Foot-RDC : 22 internationaux séjournent à Kinshasa

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: Foot-RDC : 22 internationaux séjournent à Kinshasa

Message par Mksprod »

NOUNOU LPS a écrit :je viens d'assister aux entrainements des Égyptiens au stade des martyrs, Ahmed Hassan, Amr Zaki, Emad Moteb, Essam Al-Hadary, Amir Abdel Hamid, Mohamed Shawky, Mohamed Abou Trika, Mido... tous etaient bel et bien la le public kinois également etait là pona ko seka, ko finga :lol: , ko tshola bango, avec un kokodioko qui les a fait trembler, mais il faut dire que equipe yango eza nsaka vé !!! il faut koliya pe kotonda pona ko koka bango....
apres les échauffements, étirements, ... ba kaboli deux camps d'apres ce que j'ai pu comprendre abetisi le milieux des titulaires avec Hosni Abd Rabon, Mohamed Shawky, Mohamed Abou Trika et Ahmed Hassan plus l'attaque probable compsé de Emad Moteb et Amr Zaki dans un camp face à la défense titulaire composé de Hany Saïd , M. Mahmoud Fathalah , Ahmed El-Sayed. pour un peu tester les trois compartiments mais comme je l'ai dit eza nsaka te bango pe baza ya kolenda il faut to bongama na ndenge ya jeu te yango wana public pe esali deja ba repetition na ba nouveauté ba mayi ya sika pour pousser les LEOPARDS à une victoire nette...
il faut dire que Mido ne s'est pas entrainé avec le groupe il n'a fait que courir autour du terrain azalaki ko kamwa na ba petit mikéé ya 6,7ans ba yebi kombo na yé ndenge moko na gardien Al-Hadary a kamwe :o :o :o ke bayebi yé :lol: il faut dire que ba petit na biso ya mikol'oyo ba za danzé ba yebi na ba classement na bango :lol: :lol: :lol: ;)
Merci Nounou je devrais te nommer correspondant à Kinshasa :lol:

Mais dis moi. Toi qui a suivi l'évolution des egyptiens. Au niveau physique sont ils au top avec le Ramadam ? ET qu'en est il de l'impression de nos joueurs qu'en à la pelouse synthétique ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Purée !! ça va pas être de la tarte !! Ce sera très très difficile !! Je sens que ma tension monte NOUNOU LPS !! Ah ! soki yo te na kin...Il va falloir pousser, pousser et pousser nos garçons, du début jusqu'à la dernière seconde du match...Le stade devra être plein...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Mksprod a écrit :Merci Nounou je devrais te nommer correspondant à Kinshasa :lol:
tu veux que j'ai des problemes avec SHEKINA :lol: :lol: :lol: ;)
Mksprod a écrit :Mais dis moi. Toi qui a suivi l'évolution des egyptiens. Au niveau physique sont ils au top avec le Ramadam ?
mon ils ne donnent pas l'impression d'être au ramadan, comme si de rien n'était ça joue plus à une touche et rapide un style de jeu qui prive le ballon à l'adversaire, l'énerve et l'épuise donc il faudra faire très attention de ce coté la ils jouent le ballon très souvent au sol très peu de lancement,
Mksprod a écrit :ET qu'en est il de l'impression de nos joueurs qu'en à la pelouse synthétique ?

il faut dire que nos jogos techniques qu'ils sont, ils étaient très ravis de retrouver un si bon gazon qu'ils voulaient d'ailleurs en faire un peu trop... un foot un peu à la bresilienne :lol: qu'ils ont été tres vite rappeler à l'ordre par NEVEU si non ca leur va surtout pour nos milieux et attaquants
www.vclub-rdc.com
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Merci Nounou pour cet effort considérable que tout les léoparnautes ne cesserons de te "louer" je me retrouvé à Kin quoi. La victoire est dans la préparation et nous avons reussi la préparation de ce match. Bravo à la Fecofa et au staff et à tout le Jogos qui ont répondu favorablement à la séléction.
Les duos Mputu-Roum n'est que l'ombre des choses à venir, que Neveu ne se complique pas la tâche, c'était prévisible que les deux là doivent jouer ce match, cfr qd on a eu la rumeur que Nonda serait absent, on avait vite pensé à ce duo.Maintenant Nonda est là c'est Lualua qui est indisponible.Tout est net et clair Ils doivent être là.
Lualua par contre on appréciera sans cesse son patriotisme à l'infini cependant sa présence physique est autant indispensable pour le groupe que sa présence sur le terrain vu sa blessure, qu'il attende le match contre le Malawi.
Pour ceux qui se demandent sur les capacité physique des égyptiens pendant le ramadan, je ne pense pas que cela soit vraiment un problème, c'est la période où ils sont très apte physiquement le F'tour (rupture du jeun) c'est pratiquement après le match et chaque jour dans chaque terrain ya quartier mundibu abetaka ballé ba heure wana pona a lia bien koi. Je vis dans le monde arabe et je sais de quoi je parle. Et pour les athlètes ça dépend d'une personne à une autre s'il peut faire son jeun pendant la compétition ou le poursuivre après,Vous les verrez d'ailleurs se désaltérer en plein match après les course de Mbokani.
Je suis convaincu que nous allons gagner et les locaux seront au rendez vous.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Merci beaucoup Nounou pour tes reportages.
Je te demande une chose seulement : que faudra-t-il faire pour que le public soutienne l'EN du début du match jusqu'à la fin? Faites tout pour que cela se fasse, pas de temps mort svp!!!!! Nous comptons sur toi et tous tes jogos.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il faut des fanfares qui jouent pendant le Match comme les font les Nigérians ou encore à Lubumbashi.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

le blem avec le public kinois qui va au stade c'est que nous avons plus de spectateurs que des supporters donc ils sont la pour suivre attentivement le match c à d suivre le match à la loupe et puis très vite jouer le rôle de coach en demandant soit le changement ou soit s'acharner sur un joueur qui a du mal a entrer dans le jeu, donc il est difficile de rééduquer ce public "têtu" mais je crois que avec les compagnes lancer à longueur de journée à la télé le public comprendra quel rôle doit-il jouer, le douzième homme et non celui du coach !
www.vclub-rdc.com
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Foot : RDC, l'équipe probable face à l'Egypte
Kinshasa | Sport | 05 Septembre 2008 à 20:14:57

Votre nom :

Votre email :

Nom du destinataire :

Email du destinataire :

Hits : 299
L’avant dernière séance d'entraînement des Léopards de la RDC s’est déroulée samedi soir au stade des Martyrs sous la supervision naturellement de Patrice Neveu. Trésor Lualua présent, a trottiné.

La sélection congolaise conduite par son capitaine Chris Shabani Nonda pourrait jouer dimanche contre l’Egypte, en 4-3-3 sauf bien sur si Patrice Neveu décide de tous changer.
On devrait avoir Robert Kidiaba dans les perches, Cédric Mongungu sur le flanc droit et Hérita Ilunga sur le côté gauche. Larrys Mabiale et Samy Joël devront garnir l’axe central de la défense.
Le milieu de terrain serait aux mains de Youssouf Mulumbu, Tshiolola Tshinyama et Matumona Zola. Celui devra être à coup sur est le meneur de jeu.
Côté attaque, on verra surement Trésor Mputu Mabi, Dieumerci Mbokani et Shabani Nonda.

Par Okapi sport

je prefere 1 zakuani a la place de mabiala!!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

ou certaineent je vois tre mal NZAKUANI ne pas monter meme pour la qlq minutes....
il poura peut etre prendre la place du vieux TSHOLOLA et se positionner à la place de CEDRICK MONGUNGU qui lui prendra celle du vieux TIKO ;)
www.vclub-rdc.com
Répondre