L'ENTAITEMENT DE LUALUA sera lune de cause de notre defaite
-
jazira2008
- U15

Re: L'ENTAITEMENT DE LUALUA sera lune de cause de notre defaite
Accueil
Actualité
Nation
Culture
Société
Economie
Sport
Province
Etranger
Santé
Detente
Forum
Offres d'emploi
Appels d'offres
Can-Mundial 2010 : Rdc-Egypte ; la rencontre de la vie ou de la mort
6-09-2008
Lambert Ossango (Dcmp) et Saleh Noah (V.Club) donnent leurs avis
* Ci-dessous, les matches de tous les groupes
Fernand Mukaku Lalabi
Comme on le sait, les Léopards de la Rd-Congo reçoivent ce dimanche dans un stade des Martyrs requinqué leurs homologues, les Pharaons d’Egypte en match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires jumelées Can-Mundial 2010. Dans les lignes qui suivent, deux opérateurs sportifs, en l’occurrence Lambert Ossango et Saleh Noah donnent leurs avis. Le premier est daringman dévoué et le second est membre influent de V.Club. Pour Lambert Ossango, tous les supporters doivent se rendre au stade pour soutenir inconditionnellement les Léopards. Et les encourager à la victoire finale. Quant aux joueurs, ils doivent mouiller leur maillot afin de mériter la confiance que la Rdc, à travers le sélectionneur national a placée en eux. Ils ont la mission de gagner d’abord et d’éviter les larmes au peuple.
Ossango se réserve de faire un quelconque pronostic mais souhaite absolument une victoire. Dieu seul sait combien de buts il nous a réservé. S’agissant de l’attaquant Lualua, déclaré au départ non partant, il avoue qu’il a appris qu’il était arrivé à Kinshasa. S’il joue, ce serait un atout majeur parce qu’il est une virtuose, un artiste voire même le poumon de l’équipe. Mais, avec ou sans Lualua, nous devons gagner. C’est pourquoi nous faisons confiance aux joueurs et à l’entraîneur qui les a alignés. Aux supporters, il faut qu’ils bannissent tout parti pris et qu’ils ne s’identifient qu’à l’équipe nationale. Le plus important, ce n’est pas de savoir qui est de Mazembe, de V.Club, de Daring ou de Dragons mais que tous avec le public communient pour une victoire.
Saleh Noah : " Dieu qui nous aime nous a préparé une victoire certaine "
Il est véclubien influent. Il croit en la force des joueurs de la Rdc, un pays de football qui a eu le mérite de participer au tournoi final de la Coupe du monde en 1974. Lui et épouse Fany Saleh croient en Dieu. Ce Dieu a révélé à ce couple que les Léopards l’emporteront avec un écart de deux buts. C’est pourquoi, le couple recommande aux supporters de demeurer calmes. Le pays a beaucoup de problèmes. Dieu l’a toujours aidé à trouver des solutions. Cette fois-ci, la victoire est un cadeau de Dieu. Restons unis. Oublions nos tendances partisanes de clubs. Oublions nos colorations politiques. Merci à tous ceux qui auront contribué à cette victoire.
M. Saleh félicite, par ailleurs, le président de la Fecofa pour le gazon synthétique reçu de la Fifa. Il remercie les journalistes sportifs qui ne cessent d’informer, de rassembler les forces vives de la nation. Quant aux joueurs, il leur demande de demeurer solidaires, cohésifs parce que le football est un sport d’équipe. L’équipe a un buteur mais la victoire est commune. C’est pourquoi les joueurs doivent s’assumer face aux 80.000 spectateurs et les millions de téléspectateurs qui regarderont le match en direct à la télévision.
Actualité
Nation
Culture
Société
Economie
Sport
Province
Etranger
Santé
Detente
Forum
Offres d'emploi
Appels d'offres
Can-Mundial 2010 : Rdc-Egypte ; la rencontre de la vie ou de la mort
6-09-2008
Lambert Ossango (Dcmp) et Saleh Noah (V.Club) donnent leurs avis
* Ci-dessous, les matches de tous les groupes
Fernand Mukaku Lalabi
Comme on le sait, les Léopards de la Rd-Congo reçoivent ce dimanche dans un stade des Martyrs requinqué leurs homologues, les Pharaons d’Egypte en match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires jumelées Can-Mundial 2010. Dans les lignes qui suivent, deux opérateurs sportifs, en l’occurrence Lambert Ossango et Saleh Noah donnent leurs avis. Le premier est daringman dévoué et le second est membre influent de V.Club. Pour Lambert Ossango, tous les supporters doivent se rendre au stade pour soutenir inconditionnellement les Léopards. Et les encourager à la victoire finale. Quant aux joueurs, ils doivent mouiller leur maillot afin de mériter la confiance que la Rdc, à travers le sélectionneur national a placée en eux. Ils ont la mission de gagner d’abord et d’éviter les larmes au peuple.
Ossango se réserve de faire un quelconque pronostic mais souhaite absolument une victoire. Dieu seul sait combien de buts il nous a réservé. S’agissant de l’attaquant Lualua, déclaré au départ non partant, il avoue qu’il a appris qu’il était arrivé à Kinshasa. S’il joue, ce serait un atout majeur parce qu’il est une virtuose, un artiste voire même le poumon de l’équipe. Mais, avec ou sans Lualua, nous devons gagner. C’est pourquoi nous faisons confiance aux joueurs et à l’entraîneur qui les a alignés. Aux supporters, il faut qu’ils bannissent tout parti pris et qu’ils ne s’identifient qu’à l’équipe nationale. Le plus important, ce n’est pas de savoir qui est de Mazembe, de V.Club, de Daring ou de Dragons mais que tous avec le public communient pour une victoire.
Saleh Noah : " Dieu qui nous aime nous a préparé une victoire certaine "
Il est véclubien influent. Il croit en la force des joueurs de la Rdc, un pays de football qui a eu le mérite de participer au tournoi final de la Coupe du monde en 1974. Lui et épouse Fany Saleh croient en Dieu. Ce Dieu a révélé à ce couple que les Léopards l’emporteront avec un écart de deux buts. C’est pourquoi, le couple recommande aux supporters de demeurer calmes. Le pays a beaucoup de problèmes. Dieu l’a toujours aidé à trouver des solutions. Cette fois-ci, la victoire est un cadeau de Dieu. Restons unis. Oublions nos tendances partisanes de clubs. Oublions nos colorations politiques. Merci à tous ceux qui auront contribué à cette victoire.
M. Saleh félicite, par ailleurs, le président de la Fecofa pour le gazon synthétique reçu de la Fifa. Il remercie les journalistes sportifs qui ne cessent d’informer, de rassembler les forces vives de la nation. Quant aux joueurs, il leur demande de demeurer solidaires, cohésifs parce que le football est un sport d’équipe. L’équipe a un buteur mais la victoire est commune. C’est pourquoi les joueurs doivent s’assumer face aux 80.000 spectateurs et les millions de téléspectateurs qui regarderont le match en direct à la télévision.
-
belgicain
innock a écrit :Ce belgicain doit etre un de ces laches qui prefèrent s'attendre au pire pour etre agréablement surpris à la fin. Au lieu d'etre ambitieux et d'assumer courageusement son ambition. Qui ne sait pas que l'Egypte est un adversaire difficile? Qui ne sait pas que le pays traverse de nombreux problèmes? Tu crois nous avoir appris quelque chose là avec tes prophéties de malheurs? Tu ne penses pas que tu devrais plutot aller voir ailleurs si on y est? Tu crois que nous on ne tremble pas pour demain? Bien sur qu'on tremble. Tous! Mais on espère, on attend, on CROIT en la victoire! On a confiance en notre équipe. Car, que tu veuilles ou pas, on a une très bonne équipe. Et elle fait peur aux Egyptiens! N'es-tu pas allé voir le staff égyptien pour lui demander?
MM si par hasard les Lepards arrivaient a marquer un but d'hors jeu ou de la main comme certains le disnet ici....a quoi ca servira...pour la suite??????..ca sera juste pour aller encore se faire humilier par dautres nations au tout suivant.......Je suivrai ce match calmement car...je suis qlq qui est realiste.....et qui sait que la meilleur equipe de la RDC ca ne sera pas avant 2013 ( A condition bien sur que les dirigeants actuels prennent conscience des demain par ex...sinon ..ca ne sert a rien desperer des bons resultats pour le pays mm après 2013....)
Je le repete une defaite de l'Egypte sera difficilement realisable.....Ce nest pas pc KIMBUTA André donne un JEEP mercedes a un entraineur blanc et on mediatise ca à la TELE que lequipe devient fort....
Moi je suis serrain pcq je nattends pas grand chose...Cest plutot l'humiliation que ces gens la nous ont mis..et qui nous suivra encore partout ou on est.....
Il faut ke KIMBUTA paye le 50.000 dollars promis aux joeurs des ce soir.....car demain.....apres le match ca sera une autre histoire.Cest à lui qu'on demandera des comptes....
Et ce journailiste parle de rencontre de VIE OU DE MORT??? Je RIGOLE...Ce sont les dirtigeants et ces journalistes qui n'informent pas objectivement le public qui risquent de se faire LYNCHER ....Moi je resterai en tt cas en vie....apres le match...
Modifié en dernier par belgicain le 06 sept. 2008, 18:43, modifié 6 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
-
jazira2008
- U15

K on ne puisse pas distraire les vrai congolais qui sont concentres pour soutenir leurs 11. Nos 11 se sont bien prepares et ils ont joue les matchs amicaux. En ce moment, je ne vois pas meme le peche que la fede a fait ou le ministere du sport.
Parlons des choses seriieuses au lieu de dernager les autres.
On sai que le match sera difficile mai on s est prepare pour ca, meme but ya lukuta ekozala kaka but . l essentiel d avoir un 3 point.
JAz
Parlons des choses seriieuses au lieu de dernager les autres.
On sai que le match sera difficile mai on s est prepare pour ca, meme but ya lukuta ekozala kaka but . l essentiel d avoir un 3 point.
JAz
-
temk20
- U19

bla bla bla tu parles bcp comme un perroquet...., ça commence à bien faire tes sa**des.Attend la défaite et tu vas remplir tout une page pour critiquer tout le monde ici.belgicain a écrit :innock a écrit :Ce belgicain doit etre un de ces laches qui prefèrent s'attendre au pire pour etre agréablement surpris à la fin. Au lieu d'etre ambitieux et d'assumer courageusement son ambition. Qui ne sait pas que l'Egypte est un adversaire difficile? Qui ne sait pas que le pays traverse de nombreux problèmes? Tu crois nous avoir appris quelque chose là avec tes prophéties de malheurs? Tu ne penses pas que tu devrais plutot aller voir ailleurs si on y est? Tu crois que nous on ne tremble pas pour demain? Bien sur qu'on tremble. Tous! Mais on espère, on attend, on CROIT en la victoire! On a confiance en notre équipe. Car, que tu veuilles ou pas, on a une très bonne équipe. Et elle fait peur aux Egyptiens! N'es-tu pas allé voir le staff égyptien pour lui demander?
MM si par hasard les Lepards arrivaient a marquer un but d'hors jeu ou de la main comme certains le disnet ici....a quoi ca servira...pour la suite??????..ca sera juste pour aller encore se faire humilier par dautres nations au tout suivant.......Je suivrai ce match calmement car...je suis qlq qui est realiste.....et qui sait que la meilleur equipe de la RDC ca ne sera pas avant 2013 ( A condition bien sur que les dirigeants actuels prennent conscience des demain par ex...sinon ..ca ne sert a rien desperer des bons resultats pour le pays mm après 2013....)
Je le repete une defaite de l'Egypte sera difficilement realisable.....Ce nest pas pc KIMBUTA André donne un JEEP mercedes a un entraineur blanc et on mediatise ca à la TELE que lequipe devient fort....
Moi je suis serrain pcq je nattends pas grand chose...Cest plutot l'humiliation que ces gens la nous ont mis..et qui nous suivra encore partout ou on est.....
Il faut ke KIMBUTA paye le 50.000 dollars promis aux joeurs des ce soir.....car demain.....apres le match ca sera une autre histoire.Cest à lui qu'on demandera des comptes....
Et ce journailiste parle de rencontre de VIE OU DE MORT??? Je RIGOLE...Ce sont les dirtigeants et ces journalistes qui n'informent pas objectivement le public qui risquent de se faire LYNCHER ....Moi je resterai en tt cas en vie....apres le match...
Crois-tu qu'on a oublié que Omari ne faisait rien pour cette Fédé; tous y compris moi je l'ai qualifié de tout nom ici même. Il y a un effort considérable de sa part.Laissons nous concentrer sur notre défaite comme tu n'arrêtes pas de le dire.
Dimanche 07
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- lil z
- U15

belgicain ton pesimisme est poussé à l'extreme ekomi maladie!!! on est tous au courant de ce qui se passe au pays mais n'empeche qu'on est supporter et un supporter attend une victoire de son equipe!!! tu veux quoi? qu'on reste là à attendre une defaite? mais ça ca non? en tout moi je suis congolais et je crois en une victoire des leopards par contre toi vu ton blaze "belgicain" c'est même pas la peine de gaspiller son energie!!! C'est Dieu qui est fort!!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
les experts
Il vaut se réveiller mes frêre parceque la désillusion sera grande aprés le coup de sifflet final demain , mais il vaudra que l'on reste mobiliser pour aller chercher notre qualification au Malawi en octobre !
Pour que l'on puisse au moins jouer la Can2010 , parceque une équipe ca se préparer on a les moyens d'aller a la CM mais pas c'elle la , on ne monte pas une équipe pour aller a la CM en 1ans et surtout nous au vue de l'éffectif que l'on a ! , on a beaucoup de jeune ( Mulumbu , Mabiala , Samy , Kossi , Makiadi,Mandanda,Kumdimbana,Oualembo,Yenga,Mputu...) donc on a de quoi travailler pour plusieur années et pour ca il vaut que c'est jeunes passe des étapes en club et aussi au niveau internationnal avec des tournoi pour s'aguérire ( tournoi de Toulon , championnat d'afrique des espoir , du Monde ...).
Franchement prier au miracle parceque sinon lundi va etre brutal !
Pour que l'on puisse au moins jouer la Can2010 , parceque une équipe ca se préparer on a les moyens d'aller a la CM mais pas c'elle la , on ne monte pas une équipe pour aller a la CM en 1ans et surtout nous au vue de l'éffectif que l'on a ! , on a beaucoup de jeune ( Mulumbu , Mabiala , Samy , Kossi , Makiadi,Mandanda,Kumdimbana,Oualembo,Yenga,Mputu...) donc on a de quoi travailler pour plusieur années et pour ca il vaut que c'est jeunes passe des étapes en club et aussi au niveau internationnal avec des tournoi pour s'aguérire ( tournoi de Toulon , championnat d'afrique des espoir , du Monde ...).
Franchement prier au miracle parceque sinon lundi va etre brutal !
- NOUNOU LPS
- U19

DIEGO ARMANDO MARRADONA a marqué un but de la main face à UK en 1996 à quoi cela à servi pour la suite???belgicain a écrit :MM si par hasard les Lepards arrivaient a marquer un but d'hors jeu ou de la main comme certains le disnet ici....a quoi ca servira...pour la suite??????.
www.vclub-rdc.com
-
Erick Ross
- Entraîneur

( Mulumbu , Mabiala , Samy , Kossi , Makiadi,Mandanda,Kumdimbana,Oualembo,Yenga,Mputu...)
Mputu jeune... Oualembo et Yenga ne sont même pas retenus... Kudimbana et Mandanda st 2ème et 3ème gardiens... Makiadi a 24 ans, Saka en aura 23, Samy en aura 24. Mulumbu et Mabiala ont 21. Tu voulais quoi ? Des joueurs de 34 ans ??? Arsenal, n'est elle pas une équipe jeune ? Lyon ? Enfin, c'est plus un débat d'actualité. Ces jeunes gens vont apprendre et apprennent bien... La preuve...
Mputu jeune... Oualembo et Yenga ne sont même pas retenus... Kudimbana et Mandanda st 2ème et 3ème gardiens... Makiadi a 24 ans, Saka en aura 23, Samy en aura 24. Mulumbu et Mabiala ont 21. Tu voulais quoi ? Des joueurs de 34 ans ??? Arsenal, n'est elle pas une équipe jeune ? Lyon ? Enfin, c'est plus un débat d'actualité. Ces jeunes gens vont apprendre et apprennent bien... La preuve...
-
Ilunga
- Entraîneur

ça lui a servi de gagner le Mundial...Belgicain, tu commences à pomper l'air...De l'air SVP...
- NOUNOU LPS
- U19

MERCI ILUSSSSSSSSSSSSIlunga a écrit :ça lui a servi de gagner le Mundial...Belgicain, tu commences à pomper l'air...De l'air SVP...
www.vclub-rdc.com