Ilunga a écrit :PINTO, salut à toi...Je suis à moitié d'ac avec toi qd tu dis que cette équipe est composée en majorité de jeunes joueurs qui auraient dû d'abord s'aguerrir aux derniers jeux olympiques comme les camerounais(Bekamenga, Songo'o), les ivoiriens(Gervinho) et les nigérians(Obinna)...C'est vrai qu'elle est composée de bcp de joueurs très jeunes comme les Mongongu, Ngoyi, Mulumbu, Sami, Zakuani, Dikaba, Kudimbana, Mandanda, Mabiala, Lelo, Mputu...La plupart des joueurs ne sont pas des titulaires indiscutables dans leurs clubs(Sami, Mulumbu, Ngoyi,Mongongu) et d'autres cherchent encore des contrats interessants (Lelo, Roum)...Ce ne sont pas des joueurs qui ont une réputation déjà faite dans le milieu mais il faut bien commencer !! C'est là que je partage ton point de vue qd tu dis que cette équipe-là est très prometteuse et que c'est à l'horizon 2010 qu'elle va devenir une "foudre de guerre"...Pour l'instant, elle a encore à prouver, ces garçons doivent déjà s'imposer dans leurs clubs respectifs...Il ne faut donc pas trop en attendre, de peur de leur "brûler" les ailes...Tu as entièrement raison...
Cependant,je suis optimiste pour le match du 7 septembre contre l'Egypte, nous pouvons l'emporter, à condition, entre autres, qu'il y ait un bon dosage entre l'expérience et la jeunesse...Voilà pourquoi je pense qu'il faut impérativement faire jouer les éléments suivants:Attaque.... Lualua, Nonda, Mbokani...Milieux : Roum, Mulumbu, Tshiolola...Défense : Ilunga, Bokese, Mabiala, Zakuani...Gardien : Kidiaba
Je n'ai pas aligné Sami pcq en ce moment-ci il ne joue pas dans son club, le match sera chaud et il ne faut pas le brûler dès le départ alors que Bokese est habitué à la "chaleur" de ce stade et en plus "asi ateka molimo nayé"...kié kié kié kié ...Si c'était un autre match, dans un autre contexte ou il jouait dans son club, je l'aurais préféré à Bokese...Il en est de même de Kudimbana que je préfère à Kidiaba mais ce sont des garçons qu'on doit préserver pour le moment...
Tres belle analyse , mon frere . Le classement pour le 7 doit etre exactement comme tu viens de le presenter . Et s'il ya un conseil que je peux donner a Tournesol , c'est de tres bien gerer ses changements parceque c'est ca qui nous a tuer au match alle . Pour moi ses quatres elements, a part bien sur les defenseurs , doivent jouer tout le match : Mulumbu-Nonda-Lualua-Mbokani . Pourquoi?
Pour Mulumbu , nous avons tous vu au match alle que lorsqu'il est sorti, le match a change de physionomie et nous avons encaisse deux buts en moin de 10 minutes . Tiko ne se retrouvait plus au milieu de terrain malgres l'entree de Mongongu.
Donc pour le 7, je garderais "youss" sur le terrain et remplacerais Tiko par le jeune Ngoyi qui semble avoir la meme vivacite que "youss" .
Pour les attaquants, je crois que c'est claire. Avec Nonda, Lualua et Dieumerci en attaque , la defense Egyptienne sera tres tres occupee derriere , ce qui peut etre les empechera de trop pousser vers l'avant .