Shabani Nonda attend un signe du PSG

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
driver95
U19
U19

Re: Shabani Nonda attend un signe du PSG

Message par driver95 »

J'en connais beaucoup de chose au foot, moi je te dit que Galatasaray n'est pas un grand club. C'est moyen. Un grand club c'est un club qui se qualifie tout le temps a la ligue des champions , sans passé par les préliminaire biensur , et oui certain championnat on une obligation de passé les préliminaire ( le cas de la belgique par par exemple ) . Bref tu vas me dire encore la cas du Milan AC , mais regarde aussi la saison surchargée qui avait l'année dernière
C1
Super Coupe d'Europe
Mondial des club

Quand un jour Galatasaray arrivera a réalisé les 3 d'un coup. Tu m'appel je t'envoi un tout mon compte bancaire. :haha: :haha:

Bref pour Nonda les chose s'accélère, lui qui veut bien un retour en FRANCE.

PSG : Villeneuve étudie "deux pistes"

A l'issue de la victoire du PSG face à Bordeaux hier soir (1-0), Charles Villeneuve s'est laissé aller à quelques confidences. Le président parisien a en effet indiqué travailler, outre le dossier Mateja Kezman, sur deux autres pistes en attaque actuellement : "l'une menant à un attaquant français évoluant à l'étranger et l'autre conduisant à un buteur étranger". Les noms de l'attaquant français de Manchester United Louis Saha (29 ans) et du buteur congolais de Galatasaray Shabani Nonda (31 ans) sont les plus régulièrement évoqués. :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kinois

Message par kinois »

driver95 a écrit :J'en connais beaucoup de chose au foot, moi je te dit que Galatasaray n'est pas un grand club. C'est moyen
Je doute haut et fort de cette affirmation :!: Encore une fois lorsque je lis tes analyse, je trouve que tu crois connaître bcp au foot, mais t'es fort limité mon frère :!: désolé de te le dire mais c'est la vérité ;)
driver95 a écrit :Un grand club c'est un club qui se qualifie tout le temps a la ligue des champions , sans passé par les préliminaire biensur
Là je viens d'apprendre par tes connaissances élargies au foot que le Barça, Liverpool, arsenal, l'Atletico Madrid, la Juventus de Turin, l'OM et les autres grands noms qui disputent les tour préliminaires ne sont que des vulgaires petits clubs... :bravo: :bravo: :bravo: t'es trop fort :!:
driver95 a écrit :Bref tu vas me dire encore la cas du Milan AC , mais regarde aussi la saison surchargée qui avait l'année dernière
C1
Super Coupe d'Europe
Mondial des club
ça ne veut strictement rien dire, ton exemple, le barça lors de la saison 2006-2007 a connu le même parcour et a fini second en Liga avec le même nombre de point que le real.
Le mila a simplement raté sa saison, ça arrive de temps en temps, comme d'ailleur le même barça l'an passé, mais le Milan reste malgré ça un grand club
driver95 a écrit :Quand un jour Galatasaray arrivera a réalisé les 3 d'un coup. Tu m'appel je t'envoi un tout mon compte bancaire.
Le vainqueur de la C3 coupe de l'uefa n'est pas invité au mondial des clubs sinon Galatasaray s'y serait déjà rendu, sinon ils ont été champion d'europe en 2000 et ont joué la supercoupe d'europe face au bayern et ils l'ont remporté.
En ce qui concerne ton compte bancaire, j'espère seulement qu'il y a quelque chose dedans :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

QUestion tout bête: QU'appelez-vous GRAND ou PETIT club?

Moi j'ai toujours pensé que cette mesure se basait plus sur la POPULARITÉ internationale d'un club. QUand on parle du Galatasaray, on a toujours l'impression qu'il s'agit d'un outsider ou d'un club de second rang juste derriere les clubs considérés comme grands. La preuve: Ils sont tenus en échec par le Steaua Bucarest, et cela n'inquiète PERSONNE (du moins, presque)... Par contre imaginez un peu si c'etait Liverpool, Barcelone, Juventus qui accueillait et qui était tenu en échec par la même équipe...

C'est vrai que c'est un club respectable sur la scène européenne, mais franchement s'il y a une période pendant laquelle ce club a eu le plus grand respect, c'etait il y a 7-10 ans, et les résultats ont même suivi en équipe nationale...

Il y aura TOUJOURS, pour l'instant du moins, un esprit de déséquilibre dans les têtes des gens quand ce club se frottera contre Liverpool, Barca, Milan, bien que tout le monde craigne ce club qui n'est pas novice en terme d'exploits...

C'est vrai, du fait qu'une star congolaise joue là bas, on peut chercher tous les moyens possibles pour dire ESSENTIELLEMENT du bien du club qui l'emploie...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La liste des meilleurs clubs ce n'est pas nous qui l'avons inventé. Et le Galatasaray est 23 si je ne me trompe. Ca veut tout dire. Et Kezman va passer sa visite médicale d'ici là. Donc pour Nonda, ce sera pas Paris.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Message par kabog »

mayloshi2007 a écrit :QUestion tout bête: QU'appelez-vous GRAND ou PETIT club?

Moi j'ai toujours pensé que cette mesure se basait plus sur la POPULARITÉ internationale d'un club. QUand on parle du Galatasaray, on a toujours l'impression qu'il s'agit d'un outsider ou d'un club de second rang juste derriere les clubs considérés comme grands. La preuve: Ils sont tenus en échec par le Steaua Bucarest, et cela n'inquiète PERSONNE (du moins, presque)... Par contre imaginez un peu si c'etait Liverpool, Barcelone, Juventus qui accueillait et qui était tenu en échec par la même équipe...
Liverpool s'est fait accroché par le standard de liège, qui est une équipe du niveau du Steua (même si beaucoup sous estime le Steua, ce n'est pas une si petite équipe)

Maintenant, je considère le Gala comme une équipe capable du meilleur comme du pire, ils peuvent battre le réal comme il peuvent se faire accrocher par le Steua... Je dirais qu'ils sont au niveau de Lyon!
kinois

Message par kinois »

Lorsque dans cette équipe évolue des gars comme Harda et Servette pour ne citer qu'eux comme veritable Heros du dernier Euro, ou encore Rüstü et Hassan Sas qu'on ne présente plus, et venir après me dire qu'il sagit d'un petit club, il va falloir savoir :!:
Un match de foot reste un match de foot, et tout le monde sait que sur un match même les Léopards peuvent faire mal au Brésil, la preuve, le real et sa pléade des stars avaient mordu la poussière face à Al alhy(je ne sais plus c'est bien écrit.
Le gala s'est fait accroché par le steua, ça arrive.
Si l'OM dont le dernier fait d'arme remonte à 1993 est considéré comme un grand club, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas le cas pour le Galatasaray qui a remporté ses derniers trophées Européens en 2000, et qui est classé 23 clubs Européens...
Cela n'a rien avoir avec le fait que Nonda joue là-bas
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kabog a écrit :
Maintenant, je considère le Gala comme une équipe capable du meilleur comme du pire, ils peuvent battre le réal comme il peuvent se faire accrocher par le Steua... Je dirais qu'ils sont au niveau de Lyon!
Mouais...

Mais moi je dirais plutot: "Comme une équipe qui ne surprendra pas beaucoup, que les résultats soient meilleurs ou pires"

Pour ce qui concerne la comparaison entre le Standard et le Steaua qui s'est fait laminé la saison derniere en CL, y a pas de comparaison possible du fait que le standard recevait et le Steaua etait à Istambul, et c'est dans ce sens là que je parle de surprise si c'etait Liverpool qui se faisait tenir en échec à ANfield...

Celui qui parle des classements UEFA d'eurotopfoot, ce classement se base sur les performances des clubs, et donne la force actuelle des clubs, et non la popularité ni l'envergure, encore moins l'expérience... Je te donne un exemple: Est ce que le fait que Seville n'ait pas pu avoir une place qualificative en CL fait que ce club soit plus petit que le Steaua par exemple?

kabog

Message par kabog »

Non du tout, car il faut prendre en compte le fait que le championnat Espagnol est plus fort que le championnat roumain...
Sinon si je me souviens bien, le Steua a éliminé le standard de cette CL(ou de l'UEFA je sais plus) donc pour moi ils ont le même niveau...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit :Lorsque dans cette équipe évolue des gars comme Harda et Servette pour ne citer qu'eux comme veritable Heros du dernier Euro, ou encore Rüstü et Hassan Sas qu'on ne présente plus, et venir après me dire qu'il sagit d'un petit club, il va falloir savoir :!:
Un match de foot reste un match de foot, et tout le monde sait que sur un match même les Léopards peuvent faire mal au Brésil, la preuve, le real et sa pléade des stars avaient mordu la poussière face à Al alhy(je ne sais plus c'est bien écrit.
Le gala s'est fait accroché par le steua, ça arrive.
Si l'OM dont le dernier fait d'arme remonte à 1993 est considéré comme un grand club, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas le cas pour le Galatasaray qui a remporté ses derniers trophées Européens en 2000, et qui est classé 23 clubs Européens...
Cela n'a rien avoir avec le fait que Nonda joue là-bas
Si c'est à moi que tu réponds,

primo: NULLE PART je n'ai dit que le Gala est un PETIT CLUB. Ne pas être parmi les grands d'europe ne veut pas dire être petit... Juste que ce n'est pas une garantie du succès, des actions d'anthologie dans les grands matches et des résultats reveurs en coupes d'europe, contrairement aux BIG FOUR en angleterre, aux deux rivaux espagnols, aux deux clubs milanais, a la vieille dame, au Bayern Munich...

Secundo: A part la garantie du résultat, il y a aussi la POPULARITÉ EUROPÉENNE D'UN CLUB. L'OM est un club TRÈS POPULAIRE, déjà plusieurs joueurs européens ne se gênent pas de signer là bas quand l'OM les y invitent, contrairement à l'OL et au PSG, par exemple... alors que les problèmes de fiscalité (sur les salaires de joueurs) sont très défavorables aux joueurs qui touchent mieux, en france. SI des clubs comme l'OM, le BENFICA, le PSV, l'AJAX, le FC PORTO, le CELTIC... font toujours autant plaisir à entendre parler, c'est parce qu'il sont populaires, à défaut de donner des résultats comme ceux cités dans le PRIMO...

D'ailleurs le FENER semble être devenu plus populaire que le gala, en europe...

Remporter une coupe d'UEFA? Baaah le Zenit l'a fait la saison derniere, le CSKA Moscou il y a 5 ans, le Feyenoord aussi... mais aucun d'eux n'est pourtant considéré comme un grand, dans les coeurs des supporters... Mais quand on voit l'OM qui n'a fait que des finales, et qui suscite l'inquiétude de tout le monde quand il se fait battre par un club d'un championnat bas niveau...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kabog a écrit :Non du tout, car il faut prendre en compte le fait que le championnat Espagnol est plus fort que le championnat roumain...
Sinon si je me souviens bien, le Steua a éliminé le standard de cette CL(ou de l'UEFA je sais plus) donc pour moi ils ont le même niveau...
Bah pour les niveaux entre ces deux clubs c'est un tout autre débat, je pense.

Mais pour ce qui concerne le fait qu'on joue à domicile ou à l'extérieur, le gala a reçu, est tenu en échec par le steaua ( :lol: :lol: ) et personne (ou presque, en fait) ne dit mot. Penses - tu que si Liverpool jouait à Anfield et etait tenu en échec par la meme equipe, les grandes presses d'Europe n'aurait rien dit?

Répondre