mayloshi2007 a écrit :Faut pas non plus exagérer... Il n'y a pas 11 Mputu sur le terrain... La possession de la balle nous l'avions, mais bon a la manière des bifumpa... En plus en ce qui concerne les occaze vendangées ça me rappelle un certain Nonda face au Malawi...
P.S: Face je ne savais pas qu'il y avait KABULAMESHI à Frankurt am mein...![]()
![]()
Tu aimes bien ce quartier là, je vois...![]()
Mazembe vs Al Hilal
- faceof africa
- Professionnel

Re: Mazembe vs Al Hilal
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A

faceof africa a écrit :mayloshi2007 a écrit :Faut pas non plus exagérer... Il n'y a pas 11 Mputu sur le terrain... La possession de la balle nous l'avions, mais bon a la manière des bifumpa... En plus en ce qui concerne les occaze vendangées ça me rappelle un certain Nonda face au Malawi...
P.S: Face je ne savais pas qu'il y avait KABULAMESHI à Frankurt am mein...![]()
![]()
Tu aimes bien ce quartier là, je vois...![]()
LA MAINTENANT , JE SUIS A BOBO DIOULASSO
question de respirer un peu d air africain
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Remy KASHAMA
Le Congo dit Démocratique est un pays vraiment atypique...
Voilà des messieurs- dont on peut esperer qu'ils font partie de l'élite que nous avons- qui considèrent, sans rire, que des "gestes" aussi gravissimes de délit qui ne voilent même plus les intentions sordides de leurs auteurs sont... normaux.
Nom de Dieu, on est sur quelle planète???
Je comprends maintenant pourquoi ce pays est dans le gouffre...Les valeurs sont totalement inversés, le vice banalisé....de manière parfois inconsciente...
J'en ai la gorge serée....
Je ne sais plus si dans ce contexte, on peut continuer ce débat...
Voilà des messieurs- dont on peut esperer qu'ils font partie de l'élite que nous avons- qui considèrent, sans rire, que des "gestes" aussi gravissimes de délit qui ne voilent même plus les intentions sordides de leurs auteurs sont... normaux.
Je comprends maintenant pourquoi ce pays est dans le gouffre...Les valeurs sont totalement inversés, le vice banalisé....de manière parfois inconsciente...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Bon dis nous ce qu'il faut qu'il fasse quand il exprime de la compassion pour des clubs ou des instances sportives qui sont en peine et qu'il sent qu'il peut leur venir en aide.Remy KASHAMA a écrit :Le Congo dit Démocratique est un pays vraiment atypique...
Propose quelque chose...
En plus il passe TOUJOURS à la télé pour justifier ses dons. C'est aussi pour cela que je dis que tu défonces les portes ouvertes...
Le vice banalisé... tu prefere que les gestes viennent des personnages importants de ton club de coeur, ou quoi? Pour moi perso du moment que le geste est fait je le loue. A quoi ça sert de toujours se faire des suppositions à la Sherlock Holmes alors qu'on sait que ce qu'il fait est deja MIEUX que ne rien faire?
Je suis d'accord avec toi que ce genre de geste doit être interdit par la LINAFOOT ou la FECOFA parce que le club bénéficiaire peut avoir une DETTE MORALE envers Mazembe, mais de là à conclure qu'il le fait dans l'objectif de corrompre, je ne vois pas en quoi cela profite au club dans les classements de la LINAFOOT...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Erka
- Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :...Les valeurs sont totalement inversés, le vice banalisé....de manière parfois inconsciente...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Yelcin.
S'il y en avait même 3 autres comme lui, notre sport aurait déjà atteint un autre niveau!mayloshi2007 a écrit :Tu vas même TROP loin...pichen a écrit :Remy, il n'y a pas que ces équipes précitées que tu connais bien.
Je me rappelle à un moment où DCMP et VITA devraient aller jouer en Zambie, le Président Moise a pris en charge leurs séjours de Lubumbashi jusqu'en Zambie je dis bien en compétition africaine, et là c'était aussi une corruption?
l'équipe nationale de l'époque de Claude Leroy avait séjourner à Lubumbashi avant leurs derniers match en Afrique du Sud, écoute bien Rémy: Logement, Transport, Restauration et une prime de 100.000USD comme don à l'équipe nationale, encore une façon de corrompre à l'équipe nationale?
les équipes de basketball de Mbuji-mayi qui étaient venu à Kinshasa jouer la coupe du congo, par la générosité de Katumbi, cet homme a encore payé le ticket pour le retour à Mbuji-mayi, est-ce que c'était encore une façon de corruption? pourtant abandonné au stade de Martyrs à leurs triste sort...
il y a tant d'exemple que nous ne voulons pas citer.
On avait même discuté ici sur le forum de la prise en charge d'une de nos équipes féminines abandonnée à Kin si ma mémoire est bonne...
Comme j'ai dit plus haut. Il ne le fait pas QUE dans le sport... il donne "un petit 50.000 dollars"(comme il aime si bien le dire) à tous ceux qui le frappent à l'oeil, et nous sommes mêmes habitués à le voir le faire. ça ne nous impressionne presque plus de le voir le faire chaque mois pratiquement...
Exemple à suivre !!!!!!!!!!!!!