partout avant la pose au retour des vestiaires, LOFO va mener une attaque dans l'axe de mazembe, et fera la passe à SIASIA l'ellier droit celui-ci va foncer avec le ballon jusqu'à un mètre de la ligne de sortie emportant ainsi toute la defense de mazembe vers leur but et LOFO se retrouvera seul au niveau du point de penalty et recevra la passe de son coéquipier il a le temps d'armer son tire et de bien fusiller ce gardien de clown qui ne vera que le KUNKI YA FILET
et pendant les ultimes minutes, malgres qu'ils etaient tous ( 4 jogo de mazembe ) visiblement hors jeu, .mazembe par son attaquant camerounais va manquer un but fara fara avec le gardien IBRAHIM apres qu'il est ressorti un coup de tete le camer. manquera sa reprise et se fera meme engueule par MPUTU ..
www.vclub-rdc.com
-
comul
ce genre d'argument réssemble à la réalité et la réalité est que Mputu prend maintenant de l'âge et les mazembe mazengele vous reflechissez tous comme Katumbi et dire que la plupart de vous ont été aux études. Aidez katumbi il n'a pas étudié comme vous autres mais c'est tout de même un bon commerçant. bizzarement il n'arrive jr pas à vendre Mputu.Yelcin. a écrit :Ce genre d'arguments n'aide personne, même pas les lecteurs qui passeront par ici. C'est étonnant que cela vienne de toi, Ilunga !!!!!!!!!!!!! Au fait, chacun est libre de penser comme il veut. Si on suit cette logique, Mputu doit être libéré pour aller jouer à Kin??? Ah mon vieux, arrêtons ce genre de débat!Ilunga a écrit :MAYLOSHI, je pourrais te renvoyer la pareille en te demandant de me prouver que la carrière de MPUTU n'aurait pas été meilleure s'il était parti de MAZ depuis 2006...A chacun sa destinée et la destinée actuelle de MPUTU aboutit à un cul de sac...Vous voyez bien qu'il n'est plus motivé mais vous continuez à le garder dans un environnement totalement nul...Regardes seulement la progression de MBOKANI et tu comprends le gâchis que vous êtes entrain de provoquer chez MPUTU...Là vous commencer à sérieusement m'excéder...Je répète: MPUTU n'est pas né au Katanga, il est kinois dans l'âme alors lâchez-le !! C'est de la méchanceté...Qd je pense que ce garçon avait tout un brillant avenir tracé pour lui depuis la CAN 2006 et c'est qd il est sorti meilleur buteur des C1 et C2 africaines qu'il fallait le transférer en Europe si vous l'aimiez tant que ça...Au lieu de ça, vous l'avez gardé pour vous...Quel égoisme, tout ça pcq vous croyiez gagner la C1 africaine pour crier partout "Voilà, le Katanga est champion d'Afrique ! Et Moïse ceci, Moïse cela, gnagnagni gnagnagna, patati patata" ...Pfff !!! Avec un jeu pareil ? Ce serait faire insulte au foot africain si vous la gagniez...Résultat de tout ça : la décôte de MPUTU sur les marchés de transfert et son âge a avancé...Qu'allez-vous mettre de plus en avant pour mieux le vendre plus que l'année dernière? Comme on dit, il faut battre le fer pdt qu'il est encore chaud et là en matière de transfert, la bonne opportunité c'était la saison dernière...Et KATUMBI a montré ses insuffisances en matière de négociation de transfert de joueurs...Il a été excessivement gourmand et c'est le petit qui en pâtit ajd...C'est tout simplement calamiteux et criminel !!!
-
Yelcin.
Avant de faire un commentaire de n'importe quel genre on doit se donner le temps de bien penser à ce que l'on va écrire. Ce type de généralisation me parait bizarre, surtout quand elle vient de quelqu'un qui se croit plus sage que tout le monde, comme toi.comul a écrit :ce genre d'argument réssemble à la réalité et la réalité est que Mputu prend maintenant de l'âge et les mazembe mazengele vous reflechissez tous comme Katumbi et dire que la plupart de vous ont été aux études. Aidez katumbi il n'a pas étudié comme vous autres mais c'est tout de même un bon commerçant. bizzarement il n'arrive jr pas à vendre Mputu.Yelcin. a écrit :Ce genre d'arguments n'aide personne, même pas les lecteurs qui passeront par ici. C'est étonnant que cela vienne de toi, Ilunga !!!!!!!!!!!!! Au fait, chacun est libre de penser comme il veut. Si on suit cette logique, Mputu doit être libéré pour aller jouer à Kin??? Ah mon vieux, arrêtons ce genre de débat!Ilunga a écrit :MAYLOSHI, je pourrais te renvoyer la pareille en te demandant de me prouver que la carrière de MPUTU n'aurait pas été meilleure s'il était parti de MAZ depuis 2006...A chacun sa destinée et la destinée actuelle de MPUTU aboutit à un cul de sac...Vous voyez bien qu'il n'est plus motivé mais vous continuez à le garder dans un environnement totalement nul...Regardes seulement la progression de MBOKANI et tu comprends le gâchis que vous êtes entrain de provoquer chez MPUTU...Là vous commencer à sérieusement m'excéder...Je répète: MPUTU n'est pas né au Katanga, il est kinois dans l'âme alors lâchez-le !! C'est de la méchanceté...Qd je pense que ce garçon avait tout un brillant avenir tracé pour lui depuis la CAN 2006 et c'est qd il est sorti meilleur buteur des C1 et C2 africaines qu'il fallait le transférer en Europe si vous l'aimiez tant que ça...Au lieu de ça, vous l'avez gardé pour vous...Quel égoisme, tout ça pcq vous croyiez gagner la C1 africaine pour crier partout "Voilà, le Katanga est champion d'Afrique ! Et Moïse ceci, Moïse cela, gnagnagni gnagnagna, patati patata" ...Pfff !!! Avec un jeu pareil ? Ce serait faire insulte au foot africain si vous la gagniez...Résultat de tout ça : la décôte de MPUTU sur les marchés de transfert et son âge a avancé...Qu'allez-vous mettre de plus en avant pour mieux le vendre plus que l'année dernière? Comme on dit, il faut battre le fer pdt qu'il est encore chaud et là en matière de transfert, la bonne opportunité c'était la saison dernière...Et KATUMBI a montré ses insuffisances en matière de négociation de transfert de joueurs...Il a été excessivement gourmand et c'est le petit qui en pâtit ajd...C'est tout simplement calamiteux et criminel !!!![]()
![]()
D'ailleurs je préfère de loin être comparé à Katumbi qui fait des choses visibles pour le peuple plutôt qu'à quelqu'un qui ne fait rien pour le progrès, sauf s'en prendre aveuglement aux autres.
N'avons nous tous pas vu Mputu faire le stage à Arsenal? Et je crois que ce n'était pas son premier essai en Europe. Katumbi n'était pas venu lui empêcher de satisfaire aux exigences du stage, à mon avis.
Ici, on parle de la défaite de Mazembe, fais-moi une faveur de donner des commentaires refléchis sur le sujet que de tomber dans des conclusions bizarres telles que celles que tu nous sors ici.
- stone
- U13

Le cas de Mputu devient de plus en plus inquietant, si vous comparez ses perfs a la meme periode l'an passe, il y a de quoi s'alarmer.
Les polititiens congolais dont Katumbi n'ont pas l'amour du le pays, ni pour les gens du peuple(coe Mputu), tout ce compte pour eux , c'est leur poche et leur petite gloire(dans un pays sans gloire).
Mputu doit prendre le taureau par les cornes, p.c.que la c'est comme un serpent qui se mord la queue et ca risque de lui laisser un gout amer.
Je suivis dernierement A. Traore(l'ivoirien) sur Telesud, decrire comment sa fin de carriere etait dur faute d'avoir assurer ses arriere.
Z. Behia(ex n10 d'etoile du sahel) aussi regrette d'etre aller en Europe en age avance et de n'avoir pu jouer qu'a une faible niveau, du cout il insite les Chermiti et autre a y aller plus jeune.
Mputu doit comprendre qu'il est plus que temps pour lui de bouger de la.
Les polititiens congolais dont Katumbi n'ont pas l'amour du le pays, ni pour les gens du peuple(coe Mputu), tout ce compte pour eux , c'est leur poche et leur petite gloire(dans un pays sans gloire).
Mputu doit prendre le taureau par les cornes, p.c.que la c'est comme un serpent qui se mord la queue et ca risque de lui laisser un gout amer.
Je suivis dernierement A. Traore(l'ivoirien) sur Telesud, decrire comment sa fin de carriere etait dur faute d'avoir assurer ses arriere.
Z. Behia(ex n10 d'etoile du sahel) aussi regrette d'etre aller en Europe en age avance et de n'avoir pu jouer qu'a une faible niveau, du cout il insite les Chermiti et autre a y aller plus jeune.
Mputu doit comprendre qu'il est plus que temps pour lui de bouger de la.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je vois que c'est toute une ligue qui se forme contre le TP Mazembe... On est décidé à nous faire voir de toutes les couleurs... Y a qu'à lire les commentaires TRÈS TRÈS tendancieux de NOUNOU qui semble avoir oublié qu'on avait empeché les joueurs du TP Mazembe d'entrer dans le stade Tata Raphael dans les jours qui précédaient le match, et curieusement ici les gens avaient salué ce traitement...
De toutes façons on dit toujours "le chien aboie, la caravane passe" et on dit aussi (aux âmes sensibles s'abstenir):
"L'anus qui coupe le CACA n'est pas un couteau!".
Don acte.
De toutes façons on dit toujours "le chien aboie, la caravane passe" et on dit aussi (aux âmes sensibles s'abstenir):
"L'anus qui coupe le CACA n'est pas un couteau!".
Don acte.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Yanne
- U15

Voici un petit peu le résumé de ce match que le Journal Groupe l'Avenir essaye de nous faire. Avec aussi l'interview de MBOLECZA
Président de la section foot de V.Club : Jean Mboma Leka « Mbolecza » condamne la violence, ne croit pas aux fétiches et donne V.Club champion
30-07-2008
Jean Mboma Leka alias « Mbolecza », président de la section foot de l’As V.Club, généralement taciturne a accepté de se confier à l’Avenir. Au menu de l’entretien à bâtons rompus, actualité oblige, la récente et éclatante victoire de l’As V.Club sur le Tp Mazembe, victoire très attendue par une formation de V.Club hypermotivée et le moral au zénith.
Il fustige la violence sous toutes ses formes et d’où qu’elle vienne. Les supporters de Mazembe se sont très mal comportés en lapidant le bus ramenant les joueurs de V.Club à leur hôtel, d’autres s’en sont pris à leur propre équipe. Mbolecza affirme que cette violence est favorisée par les arbitres qui gâchent le spectacle parce que trop partisans en aval et en amont la Linafoot qui les désigne devrait en tirer toutes les conséquences. L’inévitable question sur le fétichisme outré de Mbolecza a également trouvé réponse : « Je ne connais pas la couleur d’un fétiche en foot ». Il vante les mérites du général Amisi Tango fort …Ses ambitions. Et conclut que V.Club compétit pour gagner la Linafoot. Dès lors, toutes les rencontres restantes sont capitales et devront être préparées avec minutie. »
Avenir : Vous avez conduit V.Club à Lubumbashi pour rencontrer Mazembe. Vous ramenez une victoire et le maillot jaune. Mais à Kin, on chuchote que Lubumbashi fut un enfer que vous avez transformé en paradis. Votre réaction.
Jean Mboma Leka : Je peux dire que globalement, tout s’est bien passé. Un vol (sur un avion affrété) sans histoire le samedi 26 juillet, un séjour sans problème où Pavillon Hôtel au quartier Bel Air. Mise en train le dimanche matin. Breafing à 6 heures. Repas à 7 heures puis repos. A 14 heures, départ pour le stade de la Kenya. Au breafing, Lofo a épaté l’équipe en exigeant de tous un marquage strict et dira : « Le président Mbolecza va se mesurer au président Moïse, le sec va marquer le sec et chaque joueur de V.Club exercera un marquage à la culotte de son adversaire. Vous verrez qu’on va gagner ».
Le ton était donné. V.Club était installé dans une logique de vainqueur. Et dès la 9è minute, sur un coup franc lifté de Lofo,« Guerrier » de la tête rabat sur Manianga qui, de la tête également, bat l’international Kidiaba. A la 38è minute, Mazembe égalise sur coup franc impeccablement botté par Ngoy Bomboko. Puis, après les citrons, exactement à la 83è minute, Sunda perce à la droite et centre pour Lofo qui, d’un boulet de canon, inscrit le 2è but et dernier but de la partie. Tout se passe bien en dépit des erreurs de l’arbitre central. Après le match, les menaces et quelques jets de projectiles des supporters de Mazembe nous contraignent de nous abriter dans les vestiaires. Les joueurs du Tp Mazembe firent autant craignant la furie de leurs supporters.
Finalement, Mazembe sera évacué du stade à 20 heures 30. Nous, on sortira de là à 21 heures. Mais c’était sans compter avec la ruse des fans les plus irréductibles de Mazembe qui s’étaient camouflés dans le noir derrière les kiosques. Dès que le bus sortit du stade, ils se sont mis à le lapider. A telle enseigne que toutes les vitres ont volé en éclats. Heureusement pour nous, il n’y a pas eu de dégâts corporels. Nous en avons fait part de notre indignation aux journalistes et au délégué de la Linafoot, M. Boloki bin Mubiala Langwey qui a pris bonne note et a promis de faire son rapport. Je condamne donc la violence sous toutes ses formes et d’où qu’elle vienne. Je mets les supporters de V.Club en garde. A l’avenir, s’ils osent se comporter de la sorte, nous dissoudrons le comité général des supporters. Je regrette. A Kinshasa, bien que battu 2-0, V.Club a bu sa honte sans porter la main sur un seul Mazembien.
Avenir : On dit de vous grand fétichiste et un adepte inconditionnel de Mor-Mor. Vrai ou faux ?
Mbolecza : Je ne crois pas aux fétiches en foot. Mor-Mor est un frère, on est du même village. Je l’aime et je le respecte parce qu’il est opérateur économique avec ses nombreux dépôts de ciment et ses chantiers qui poussent. C’est un commerçant comme moi. Il mérite respect. Son argent ne provient pas du foot bien au contraire.
Avenir : Que représente le général Amisi pour V.Club ?
Mbolecza : Cet officier général de l’armée est un modèle d’amour pour le club. Un mécène, un donateur, un dirigeant qui investit dans du solide, qui sait organiser et qui a les yeux tournés vers l’avenir. Les Véclubiens doivent compter sur lui, lui faire confiance et gagner avec lui. Moi, je l’ai surnommé Amisi Kumba Mwaka parce que papa Mwaka est un monument de V.Club, il l’a dirigé pendant 25 ans durant comme secrétaire général puis comme président de la section foot, puis comme président du Comité de direction et enfin comme président de ma Lifkin. Je suis convaincu que le général pourra faire le même parcours.
Président de la section foot de V.Club : Jean Mboma Leka « Mbolecza » condamne la violence, ne croit pas aux fétiches et donne V.Club champion
30-07-2008
Jean Mboma Leka alias « Mbolecza », président de la section foot de l’As V.Club, généralement taciturne a accepté de se confier à l’Avenir. Au menu de l’entretien à bâtons rompus, actualité oblige, la récente et éclatante victoire de l’As V.Club sur le Tp Mazembe, victoire très attendue par une formation de V.Club hypermotivée et le moral au zénith.
Il fustige la violence sous toutes ses formes et d’où qu’elle vienne. Les supporters de Mazembe se sont très mal comportés en lapidant le bus ramenant les joueurs de V.Club à leur hôtel, d’autres s’en sont pris à leur propre équipe. Mbolecza affirme que cette violence est favorisée par les arbitres qui gâchent le spectacle parce que trop partisans en aval et en amont la Linafoot qui les désigne devrait en tirer toutes les conséquences. L’inévitable question sur le fétichisme outré de Mbolecza a également trouvé réponse : « Je ne connais pas la couleur d’un fétiche en foot ». Il vante les mérites du général Amisi Tango fort …Ses ambitions. Et conclut que V.Club compétit pour gagner la Linafoot. Dès lors, toutes les rencontres restantes sont capitales et devront être préparées avec minutie. »
Avenir : Vous avez conduit V.Club à Lubumbashi pour rencontrer Mazembe. Vous ramenez une victoire et le maillot jaune. Mais à Kin, on chuchote que Lubumbashi fut un enfer que vous avez transformé en paradis. Votre réaction.
Jean Mboma Leka : Je peux dire que globalement, tout s’est bien passé. Un vol (sur un avion affrété) sans histoire le samedi 26 juillet, un séjour sans problème où Pavillon Hôtel au quartier Bel Air. Mise en train le dimanche matin. Breafing à 6 heures. Repas à 7 heures puis repos. A 14 heures, départ pour le stade de la Kenya. Au breafing, Lofo a épaté l’équipe en exigeant de tous un marquage strict et dira : « Le président Mbolecza va se mesurer au président Moïse, le sec va marquer le sec et chaque joueur de V.Club exercera un marquage à la culotte de son adversaire. Vous verrez qu’on va gagner ».
Le ton était donné. V.Club était installé dans une logique de vainqueur. Et dès la 9è minute, sur un coup franc lifté de Lofo,« Guerrier » de la tête rabat sur Manianga qui, de la tête également, bat l’international Kidiaba. A la 38è minute, Mazembe égalise sur coup franc impeccablement botté par Ngoy Bomboko. Puis, après les citrons, exactement à la 83è minute, Sunda perce à la droite et centre pour Lofo qui, d’un boulet de canon, inscrit le 2è but et dernier but de la partie. Tout se passe bien en dépit des erreurs de l’arbitre central. Après le match, les menaces et quelques jets de projectiles des supporters de Mazembe nous contraignent de nous abriter dans les vestiaires. Les joueurs du Tp Mazembe firent autant craignant la furie de leurs supporters.
Finalement, Mazembe sera évacué du stade à 20 heures 30. Nous, on sortira de là à 21 heures. Mais c’était sans compter avec la ruse des fans les plus irréductibles de Mazembe qui s’étaient camouflés dans le noir derrière les kiosques. Dès que le bus sortit du stade, ils se sont mis à le lapider. A telle enseigne que toutes les vitres ont volé en éclats. Heureusement pour nous, il n’y a pas eu de dégâts corporels. Nous en avons fait part de notre indignation aux journalistes et au délégué de la Linafoot, M. Boloki bin Mubiala Langwey qui a pris bonne note et a promis de faire son rapport. Je condamne donc la violence sous toutes ses formes et d’où qu’elle vienne. Je mets les supporters de V.Club en garde. A l’avenir, s’ils osent se comporter de la sorte, nous dissoudrons le comité général des supporters. Je regrette. A Kinshasa, bien que battu 2-0, V.Club a bu sa honte sans porter la main sur un seul Mazembien.
Avenir : On dit de vous grand fétichiste et un adepte inconditionnel de Mor-Mor. Vrai ou faux ?
Mbolecza : Je ne crois pas aux fétiches en foot. Mor-Mor est un frère, on est du même village. Je l’aime et je le respecte parce qu’il est opérateur économique avec ses nombreux dépôts de ciment et ses chantiers qui poussent. C’est un commerçant comme moi. Il mérite respect. Son argent ne provient pas du foot bien au contraire.
Avenir : Que représente le général Amisi pour V.Club ?
Mbolecza : Cet officier général de l’armée est un modèle d’amour pour le club. Un mécène, un donateur, un dirigeant qui investit dans du solide, qui sait organiser et qui a les yeux tournés vers l’avenir. Les Véclubiens doivent compter sur lui, lui faire confiance et gagner avec lui. Moi, je l’ai surnommé Amisi Kumba Mwaka parce que papa Mwaka est un monument de V.Club, il l’a dirigé pendant 25 ans durant comme secrétaire général puis comme président de la section foot, puis comme président du Comité de direction et enfin comme président de ma Lifkin. Je suis convaincu que le général pourra faire le même parcours.