La RDC réduit ses chances de qualification CAN/CM2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lil z
U15
U15

La RDC réduit ses chances de qualification CAN/CM2010

Message par lil z »

Les Pharaons égyptiens ont joué la gagne ce dimanche 7 septembre 2008 en battant les Léopards de la RD Congo sur le score de 1 but à 0. But inscrit à la 30e minute par Mohamed Abou Treika qui était hors-jeu au depart du ballon contré par un des joueurs axiaux de la RDC.

L’arbitre central Bennett Daniel le Sudfricain a hésité d’accorder le but. Il a d’un coup d’oeil consulté son assistant numero 1 qui lui a validé le but.
Ce but était la toute premiere action des Pharaons dans cette première période a tenu bon jusqu’à la fin du match.
Il faudra cependant signaler que les Egyptiens ont eu deux autres occasions de but en seconde période d’abord avec la reprise de volée de Zaky sur un centre venu de la droite ,reprise qui a ricocher sur la barre transversale de Parfait Mandanda.Le meme Zaky se retrouvera nez à nez avec Mandanda dans un ballon de contre à la fin du match.Parfait Mandanda gagnera ce duel d’une belle détente en détournant le ballon en corner.
Les Léopards ont été plus timides en premiere période à part quelques tentatives de Mputu Mabi, tentatives qui sont passées à coté du cadre protégé par le grand Essam El Hodary.
En deuxieme periode toutes les actions des Léopards étaient anéanties par le gardien El Hadary et la defense égyptienne.
Par cette defaite les Congolais ont réduit leurs chances d’accèder au deuxieme tour. Ils restent calés à 9 points ensemble avec le Malawi alors que l’Egypte devient seul leader du groupe 12 avec 12 points. Sans aucun doute l’Egypte terminera premier de ce groupe avec 15 points après un succès sur le Djibouti au mois d’octobre prochain..
Le dernier match contre le Malawi reste la dernière pour la RDC de pretender figurer parmi les 8 meilleurs deuxièmes. A la seule et unique condition de battre le Malawi au mois d’octobre prochain à Blantyre.Ce qui n’est pas acquis tant que l’on connait la très bonne forme de l’équipe Malawite. Réussira-t-on cet exploit?That’s the question.
La titularisation de Trésor Lualua pourtant blessé a choqué les sportifs congoalis car cela a diminué les chances de percussion de la RDC. C’était un gachis. Shabani Nonda n’a pas répondu aux attentes. Yussuf Mulumbu a été le meilleur joueur des Léopards sur le terrain.

Par Okapi sport
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
MODESTE
U15
U15

Re: La RDC réduit ses chances de qualification CAN/CM2010

Message par MODESTE »

OUI MULUMBU était l'homme du match
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
lil z
U15
U15

Message par lil z »

sans commentaire mulumbu titulaire indiscutable!!! et parfait peut etre sur les traces de steve???
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En tout cas avec cette défaite, beaucoup vont pouvoir redescendre sur terre. J'ai même envie qu'on nous élimine encore afin que Neveu et Omari soit viré. Surtout Omari. Même si je sais que je ne supporterais pas une nouvelle absence à la CAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
innock

Message par innock »

Erick Ross a écrit :En tout cas avec cette défaite, beaucoup vont pouvoir redescendre sur terre. J'ai même envie qu'on nous élimine encore afin que Neveu et Omari soit viré. Surtout Omari. Même si je sais que je ne supporterais pas une nouvelle absence à la CAN.
Je suis sur que c'est la colère et le chagrin qui te font parler ainsi, cher ami. Mais ne déséspérons pas au point de jeter le bébé avec l'eau du bain!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
le patriote

Message par le patriote »

Moi j'ai bien apprécié l'activité de Roum surtout, quelque fois imprécis mais vraiment très actif.
Une victoire au Malawi ce sera compliqué. Il faudra vraiment se faire violence, ça me ferait mal de regarder la Can 2010 sans mon pays pour une deuxième fois consécutive. Donc on doit GAGNER!!
le patriote

Message par le patriote »

Erick Ross a écrit :En tout cas avec cette défaite, beaucoup vont pouvoir redescendre sur terre. J'ai même envie qu'on nous élimine encore afin que Neveu et Omari soit viré. Surtout Omari. Même si je sais que je ne supporterais pas une nouvelle absence à la CAN.
On a pas participé à la Can 2008 alors qu'on était dans une poule encore plus simple que celle ci et pourtant je n'ai pas vu de grands chamboulements après cet évènement qui était pourtant majeur, voir "footbalistiquement" parlant, tragique.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain"...Innok, tu as utilisé exactement la même expression que moi sur une autre rubrique concernant les réactions de Erik Ross...On ne s'est pourtant pas concertés...C'est ce que traduis la réaction de Erik...Mon cher Erik, je comprend ta colère, ta déception mais il faut savoir que cette équipe a de l'avenir, elle doit mnt se prendre en main, se construire un mental, du caractère et c'est dans les défaites que cela se construit le mieux...Pour tout dire, je préfère cette défaite avec cette équipe-là, qui a montré de grandes potentialités, que l'équipe qui avait fait match nul contre la Lybie...Continuons à travailler, ça va venir...En attendons, mission Malawi...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Justement... Il est vrai que je parle ainsi avec la colère mais comme disait Mobutu en son temps ''Comprenez mon émotion''. J'imagine que comme bcp d'amoureux du ballon rond et Zairois ou Congolais de Kinshasa d'origine. Cent pour cent, métisse, carteron, octavon... Tous attendions ce match depuis... Il est clair qu'à l'annonce du résultat je ne pouvais pas être joyeux mais cette euphorie que j'avais pu constaté sur le forum a fini par nous jouer des tours... Regarde tous ceux qui criaient à la victoire se font RARES. Je ne peux pas leur en vouloir vu que comme tous ici, ils supportent leur pays mais bon... En même temps, le haut niveau c'est ça. Un détail qui fait que... Ceci étant dit, j'ai pas envie de me morfondre, j'attends seulement le résultat de Malawi-RDC dans un mois. Après tout, c'est tout ce qui nous reste à faire donc... J'espère que cette défaite va leur servir d'électrochoc et surtout à Neveu là. Pour les joueurs, je vois pas en quoi on pourrait les critiquer. C'est le rôle du coach de faire des choix. Et cette phrase qu'il avait formulé, le ''J'assume''. Oui tu assumes et maintenant... Avoue qu'il y avait quand même quelque chose à... Ah et puis le match est fini. Dernier rdv, le 10 octobre face au Malawi.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Comme je l'ai dit sur une autre rubrique, comment comprendre qu'une équipe, avec autant d'attaquants aussi méritants les uns que les autres (Mbokani, Lualua, Mputu, Nosha...) n'ait été fichue de marquer que 2 buts en 3 matchs? Les buts contre Djibouti c'est en fait l'arbre qui cache la forêt...ça veut dire qu'on n'a pas encore trouvé la bonne formule, le bon agencement à l'attaque...ça rappelle l'équipe de France au Mundial 2002: meilleur buteur du championnat italien, Trezeguet; meilleur buteur du championnat français, Cissé; meilleur buteur du championnat anglais, Henry; champion d'Europe, Zidane avec le real et à l'arrivée 0 buts marqués...Oui, la bonne formule n'est pas encore trouvée...Quoi que tu dises, que certains egos dussent en souffrir, je crois qu'il est temps que Nosha se retire et laisse mnt Mbokani, Mputu, Lualua, Lelo, Makiadi prendre leurs responsabilités...
Faut-il évoluer davantage en 4-4-2 ou en 4-3-3 mais, dans ce dernier dispositif, cette fois sans Nonda ? voilà la question...
Répondre