EL Sas, on polémique pour rien. Comme l'a dit Ping Pong, que Steven soit de Brazza ou de Kin ce n'est pas ça le plus important.EL SAS a écrit :Steven NZONZI vient d'un père et d'une mère originaires du Congo Brazzaville. Il n' a aucun parent Zairois, fin d'histoire![]()
![]()
Santos joue pour la Tunisie, il est Brésilien. Matingou a joué pour la RDC, il avait des origines de Brazza.
Que son père soit Zaïrois ou Brazzavillois, Steven jouera d'abord dans la sélection qu'il aura choisi et non celle que les forumeurs lui imposeront. C'est pas parce que son père est de Brazza ou kin qu'il jouera forcement pour l'une ou l'autre sélection. S'il est bon il pourrait bien se retrouver par exemple avec les bleus ???
Et puis sachez que c'est pas parce qu'un joueur apparait demain au Steua Bucarest qu'il faudra obligatoirement l'appeler en sélection. L'europe compte plus d'une centaine de joueurs congolais sur les 3 premières divisions. Doit-on tous les appeller ?
C'est pour ça que le vrai travail consiste à mettre en place une vrai cellule de supervision des joueurs avec une équipe A, A' et espoirs ainsi que les équipes jeunes pour pouvoir filtrer tout ces joueurs afin que l'équipe A soit enfin une équipe où on retrouvera que les meilleures et non une équipe où on viendra tester X ou Y.


