LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par yougaga »

kabog
je crois que chacun a son point de vue tu ne vas pas me dire le contraire NEVEU c'est un coach limité, je crois que même mukeba,pauvre bibey sont meilleurs que lui, mais c'est que me disait mon père l'homme noir a peur de la peau blanche.*très limité ba benganayé na guiné incompetent mais on a une très bonne équipe on va gagné.si shaktar il peut piègé la RDC a domicile parce que on a un incompetent point barre il est au même titre que domenech bayebi eloko té.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par Ilunga »

Yougaga, concentrons-nous sur le match du 7 sept dans l'unité au lieu de chercher les poux dans la tête du "Professeur Tournesol", surtout qu'il n'a pas bcp de cheveux...Tu ne risques donc pas d'en trouver bcp...
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par yougaga »

ok mon frère tu as raison, bon je crois que c'est un match très capital pour la RDC donc il faut egypte azua fimbu.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par Erka »

Mais quand même bo kanga mitema mpo Neuveu a ko surprendre biso na classement na ye le 7 :D . Mais la victoire sera notre ce jour là!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
JEJEMAT
Messages : 452
Enregistré le : 30 janv. 2008, 13:01
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par JEJEMAT »

RDC-Egypte : les appréhensions de Neveu sur la pelouse synthétique

Par Aimè katumba





Au cours de sa dernière conférence de presse, Patrice Neveu a fait transparaître quelques appréhensions par rapport au comportement de ses joueurs. « Les joueurs ont tendance à tenter des gestes techniques superflus sur une pelouse synthétique », a-t-il relevé. Le sélectionneur du onze national s’attend à un match difficile au cours duquel les Léopards doivent faire preuve de beaucoup de concentration et d’application.

Les Léopards de la RDC joueront, pour la première fois, à domicile sur une aire de jeu en gazon synthétique, à l’occasion de la réception des Pharaons d’Egypte, dans le cadre de la 5ème journée du tour préliminaire des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010.

En fait, ce sera pour la première fois que les Léopards joueront à domicile sur une pelouse synthétique, une aire de jeu de bonne qualité qui ne sera pas forcément à l’avantage des seuls locaux. Patrice Neveu, le coach des fauves congolais, en est conscient. Au cours de sa conférence de presse du mercredi 27 août, le technicien a laissé transparaître quelques inquiétudes par rapport au comportement de ses poulains. « Les joueurs ont tendance à tenter des gestes techniques superflus sur une pelouse synthétique », a-t-il fait remarquer.

Le sélectionneur des Léopards s’est référé au match aller contre les Requins du Djibouti. Le match s’était joué sur une pelouse synthétique. Et pour Patrice Neveu, certains joueurs étaient tombés dans la facilité avec des gestes techniques inutiles à cause de la qualité de l’aire de jeu.

Ce match du 7 septembre au stade des Martyrs entre la RDC et l’Egypte est d’un grand enjeu pour l’unique place qualificative au second tour. Les deux pays sont à égalité des points (9 points) après quatre journées. Le Congo démocratique occupe la première place à la faveur d’un meilleur goal average. Congolais et Egyptiens misent sur ce match pour prendre définitivement une option qualificative.

UNE PREPARATION SPECIFIQUE

Patrice Neveu attend de ses hommes un comportement sérieux. En face, ils auront affaire à une équipe d’Egypte qui viendra pour arracher un bon résultat à Kinshasa. Un match nul sera suffisant pour les Pharaons et leur permettra d’entretenir l’espoir de passer en tête du groupe après le match Egypte–Djibouti au Caire.

Au même moment, le Congo démocratique jouera en déplacement au Malawi.

Les Léopards n’auront que quatre jours pour s’adapter à la nouvelle pelouse du stade des Martyrs. Patrice Neveu prévoit une préparation spécifique par rapport à cette aire de jeu. L’accent sera certainement mis sur la concentration.

Il faudra éviter au maximum les fioritures. La pelouse synthétique va bien sûr faciliter la fluidité du jeu.

Mais le ballon semble aller plus vite. Et les rebonds ne sont pas les mêmes que sur une pelouse naturelle, en herbe. C’est à tout cela que les joueurs de Patrice Neveu devront s’adapter.

SOUTIEN INCONDITIONNEL DU PUBLIC

Patrice Neveu a profité de sa conférence de presse pour appeler à une union sacrée derrière le onze national. « Je ferais des choix qui ne seront pas acceptés par l’un ou l’autre groupe des supporters. Mais j’ai besoin de la compréhension et du soutien de tous les Congolais. On doit s’armer psychologiquement avant d’affronter les Egyptiens », a-t-il fait savoir. Le sélectionneur des Léopards a insisté sur le fait que le soutien des supporters doit être sans faille même pendant les moments difficiles que pourrait passer l’équipe.
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Avatar du membre
Jason -eli
Messages : 228
Enregistré le : 25 oct. 2007, 14:58
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par Jason -eli »

Meme sans Lualua , ni Mbokani , Nonda on va marquer et gagner ce match. vaincre ou mourrir le 07/09/2008
j'ai hate d'y etre
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par signe »

driver95 a écrit :
jazira2008 a écrit :Dieumerci MBOKANI
(28/08/2008)

Notre attaquant vient de recevoir sa sélection pour participer au match international qualificatif pour la Coupe du Monde et la CAN opposant à Kinshasa le 07 septembre la RD Congo et l’Egypte.

Nous souhaitons à notre joueur de contribuer à la victoire de son équipe.


Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège

Nombre de fois lu : 4186
J'aime bien se Standard . Meme si il on perdu une place de ligue des champions , il reste toujours a l'affut de leurs joueur. Vous allez me dire que c'est normal etc .... vue que c'est sont club.
Mais il le dise haut et fort au moins. ;)

:rdc: En tout cas le 07 septembre je vais faire une grande prière le matin. :)
N'OUBLIE PAS TA PRIERE CA VA COMPTER POUR BEAUCOUP
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par signe »

LE SOUTIEN NE MANQUE JAMAIS CHEZ NOUS MAIS IL FAUT GAGNER TOUT SIMPLEMENT AVEC UN BON CLASSEMENT SINON IL AURA LE CONTRAIRE DU SOUTIEN DEMANDE
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Parfait Mandanda
Messages : 101
Enregistré le : 17 juin 2008, 15:59
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par Parfait Mandanda »

Ahhhhhhhhhhh ! je suis déçu pour la non selection de Mon mon ami personnel MAKIADI. Koko ping pong a quoi conte ce garçon? Il n'a joué aucun match au premier tour. Pour quelle raison?

Bon, le vin est tiré il faut le boire. Mais que signidie cette phrase:
« Je ferais des choix qui ne seront pas acceptés par l’un ou l’autre groupe des supporters. Mais j’ai besoin de la compréhension et du soutien de tous les Congolais. On doit s’armer psychologiquement avant d’affronter les Egyptiens"

Ce type va nous surprendre le 07 surement: il compte surment aligner : kidiaba, mabiala, sami, zakuani, ilunga, mulumbu, roum, thiolola, mputu, lualua, mbokani


sur le banc

nonda
mongungu
ngoyi
dikaba
bapupa (son poulain)
mandanda
mbayo
lelo


peu importe mais noius allons ganger. par 2-1. c'est mon reve


:rdc: :bravo: :x
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE

Message par Pinto »

yougaga a écrit :kabog
je crois que chacun a son point de vue tu ne vas pas me dire le contraire NEVEU c'est un coach limité, je crois que même mukeba,pauvre bibey sont meilleurs que lui, mais c'est que me disait mon père l'homme noir a peur de la peau blanche.*très limité ba benganayé na guiné incompetent mais on a une très bonne équipe on va gagné.si shaktar il peut piègé la RDC a domicile parce que on a un incompetent point barre il est au même titre que domenech bayebi eloko té.
Je partage ton point de vue, Yougaga. D'ailleurs que Neveu soit autant limite que Domenech, cela n'est que logique d'autant plus que le premier a ete forme par le deuxieme. Cf l'interview de Florent Ibenge accordee a notre site. La seule chance qu'a ce gars est qu'il a une bonne generation de joueurs et semble beneficier de mirage de la bonne organisation du cote de la federation et d'autres autorites.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités