Loi FIFA sur le changement d'équipe nationale : Cas pratique

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Loi FIFA sur le changement d'équipe nationale : Cas pratique

Message par Erick Ross »

Nabil Dirar ne défendra finalement pas les couleurs de la Belgique. Le Belge d'origine marocaine avait opté pour les Diables Rouges mais les réglements de la Fifa en ont décidé autrement.
Le joueur du Club Brugeois a refusé une sélection avec le Maroc afin de pouvoir évoluer pour la Belgique. Il ne pourra cependant pas le faire.

Les réglements de la Fifa interdise en effet Dirar de porter les couleurs belges. A l'âge de 21 ans, Dirar a joué avec les espoirs marocains face notamment au Botswana. Cette rencontre comptant comme match officiel, Dirar aurait dû faire une demande pour pouvoir jouer pour la Belgique avant son 21ème anniversaire. Ce qui ne fut pas le cas. Dirar est désormais âgé de... 22 ans. (Sport.be)

Nabil Dirar est né le 25 février 1986.

ELLIOTT GRANDIN est né le 17 octobre 1987. Donc, il lui reste deux mois pour faire la demande. Qu'il ne suive pas l'exemple de Rio Mavuba et de Peguy Luyindula...
FABRICE MUAMBA est né le 6 avril 1988. Encore huit mois, pour lui. Qu'il ne suive pas l'exemple de Leroy Lita...

Voilà un cas pratique qui va pouvoir clore définitivement le débat concernant les joueurs qui peuvent encore changer d'avis et évoluer avec le maillot des léopards.

:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Loi FIFA sur le changement d'équipe nationale : Cas pratique

Message par tony yave »

Pour ce deux là, y a plus d’espoir, en tous cas c’est ne pas dans trois mois et six mois pour l’autre qu’il leur reste qu’ils vont changer d’idée.
ballondor

Message par ballondor »

Gradin est en progression et je suis sûr que avec la champion ligue il va tapper ds l'oeil de Domenech. A oublier absolument.
Da Bay

Message par Da Bay »

Et encore une boulette de René Vandereycke, il serait enfin temps de le virer...Il est meme pas au courant des lois fifa cet.. je vais m'arreter là. :evil:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Grandin , il faut déja l'oublié car , il va opté pour la France sa c'est sur. Il es en progression a Marseille. Surtout qu'il va joué la ligue des champions , avec le championnat , les coupe de france. Cette année il va en marqué des but. Mais vu que aussi dans l'équipe de france l'éffectif au milieu et quand meme assez en surnombre. Je laisse quand meme un pti espoir de 5%. ;)

:rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
jogoal

Message par jogoal »

fau garder espoir grandin ce dan deux mois :rdc:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

jogoal a écrit :fau garder espoir grandin ce dan deux mois :rdc: