COmment une personne né d'un père belge ne peut être que d'origine congolaise?kabog a écrit :Je dirais plutot qu'il est Belge d'origine congolaise...mayloshi2007 a écrit :A ce que je sache (apparemment je ne suis pas seul), dans le système patriarcal, c'est l'origine du père qui compte. Donc il est d'origine belge.kabog a écrit :Et donc ça l'empèche d'être d'origine congolaise?![]()
Je sais très bien ça qu'il est métis, mais certains ici avait l'air de dire qu'il regrettait son choix pour la Belgique...
Merci de comprendre ^^
Ca nationnalité c'est la Belgique
Ces origines c'est le Congo
Sinon pour le pourquoi du comment de ce post:
Lors d'un débat sur les raisons qui poussent un joueurs a choisir son pays d'origine ou son pays d'adoption, on m'a laché que Kompany regrettait vraiment d'avoir opter pour la Belgique... Sur ce je répond que:
"Comment un joueur qui regrette son choix peut il prendre le risque de recevoir une sanction de son club et d'être relégué sur le banc?"
Je ne dis pas qu'il oublie sont pays d'origine, parceque ce n'est pas le cas, il l'a prouvé en venant faire une visite au Congo ( et n'a t'il pas fait du social pour le congo aussi?)!
Ce qui me motive, c'est d'essayer de faire comprendre que un joueur qui choisi sa nation d'adoption n'est pas FORCEMENT un traitre, il peut avoir un réel amour pour ce pays...
Qui a dit que Kompany ne se sentait pas Belge?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Qui a dit que Kompany ne se sentait pas Belge?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
kabog
C'est qu'une question de vocabulaire :pmayloshi2007 a écrit : COmment une personne né d'un père belge ne peut être que d'origine congolaise?
Biensure il est originaire de Belgique, c'est sous entendu quand je dis qu'il est de nationnalité Belge, enfin c'est des détails ça...
Si tu veux, il est d'origine Belge ET Congolaise...
Parceque l'histoire que c'est la mère qui est congolaise donc ce n'est pas son origine, je crois pas que ce soit vrai, l'origine, ce sont tes ancètre, et je n'oublie pas les ancètres du coté de ma maman rien que parceque c'est une femme...
(Dailleur Tchité c'est pas sa mèrequi est congolais? et on dit de lui qu'il est originaire du congo...)
- Z-lionne
Sorry si cela a déjà été rectifié mais le père de Vincent Kompany est bel et bien d'origine Rdcaise, c'est sa défunte mère qui était belge.faceof africa a écrit :GRANDE CORRECTION ,LE CONGO N EST PAS SON PAYS D ORIGINE . KOMPANY EST D UNE MERE CONGOLAISE ET D UN PERE BELGE et en plus IL EST NE ET A GRANDI EN BELGIQUE alors la belgique est aussi son origine d ailleurs meme plus de sang aussi et parce qu il y a tout appris ,vu ,vecu ....ses connaissances .
le congo s est son autre moitie ...le gars est METIS merci de comprendre .
VDB lui avait une mère congolaise et son père est belge.
Life is a bitch!
-
kabog
Bah voila ^^ en plus même si je pense que ça a pas d'importance, tes origines tu les as tant du coté de ton père que du coté de ta mère... (selon moi
)
- Z-lionne
Je suis tout à fait d'accord avec toi, kabog!kabog a écrit :Bah voila ^^ en plus même si je pense que ça a pas d'importance, tes origines tu les as tant du coté de ton père que du coté de ta mère... (selon moi)
Life is a bitch!
- stone
- U13

Deja qu'il se sente belge ou pas, on a rien a cirer, on a les Mongongu, Zakuani, Samy, Mabiala qui sont aussi bons voire meilleurs que lui.
Maintenant concernant ses origines, meme s'il a un parent blanc ou blanche, il est toujours considere comme noir, la preuve Obama, on l'appele "black guy", moitie-noir, metis, noir etc..., mais jamais un blanc.
Les blancs n'accepte jamais un metis comme etant un de leurs, ils le renvoient toujours a leurs origines noires, c'est ainsi qu' Obama est considere noir au meme titre qu'un noir 100% qui a une peau tres foncee.
C'est seulement en Afrique par complexe ou ignorance, on appele le metis "mundele"
Maintenant concernant ses origines, meme s'il a un parent blanc ou blanche, il est toujours considere comme noir, la preuve Obama, on l'appele "black guy", moitie-noir, metis, noir etc..., mais jamais un blanc.
Les blancs n'accepte jamais un metis comme etant un de leurs, ils le renvoient toujours a leurs origines noires, c'est ainsi qu' Obama est considere noir au meme titre qu'un noir 100% qui a une peau tres foncee.
C'est seulement en Afrique par complexe ou ignorance, on appele le metis "mundele"
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
kabog
Donc le métis est rejetté que ce soit en afrique ou en europe si je comprend bien...stone a écrit :Deja qu'il se sente belge ou pas, on a rien a cirer, on a les Mongongu, Zakuani, Samy, Mabiala qui sont aussi bons voire meilleurs que lui.
puisqu'il y a ce coté "péjoratif" (noté bien le entre guillemet) des deux coté...
-
driver95
- U19

Voila un joueur qui refuse de joué pour les léopards on a tous ici une source et la vérité dit sur le forum.
PS: Rien a voir avec Grandin
PS: Rien a voir avec Grandin
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
-
mobutu
Finalement, Kompany quitte Pékin
Vincent Kompany rentre quand même à Hambourg. "Je quitte la sélection. Je prendrai l'avion ce mardi", a-t-il en effet déclaré lundi.
"Mais je suis extrêmement déçu, et pour deux raisons. Il est en effet vraiment dommage de devoir laisser tomber son pays en cours de compétition; mais d'un autre côté, je dois aussi déplorer le manque de soutien de la fédération..." a déclaré le joueur.
Le médian n'aura joué qu'un match. Celui d'ouverture contre le Brésil, où il avait écopé d'un carton rouge.
VOILA ,COMMENT AGIT,LES BLANCS,APRES SON CARTON ROUGE,ETANT SUSPENDU DONT POUR LA FEDERATION BELGE ,LE DOSSIER COMPANY ETAIT BOUCLER,SOKI BALINGI YO TSE ATA OLELI OKOLELA YO NA NANI?OBUAKISAMI NA FEDE? PETIT FRERE COURAGE.
Vincent Kompany rentre quand même à Hambourg. "Je quitte la sélection. Je prendrai l'avion ce mardi", a-t-il en effet déclaré lundi.
"Mais je suis extrêmement déçu, et pour deux raisons. Il est en effet vraiment dommage de devoir laisser tomber son pays en cours de compétition; mais d'un autre côté, je dois aussi déplorer le manque de soutien de la fédération..." a déclaré le joueur.
Le médian n'aura joué qu'un match. Celui d'ouverture contre le Brésil, où il avait écopé d'un carton rouge.
VOILA ,COMMENT AGIT,LES BLANCS,APRES SON CARTON ROUGE,ETANT SUSPENDU DONT POUR LA FEDERATION BELGE ,LE DOSSIER COMPANY ETAIT BOUCLER,SOKI BALINGI YO TSE ATA OLELI OKOLELA YO NA NANI?OBUAKISAMI NA FEDE? PETIT FRERE COURAGE.
-
raph de dublin
faceof n'oublie pas que dinzey est 50 allemand et 50 congolais mais avais choisit pour le congo, et il a meme paye les joueurs a can 98 a burkina fasso si je ne me trompe pas lorsque lorsque nos dirigeants se sont desertaient ,qu'est ce qu'on a foutre avec kompany dans notre forum, il a fait son choix nous le respectons good luck