Une victoire de la RDC face aux Pharaons est incertaine,
- enigme
- U17

Re: Une victoire de la RDC face aux Pharaons est incertaine,
mon frère gica quand vous parlez d'improvisation vous pensez à quoi?, ce l'équipe nationale pour preparer une équipe national on attend la date fifa ce que nous avons fait on attend maintenant la date que les équipe doivent libérer les joueurs pour commencer à se preparer, je sais que l'egypte est fort mais nous aussi on se prepare pour ça, ils ont joués contre soudan ils ont perdu 4-0 et nous on a fait 2 match contre auxere et togo les resultat vous le savez, si il ya des gens qui pense que nous allons gagnés ce normal parceque ce notre équipe, tu veux qu'on puisse être pessimiste, je ne comprend plus rien ils ya beaucoup des choses à faire chez nous on le sait, mais pour le moment même le peut qu'on commence à faire il faut au moins le reconnaitre, si on ne fait pas oh on n'a pas fait si on fait oh ce ne pas bien fait mais .....
na esprit ya bien toujour
na esprit ya bien toujour
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'ai un ami qui dit souvent ''Mais pourquoi vous diabolisez tout ce qui est congolais ?''. A mon tour je dis ''mais pourquoi tu diabolises ce qui est congolais ?''. Ca faisait longtemps qu'on avait plus eu de stages en Europe, une équipe où la concurrence est rude, les primes payés à temps, les PTA envoyés comme il faut, un staff compétent, un directeur technique, un entraineur payé régulièrement... Donc, c'est normal que les gens soient contents. Après, il est vrai qu'on ne doit pas tomber dans l'euphorie. Toutefois, il n'est pas interdit d'espérer une victoire contre l'Egypte, ce qui sera, disons le franchement, très dur mais pas impossible.
- Esp
Voilà Erick ce ce que j'ai voulu expliquer en reprenant les mots de Belgicain, bien que là ,j'ai comme impression il commence a nager dans un pessimiste mal placé , bref ça serait un autre debat !!! Donc attendons le 07/septembre à 17h 20' klk min après le match .Erick Ross a écrit : il est vrai qu'on ne doit pas tomber dans l'euphorie. Toutefois, il n'est pas interdit d'espérer une victoire contre l'Egypte, ce qui sera, disons le franchement, très dur mais pas impossible.
Toute fois
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
-
nieno
- U15

belgicain je crois que t'y vas un peu fort ...mais y'a beaucoup de point en ta faveur meme si que ses points que t'a intelligemment souligne' ne sont pas directement lier au deroulement du match contre l'egypte.....je parle du manque d'equipe de jeunes, de la preparation faites a l'exterieur , du fait que les joueurs ne connaissent pas la nouvel pelouse du stade des martyrs etc.........moi mon probleme est surtout du cote tactique , avec une formation pareil..4-2-1-3 surtout avec les trois attaquants nous avons connu des serieux problemes de recuperation du ballon, mbokani,nonda et lua lua ne presse pas le porteur du ballon et obblige mulumbu,matumona et tsholola d'achever un travail de titan......je me souviens encore le maillot de mulumbu trompe' de sueur lors de sa sortie au caire......quand tu pense que le petit devra faire le meme boulot avec la chaleur et surtout les 35 degre de kinshasa .........on aura un probleme de recuperation du ballon si les egytiens le comprennent ils nous attaqueront sur les cote' (rappeler vous des difficultes de dikaba a l'aller......) c'est pour cela que je ne comprends pas le pourquoi de la non selection et non titularisation de makiadi qui aurai permis a notre 4-2-1-3 de devenir en 4-5-1 en phase de non possession du ballon et d'avoir une equipe tres equilbre tres difficile a penetrer, cedric aurai pu occuper tout le couloir droit et etre un precieux aide a dikaba chose que mbokani ne peu pas faire vu ces carateritiques.....cela risque d'etre un gros probleme a kinshasa.
R.I.P KING OF POP
- Train
Franchement, j ai un mauvais souvenir pour la date du 08 Setp2007 (Notre disqualification), je n ai jamais digerer cela jusque a to day. Et le 07 sept 2008 vivre un truc semblable serais de trop. Je suis fortement convaicu que nos gars ferrons un bon resultats face a l Egypte a Kinshasa.
Soutenons nos vaillants soldats.
Soutenons nos vaillants soldats.
It is our obligation to shine --- N. Mandela
-
lusala
jeune homme,je te l'ai dit crûment si j'étais le propriétaire de ce site je t'aurai viré et vérrouillé ton compte ensuite, tellement que tu racontes pleins des bétises dans tes écrits et en plus tu postes deux fois le même sujet dans deux rubriques différentes.belgicain a écrit :Je suis étonné de voir tout le monde tres optimiste....je pense quil nous faut aussi etre critique car a cette allure.....la RDC risque de s'effacer des pays viables au niveau football...
Je le dis d'apres mes constats et apres avoir visionner les matchs des pharons et des simbas : impreparation de notre onze national, matchs amicaux insuffisants,incohesion ds l'équipe malgré qlq individualités...un match nul serait deja pour moi une surprise...
D'après moi l'Egype, qui est plus mur et experimenté.. obtiendra facilement sa qualification au stade des martyrs.le dimanche prochain...
Je deplore que La fecofa neglige lequipe de -17 ans...qui est lespoir des annees futurs..qui devrait aller jouer a Asmara à Erythrée ....tant mieux focaliser les preparaifs au mondial 2014.....UN FANATISME AVEUGLE NUIT A LAVENIR DE NOTRE
FOOTBALL
- faceof africa
- Professionnel

VOUS PARLEZ TOUS DE NOS JOUEURS QUI SONT EN FORME ET PATATI PATATA mais il faut bel et bien se mefier des pharaons . et surtout de leur joueur en forme en occurence AMR ZAKI qui vient a peine d arriver en angleterre en provenance d afrique mais qui s adapte TROP TROP BIEN avec sa puissance et a son actif deja 4 BUTS MARQUES. hier il a mis 2 buts significant in the THRASHING OF HULL CITY http://blip.tv/scripts/flash/showplayer ... lip.tv/rss . il a de la puissance et sera difficile a defendre . j espere que zakuani aide en defense central caR le gars et physiquement un monstre . cela ne sera pas facile ,il faut se mefier malgre ce match des joueurs de scondes zones perdus par l egypte .
attention, donc et mohamed zidan a dortmund est entrain de faire des etincelles encore .
le malawi les a battus OUII...mais c etait la 2 e journee et boom c etait une surprise et je vous informe que le malawi a marque dans les minutes additionnels , c est d ailleurs un remplacant qui a marque .
comparaison dit on ,n est pas raison .le malawi c est le malawi et le zaire ou congo est aussi egal a lui-meme
. n oublions pas que le stade des martyrs porte bonheur aux equipes nationales maghrebinnes ou arabes . il y a pas longtemps mayala avait encaisser un but de 50 metres lors d une defaite 3 zero dans ce stade . point ne besoin de citer comment les lybiens ,sfax ,arab contractors ont donne du fil a retordre aux notres .
ensuite cela fait longtemps ...et oui TRES TRES LONGTEMPS QUE LES PHARAOND D EGYPTE N ONT JAMAIS PERDUS CONTRE NOUS . la derniere fois si je me rappelle bien nous avons perdu 2 a o en egypte hossam hassan jeune avait mis les buts en 89 et au retour c etait un NUL BLANC .
alors ca date peut etre bien de plus de 2 DECENNIES QUE NOUS AVONS JAMAIS BATTUS LES PHARAONS D EGYPTE .
attention, donc et mohamed zidan a dortmund est entrain de faire des etincelles encore .
le malawi les a battus OUII...mais c etait la 2 e journee et boom c etait une surprise et je vous informe que le malawi a marque dans les minutes additionnels , c est d ailleurs un remplacant qui a marque .
comparaison dit on ,n est pas raison .le malawi c est le malawi et le zaire ou congo est aussi egal a lui-meme
. n oublions pas que le stade des martyrs porte bonheur aux equipes nationales maghrebinnes ou arabes . il y a pas longtemps mayala avait encaisser un but de 50 metres lors d une defaite 3 zero dans ce stade . point ne besoin de citer comment les lybiens ,sfax ,arab contractors ont donne du fil a retordre aux notres .
ensuite cela fait longtemps ...et oui TRES TRES LONGTEMPS QUE LES PHARAOND D EGYPTE N ONT JAMAIS PERDUS CONTRE NOUS . la derniere fois si je me rappelle bien nous avons perdu 2 a o en egypte hossam hassan jeune avait mis les buts en 89 et au retour c etait un NUL BLANC .
alors ca date peut etre bien de plus de 2 DECENNIES QUE NOUS AVONS JAMAIS BATTUS LES PHARAONS D EGYPTE .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Lofombo
Personne ne dit ici que le match du 7 sera facile pour nos leopards. je crois que tout le monde, en commencant par le staff technic jusqu'aux joueurs , est conscient de ca .Et c'est vrai qu'il faut etre tres prudent parceque l'Egypte n'est pas une petite equipe,mais cela ne veut pas dire que nous sommes dans l'impossibilite de les battre. NON !!!.
comme je l'ai deja dit, cette equipe Egyptienne est tout sauf INVINCIBLE. 2eme journee ou pas, que le malawi ait marque durant les temps additionnels ou pas , cela ne change absolument rien du resultat final. ILS ONT PERDU !!!
Alors arretons un peu de nous coincer psychologiquement et de croire qu'ils sont imbatables.
En 1994, J'avais eu le privilege de rencontrer et causer longuement avec la legende Roger Milla. C'etait durant la coupe du monde de 94 ici aux States et les Lions Indomptables avaient leur QG en Californie la ou j'habitais a l'epoque. Durant notre conversation , nous avions parle de la coupe du monde de 90 et de leur victoire historique contre l'Argentine du grand Diego Maradona. Il m'a dit ceci :" Petit frere , si nous avions battu l' Argentine c'est a cause de notre mental et de notre etat d'esprit . Avant de monter sur le terrain , nous nous etions tous dit qu' une defaite etait hors de question et que le monde entier devait savoir qu'en Afrique , nous jouons aussi au football et nous n'allions pas nous laisser intimider par qui que ce soit . Et c'est d'ailleurs grace a cela que nous sommes arriver jusqu'en quart de final ".
Et nous connaissons la suite ....Qui pouvait imaginer qu'une equipe Africaine pouvait battre les champions du monde en titre ?
Donc c'est juste pour demontrer que le mental est tres important en ce qui concerne le football. C'est ce qui differencie les grandes equipes aux equipes de seconde zone . Et dans ce domaine , nous sommes zero . Il suffit qu'on cite le nom de Eto'o, drogba, Zaki pour qu'on commence a trembler. ... Et on s'etonne que nos joueurs ecopent des cartons rouges betes comme ce fut le cas a la Can 2006.
Du point de vue effectif , notre equipe actuelle n'a rien a envier a cette equipe Egyptienne.Oui, Ils ont des tres bons attaquants et nous qu'avons nous ??? Zaki a 4 buts a son actif presentement et Mbokani, il en a combien ???
Donc to tika nanu , avec ce complexe d'inferiorite exagere ....
Le match alle a bien demontre que les Egyptiens se perdent lorsqu'ils sont devant une equipe qui est tactiquement bien en place . Et si nous abordons le match du Dimanche avec les memes strategies et surtout avec le meme etat d'esprit qu'au match alle , Toko Longa !!!
Et a mes jeunes freres Nonda , Lualua , Mbokani , Roum , Youss et tous les autres joueurs qui peuvent lire mes ecrits , inspirez- vous de ce match :
http://www.youtube.com/watch?v=ay5G5c3cCA8
http://www.youtube.com/watch?v=ldss7IDQ ... re=related
Bolakisa bango que RDC eza eloko ya makasi
Merci .
comme je l'ai deja dit, cette equipe Egyptienne est tout sauf INVINCIBLE. 2eme journee ou pas, que le malawi ait marque durant les temps additionnels ou pas , cela ne change absolument rien du resultat final. ILS ONT PERDU !!!
Alors arretons un peu de nous coincer psychologiquement et de croire qu'ils sont imbatables.
En 1994, J'avais eu le privilege de rencontrer et causer longuement avec la legende Roger Milla. C'etait durant la coupe du monde de 94 ici aux States et les Lions Indomptables avaient leur QG en Californie la ou j'habitais a l'epoque. Durant notre conversation , nous avions parle de la coupe du monde de 90 et de leur victoire historique contre l'Argentine du grand Diego Maradona. Il m'a dit ceci :" Petit frere , si nous avions battu l' Argentine c'est a cause de notre mental et de notre etat d'esprit . Avant de monter sur le terrain , nous nous etions tous dit qu' une defaite etait hors de question et que le monde entier devait savoir qu'en Afrique , nous jouons aussi au football et nous n'allions pas nous laisser intimider par qui que ce soit . Et c'est d'ailleurs grace a cela que nous sommes arriver jusqu'en quart de final ".
Et nous connaissons la suite ....Qui pouvait imaginer qu'une equipe Africaine pouvait battre les champions du monde en titre ?
Donc c'est juste pour demontrer que le mental est tres important en ce qui concerne le football. C'est ce qui differencie les grandes equipes aux equipes de seconde zone . Et dans ce domaine , nous sommes zero . Il suffit qu'on cite le nom de Eto'o, drogba, Zaki pour qu'on commence a trembler. ... Et on s'etonne que nos joueurs ecopent des cartons rouges betes comme ce fut le cas a la Can 2006.
Du point de vue effectif , notre equipe actuelle n'a rien a envier a cette equipe Egyptienne.Oui, Ils ont des tres bons attaquants et nous qu'avons nous ??? Zaki a 4 buts a son actif presentement et Mbokani, il en a combien ???
Donc to tika nanu , avec ce complexe d'inferiorite exagere ....
Le match alle a bien demontre que les Egyptiens se perdent lorsqu'ils sont devant une equipe qui est tactiquement bien en place . Et si nous abordons le match du Dimanche avec les memes strategies et surtout avec le meme etat d'esprit qu'au match alle , Toko Longa !!!
Et a mes jeunes freres Nonda , Lualua , Mbokani , Roum , Youss et tous les autres joueurs qui peuvent lire mes ecrits , inspirez- vous de ce match :
http://www.youtube.com/watch?v=ay5G5c3cCA8
http://www.youtube.com/watch?v=ldss7IDQ ... re=related
Bolakisa bango que RDC eza eloko ya makasi
Merci .
- Jason -eli
-
Rebirth
Que d' agitations parmis certains d' entre nous. Defaite ou victoire des nos vaillants leopards? Une question qui certainement divise les opinion sur ce forum. Depuis klk temps le regime de notre equipe nationale me rassure du jour le jour quant a notre performance sur la scene internationale. Il ya plus de 4 ans l' Egypte n' avat pas ete donne les chances de gangner la CAn quoique etant organise sur son propre sol, Nous connaissons tous la suite.
Par la je venx dire que pour compter parmis les grands il faut battre les grands n' est ce pas, et si on se passe de certains petits details les leopards ont le potentiel de gagner face a l' egypte par ebele a zero. l' opposite n' est pas exclu bien sure.
Parlant de l' egypte, elle n' est pas si fameuse que la france A' pourtant nous petits se sont bien tire face aux A' de la france.
Je vous rassure que la besse de regime de l' egypte sera confirme ce dimanche a kinshasa.
En plus qu' y t il de mal a jouer a l' aveugle quand son equipe joue?
De surccroit je demanderai a belgicain d' arreter de nous poster du n' importe quoi ici. Verifie bien tes donnees avant que tu les nous balance ici: Ton info sur le togo....
Par la je venx dire que pour compter parmis les grands il faut battre les grands n' est ce pas, et si on se passe de certains petits details les leopards ont le potentiel de gagner face a l' egypte par ebele a zero. l' opposite n' est pas exclu bien sure.
Parlant de l' egypte, elle n' est pas si fameuse que la france A' pourtant nous petits se sont bien tire face aux A' de la france.
Je vous rassure que la besse de regime de l' egypte sera confirme ce dimanche a kinshasa.
En plus qu' y t il de mal a jouer a l' aveugle quand son equipe joue?
De surccroit je demanderai a belgicain d' arreter de nous poster du n' importe quoi ici. Verifie bien tes donnees avant que tu les nous balance ici: Ton info sur le togo....
Allez Team243; Impossible is Nothing