TOURNOI OLYMPIQUE DE FOOTBALL BEIJING 2008

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kinois

TOURNOI OLYMPIQUE DE FOOTBALL BEIJING 2008

Message par kinois »

A l'instar de l'Euro, je propose de parler du tournoi de foot des JO, les femmes(filles) ont joué hier, avec une défaite du nigéria devant la corée(pourtant considérée comme la plus faible équipe du tournoi). Aujoud'hui les garçons sont entré en lisse avec la victoire contestée du Brésil 1-0 face aux belges (2 cartons rouges tout de même pour les Belges), dans quelques instants les africains plogent dans le bain avec deux chocs, Côte d'ivoire-Argentine et Nigeria-Pays bas.
Trop rêver peux tuer
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: TOURNOI OLYMPIQUE DE FOOTBALL BEIJING 2008

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

la Belgique a ete volee par un arbitre incompetent si la carte rouge de Kompany est meritee, que dire de la Rouge octroyee a FELLAINI pour une faute imaginaire sur un Bresilien qui s'est effondre seul alors qu'il y avait un ecart d'un mettre entre lui et Fellaini tout ca pour 3 points eza mawa l'arbitre etaiit INDIEN donc complexe qui ne pouvait pa concevoir que les Belges puissent autant resister aux Ronaldinho. chaque fois qu'un bresilien tombait, il sifflait et lorsque les bresiliens l'ont compris, ils ont commences a simuler :x :x

NB mon clavier ne dispose pas de signe de ponctuation, ne vous etonnez donc pas de ne pas voir d'accent sur les e ;)

peut etre que l'arbitre afait ca pour favoriser la chine qui jouera son troisieme match contre le bresil car deja en premiere mi temps les neo zelandais son reduis a 10 contre la chine et :roll: :roll: oh la la ouverture du score pour les neo zelandais en live sous mes yeux :lol: :lol: Ba gugioooooooo
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

l'Afrique pas mal du tout comme represantation pour les messieurs.. pour moi c'est pas une surprise. ;) meme si le C.I :evil: ... mais ca vas qd meme...
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

la CI a bien jouerface aux Argentin, mais elle a perdu betement dans les dernieres minute de la fin du match.
kinois

Message par kinois »

belle prestation des Ivoiriens qui ma foi, je ne les attendais pas à ce niveau, très sérieux et très appliqué, manquant malheureusement d'expérience et de concentration sur deux coup de génie de Messi. Mention spéciale à Gervinho qui a bousculé la défense Argentine avec ses accelerations, s'il avait été plus collectif en 1ere période peut-être que l'issue de la rencontre serait toute autre.
En ce qui concerne les erreurs d'arbitrage, il y en a et il y en aura toujours, les arbitres sont humains et ont des sentiments par rapport aux équipes qu'ils officient, c'est malheureux surtout lorsqu'on voit le travail abattu par les Belges qui est reduit à néant :!:
La C.I aurait du aussi bénéficier d'un pénalty à 15 minutes de la fin du match mais l'arbitre en a décidé autrement.
Trop rêver peux tuer
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Blatter, médaille d'or du mensonge

Par Bruce_Lee, pekin-2008
le 07/08/2008

Un bazar olympique. Mercredi, le TAS a donné raison aux clubs ayant un différent avec une fédération concernant le tournoi olympique de Pékin 2008. Au final, aucun club n'est obligé de libérer ses joueurs sélectionnés, qu'il soit âgé de moins ou plus de 23 ans. Et voilà comment la Fifa se désapprouve, alors qu'elle avait tort dès le début.

Petit récapitulatif. Depuis le début de l'année 2008, plusieurs stars internationales avaient clamé leur envie de participer au grand rendez-vous des JO, en ce mois d'août. Kaka, Ronaldinho, Drogba ou Eto'o se sont portés tour à tour candidat pour faire partie de leur sélection olympique, qui a le droit d'emmener trois joueurs de plus de 23 ans. Milan a par exemple refusé rapidement, tout comme le FC Barcelone. Le club espagnol, obligé de jouer la Ligue des Champions pendant les JO, a commencé à se renseigner sur le cas Lionel Messi, 20 ans, vedette de l'équipe d'Argentine.

En fouillant, on découvre alors qu'il n'existe qu'un accord tacite depuis 92, qui permet aux Fédérations de jouer avec leurs internationaux espoirs. Aucun règlement de la Fifa ne demande la libération des joueurs de moins de 23 ans. Pire, le tournoi olympique n'est pas au calendrier international ! Stupéfaction ? Non, pour le président Joseph Blatter, qui commence sa longue menterie. Contrairement à ce qu'expliquent d'autres dirigeants de la Fifa, le Suisse est formel : il y a une obligation de libérer les joueurs. Blatter demande même au juge unique de la Commission du Statut du Joueur de la Fifa, chargé des droits et de la protection du joueur, de trancher en sa faveur. Forcément. "Depuis 1998, les clubs ont toujours accepté de libérer leurs joueurs de moins de 23 ans pour cette compétition" et que par conséquent "il était justifié d'invoquer l'existence d'un droit coutumier."

Comment parler d'esprit olympique dans le foot ?

La Fifa a alors gagné son bras de fer avec les clubs, sans documents officiels le prouvant. Le Barça n'en démord pas et fait logiquement appel au TAS (Tribunal arbitral du sport), qui donne logiquement tort à la Fifa. Aujourd'hui, Lionel Messi, comme tous les joueurs sélectionnés pour les JO, peuvent être rappelés par leur club. Diego, Rafinha ou Taiwo sont également fixés avec leur club. Concernant le "successeur de Maradona", la Fédé argentine a annoncé vouloir absolument garder son attaquant, actuellement en Chine. Ça n'en finira pas...

La Fifa est la grande perdante. Ne fallait-il pas prévoir cette polémique juridique des années auparavant ? La Fifa a-t-elle oublié que l'UEFA organise un tour préliminaire de Ligue des Champions en août ? A Sepp Blatter de s'excuser, après son dogmatique discours mensonger. "Je lance un appel aux clubs: laissez vos joueurs participer aux Jeux Olympiques ! Ce serait un acte de solidarité en parfaite harmonie avec l'esprit olympique. Ce serait formidable pour les joueurs, pour les fans et pour le football", lance Blatter.

L'esprit olympique dans le football ? Inutile de dire que Blatter a grandi avec de jolis souvenirs de Coupe des Clubs Champions, pendant que le foot aux JO restait invisible (puisque réservé à des amateurs). La Fifa n'avait pas envie de voir sa compétition olympique subir un camouflet médiatique (ce qui va être le cas en France je pense). Or si le tournoi olympique est réservé seulement aux Espoirs, c'est bien évidemment pour préserver la Coupe du monde, véritable compétition chérie de la Fifa. Quant à Sepp Blatter, à force de parler pour rien (cf l'affaire C. Ronaldo dernièrement), il faudrait peut-être penser à la rénovation du sport-roi.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
kinois

Message par kinois »

C'est honteux de la part du président de la FIFA de ne même pas connaître les lois régissant sont institution...Je crois savoir qu'au prochain congès de la FIFA, on va inclure le tournoi Olympique comme une compétition réconnue par la FIFA donc de facto les clubs seront obligés de laisser partir les moins de 23 ans.
Mais fait curieux, tous ses clubs qui ont attaqué la FIFA au TAS (Barcelone 'Messi', Schalke 'Rafnha', Breme 'Diego') ont finalement malgré le gain recolté devant le Tribunal arbitral du Sport, laissé leurs joueurs en Chine, cela dit moyennant compensation ou garanties.
Pour Schalke 04 et breme, assurance médicale par la fédération brésilienne en cas de blessure pour Diego ou Rafinha, et plus lourd encore, le Barça qui a obtenu du président de la fédération Argentine, que Messi ne dispute aucun match amical cette saison( :evil: :evil: :evil: ), lorsqu'on sait que ces matches permettent de préparer les équipes à des jouttes comme les éliminatoires de la coupe du monde...je crois que dans le cas de Messi on va encore entendre parler de cette affaire :!:
Trop rêver peux tuer
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

les erreurs existent mais franchement les Belges peuvent se sentir mal apres ca. il faut noter que cela ne changera rien pour fellaini, c'etait son seul et unique match du tournoi car un jet prive l'attendait pour regagner son club le standard qui doit affronter liverpool. en ayant vu le bresil et l'argentine, je peut dire que les albicelestes sont au dessus du lot. Le defenseur argentin PAREJA d'Anderlecht et GERVINHO ex joueur de Beveren m'ont agreablement surpris. La fecofa doit faire quelque chose pour nos equipes des jeunes afin de ne pas prendre du retard en afrique. J'ai vu des monstres physiques nigerians face aux neerlandais impuissants :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Kompany premier exclu!

Et le premier carton rouge du tournoi est décerné à Vincent Kompany. A 20 minutes de la fin du match contre le Brésil (toujours 0-0), le défenseur et capitaine de la Belgique a écopé d'un second avertissement, consécutif à une faute peu violente sur Diego. Le joueur d'Hambourg devait de toute façon regagner l'Allemagne après cette rencontre pour jouer en Bundesliga...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je râle parce que je ne peux pas suivre les JO 2008 (boulot oblige).
Je savais que nos nokos avaient une belle équipe avec ses jeunes qui montent, la génération Kompany, Fallaini... promet, c'est peut-être ce qui pousse Tchité à opter pour la Belgique!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre