Le Nouveau Drogba sera peut-etre congolais

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
ginogino2008

Le Nouveau Drogba sera peut-etre congolais

Message par ginogino2008 »

La côte de Mbokani , le nouveau Drogba , en hausse en Europe .
Lisez un peu ce commentaire sur notre jogo qui commence à conquérir l’Europe.

Impressionnant.

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=10640

UEFA: Tirage au sort

(29/08/2008) S'il est certain que Laszlo Bölöni fera à nouveau tourner son noyau dimanche (18 heures) à Roulers, pour pouvoir laisser souffler quelques 'titulaires' il suivra aussi de près les dernières heures du mercato. "C'est bien connu, nous, entraîneurs, voulons toujours plus.", sourit Joaquim Preto, son adjoint. "Nous disposons de 20-22 joueurs. En fonction du calendrier qui nous attend, deux ou trois joueurs de plus ne seraient de refus. Si ce n'est pas le cas, peut-être ferons-nous monter dans le noyau A un jeune issu du centre de formation..."

AC Milan, FC Séville, Valence, Benfica, Tottenham, Hambourg, Schalke, Stuttgart, Ajax, Feyenoord, La Corogne, Everton, Besiktas, Paris Saint-Germain, Manchester City... Il y
aura du beau linge, ce vendredi en début d'après-midi (13 heures) à Monaco, où se déroulera le tirage au sort du premier tour de la Coupe de l'UEFA, lequel, s'il est bien négocié, donnera accès aux poules. Représenté sur place par Lucien D'Onofrio, son vice-président, arrivé hier dans la Principauté, le Standard bénéficiera-t-il d'un sort plus clément que celui qui lui réserva, le 1er août, Liverpool comme adversaire au 3e
tour préliminaire de la Ligue des champions? À Sclessin,où l'on croise les doigts,on connaîtra ce vendredi matin, sur base d'un prétirage, les noms des 5 adversaires potentiels des Rouches. "Au vu de ce qu'il a montré dans ses deux matches face à Liverpool, le Standard peut envisager d'aller loin dans cette Coupe de l'UEFA.", assène Joaquim Preto, l'adjoint de Laszlo Bölöni. "Mais il sera sans doute plus facile de sortir des poules (NDLR: 3 équipes sur 5, dans chacun des 8 groupes, seront qualifiées pour les seizièmes de finale)que de les atteindre..."

Lorsqu'il entraînait le Sporting Lisbonne, avec lequel il avait décroché le titre portugais, Bölöni avait été éliminé, au 3e tour préliminaire de la C1, par l'Inter Milan, avant que son équipe,reversée en Coupe de l'UEFA, n'atteigne les quarts de finale de l'épreuve, ne tombant que face au Milan AC. Le Standard rêve évidemment d'un tel parcours, qui lui permettrait d'enfin passer l'hiver au chaud. "Ne voyons pas trop loin. Le premier objectif, c'est de rentrer dans ces poules.", explique Dominique D'Onofrio, qui les avait atteintes lors de la saison 2004-2005, après que le Standard eut passé l'écueil de Bochum. "La façon dont Laszlo Bölöni a organisé son équipe, lors des deux matches face à Liverpool, peut inciter à y croire..."

“Ma tête au Standard"
(GDS - D.Schyns) Marouane Fellaini n’a toujours pas digéré le scénario d’un Liverpool-Standard qui aurait pu faire entrer le club liégeois dans la légende. Mais la pièce est tombée du mauvais côté. Place, désormais, au déplacement à Roulers, dimanche. "On est passé à côté de quelque chose de grand, d'immense. Pendant 207 minutes de jeu, nous n'avons jamais permis à Liverpool de trouver la solution, avant que Kuyt nous crucifie. C'est cela que je vais retenir de cette expérience: à ce niveau-là, la concentration doit être totale jusqu'au coup de sifflet final. Cela n'a malheureusement pas été le cas..." Marouane Fellaini est fatigué, fourbu. Physiquement, mais aussi et surtout, dit-il, mentalement. "Le coup est passé tellement près..." Rentré à l'Académie après 5 heures du matin, il s'est réveillé, hier, à 11h30, avant de se soumettre à un léger décrassage, organisé sous la forme de bain et de massages. Et de sortir, comme il l'avait promis la veille, du mutisme qu'il s'était imposé à son retour des Jeux de Pékin, au lendemain de Belgique-Brésil.

"Je n'étais pas fâché, juste irrité par les commentaires qui avaient accompagné mon exclusion, pour deux cartes jaunes, lors du premier match des Diablotins.", explique-t-il. "Certains avaient prétendu que j'avais tout fait pour être sorti, que mon comportement n'était pas professionnel, que j'avais sali l'image du football belge. N'importe quoi! Quel intérêt aurais-je eu à provoquer mon exclusion dès l'instant où l'accord conclu entre la fédération et le Standard stipulait bien que je rentrais au pays à l'issue du premier match?” Marouane Fellaini a refermé le dossier. À jamais. Seul le Standard occupe ses pensées. "J'ai lu qu'Aston Villa et Newcastle étaient intéressés par mes services." ,lâche-t-il. "Je ne suis au courant de rien. Ma tête est au Standard. Il ne se passera rien, me concernant, durant les dernières heures du mercato. J'ai,ici à Liège, la possibilité d'encore grandir. J'en profite. Je ne veux
rien brusquer."

Les choses sont donc limpides. Aussi limpide quel'analyse qu'il développe sur l'élimination subie sur les bords de la Mersey. "Lorsqu'on voit que Famagouste et Bate Borisov vont avoir l'honneur de côtoyer les plus grands, la frustration est plus importante encore. Au vu de ce qu'il a montré sur les deux matches face à Liverpool, le Standard avait sa place en Ligue des champions. On pourra toujours dire que ce n'était pas, mercredi, le grand Liverpool. Cela ne diminue en rien nos mérites. Ce club reste
l'un des plus grands de la scène européenne et aligne des joueurs qui pèsent 30 millions E mais notre force de caractère a permis de gommer cette différence." Éliminé de la Ligue des champions, le Standard a gagné, à Anfield, ses lettres de noblesse. Et le respect... "Nous n'avons pas été trop perturbés par une ambiance que l'on nous annonçait pesante et paralysante.", souligne Marouane Fellaini. "Le soutien de nos supporters, qui ont gagné la bataille des tribunes,a été exceptionnel. On présente souvent les fans de Liverpool comme les meilleurs du monde. C'est faux: ce sont les nôtres..."

Dante: “Seul l’avis de Bölöni compte”
Un penalty raté il y a quinze jours à Sclessin et un dizième de seconde de déconcentration fatale, due sans doute à un état de fatigue avancé, lors de la manche retour,mercredi à Anfield: Dante a-t-il précipité la perte du Standard? Beaucoup, aujourd'hui,se posent ouvertement la question. C'est, à nos yeux, injuste. Parce que le football est un sport collectif, mais aussi parce que, si le Brésilien a une part de responsabilité dans le but décisif inscrit par Kuyt, le raccourci est bien trop simpliste. "On peut raconter ce que l'on veut, seul l'avis du coach m'intéresse.", confie Dante. "C'est lui qui est le mieux à même de juger. Si Laszlo Bölöni veut en parler avec moi, il n'y a pas de problème..." Il ne s'est trouvé personne,hier à l’Académie Robert Louis-Dreyfus, pour accabler Dante et l’accuser de tous les maux. "Un
match se gagne ou se perd ensemble.", résume Dominique D'Onofrio, le directeur sportif
du Standard. "Parlerait-on de cela si nous avions transformé l'une ou l'autre de nos occasions?", questionne justement Marouane Fellaini.

Joaquim Preto, l'adjoint portugais de Laszlo Bölöni, préfère lui aussi raisonner en termes collectifs: "Le Standard, c'est un groupe.", dit-il. "Cette petite erreur de concentration aurait pu arriver avant cela, à Dante ou à un autre. La fatigue, après 117 minutes d'un terrible combat physique,a joué un rôle essentiel.C'est cela le football d'aujourd'hui:un match se gagne ou se perd,souvent,sur un détail. L'important,
désormais,est ailleurs:mon sentiment,comme ancien joueur et comme entraîneur,est qu'il faut passer à autre chose,surmonter ce coup du sort. Liverpool, c'est le passé, Roulers,l'avenir..."

Où s'arrêtera Dieu?
Dieumerci Mbokani a séduit, mercredi à Anfield, l’Angleterre entière. Considéré par beaucoup comme le meilleur attaquant du championnat belge, le Congolais est promis au plus bel avenir. Combien de temps le Standard parviendra-t-il à conserver son joyau, dont la valeur est d’ores et déjà estimée à plus de 10 millions d’Euros? "Il possède toutes les qualités pour jouer au top du top...” L'avis est de Dominique D'Onofrio, séduit, comme beaucoup d'autres, par la performance de Dieumerci Mbokani, mercredi à Liverpool. "Ce n'est pas à la portée du premier venu de pouvoir donner autant de fil à retordre à des défenseurs aussi solides et aguerris que Carragher et Skrtel..." Paul Stefani,l'agent de Steven Defour et Igor De Camargo, est tout aussi élogieux. Présent sur les bords de Mersey, il a apprécié. Tout apprécié. "Mbokani est, aujourd'hui déjà, à vingt-deux seulement, un joueur de classe européenne.", confie-t-il. "Avec toutes les chances de devenir, très rapidement, un attaquant de niveau mondial. Il sait tout faire:dribbler,conserver le ballon, partir sur son pied droit, se remettre sur son pied gauche... J'ai déjà vu, tout au long de ma carrière de manager, défiler de très bons attaquants, mais jamais un de son niveau. Le jour où il quittera Liège, il devra opter
directement pour un club du top, sans passer par une case intermédiaire. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je sais qu'il se sent très bien à Sclessin, où il bénéficie de la considération de tout le monde..."

Dont celle de Joaquim Preto, l'adjoint de Laszlo Bölöni, qui a trouvé l'attaquant congolais 'fantastique' en première mi-temps avant qu'en raison de son isolement à la pointe de l'attaque liégeoise et des marquages de plus en plus durs, sa production ne
tombe de quelques crans. "Mbokani doit avoir comme ambition de devenir le meilleur buteur du championnat belge, avec 20 ou 25 réalisations sur la saison.", indique le Portugais. "C'est loin d'être utopique. Et d'ici deux à trois ans, il deviendra un joueur de grande valeur internationale. À condition de gommer ses défauts: il doit devenir plus collectif et plus heureux dans ses prises de décision. Car pour le reste, son talent est extraordinaire..." Dominique D'Onofrio opine du bonnet, ajoutant un autre élément. "Il doit gagner en maturité et parvenir à mieux gérer sa vie en dehors des terrains. Avoir une vie de vrai professionnel. Il le sait..."

"Il me fait penser à Didier Drogba." Les plus beaux joyaux de notre compétition ne s'attardent jamais en Belgique. Dieumerci Mbokani est malheureusement concerné par cette coutume ancestrale.“ Pour le moment, il est bien au Standard et il n'envisage pas un départ.", dit Fabio Baglio, son agent. Les supporters liégeois seront rassurés. A Anfield Road, il a une nouvelle fois prouvé qu'il était bien de la race des plus grands buteurs. Il en a fait voir detoutes les couleurs à Carragher et Skrtel." Il a démontré qu'il avait le niveau pour s'imposer dans les équipes du top.", poursuit son agent. "Il a été matraqué par les deux tours de Liverpool et l'arbitre aurait pu siffler plus souvent à son avantage." Il y a deux ans, personne n'aurait osé prédire une telle trajectoire pour un joueur qui devait se contenter d'une place sur le banc à Anderlecht. "Dès son arrivée en Belgique, j'avais dit que ce joueur avait de grandes qualités.Frankie Vercauteren ne les avait pas vues. Qu'il change de métier hein! Je ne suis pas surpris du niveau de jeu qui est le sien actuellement. Il me fait penser à Didier Drogba:accélération, intelligence dans le jeu, pied droit, pied gauche. Le même
panel que l'Ivoirien."

Attention! Dieumerci Mbokani n'est pas encore prêt pour le gratin européen. Il doit se perfectionner dans certains domaines. "Sur le plan physique notamment.", explique Fabio Baglio. "Il est occupé à développer sa masse musculaire. Sa mentalité a évolué. Auparavant, il ne comprenait pas pourquoi il devait prendre place sur le banc. Tout a changé et je ne me fais plus de soucis de ce côté-là." Son agent n'est pas le seul à avoir remarqué cette métamorphose. L'Europe entière se l'arrache. "La Russie, la France, l'Allemagne le suivent très attentivement. Il est difficile de chiffrer sa valeur, mais je pense que son transfert établira un nouveau record en Belgique. Cela dépend également du club. Si c'est le Real, cela pourrait monter à 30 millions (il rigole). Sérieusement, je pense que nous serons au-delà des 10 millions."

…….

Ecrit par Rédaction standard.be - Marc
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Jason -eli

Re: Le Nouveau Drogba sera peut-etre congolais

Message par Jason -eli »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ca fait chaux au coeur ce discours. franchement que le jeune se garde. le football peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.
mais qu'il garde la tete sur les épaules. le Football c'est un sport qui exige beaucoup d'humilité , beaucoup de travail et de discipline.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

merci pour ce post moi aussi je pense que dieumerci ira loin et tres loin
innock

Message par innock »

Dès la première fois que j'ai vu jouer ce garçon(match contre le Mexique et son but d'anthologie), j'ai su que ce gars irait loin!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Claude LEROY l'avait dit...Et on peut voir qu'il se trompe très rarement en matière de détection...Je pense que MPUTU peut aussi bien faire, à condition qu'il échappe aux griffes de KATUMBI...
LOKOLO ya DIEU = 30 millions d'euros !! Mama eeeeeeeee !!! Vous imaginez ça ??!!
La génération Claude LEROY est en train de décoller !!! MBOKANI, ROUM à Birmingham, on attend mnt LELO, BISCOTTE et bien-sûr le roi MPUTU...
brejnev7

Message par brejnev7 »

Ilunga a écrit :Claude LEROY l'avait dit...Et on peut voir qu'il se trompe très rarement en matière de détection...Je pense que MPUTU peut aussi bien faire, à condition qu'il échappe aux griffes de KATUMBI...
LOKOLO ya DIEU = 30 millions d'euros !! Mama eeeeeeeee !!! Vous imaginez ça ??!!
La génération Claude LEROY est en train de décoller !!! MBOKANI, ROUM à Birmingham, on attend mnt LELO, BISCOTTE et bien-sûr le roi MPUTU...
c'est vrai mes freres mais bon, souhatons leurs bonnes chances et surtout ils doivnet etres sage sur leurs engagements dans les club ils doivent tout faire assurer leur carriere leur avenir est dans leurs pieds et ils doivent etres sage je s'insiste en faisant des choix aussi judicieuses
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Ilunga a écrit :Claude LEROY l'avait dit...Et on peut voir qu'il se trompe très rarement en matière de détection...Je pense que MPUTU peut aussi bien faire, à condition qu'il échappe aux griffes de KATUMBI...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Kipelekese

Message par Kipelekese »

j'ai aime sa frappe en premiere periode...franchement il a de l'avenir. son calme, la maitrise du ballon....il sera surveille de pret contre l'egypt.
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Il a tous pour reussir se a lui de continué dans a bosé mais contre l'egypte il fau ke neuveu le fasse joué a sont poste en attaque pas sur le coté!! je sais que se nonda mais il fau trouve une solution parce que meme contre le togo en pointe il fait vrémen mal au defenseur en plus la il é vrémen en forme fau le mettre en condition il doit joué en pointe
jogoal

Message par jogoal »

bonne chance a mbokani,,k il continuea evoluer come sa ,liverpool n est pas loin :rdc:
Répondre