Neveu doit demissioner

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
speedy

Re: Neveu doit demissioner

Message par speedy »

le probleme de frere Patrice, il manke de personnalite, il est influence par certains elements, g ne jamais cru en lui depuis son arrivee, si la RDC a gagne 3 matchs, c pas le coach mais c l'individualite personnel de joueurs, car ils ont le talent et perosnnes ne contestent, tout le monde le sait , frere Patrice tatonne pour le classement, en plus de 6 mois a la tete , il devrait deja connaitre le groupe. Regarder par exemple le cas de lualua blesse mais il le met dans le 11 depart, chose k'un coach exprimente ne devrait jamais faire, un Nonda blesse, il fe jouer, un makiadi laisse au profit de lofo ou mbele, un zakuani qui laisse a la tribune, on continue, a 30 min on a gaspille betement 2 changements, mais le second c pas peut etre de sa faute car Kidiaba etait blesse en plein match, mais celui de lualua c de sa faute car mputu pouvait commencer le match, et faire entrer lualua vers la fin car il etait blesse. G suis pas entrainneur, mais c genres d'erreurs g pouvais pas le faire. Avec Claude , il y avait de la personnalite, et moins influenceable, regarder l'equipe ke Claude avait bati.
Les joueurs eux, ont bien joue, mouille le maillot, mais la chance ne nous a pas souris, un peu dommage, neveu continue le travail ke les autres ont commence, g veux dire Claude et la generation Marbella, avec tous les c ke il ya eu comme avantages on pourrait peut-etre faire 1 nul contre l'egypte , mais 1 defaite non. G sais ke on peut pas batire 1 selection nationale en moins d' 1 ans, l'exemple de la cote d'ivoire,ca leur a coute de 2 ans pour devenir redoutable sur le plan international. Mais Neveu pouvait bien faire c dimanche, si la RDC c kalifier pour le 2 tour, on veut un autre coach, 1 coach plus exprimente et plus de personnalite, pas 1 coach ki joue a la loterie.
Comme le dit auparvant depuis son arrivee, Neveu est 1 bon caoch pour 1 club national et non pour 1 selection nationale.

Ha mama hee, ngai na komaki deja na Af du sud, neveu a ralentir vitesse ngai.

le retour de Claude serait beneficique.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bravo à toi Speedy. Une fois de plus, tu ne fais que dire la vérité. Et je suis persuadé que RARE sont les forumeurs qui ne pensent pas comme toi. Je suis sur que dans le fond, on pense tous pareil. Y a des joueurs de qualité, un travail commencé par Le Roy en son temps, et lui en a profité. Pourtant le gars avait fait du bon boulot avec la Guinée, mais je dois avouer que jusqu'a présent ces choix ne m'ont pas plus. Bizarrement Speedy, les arguments que tu déballes ici, j'ai eu une discussion hier avec le coach de l'ASBL Léopards qui disait la même chose que toi en tout point. Si on passe le deuxième tour, il nous faudra changer de coach, il nous fait des gars avec de la personnalité, des grandes gueules... Le Roy, Giresse, Fernandez...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voilà, on veut déjà déconstruire alors que cette équipe-là, qui est bonne et prometteuse, ne demande qu'à travailler dans la sereinité pour devenir efficace...Chassez Neveu, et alors? Est-ce le moment de soulever ce débat ? Je n'ai jamais été un soutien de Neveu et vous le savez, mais là, je pense qu'en le virant on va empirer les choses...On a encore les cartes en main, il faut aller vaincre au Malawi, il reste juste à construire un mental aux garçons pour aller faire un résultat à l'extérieur...Travaillons dans la séreinité...
kabog

Message par kabog »

Mdr Claude Leroy n'a rien apporté en tant qu'entraineur ^^... C'était un sélectionneur c'est tout, il savait trouver des matchs amicaux et des stages... Sur le terrain il n'a jamais fait grand chose au niveau tactique et techinque. La seule chose c'est qu'il a été la base du renouveau au niveau organisation de notre équipe.

Je n'ai jamais compris cette "claude leroy-love" sur le forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est simple Kabog. Le Roy a construit une équipe. Il allait visionner les joueurs. Pendant les matches amicaux, il a testé les joueurs. Ne te souviens tu pas que c'est lui qui est à la base de l'éclosion de Roum qui n'était avant la CAN qu'un simple remplaçant ? Nkela, dont on dit bcp de mal aujourd'hui alors qu'il vient de signer en D1 à Mons. Biscotte, Mputu, Mbokani et Lelo... Makiadi et Makukula, qui les a convaincu ? Même si la FIFA a refusé le recours pour Aziz. Qui a ramené les Ilunga et Nonda en sélection ? Et lui a une grande gueule. Quel est le coach qui même impayé à continuer son travail ? Quel est le coach qui avait su mettre une discipline et qui ne se laissait pas influencer ? Quel est ce coach qui criait haut et fort qu'Omari n'aime pas le foot ? Dois-je continuer ? C'est ce genre de personnalité que l'on a besoin. C'est pourquoi autant de gens l'apprécient. ''C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur''. Tu te souviens comme les joueurs avaient regretté le départ de Claude Le Roy ? Après son départ, tu as vu le vide que ça a fait ? Autant d'arguments pour répondre à ta question.

Pour Neveu, il faut attendre le deuxième tour si on y est. Et après on le vire, mais pas à l'aube du match contre le Malawi. Attendons de voir si on sera au deuxième tour. Peu importe, le résultat à Blantyre, il faudrait le licencier si possibilité il y a.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Michka

Message par Michka »

speedy a écrit :L'entrainneur de leopards le frere patrice doit demissioner maintenant, il ne pas experimente pour coacher les leopards, on doit le retour de Claude Roy, avec l'ossature et les moyes mis a sa disposition par le gourvernement, la victoire contre egypte etait certain. Si Neveu veut rester k'il aille entrainner 1 club national et non 1 equipe nationale. k'il parte.

ON DEMANDE LE RETOUR DE MONSIEUR CLAUDE ROY, CLAUDE LEROY
Tes propos ne sont pas gentils. laisse Neveu pepère. nous n'avons pas joué contre des femmes enceintes. non, contre le champion d'afrik 5 etoiles, et je pense que nous n'avons pas demérité. arrête de jouer au "hitler". le ROY était là!!! étions nous champion d'afrik? sois confiant, et apprecies ce que nous avons
kabog

Message par kabog »

Ok, c'est ce que j'ai dit, c'est un sélectionneur, c'est pas un coach qui sur le terrain apporte grand chose...
Je reconnais ses talent d'organisateur (relis mon post et tu verra que je suis d'accord avec toi sur ce point). Mais sur le terrain pour diriger l'équipe et installer une tactique addéquate contre de grande équipe, c'était pas le top!
Et tout le monde crie que Makiadi n'est pas repris, mais si je me souviens bien, Makiadi a été repris 1 ou 2 fois puis on ne l'a plus rappelé (même sous claude Leroy)... Donc ce n'est pas que Neveu!

Mputu, Roum et Biscotte il ne les a pas découvert, c'était des talents déja connu au congo qu'il a sélectioné... Mbokani ok, Lelo il était déja bien connu en afroque du sud quand il a été sélectionné...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

quand claude était là on disait il connait rien il faut le faoudre à la porte, maintenant neveu on dit encore là même chose tu est sûre que si on chasse neveu que les choses vont changer pour le match d'hier même on avait zidane et ronaldo avec nous on aller toujour perdre, stone nos mediateurs ont fait ce qu'il fallait faire, nous avons eu plus des occasion de but que les egyptiens bien ils ont joués regroupe mais nous sommes arriver à mettre leurs defense en difficulté l'occasion que mputu avait eu c'étais vraiement un but mais je ne sais pas comment le balon se retrouve à côté, chasser neveu ce trés tôt
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
comul

Message par comul »

speedy a écrit :L'entrainneur de leopards le frere patrice doit demissioner maintenant, il ne pas experimente pour coacher les leopards, on doit le retour de Claude Roy, avec l'ossature et les moyes mis a sa disposition par le gourvernement, la victoire contre egypte etait certain. Si Neveu veut rester k'il aille entrainner 1 club national et non 1 equipe nationale. k'il parte.

ON DEMANDE LE RETOUR DE MONSIEUR CLAUDE ROY, CLAUDE LEROY
C'est qui ce peedy Gonzales, pourquoi une telle réaction??? Mon cher Vou ne voulez plus de claude le roy et maintenant vous ne voulez plus de Patrice N. bolingiu nani??? Mort Mort azala coach ya Leopards??? Tu ferais mieux de te taire si tu ne connais rien en foot? Je ter signale que Patrice est réclamé en Guinée.
comul

Message par comul »

speedy a écrit :le probleme de frere Patrice, il manke de personnalite, il est influence par certains elements, g ne jamais cru en lui depuis son arrivee, si la RDC a gagne 3 matchs, c pas le coach mais c l'individualite personnel de joueurs, car ils ont le talent et perosnnes ne contestent, tout le monde le sait , frere Patrice tatonne pour le classement, en plus de 6 mois a la tete , il devrait deja connaitre le groupe. Regarder par exemple le cas de lualua blesse mais il le met dans le 11 depart, chose k'un coach exprimente ne devrait jamais faire, un Nonda blesse, il fe jouer, un makiadi laisse au profit de lofo ou mbele, un zakuani qui laisse a la tribune, on continue, a 30 min on a gaspille betement 2 changements, mais le second c pas peut etre de sa faute car Kidiaba etait blesse en plein match, mais celui de lualua c de sa faute car mputu pouvait commencer le match, et faire entrer lualua vers la fin car il etait blesse. G suis pas entrainneur, mais c genres d'erreurs g pouvais pas le faire. Avec Claude , il y avait de la personnalite, et moins influenceable, regarder l'equipe ke Claude avait bati.
Les joueurs eux, ont bien joue, mouille le maillot, mais la chance ne nous a pas souris, un peu dommage, neveu continue le travail ke les autres ont commence, g veux dire Claude et la generation Marbella, avec tous les c ke il ya eu comme avantages on pourrait peut-etre faire 1 nul contre l'egypte , mais 1 defaite non. G sais ke on peut pas batire 1 selection nationale en moins d' 1 ans, l'exemple de la cote d'ivoire,ca leur a coute de 2 ans pour devenir redoutable sur le plan international. Mais Neveu pouvait bien faire c dimanche, si la RDC c kalifier pour le 2 tour, on veut un autre coach, 1 coach plus exprimente et plus de personnalite, pas 1 coach ki joue a la loterie.
Comme le dit auparvant depuis son arrivee, Neveu est 1 bon caoch pour 1 club national et non pour 1 selection nationale.

Ha mama hee, ngai na komaki deja na Af du sud, neveu a ralentir vitesse ngai.

le retour de Claude serait beneficique.
Excuses moi speedy pour tout à l'heure, mais je n'avais pas encore lu ton dernier message, et t'as raison il manque un peu de personnalité. Mais on a pas le choix, il devra rester jusqu'au bout. Lui au moins a reussi à faire venir Samy et les autres.
Soyons patient.
Répondre