RDC-Egypte, les notes ratees du ton donne par Omari

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

RDC-Egypte, les notes ratees du ton donne par Omari

Message par Pinto »

On n'a souvent pas l'habitude de debattre des interviews ou infos sur la premiere page du site. l'article sur le ton donne par Omari est jusqu'ici reste sans commentaires. On ne sait donc pas si les gens sont d'accord ou pas avec ce qu'Omari a dit dans son interview avec Kabulo.

Comme dans mes habitudes, j'ai cherche la petite bete que j'appelle les notes ratees

1. L'impression du billet d'entree au stade a l'etranger. C'est bete et revelateur de la RDC comme pays extremement extraverti. Des autorites au petit peuple, tout le monde est tourne vers l'exterieur. Doit-on vraiment faire imprimer ce billet a l'etranger? Probablement l'Afsud. Que fait-on des imprimeries telles que les Imprimeries Paulines ou Mediaspaul, et celle de la famille NZolameso? Pourquoi pas l'hotel de Monnaie? Veut-on eviter la multiplication de billets paralleles? Ca signifierait alors que l'on n'a pas confiance en nous-meme et c'est dangereux pour batir une nation.

Cette extraversion m'enerve serieusement. Des ministres qui detruisent le pays envoient leurs momes dans des ecoles primaires en Afsud. J'en connais personnellement trois. Quant aux enfants de pauvres, ils doivent se contenter des EP Bisumba ou Institut Masoko Pasi ou College St Mutaks. Les Congolais croient tout ce qui vient de l'exterieur est toujours meilleur. Ils sont contents de boire du jus venu de l'Afsud comme cette scene dans un maboke alors que notre pays dispose de tous les fruits possibles pour fabriquer du jus et inonder les supermarches de Kin.

2. le maillot de supporters. Bien avant Omari, un monsieur que j'ignore etait l'invite de l'emission sports dimanche de la RTNC. Il a comme Omari longuement et fierement parle de ces maillots de supporters. Initiative du ministre blablabla...Bonne chose? Et le contrat avec Airness pour les sous-produits? Cela signifie que l'echec de l'equimentier sur ce plan-la a donne des idees a certaines personnes de suppleer. La compagnie miniere FQM est en le sponsor. Les maillots semble-t-il ne sont pas encore prets et ne le seront surement pas ce dimanche. Encore du bruit dont nous possedons seul le secret. Rien n'est encore acquis, on fait deja du bruit. Bande de parleurs et d'enthousiastes, de vendeurs d'illusions, bande de jouisseurs. ba francais milayi mpe ebele ya pamba.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Jason -eli

Re: RDC-Egypte, les notes ratees du ton donne par Omari

Message par Jason -eli »

L'homme moderne n'a pas tenu parole.
par rapport au prix et au t-short que les supporteurs devaient avoir après achat du billet. d'après mes infos on me dit que le contenaire qui devait amener les t-short en question est bloqué quelque part; donc pas possible de les avoir pour ce dimanche. maloba ebele misala moke. bon que chaque s'habille avec les couleurs Nationales; le drapeau se vend à 30 $ avec 20 tu peux t'en procurer; :rdc: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Vita Imana

Message par Vita Imana »

Pinto a écrit :On n'a souvent pas l'habitude de debattre des interviews ou infos sur la premiere page du site. l'article sur le ton donne par Omari est jusqu'ici reste sans commentaires. On ne sait donc pas si les gens sont d'accord ou pas avec ce qu'Omari a dit dans son interview avec Kabulo.

Comme dans mes habitudes, j'ai cherche la petite bete que j'appelle les notes ratees

1. L'impression du billet d'entree au stade a l'etranger. C'est bete et revelateur de la RDC comme pays extremement extraverti. Des autorites au petit peuple, tout le monde est tourne vers l'exterieur. Doit-on vraiment faire imprimer ce billet a l'etranger? Probablement l'Afsud. Que fait-on des imprimeries telles que les Imprimeries Paulines ou Mediaspaul, et celle de la famille NZolameso? Pourquoi pas l'hotel de Monnaie? Veut-on eviter la multiplication de billets paralleles? Ca signifierait alors que l'on n'a pas confiance en nous-meme et c'est dangereux pour batir une nation.

Cette extraversion m'enerve serieusement. Des ministres qui detruisent le pays envoient leurs momes dans des ecoles primaires en Afsud. J'en connais personnellement trois. Quant aux enfants de pauvres, ils doivent se contenter des EP Bisumba ou Institut Masoko Pasi ou College St Mutaks. Les Congolais croient tout ce qui vient de l'exterieur est toujours meilleur. Ils sont contents de boire du jus venu de l'Afsud comme cette scene dans un maboke alors que notre pays dispose de tous les fruits possibles pour fabriquer du jus et inonder les supermarches de Kin.

2. le maillot de supporters. Bien avant Omari, un monsieur que j'ignore etait l'invite de l'emission sports dimanche de la RTNC. Il a comme Omari longuement et fierement parle de ces maillots de supporters. Initiative du ministre blablabla...Bonne chose? Et le contrat avec Airness pour les sous-produits? Cela signifie que l'echec de l'equimentier sur ce plan-la a donne des idees a certaines personnes de suppleer. La compagnie miniere FQM est en le sponsor. Les maillots semble-t-il ne sont pas encore prets et ne le seront surement pas ce dimanche. Encore du bruit dont nous possedons seul le secret. Rien n'est encore acquis, on fait deja du bruit. Bande de parleurs et d'enthousiastes, de vendeurs d'illusions, bande de jouisseurs. ba francais milayi mpe ebele ya pamba.

C'est vraiment soni trop nos autorites ... pourquoi imprimer les billets a l'etranger s'il ya possibilite de le faire au pays ??? Comment Omari peut se permettre de promettre aux supporteurs de T-Shirt tout en sachant qu'ils ne sont pas encore entre ses mains ( espece de vendeur du vent) improvisation ekosilaka te ..
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bien parlé PINTO...C'était bien carabiné...Avec tout ce que tu soulèves, on voit qu'heureusement cette pelouse a été installée par la FIFA...pcq avec nos "irresponsables" de dirigeants il ne faut rien attendre de bon...
brejnev7

Message par brejnev7 »

Pinto a écrit :On n'a souvent pas l'habitude de debattre des interviews ou infos sur la premiere page du site. l'article sur le ton donne par Omari est jusqu'ici reste sans commentaires. On ne sait donc pas si les gens sont d'accord ou pas avec ce qu'Omari a dit dans son interview avec Kabulo.

Ozangi nini????? maloba to temps? il faut OLOBELA BANGO BIEN BIEN?
vraiment franchement, ils forment une BANDE DES IRRESPONSBLES? ILLUSIONAIRES ET DES DISTRAITS, qui parlent des T-shirt dont les conditions d'acquisitions les echappent bien, DES PETITS DU MOYEN AGE, ils doivent se reveiller, car ils doivent savoir que nous les suivions toujours et copions leurs erreurs, qu'ils forment leurs bandes des tueurs, si non , un jour nous dévoilerons sur un documentaire leurs faux bons, echecs et mediocrités dans la gestion du foot ball.

ils viennet jonglés sur une pelouse que quelqu'un d'autre viens de placer, qu'eux ne sont même pas capable d'élaborer une politique d'acquition ou d'achat.
QU'ILS VOLS ET QU'ILS DORMENT bo ta buisa mpuku bonso da Mbuta ke buisaka, nkosi kilumbu!!!!
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Ping-Pong

Message par Ping-Pong »

D'accord avec toi sauf pour les billets. On connait la crapulité des gens de kinshasa. Si tu donnes les billets à imprimer à kin, tu es sur de retrouver 40.000 contre facon sur le marché. Rapellez vous des anciens matchs des léopards !
Saperlipopette !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Donc l'homme congolais est pourri à la base...C'est ce que constate PINTO sinon, comme il le dit, on aurait imprimé ces billets en RDC...Le poisson pourrit tjrs d'abord par la tête...Nos dirigeants, à l'instar de OMARI, sont pourris...Comment peut-il annoncer à la télé la distribution gratuite des T-shirts s'il n'en maitrise ni les tenants ni les aboutissants ? Soni eeeeee !! Heureusement que c'est la FIFA qui a installé cette pelouse...sinon, on allait continuer à jouer sur un terrain marécageux...Soni eeeeee !! Un grand pays comme ça avec des dirigeants incapables d'initiatives !! Vivement 2009 : on va élire de nouveaux dirigeants à la FECOFA...Pourquoi pas Eugène KABONGO à la tête à la place de ce OMARI...Kabongo n'est pas de mon bord politique mais ce fut un grand footballeur qui a été habitué à la rigueur du foot professionnel, en plus il en a dans la "cabeça"...On peut peut-être espérer un changement avec lui...Enfin, ce n'est qu'une idée que j'émet, on verra d'ici là...Ce sera la foire d'empoignes...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Votre attention s'il vous plait:

* Quelles sont les critères d'éligibilités à la Présidence de la FECOFA?
* A part les quelques lignes qui stipules qu'il faut avoir au moins dirigé une attente et un Grand Club du pays.

Et à mon avis, si Omari arrivait à la fin de son mandat de 2009; qui est cette personne qui pourrait le remplacer valablement?

A vous de repondre.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ping-Pong

Message par Ping-Pong »

On peut citer des gens mais eux même veulent-ils se porter candidat ?

A mon avis chers amis c'est pas que Omari est incapable. Ce monsieur est quand même ingénieur diplômé. Je pense que c'est nous qui sommes bêtes car comme on dit. Au pays des aveugles les borgnes sont rois. Omari a juste vu qu'il était dans un pays où la majorité des gens étaient idiots donc il en profite.

Un exemple, concernant les elections truquées de Kisangani. Quelle autorité s'est opposé à kinshasa ? Personne !
C'est comme le conflit avec les Rwandais. C'est nous même qui les avons laissé entrer puis on s'étonne !

Je pense que Omari peut faire un bon président il suffit juste de le mettre dans des conditions où il n'aura pas la liberté de faire tout ce qu'il veut.

Car chers amis comparé aux autres présidents qui sont passé, excusez moi mais la fédération respire un peu mieu depuis que Omari est là.

C'est pas avec des gens qui pensent qu'on dirrige le foot comme les équipes de quartiers qu'on va s'en sortir !
Saperlipopette !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Donc l'homme congolais est pourri à la base...C'est ce que constate PINTO sinon, comme il le dit, on aurait imprimé ces billets en RDC...Le poisson pourrit tjrs d'abord par la tête...Nos dirigeants, à l'instar de OMARI, sont pourris...Comment peut-il annoncer à la télé la distribution gratuite des T-shirts s'il n'en maitrise ni les tenants ni les aboutissants ? Soni eeeeee !! Heureusement que c'est la FIFA qui a installé cette pelouse...sinon, on allait continuer à jouer sur un terrain marécageux...Soni eeeeee !! Un grand pays comme ça avec des dirigeants incapables d'initiatives !! Vivement 2009 : on va élire de nouveaux dirigeants à la FECOFA...Pourquoi pas Eugène KABONGO à la tête à la place de ce OMARI...Kabongo n'est pas de mon bord politique mais ce fut un grand footballeur qui a été habitué à la rigueur du foot professionnel, en plus il en a dans la "cabeça"...On peut peut-être espérer un changement avec lui...Enfin, ce n'est qu'une idée que j'émet, on verra d'ici là...Ce sera la foire d'empoignes...
Pour ce qui concerne les billets c'est un peu drole, parce que s'il ne font pas confiance a l'hotel de monnaie par exemple, c'est qu'ils confirment publiquement que des copies illicites de billets en sortent...

Incapables d'initiative??? Le monde a deja arreté de tourner en RDC, au cas ou tu n'etais pas au courant...

C'est a TOUS LES NIVEAUX, le manque d'initiatives. Je donne cours ici, et je peux te dire que les etudiants sont tout sauf des chercheurs. Ce sont des eleves qui ont juste pris de l'age...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre