Tournesol au congo

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Tournesol au congo

Message par Erick Ross »

Mais je vous comprends pas. Tchité et Mujangi Bia, vous connaissez déjà leur problème. Ils joueront pour les belges donc pourquoi vous continuez à parler d'eux ? Parlez des nouveaux joueurs qui vous rejoignent et qui vont vous rejoindre d'ici là. Pas les déserteurs... Même si on aimerait tous qu'ils jouent pour nous mais il faut parfois se rendre à l'évidence.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Alexis LUNGWE

Message par Alexis LUNGWE »

Ping pong,
Tu dois etre un professionnel dans le kao, comment un grand joueur comme Nonda peut etre mis au banc? quel crime? à cause de Lelo, arretons de rever ce qui ne sera jamais réalisable.
Pour moi je pourrais déjà commencer à éliminer quelques uns étant donné que dans EN il y a trop des concurrences, les postes deviennes chers, si j'étais le coach, voilà les personnes qui doivent retourner:
-Tshiolola
-Makondele
-Lofo
-Mbayo (c'est dure mais on n'a pas le choix)
-Kosi saka
-Oualembo
-Lelo (devant un grand match de l'Egypte, je préfère Kandol)
Voilà ma façon de voir les choses.
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

Alexis LUNGWE a écrit :Ping pong,
Tu dois etre un professionnel dans le kao, comment un grand joueur comme Nonda peut etre mis au banc? quel crime? à cause de Lelo, arretons de rever ce qui ne sera jamais réalisable.
.
:roll: :roll: mon frere tu doit parcourir le forum pour savoir la cause de l'abscence de Nonda. il n'a pas ete mis au banc mais a il n'etait pas la si je ne me trompe... ce d'apres ceux qui y etait... il a donner ces raisons au coach... ;)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Alexis LUNGWE a écrit :Ping pong,
Pour moi je pourrais déjà commencer à éliminer quelques uns étant donné que dans EN il y a trop des concurrences, les postes deviennes chers, si j'étais le coach, voilà les personnes qui doivent retourner:
-Tshiolola
-Makondele
-Lofo
-Mbayo (c'est dure mais on n'a pas le choix)
-Kosi saka
-Oualembo
-Lelo (devant un grand match de l'Egypte, je préfère Kandol)
Voilà ma façon de voir les choses.
on encore besoin de ce deux en gras pour leurs experience.
ROUM

Message par ROUM »

Football - Match amical : les Léopards (RDC) dévorent les Eperviers (Togo) 2-1
Hits : 96
Les Léopards de la RDC ont remporté mercredi en région parisienne face aux Eperviers du Togo 2-1, le match amical d'avant la 5e journée des éliminatoires combinées CAN-Mundial 2010.

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor a ouvert la marque pour le Togo sur penalty juste après la reprise (47'). Les congolais n'ont mis que deux minutes pour revenir dans la partie. Le sociétaire de Hansa Rostock (Allemagne), Cédric Makiadi va égaliser pour les Léopards. Bien en place après ce but, les congolais vont assiéger le poteau adverse jusqu'au but du capitaine du jour, Trésor Lualua (68').

L'entraîneur des Léopards, le français Patrice Neveu s'est dit satisfait de la prestation de son équipe. «J'ai surtout aimé la seconde période et surtout la réaction de me joueurs, l'équipe a aussitôt réagit malgré qu'on ai fait un début de match difficile»,

Apres deux matches de préparation en 48heures (Léopards-Auxerre 2-0), Patrice Neveu a laissé entendre que ces rencontres le confortait dans ses positions. «J'ai une idée très précise sur l'ossature qui va affronter l'Egypte. Il y a un groupe qui se détache et la par la même, la composition de l'équipe»

La RDC et le Togo se sont affrontés pour la dernière fois le 21 janvier 2006 au stade Militaire du Caire lors de la 1e journée –phase de groupes, à la CAN d'Egypte. Les deux équipes évoluaient en groupe B. Et la RDC s'était imposée par 2-0, buts de Trésor Mputu et Trésor Lualua.
Parmi les absents du jour, on a remarqué celle de Shabani Nonda. Selon les informations recueillies sur place, le licencié de Galatasaray n'aurait pas donné signé de vie, malgré sa convocation par le staff technique.

Patrice Neveu et le reste de l'encadrement technique des Léopards devront regagner le pays d'ici ce week end en vue de suivre la Coupe du Congo de Football. La phase finale de cette compétition démarre ce samedi à Bandundu ville.
Parfait Mandanda

Message par Parfait Mandanda »

Pour ma part, le prof tourneso n'est pas mauvais mais il a un problème pour faire le choix car actuellement il a bcp de joueur de talents.

Après cette phase, voici selon loi ceux qui doivent être écartés du groupe:

-Lofo
Biscot (même si il a marqué UN BUT IL DOIT TRAVAILLER ENCORE DUR)
Lelo ( ne convient vraiment pas)
Ame benoit
oualembo
yenga

Voici ceux qui doivent rester en EN

Mabiala
samy
bageta (malgré son absence)
dikaba
ilunga
zakuani
makondele
bapupa
kosi saka (bonne impression contre djibuti coe titulaire)
mongungu
ngoyi
mulumbu
roum
mbayo (incarne la sagesse et le patriotisme ds l'EN entant qu'ancien)
makiadi
nonda
lualua
mbokani
Kandol
besala
bokese
mandanda
kudimbana
kidiaba
thiolola
Mputu
mulongoti

Renforcer l'attaque avec certains joueurs qui doivent intégrer la selection. apparement a défense n'a plus de problème mais l'attaque n'estpas fourni.

Ce n'est que mon point de vue !

NDUNDU KUMPALA :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Je suis d'accord avec toi Parfait Mandanda . Je pense aussi que nous devons nous renforcé en attaque car si on regarde bien les 2 match la défense n'a pas trop de problème. Contre le Togo c'été un pénalty crée par le gardien et contre L'AJA c'été il n'y a pas eux de problème. Il nous faut un grand un attaquant meme si nous sommes déja bien servi.

Qui c'est .... Sa se trouve que se grand attaquant et déja dans notre éffectif ....... ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Parfait Mandanda a écrit :Pour ma part, le prof tourneso n'est pas mauvais mais il a un problème pour faire le choix car actuellement il a bcp de joueur de talents.

Après cette phase, voici selon loi ceux qui doivent être écartés du groupe:

-Lofo
Biscot (même si il a marqué UN BUT IL DOIT TRAVAILLER ENCORE DUR)
Lelo ( ne convient vraiment pas)
Ame benoit
oualembo
yenga

Voici ceux qui doivent rester en EN

Mabiala
samy
bageta (malgré son absence)
dikaba
ilunga
zakuani
makondele
bapupa
kosi saka (bonne impression contre djibuti coe titulaire)
mongungu
ngoyi
mulumbu
roum
mbayo (incarne la sagesse et le patriotisme ds l'EN entant qu'ancien)
makiadi
nonda
lualua
mbokani
Kandol
besala
bokese
mandanda
kudimbana
kidiaba
thiolola
Mputu
mulongoti

Renforcer l'attaque avec certains joueurs qui doivent intégrer la selection. apparement a défense n'a plus de problème mais l'attaque n'estpas fourni.

Ce n'est que mon point de vue !

NDUNDU KUMPALA :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo:
je suis d'accord avec toi mais il faut trouver une liste de 23 joueurs.

il afut ajouter dans ta liste ce que je mis en gras.
kabog

Message par kabog »

Bageta en plus de:
Bokese, Samy, Zakuani, Mabiala, Molongoti, (Mongongu, tsholola)?

Ca fait pas un peu trop de défenseur central? De plus moi perso je connais pas son niveau du moment donc je ne me risquerais pas à le sélectionné...

Et pour ceux qui ont vu Oualembo Jouer, il est si mauvais que ça? Pcq on aurait bien besoin de gens pour le poste de back droit...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Parmi les 27 joueurs que t'a mis, si il y en a bien à retirer, c'est pas Oualembo, au contraire mais Bageta (qu'on n'a pas encore vu), Besala (y'a déjà Dikaba et je vois mal le coach retirer des Zakuani ou autres pour Besala) et Mulongoti, qui n'a joué que 5 minutes contre le Togo. Et puis dans ce groupe, il y en a encore que tu vas devoir retirer au fur et à mesure que d'autres nous rejoindront.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre