Mazembe vs Al Hilal

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mazembe vs Al Hilal

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :May,
Je peux me tromper de date ou d'année...Mais ces faits sont véridiques et verifiables...
Renseigne-toi...
Bon je suis en train de rentrer à Kin(suis à Matadi)...Je ferai un effort pour avoir les précisions sur les dates dès que je serai à Kin...
L'AS Bantous n'a pas joué la LINAFOOT en 2006...

Seulement tes cas de "corruption" tombent uniquement dans les periodes où Mazembe n'y a rien profité. En plus de cela comment expliquer que le club va toujours relativement plus loin en afrique pour finir soit dans les 8 soit dans les 4 meilleurs...

Pour un club qui ne gagne QUE (ou essentiellement) par corruption, c'est bizarre...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

Grace aux images de Pongetti, j'ai pu apperçevoir quelques choses que personne n'en parle içi, le mauvais etat du terrain du stade de la kenya .
Franchement on aura tout vue dans notre pays, tout le monde vante le merite de ce stade qui jadis a été renouvellé mais la pelouse que j'ai pu voir est indigne pour developper un bon jeu et meme le commentateur de LC2 ne faisait que le repeté, c'est bien beau d'etre dur envers les joueurs mais il faut aussi leur mettre dans de meilleurs conditions pour esperer les voirs developpés un beau jeu pcq franchement avec cette pelouse il sera meme difficile à des joueurs comme Christiano Ronaldo ou Messi de pratiquer un bon football . la pelouse synthetique sera l'ideal pour ce stade .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tu as raison Universel, n'empêche que les soudanais eux malgré cette pelouse faisaient circuler le ballon.
Santoss, le vrai :mrgreen: , insistait pourtant dans ses gestes à jouer balle à terre, mais non le kick & run a continué face à des soudanais/nigérians de grande taille.
À mon avis, il manque au TPM un avant-centre et un organisateur façon Ntela de VClub.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit :
Je peux me tromper de date ou d'année...Mais ces faits sont véridiques et verifiables...
Renseigne-toi...
Bon je suis en train de rentrer à Kin(suis à Matadi)...Je ferai un effort pour avoir les précisions sur les dates dès que je serai à Kin...

Seulement tes cas de "corruption" tombent uniquement dans les periodes où Mazembe n'y a rien profité. En plus de cela comment expliquer que le club va toujours relativement plus loin en afrique pour finir soit dans les 8 soit dans les 4 meilleurs...

Pour un club qui ne gagne QUE (ou essentiellement) par corruption, c'est bizarre...
Je m'escuse de te le dire mon frère....J'ai maintenant la nette conviction que tu es deconnecté totalement des affaires de Mazembe que tu n'en donnes l'air...
La céremonie de remise de titres de voyage aux joueurs de AS BANTOU est passée à la TELEVISION...
C'était il y a 3 ans en préliminaires de la LINAFOOT et non la Cour des grands...C'étaient ces matchs là, joués en aller et retour, qui qualifiaient le vainqueur à la "Cour des grands..."...Pour un Manzembien officiel, c'est étonnant que cet épisode t'ait échappé...
Pas plus tard que ce matin, j'ai appelé un pote à moi à L'shi, supporter à vie de Mazembe, qui se souvient de cette affaire comme si c'était hier....Je peux te filer son numéro si tu veux..
J'insiste...Renseigne-toi....Et les autres Mazembiens de ce forum, par honnetété intellectuelle, et pour des raisons de verité historique, rafraichissez un peu la mémoire de notre ami Maylosh...
Ces pratiques continuent jusqu'à ce jour d'ailleurs...Je t'ai indiqué le cas de Maniema Union.... Verifie...C'est tout simple.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Remy KASHAMA a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Renseigne-toi...

Je m'escuse de te le dire mon frère....J'ai maintenant la nette conviction que tu es deconnecté totalement des affaires de Mazembe que tu n'en donnes l'air...
La céremonie de remise de titres de voyage aux joueurs de AS BANTOU est passée à la TELEVISION...
C'était il y a 3 ans en préliminaires de la LINAFOOT et non la Cour des grands...C'étaient ces matchs là, joués en aller et retour, qui qualifiaient le vainqueur à la "Cour des grands..."...Pour un Manzembien officiel, c'est étonnant que cet épisode t'ait échappé...
Pas plus tard que ce matin, j'ai appelé un pote à moi à L'shi, supporter à vie de Mazembe, qui se souvient de cette affaire comme si c'était hier....Je peux te filer son numéro si tu veux..
J'insiste...Renseigne-toi....Et les autres Mazembiens de ce forum, par honnetété intellectuelle, et pour des raisons de verité historique, rafraichissez un peu la mémoire de notre ami Maylosh...
Ces pratiques continuent jusqu'à ce jour d'ailleurs...Je t'ai indiqué le cas de Maniema Union.... Verifie...C'est tout simple.
tu as totalement raison on connait tous cette histoire du grand généreux MOISE KATUMBI qui paya l'avion pour ceux qui etaient venu en train et puis apres quelques mois il alla faire un don à l'un des kivu pour la refection de leur stade...
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Renseigne-toi...

PRIMO: Nulle part tu m'a vu dire "Non c'est faux Moïse n'a pas fait cela".

SECUNDO: Tu vois que ce n'etait pas il y a 2 ans, année pendant laquelle le TP Mazembe remportait la LINAFOOT pour la premiere fois depuis 2001.

TERTIO: Je n'ai JAMAIS dit que les confrontations face à l'AS BANTOUS furent durant la cour des grands. J'ai mentionné cour des grands parce que c'est à ce niveau là que la corruption devrait profiter à un club de cet envergure.

QUARTO: Ces pratiques sont des gestes que le président fait sans mauvaise intention. Il souhaite que les visiteurs partent avec un bon souvenir, et jamais il ne le fait pour souci de corruption. Bon comme tout le monde, specialement ses adversaires (les clubs de la capitale et Lupopo), veut l'abattre, on s'en sert pour faire croire aux gens que ce sont des gestes suspects. Suspects alors que ça ne profite MEME PAS au club???? Poses toi cette question là avant de conclure. Et puis arrête de délocaliser le débat qui est de prouver qu'il est en train de corrompre ou pas!!! Nulle part je n'ai NIÉ de ces gestes parce qu'il le fait regulièrement chaque année et DANS TOUS LES DOMAINES, pas seulement sportif!!!!

Il y a des gens comme ça qui prennent plaisir à donner aux autres. Comme dans ce pays tout le monde est habitué a voir la corruption, le vol, la propagande... partout, on interprete à tort, à travers et à son propre profit...

Pour finir, concernant l'AS BANTOUS je me rappelle même qu'ils avaient des difficultés de transport pour venir jouer à Lubumbashi...

P.S: Et si on parlait des 12 minutes de récupération durant le match DCMP-Maniema Union qui a même permis aux immaculés d'égaliser, lors des preliminaires de cette année? :lol: :lol:

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Remy, il n'y a pas que ces équipes précitées que tu connais bien.
Je me rappelle à un moment où DCMP et VITA devraient aller jouer en Zambie, le Président Moise a pris en charge leurs séjours de Lubumbashi jusqu'en Zambie je dis bien en compétition africaine, et là c'était aussi une corruption?

l'équipe nationale de l'époque de Claude Leroy avait séjourner à Lubumbashi avant leurs derniers match en Afrique du Sud, écoute bien Rémy: Logement, Transport, Restauration et une prime de 100.000USD comme don à l'équipe nationale, encore une façon de corrompre à l'équipe nationale?

les équipes de basketball de Mbuji-mayi qui étaient venu à Kinshasa jouer la coupe du congo, par la générosité de Katumbi, cet homme a encore payé le ticket pour le retour à Mbuji-mayi, est-ce que c'était encore une façon de corruption? pourtant abandonné au stade de Martyrs à leurs triste sort...

il y a tant d'exemple que nous ne voulons pas citer.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

pichen a écrit :Remy, il n'y a pas que ces équipes précitées que tu connais bien.
Je me rappelle à un moment où DCMP et VITA devraient aller jouer en Zambie, le Président Moise a pris en charge leurs séjours de Lubumbashi jusqu'en Zambie je dis bien en compétition africaine, et là c'était aussi une corruption?

l'équipe nationale de l'époque de Claude Leroy avait séjourner à Lubumbashi avant leurs derniers match en Afrique du Sud, écoute bien Rémy: Logement, Transport, Restauration et une prime de 100.000USD comme don à l'équipe nationale, encore une façon de corrompre à l'équipe nationale?

les équipes de basketball de Mbuji-mayi qui étaient venu à Kinshasa jouer la coupe du congo, par la générosité de Katumbi, cet homme a encore payé le ticket pour le retour à Mbuji-mayi, est-ce que c'était encore une façon de corruption? pourtant abandonné au stade de Martyrs à leurs triste sort...

il y a tant d'exemple que nous ne voulons pas citer.
Tu vas même TROP loin...

On avait même discuté ici sur le forum de la prise en charge d'une de nos équipes féminines abandonnée à Kin si ma mémoire est bonne...

Comme j'ai dit plus haut. Il ne le fait pas QUE dans le sport... il donne "un petit 50.000 dollars"(comme il aime si bien le dire) à tous ceux qui le frappent à l'oeil, et nous sommes mêmes habitués à le voir le faire. ça ne nous impressionne presque plus de le voir le faire chaque mois pratiquement...

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Faut pas non plus exagérer... Il n'y a pas 11 Mputu sur le terrain... La possession de la balle nous l'avions, mais bon a la manière des bifumpa... En plus en ce qui concerne les occaze vendangées ça me rappelle un certain Nonda face au Malawi...

P.S: Face je ne savais pas qu'il y avait KABULAMESHI à Frankurt am mein... :lol: :lol:

Tu aimes bien ce quartier là, je vois... :lol: :lol:

Répondre