Je constate juste que chaque fois que le congo a eu à jouer un match déterminant, Nonda a toujours été blessé.
La question que je pose. Justifie t-il ses blessures au service médicale congolais ou ce dernier de manière complaisante parceque c'est Nonda ne demande même pas à contrôler la blessure réelle ? (C'est une question et non une accusatiion)
Enfin comme l'a dit quelqu'un ici l'association Nonda Lualua n'a jamais marché. Nous avons très souvant perdu lorsque ces deux joueurs étaient simultanément sur le terrain, chacun cherchant à se faire remarqué au détriment de l'autre.
Donc personnellement je donne toute ma confiance à Lualua - Mputu - Mbokani
Ceci devrait être la pointe de l'attaque.
Enfin si on essaye d'être objectif, Nonda n'a jamais rien apporté sauf quand on a joué contre Djibouti. Dans les matchs décisif, Lualua a été plus apporteur que Nonda !
RDC - Egypte : J-6
-
shapata
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: RDC - Egypte : J-6
Quelle polémique sans tête ni queue !!
- Michka
je n'ai pas dit que Nonda joue mal quand Lualua est là... non, je dis que paire fonctionne difficilement ce sont deux leaders. faux jamais l'oublier. d'ailleurs tu vois que tu me donne raison quand tu évoque les "complexes de Lualua". perso, je serai content qu'on ait un leader dans l'équipe ce dimanchedriver95 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi. Meme parfois Nonda c'est faire des passe décisive.Jason -eli a écrit :c'est pas vrai , donne moi de fait ou des match et moi je te donnerai aussi des match. Lualua et Nonda peuvent jouer ensemble et surtout c'est plus tot lualua qui souffre des complexes vis a vis Nonda , complexe d'inferiorté bien sur et s'il peut jouer pour l'equipe ce sera merveilleux.![]()
-
Le Bon Black
Il y en a ici qui critique juste pour le plaisir d'une connexion internet.shapata a écrit :Je constate juste que chaque fois que le congo a eu à jouer un match déterminant, Nonda a toujours été blessé.
La question que je pose. Justifie t-il ses blessures au service médicale congolais ou ce dernier de manière complaisante parceque c'est Nonda ne demande même pas à contrôler la blessure réelle ? (C'est une question et non une accusatiion)
Enfin comme l'a dit quelqu'un ici l'association Nonda Lualua n'a jamais marché. Nous avons très souvant perdu lorsque ces deux joueurs étaient simultanément sur le terrain, chacun cherchant à se faire remarqué au détriment de l'autre.
Donc personnellement je donne toute ma confiance à Lualua - Mputu - Mbokani
Ceci devrait être la pointe de l'attaque.
Enfin si on essaye d'être objectif, Nonda n'a jamais rien apporté sauf quand on a joué contre Djibouti. Dans les matchs décisif, Lualua a été plus apporteur que Nonda !
Ceux qui ont suivi le match aller en Égypte se rappelleront que c'est Shabani Nonda qui avait "insisté" pour que Ilunga vienne tirer le coup franc à l'origine de notre but.Or on sait combien les autres joueurs se battent pour tirer un coup franc.
C'est aussi une manière de savoir peser de son statut sur le terrain.
Autre chose,je ne parle pas l'arabe, mais écoutez ce journaliste.Il y a un nom qu'il répète tout le temps, et c'était comme ça tout le long de ce match.
http://www.zapplus.com/pages/article.php?article=188
Une question pour les incrédules:
Dans l'histoire du football congolais,puisque c'est de ça qu'on parle sur ce site, qui est ce congolais qui a déjà été meilleur buteur dans un grand Championnat reconnu???
La réponse est dans le titre de cette discussion.
Conclusion,laissez ce garçon tranquille, aza bwanya mpe mayele na balé!!!
Pour l'instant,il nous est encore important,avant que les autres jeunes ne viennent confirmer la relève
Bonne compréhension
Rapporter le message
-
shapata
Quand la passion nous tiens ! Je me demande si on aura un jour le courage au Congo de faire comme au nigéria c'est dire mettre Okocha sur la Touche. Nonda est bon ok mais est e qu'il mérite de jouer 90 min ? Pour vous il est justifié de sortir Mbokani et de laisser un fantom sur le terrain ? cf Egypte ?Le Bon Black a écrit :
Il y en a ici qui critique juste pour le plaisir d'une connexion internet.
Ceux qui ont suivi le match aller en Égypte se rappelleront que c'est Shabani Nonda qui avait "insisté" pour que Ilunga vienne tirer le coup franc à l'origine de notre but.Or on sait combien les autres joueurs se battent pour tirer un coup franc.
C'est aussi une manière de savoir peser de son statut sur le terrain.
Autre chose,je ne parle pas l'arabe, mais écoutez ce journaliste.Il y a un nom qu'il répète tout le temps, et c'était comme ça tout le long de ce match.
http://www.zapplus.com/pages/article.php?article=188
Une question pour les incrédules:
Dans l'histoire du football congolais,puisque c'est de ça qu'on parle sur ce site, qui est ce congolais qui a déjà été meilleur buteur dans un grand Championnat reconnu???
La réponse est dans le titre de cette discussion.
Conclusion,laissez ce garçon tranquille, aza bwanya mpe mayele na balé!!!
Pour l'instant,il nous est encore important,avant que les autres jeunes ne viennent confirmer la relève
Bonne compréhension
Rapporter le message