A PARTIR DE QUEL MOMENT LE CRITIQUE CESSE D'ETRE SIMPLE CRITIQUE ET DEVIENT PEJORATIF? CRITIQUE N'EST PAS MAUVAIS DU TOUT CA AIDE A L'AMELIORATION; NOUS NE PARLONS PAS ICI DE L'ORGANISATION CAR CA REGARDE LA FEDERATION CA NOUS PARLONS PAS ENCORE DU COACHING PCQ CA SE FERA DURANT LE MATCH NOUS PARLONS JUSTE DE LA SELECTION ET LE SELECTIONNEUR C'EST NEVEU QUE NOUS SOUTENONS TOUT EN LUI FAISANT OBSERVE QUE NOUS AURONS AIME VOIR CE JOUEUR AU MIEUX DE SA FORME JOUER; QUI DE NOUS AURAIT OSE FAIRE DESCENDRE NONDA ET BIEN MOI, JE CROIS QUE FAIRE JOUER NONDA, MBOKANI ET LUALUA AU MEME MOMENT ET UNE ANOMALIE ON SACRIFIE QLQ CHOSE AU NOM DE LEURS RENOMMES L'EFFICACITE DE MBOKANI A LA POINTE, ON NE PERMET PAS A NONDA DE JOUER COMME RENARD DE SURFACE RAISON POUR LAQUELLE IL A TENDANCE A REVENIR AU MILIEU COMME UN 10, LUALUA A L'AILE N'EST PAS BON NON PLUS IL N'EST PAS UN BON PASSEUR QUI NE LE SAIT PAS ICI MAIS VOILA IL FAUT UN BON ENTRAINEUR POUR OSER NE PAS LES FAIRE JOUER AU MEME MOMENT. JE RAPPELLES QUE JE NE SUIS PAS ENTRENEUR MAIS C'EST JUSTE MON POINT DE VUE PCQ LE FOOT EST UNIVERSEL ET J'AI AUSSI JOUE A CAMichka a écrit :kabog a écrit :Ou "comment encourager son entraineur avant un match?"yougaga a écrit :c'est patrice neveu ne m'a jamais impressionné et je ne vois quel système de jeux il a apporté à nos leopards mais il veut se jouer à un grand entraineur.ba coach ya chance et si la RDC gagne c'est sont les joueurs il a montré ses limites lors du match aller et ne pas selectionné makiadi c'est grave, je ne sais pas c'est qu'on doit faire pour être appelé en equipe nationale? il a un problème avec makiadi, il a été bon lors du match contre le togo, mawa ya trop mais c'est qui compte c'est la victoire mais ayebi eloko té
Vas un peu lui dire: que tu gagne ou que tu perde tu n'auras rien fais... Ca donne envie de gagner hein!
Le système de jeu de Neveu il est clair: 4-3-3 sans milieux sur les ailes...
Sinon Makiadi (je ne comprends pas non plus pourquoi il n'a pas été sélectionné, mais je te pose quand même la question) tu l'as vu jouer contre le Togo? Car moi j'ai pas vu le match perso (je tente d'être honnête). Alors tu dis qu'il est bon parceque tu l'as déja vu jouer ou parceque les autres le disent?
Et Neveu t'as jamais impressionné? Je te demande seulement si on a déjà été aussi organiser par le passer? On a les visa à temps, les convocations sont envoyées à temps, on a des matchs amicaux aux dates FIFA,...
Je veux bien qu'on le critique, mais faites des critiques constructives au lieu de simplement dire "il est mauvais!"
Je vais me faire l'avocat du diable, Qui d'entre vous aurait remplacé Nonda, Mbokani, Lualua ou Roum pour Makiadi dans le 11 de base?
Car c'est à une de ces place qu'il aurait du évoluer.
J'ai l'impression que sur le forum on aime critiquer péjorativement et ce systématiquement.
merci beacoup à toi kabog, nous devons arreter de critiquer gratuitement, le choix de l'entreneur est bon et attendons sagement le 07 au coup de sufflet final. comme l'a dit kabog, combien de fois nous même congolais avions fait foirer les préparations juste à cause d'une organisation à la noix? faisons - lui confiance, il en a besoin.
LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE
- signe
Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- signe
JE NE SUIS PAS LE SEUL A PENSER QU'IL NE FAUT PAS ALIGNER LES 3 AU MEME MOMENT DANS UN 4 3 3 REGARDEZ CE UN DE MES FRERES A PENSE:
CECI N'EST PAS DE MOI
D´accord avec toi, sauf qu´apres avoir suivi les matchs passés je ne mettrais jamais mbokani et nonda ensemble dans un systeme de 4-3-3. Si on joue dans ce systeme je mettrai l´un d´eux sur le banc et je mettrai Mputu dans le flanc droit. Mais si on joue 4-4-2 je mettrais les deux attaquants ensemble et Mputu je le mettrai sur le banc.
------------------------------------------Kudimbana----------------------------------
Zakuani -------------------Samy Joel--------------------Mabiala--------------------Ilunga
--------------------------------------Mongongo-----------------------------------------
-----------------------Mulumbu----------------------------------Roum--------------------
----------------------------------------Lua Lua------------------------------------------
---------------------Mbokani--------------------------Shabani Nonda-------------------
SAUF QUE JE PRENDRAI ENCORE KIDIABA AU BOIS ET JE PRENDRAI BOKESE A LA PLACE DE JOEL
CECI N'EST PAS DE MOI
D´accord avec toi, sauf qu´apres avoir suivi les matchs passés je ne mettrais jamais mbokani et nonda ensemble dans un systeme de 4-3-3. Si on joue dans ce systeme je mettrai l´un d´eux sur le banc et je mettrai Mputu dans le flanc droit. Mais si on joue 4-4-2 je mettrais les deux attaquants ensemble et Mputu je le mettrai sur le banc.
------------------------------------------Kudimbana----------------------------------
Zakuani -------------------Samy Joel--------------------Mabiala--------------------Ilunga
--------------------------------------Mongongo-----------------------------------------
-----------------------Mulumbu----------------------------------Roum--------------------
----------------------------------------Lua Lua------------------------------------------
---------------------Mbokani--------------------------Shabani Nonda-------------------
SAUF QUE JE PRENDRAI ENCORE KIDIABA AU BOIS ET JE PRENDRAI BOKESE A LA PLACE DE JOEL
-
driver95
- U19

signe a écrit :JE NE SUIS PAS LE SEUL A PENSER QU'IL NE FAUT PAS ALIGNER LES 3 AU MEME MOMENT DANS UN 4 3 3 REGARDEZ CE UN DE MES FRERES A PENSE:
CECI N'EST PAS DE MOI
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la composition , mais bon je rajoute Mandanda au goal. Et puis a la mi-temps je change Samy Joel contre Bokèse vu qu'il ne joue pas souvent avec sont équipe en ligue 1. Vers la 70ème minute je fait rentré Mputu a la place de Nonda , car je pense qu'il aura déja marqué sont but
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
- signe
BON COACHING MAIS LA DEFENSE ON NE LA CHANGE QUE QUAND ELLE FAIBLIT SOUVENT C'EST LE MILIEU QUI EST RENFORCE EN Y AJOUTANT UN DEFENSIF A LA PLACE SOIT D'un attaquant ou d'un milieu offensif. MANDANDA je ne pense pas pcq NEVEU mise sur l'expérience de KIDIABA qui est au bois souvent pour des grandes rencontres raison pour laquelle J'ose pas le changer il sera au bois c4est évident
-
driver95
- U19

Mandanda c'est un bon gardien , vous allez voir l'année prochaine il va signez dans un grand club je le sent. Bref Kidiaba il ne mérite pas sa place , c'est Mandanda le vrai gardien il a tout pour mettre le feu au stade des Martyrs. Quannd je voit sont frère a la télé , sa me fait vraiment du bien que sont frère joue avec nous. Ne pas oublié que sont frère il titulaire a l'équipe de france , c'est lui qu'il garde les cages de l'équipe de france. Mandanda il a tout déja pour garder les but de la RDC. Maintenant il faudra faire un choix , et je pense que c'est Kidiaba qu'il va l'emporter , mais en tout cas il aura bientot du soucis a se faire.

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
- erudit
Oui Frero,Cedrick Makiadi a joué hier et a gagné avec son équipe 2 contre 0,piece moteur de son équipe Cedrick était le passeeur du deuxieme but en éliminant 3 joueurs dans le rectangle et a fait a la passe qui a pu ramener le but qui a apaisé le coeur de tous les supporteurs et dirigents du club.driver95 a écrit :Il a joué aujourd'hui Mbokani ????erudit a écrit :Nounou,chacu est libre d'exprimer ses propos,bien que ceux-ci ne pourront rien changer,car le coach a deja pris sa décision...
c'est normal que je sois ecoeuré premierement parce que je suis un humain et j'ai des sentiments,deuxiement parce que Makiadi est parmis les meilleurs joueurs congolais du moment,Mbokani et lui menent la danse,il fallait voir leur match aujourd'hui,il fallait voir ce qu'il fait,mais bon je respecte la décision du coach...
encore une fois,il a conduit son équipe au succes...
bon voyons voir..![]()
il a un coup d'oeil ce garcon,il apporte du plaisir en jouant,il a le sens de l'exactitude...c'était beau a voir et surtout une fierté puisque je l'ai suivi avec des amis...fier de le pointer du doigt en disant ,il vient de mon pays...et de la ressorter l'histoire de Wolfsburg oü il avait aider l'équipe a s maintenir en Bundesliga 1.
ce n'est pas pour rien que je suis éstomaqué de ne pas revoir son nom sur la liste,jusque lä,il n'y a que Mbokani et lui qui sont en super forme..ATA BINO MOKO EBONGO TO KANGA KAKA MISU..
ce qui s'est passé en france avec aimé Jacquet et en espagne avec Aragones n'est pas la meme chose avec le congo,nous sommes au congo..revenons au passé,l'entraineur fait jouer mbala biscot sur ordre de lka fédération et pourtant il n'avait pas du tout assisté a la préparation et il laisse Cédrick au banc,c'est aussi le seul joueur a ne pas jouer un match officiel..WANA SIKOYO TO LOBA NINI...disons qu'il a un blemeavec lui...ou quoi?
la question reste sans reponse...
Cedrick est en super forme,demanddez a Face ou jazira ,ils vous le feront savoir...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
- signe
APRES NOTRE VICTOIRE SUR L'EGYPETE JE REVIENDRAI ENCORE ICI POUR RECLAMER CE JOUEUR QUI A SA PLACE DANS NOTRE EQUIPE ET PERSONNE NE POURA M'EMPECHER DE LE FAIRE PCQ JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE AUTRES SONT LA ET PAS LUI TITULAIRE DANS SON EQUIPE DE QUELLE LIGUE DEJA ? VOUS LE SAVEZ MAIS CEUX QUI SONT SUR LE BANC SONT RETENUS JE COMMENCE A PENSER A UN COMPLOT FINAEMENT MAIS BAKO ECHOUER PCQ MON REVE EST LA
-
kabog
Dans ma phrase je parle de critique systématiquement péjorative!signe a écrit : A PARTIR DE QUEL MOMENT LE CRITIQUE CESSE D'ETRE SIMPLE CRITIQUE ET DEVIENT PEJORATIF? CRITIQUE N'EST PAS MAUVAIS DU TOUT CA AIDE A L'AMELIORATION;
C'est à dire que quand l'on analyse une chose, on s'obstine à critiquer en mal... Si tu me trouve la phrase où j'ai mis que critiquer (car la critique n'est pas obligatoirement négative, elle peut être positive) était mauvaise, je suis pret à te présenter mes excuses car je n'aurais jamais du dire ça... Ce que j'ai dit, c'est que toutes vos critiques vont dans le sens du: "rien ne va" alors qu'on a la meilleur équipe je pense (encore une foi ce n'est que mon avis) de tout les temps au congo... Cette équipe allie physique et technique parfaitement, on a aucun secteur plus faible qu'un autre. En contraste avec le passé où nous avions des difficultés à trouver à la fois des défenseur et des gardiens compétent (car l'attaque et le milieu n'ont jamais été des problème)
- erudit
signe a écrit :APRES NOTRE VICTOIRE SUR L'EGYPETE JE REVIENDRAI ENCORE ICI POUR RECLAMER CE JOUEUR QUI A SA PLACE DANS NOTRE EQUIPE ET PERSONNE NE POURA M'EMPECHER DE LE FAIRE PCQ JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE AUTRES SONT LA ET PAS LUI TITULAIRE DANS SON EQUIPE DE QUELLE LIGUE DEJA ? VOUS LE SAVEZ MAIS CEUX QUI SONT SUR LE BANC SONT RETENUS JE COMMENCE A PENSER A UN COMPLOT FINAEMENT MAIS BAKO ECHOUER PCQ MON REVE EST LA
Signe,je ne sais pas si ce que tu racontes est de l'ironie..lol,je ne pense pas..,je serai derriere toi pour combattre ce complot,sinon cedrick évolue pour l'instant en deuxieme division allemande donc Bundesliga 2,dans l'équipe de MSV Duisburg oü il a été prété par son équipe Wolfsburg a cause de temps de jeux puisqu'il n'a pas frolé le terrain la saison passée et du malentendu entre son coach Felix Magath et lui pour une saison
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
- erudit
Re: LA LISTE DE 23 CONTRE L'EGYPTE(LIKOPA contre Makiadi ou koi!
j'aimerai vraiment que nous puissions nous comprendre ,chacun est libre d'exprimer son opinion sur tout sur ce cas..