C'est peut-être aussi parce que nos attaquants ne sont ni des Henry, ni des Trézeguet...???Ilunga a écrit :Comme je l'ai dit sur une autre rubrique, comment comprendre qu'une équipe, avec autant d'attaquants aussi méritants les uns que les autres (Mbokani, Lualua, Mputu, Nosha...) n'ait été fichue de marquer que 2 buts en 3 matchs? Les buts contre Djibouti c'est en fait l'arbre qui cache la forêt...ça veut dire qu'on n'a pas encore trouvé la bonne formule, le bon agencement à l'attaque...ça rappelle l'équipe de France au Mundial 2002: meilleur buteur du championnat italien, Trezeguet; meilleur buteur du championnat français, Cissé; meilleur buteur du championnat anglais, Henry; champion d'Europe, Zidane avec le real et à l'arrivée 0 buts marqués...Oui, la bonne formule n'est pas encore trouvée...Quoi que tu dises, que certains egos dussent en souffrir, je crois qu'il est temps que Nosha se retire et laisse mnt Mbokani, Mputu, Lualua, Lelo, Makiadi prendre leurs responsabilités...
Faut-il évoluer davantage en 4-4-2 ou en 4-3-3 mais, dans ce dernier dispositif, cette fois sans Nonda ? voilà la question...
La RDC réduit ses chances de qualification CAN/CM2010
-
le patriote
Re: La RDC réduit ses chances de qualification CAN/CM2010
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le problème ne vient pas de Nonda... C'est un manque de respect ça. C'est comme de dire que Trezeguet ne fout rien avec l'équipe de France. Non, c'est le système qu'utilise l'entraîneur qui n'est pas bon. La preuve, jusque là ça n'a rien donné de bon.
-
Ilunga
- Entraîneur

Erick, ne nous voilons pas la face...La moisson de buts est maigre...Les buts contre Djibouti compte pour du beurre...Il y aura, et il doit y avoir des grincements de dents, Nonda doit logiquement céder sa place à un Mbokani totalement libre en pointe, soutenu par les autres, à savoir Lualua, Mputu, Rumm, Lelo, Makiadi...Tant pis si ça ressemble à un crime de lèse-majesté...Nos joueurs en attaque et au milieu doivent travailler pour Mbokani pour plus d'efficacité...C'est la qualif au bout qui compte !!
- Djima
- U15

Ilunga,Ilunga a écrit :Erick, ne nous voilons pas la face...La moisson de buts est maigre...Les buts contre Djibouti compte pour du beurre...Il y aura, et il doit y avoir des grincements de dents, Nonda doit logiquement céder sa place à un Mbokani totalement libre en pointe, soutenu par les autres, à savoir Lualua, Mputu, Rumm, Lelo, Makiadi...Tant pis si ça ressemble à un crime de lèse-majesté...Nos joueurs en attaque et au milieu doivent travailler pour Mbokani pour plus d'efficacité...C'est la qualif au bout qui compte !!
je ne pense pas que le probleme soit Nonda mais comme l'a dit Erick, c'est le systeme de jeu qui doit etre revu parceque avec ou sans Nonda notre attaque n'est pas fichu de marquer des buts. Est ce que le fait de jouer avec Nonda empeche Mbokani a marquer des buts? Il a eu des occasions qu'il n'a pas pu concretiser, en quoi cela est il la faute de Nonda?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Ilunga
- Entraîneur

Le dispositif, cher Djima, en 4-3-3 ou en 4-4-2, amène à écarter Nonda...Il n'a été bon que contre Djibouti...Avouons que c'est tout de même limite...C'est le moins qu'on puisse dire !! Je crains, malheureusement, que certains vont dire que je fais la "chasse aux sorcières" après une défaite...Mais pas du tout...Nosha doit prendre mnt le rôle qu'avait pris Hossam Hassan dans l'équipe de l'Egypte à la CAN 2006, il n'entrait qu'à la fin de la rencontre, qd les adversaires étaient fatigués...
- Djima
- U15

Mbokani n'a pas ete meilleur non plus dans tous les matchs pour preuve son compteur but n'est pas au top. Est ce Nonda qui l'empeche de marquer ?Ilunga a écrit :Le dispositif, cher Djima, en 4-3-3 ou en 4-4-2, amène à écarter Nonda...Il n'a été bon que contre Djibouti...Avouons que c'est tout de même limite...C'est le moins qu'on puisse dire !! Je crains, malheureusement, que certains vont dire que je fais la "chasse aux sorcières" après une défaite...Mais pas du tout...Nosha doit prendre mnt le rôle qu'avait pris Hossam Hassan dans l'équipe de l'Egypte à la CAN 2006, il n'entrait qu'à la fin de la rencontre, qd les adversaires étaient fatigués...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ilunga et Djima... Je vous propose de tester une attaque Mbokani-Nonda. Afin de clore ce débat car les deux devants ça peut faire très mal. Hier je parlais avec un pote qui me disait qu'il n'aimait pas Lua Lua. Je lui ai dit mais Lua Lua peut jouer ailier, il dribble beaucoup, est très percutant et le gars m'a retorqué ''Cristiano Ronaldo est ailier aussi mais il marque''. Tout ceci pour vous dire que le débat de ''Il marque'', faut oublier. Les deux ont tjs prouvé et surtout Nonda que quand il est bien servi... Il fait mouche. Pour moi, ils sont tous indispensables.
-
Ilunga
- Entraîneur

Djima, Nonda n'a marqué que face à Djibouti...et nos 2 buts qui comptent(Malawi, Egypte) l'ont été sur balles arrêtées, pénalty et coup franc...C'est maigre...Crois-moi, dans les nouveaux dispositifs, je préfère sacrifier Nonda...C'est du reste ce que Neveu a fini par comprendre suite à ses prestations ratées contre le Malawi et ajd face à l'Egypte...Il est temps d'ouvrir les yeux et cessez d'aligner des noms...C'est comme ça qu'on en est arrivés à aligner des Lualua blessés...
- Djima
- U15

Tout a fait d'accord avec toi mais je constate que Mbokani n'a pas fait mieu que Nonda meme quand il se retrouvait seul en attaque.Ilunga a écrit :Djima, Nonda n'a marqué que face à Djibouti...et nos 2 buts qui comptent(Malawi, Egypte) l'ont été sur balles arrêtées, pénalty et coup franc...C'est maigre...Crois-moi, dans les nouveaux dispositifs, je préfère sacrifier Nonda...C'est du reste ce que Neveu a fini par comprendre suite à ses prestations ratées contre le Malawi et ajd face à l'Egypte...Il est temps d'ouvrir les yeux et cessez d'aligner des noms...C'est comme ça qu'on en est arrivés à aligner des Lualua blessés...
-
Ilunga
- Entraîneur

Non Erick, le temps est passé...Tu veux couper la poire en 2 pcq tu veux sauver la tête de Nosha...Les faits sont têtus pourtant...Fais-toi violence pour le bien de l'EN...Le temps de Mbokani est arrivé et Nosha est irrémédiablement arrivé au crépuscule de sa carrière...C'est comme ça, c'est dur mais il faut voir la vérité en face...