Neveu doit demissioner

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par kabog »

Erick Ross a écrit : Makiadi a été rappelé sous l'air Depireux. Il venait de terminer la saison et était en manque d'entraînement. Il les a rejoint en retard, tu te souviens de l'organisation... Et donc, il a pas fait un bon match et depuis lors plus de nouvelles. C'est comme pour Zakuani, on l'a appelé pour un match en amical contre la Guinée et puis plus de nouvelles. Et pourtant quand tu les vois ajd, tu te dis qu'il fallait vrmt être fou pour se passer d'eux.

Pour les locaux, ils ont beau être connu au pays, ca change rien. Regarde Lofo est bien connu au pays tout comme Kabangu. Mais est-ce qu'ils font des prestations en seleçao ? Alors que Leroy les avait testé, les avait fait devenir des joueurs importants alors qu'ils étaient encore nouveaux si je puis dire, à tel point que même le Feyenoord les avait réclamé en test. La suite tu la connais... Ont ils râté leur test ou est-ce le même problème que pour Lelo ? J'en sais rien. Mais le jour où même le Sparta Rotterdam ou Auxerre s'intéressera à certains de vos locaux, là on pourra en rediscuter. Et pour le moment, je ne pense pas que ça puisse à nouveau arriver.
Euh pour les locaux, c'était du temps ou on avait aucun pro, il ne pouvait que sélectionner les meilleurs locaux...
Mbokani, la première foi ou il est monté sur le terrain avec claude Leroy et a prouvé c'était pas au Mexique ou il n'y avait aucun pro?
Mbala, Roum, Ilongo, ... tous les meilleurs joueurs locaux dont on disposait! A partir du moment ou tous les pros refusent de venir, il est plus facil de faire briller des locaux... tu crois vraiment que Leroy alignerait plus de locaux si il avait cette équipe à disposition???
Avatar du membre
Faux Mutu
Messages : 348
Enregistré le : 12 avr. 2008, 13:00
Localisation : Johannesburg
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par Faux Mutu »

Lualua a desservi notre cause en faveur de son interet perso :evil: . Et tout ça en complicité avec le fameux docteur Lissa; ce même docteur qui lui donnait le feux vert au premier match au Caire face à L’Egypte, et pourtant il etait mourant!!! Í’m smelling “INCOMPETENCE”, je le sents si fort cette incompétence. Si les bons docteurs arabes le declare blessé qui est donc ce Lissa pour le declarer “FIT”? :evil: :evil: on doit employer un blanc/expert pour s’occuper de nos joueurs!!! Pcq les medecins congolais sont médiocres. Les ivoiriens le font, le Ghana l’a fait lors de la derniere CAN, prq pas nous?

Si Lualua etait au banc on aurait pu beneficier de 3 remplaçants comme Lofo, ou peut être Granddi a la place d’1 Tsholola fatigué,etc.. déjà quand il(Lualua) sortait prematurement… il nous privait de 2 remplaçants, il ne faut pas confondre Patriotisme et imbecilité/egoisme… et puis quand Kidiaba qui etait depassé par l’occasion sortait il n’en restait q’1 place de remplaçant. Kidiaba akweyaki na hanche, et comment cette blessure s’est-elle transférée à la main? :roll: Anyway, quand il est sorti il a joué sa place…akabeli Parfait position No1.

Now Ping Pong va savoir ce que ca veut dire vivre en Afrique noire!!! Les boudes, les injures, et surement bako botola ya ML wana (je n’encourage pas cette sauvagerie, mais les choses pareils esalemaka, et puis on va recommencer a zero!!). j’appele nos drigeants a etre sage ici, faut etre rationel et ne pas agir selon les emotions…c’est une nouvelle equipe! SVP

Au moins la defaite ramene tt le monde à terre, pcq s’ils battait l”egypte ils allaient surement s’enteter, et dire que le ciel c’est la limite!!! Comme ca ils vont apprendre une bonne léçon “ seul le talent ne gagne pas, mais le travail, le tavail dur/collectif pour epanouir ce talent”. Au moins ils seront modeste/humble lorsqu’ils vont affronter le Malawi le mois pochain. Now ils comprennent l’humiliation de perdre devant son public et l’envie de se racheter…Bienvenue au FOOTBALL INTERNATIONALE -c’est pas un monde pour les faibles!!!

Ping pong aussi c’est un faible, il doit etre firme avec certaine decisions!!! Cette histoire de Lualua me laisse bololo!!! Et Nonda qui a manqué 2 matchs de prep et il s’attendait à quoi? Faire un bon match? Shaba please stop BETRAYING us, y en a marre avec les absences!!! Voila pourquoi il n’y pas de cohésion en attaque!

Conclusion:

-Tsholola a fait son temps, il doit partir, peut etre au banc oui

-Nonda, il est grand temps de chercher son remplaçant, c’est comme si ce type n’a jamais d’energie, de tte facon il nous joue tjrs des sales tours!! Il faut vite to bondela Grandin et les autres

-On a besoin de Mwamba en mediane, et aussi des bons ailliés

-Parfait Mandanda, ne lache plus cette place. Komisa yango yayo moko!!!

-Mort Mort et le Yombo n’on rien a faire ici, pcq ce Yombo aurait il commencé tango Nonda a rataki but na Caire oyo Lualua atiela ki ye? Et les buts contre le Malawi? Et les ratés ya lobi? Y a pas de yombo, nos attaquants sont pas efficace c tout!!!

-Sami Joel, welcome to international football, s’il avait paticipé aux premiers matchs il n’aurait surement pas commis ses bourdes en 1ere mi-temps! Heureusement qu’il s’est resaisi en 2eme partie

-On est trop individuels dans notre jeux, et l’appui arrive tjrs en retard. Vous retrouvez un joueur avec le ballon qui cherche le support qui n’arrive pas, et quand il arrive, il est trop tard. Et il n’y a pas de patience dans le jeux on est tjrs pressé.

-Arretons de comparer Mbokani a Adebayor, y a pas Photo. Point!!! La difference? Adebayor est a Arsenal, lui au standard! Cette année Adebayor va gagner le titre du meilleur joueur Africain a cause de ses exploits l’an passé!!! Mbokani va pourrir en Belgique, meme son pote Fellaini a signer a EVERTON,et lui? Il veut marquer 1000 buts en Jupiter league!!! Whatever man!! :evil:

Mputu il doit vite partir en Europe, pcq hier malgres ces gestes techniques, il m’a vraiment montré ces limitations tactiques. Le match d’hier figurait : les Hommes (Egyptiens) face aux Garçons (RDC)…il ne sont pas double champions pour rien! Il faut toyekola klk chose from Egypt, il ne faut pas s’emballer quand on joue a l’exterieur, tjrs respecter le plan, jouer pour le benefice du collectif; remplir la mediane et la defence et quand l’adversaire perd la balle, la contre attaque rapide va aux ailes et les medians rejoint l’action en appuyant ces ailiés. Bravo a L’egyte, un performance pas superbe, mais nete et proffesionelle :bravo:

Ce qui est vrai, la CAN 2010, je pense pas qu’on va partir. 4 ans de vache maigre, les calculs continuent!!!
:evil: :evil: :(
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par Erick Ross »

kabog a écrit :Euh pour les locaux, c'était du temps ou on avait aucun pro, il ne pouvait que sélectionner les meilleurs locaux...
Mbokani, la première foi ou il est monté sur le terrain avec claude Leroy et a prouvé c'était pas au Mexique ou il n'y avait aucun pro?
Mbala, Roum, Ilongo, ... tous les meilleurs joueurs locaux dont on disposait! A partir du moment ou tous les pros refusent de venir, il est plus facil de faire briller des locaux... tu crois vraiment que Leroy alignerait plus de locaux si il avait cette équipe à disposition???
T'a déjà oublié ? Va voir la liste qui a affronté le Mexique, tu verras que les Kinkela et consort étaient là. Et enfin, Le Roy c'est lui qui a fait en sorte que Makiadi réfléchisse quant à son avenir. A l'époque le gars avait 21 ans. Et il hésitait tout comme Nzogbia et Ma Kalambay. Et enfin, c'était un choix personnel de Le Roy de faire jouer les locaux et beaucoup avaient même peur qu'on se fasse laminer en CAN. Rappelle toi comment les gens s'étonnaient que le dossier Makukula et Musampa que Le Roy avaient convaincu de joue pour la RDC n'aboutissent pas ou trop tard. N'oublie pas que Le Roy avait les Kamudimba, Makondélé, Nsumbu, Masudi, Lembi, Nzuzi, Mbayo, Kimoto... Tout ça pour toi, ce ne sont pas des pros ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
speedy
Messages : 186
Enregistré le : 18 nov. 2007, 08:31
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par speedy »

Les gens ici n'ónt pas compris, g le di encore fort, on limoge pas 1 coach la veille du match, apres le match contre Malawi, ke on gagne par 1000 a 0 ou on perd par 2-1 ou encore match nul, le frere Patrice atombola, a dié.
Bon revenons a nos moutons:

leroy:
le coach Leroy nous a apporté le noyau de l'EN : roum, mbokani, mputu, mbala etc.. en plus le system de jeu, nous etions tous emus de voir les leopards lorsqu'ils jouaient en Egypte pendant la CAN sans complexe, mr Leroy nous a apporté en plus la rigueur, la disciple, et l'equimentier meme si c pas Nike ou adidas, notre EN a 1 equipement digne d'1 equipe nationale.Conclusion, les joueurs ont pleuré apres le depart de Leroy et certains voulaient meme saboter l'EN

otis et les autres:
ils sont a la base de la generation marbella, les mulumbu, mabiala , samy et autres..., conclusion: les joueurs etaient en colere, certains ont meme voulu encore saboter l'EN

frere Patrice:
Juska a present il nous a rien ramené, plusieurs d'entre vous diront ngoyi, sami , zakuani,
sami etait present a marbella, zakuani etait deja la avec leroy, ngoyi c mabiala et mulumbu qui ont fe changé d'avis et mise sur la popularite des joueurs. Conclusion: atambola, le retour du staff marbella ou claude leroy(ndoki ya mundele).
Neveu ne fe ke continuer avec l'effectief de c precedents.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
les experts
Messages : 33
Enregistré le : 16 déc. 2007, 16:45
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par les experts »

Qui sont ces gens qui on voulue sabotter l'EN ? que c'est il passé avec le staff de la génération Maberlla ou sont -il aujourd'h'ui ? Parceque , y'a que eux qui peuvent remettre de l'odre dans tous ca !
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par kabog »

Erick Ross a écrit :T'a déjà oublié ? Va voir la liste qui a affronté le Mexique, tu verras que les Kinkela et consort étaient là. Et enfin, Le Roy c'est lui qui a fait en sorte que Makiadi réfléchisse quant à son avenir. A l'époque le gars avait 21 ans. Et il hésitait tout comme Nzogbia et Ma Kalambay. Et enfin, c'était un choix personnel de Le Roy de faire jouer les locaux et beaucoup avaient même peur qu'on se fasse laminer en CAN. Rappelle toi comment les gens s'étonnaient que le dossier Makukula et Musampa que Le Roy avaient convaincu de joue pour la RDC n'aboutissent pas ou trop tard. N'oublie pas que Le Roy avait les Kamudimba, Makondélé, Nsumbu, Masudi, Lembi, Nzuzi, Mbayo, Kimoto... Tout ça pour toi, ce ne sont pas des pros ?
Euh lors de ce match il n'y avait pratiquement aucun pro, peut être Kinkela mais si je me souviens bien c'est tout!

Sinon pour les pros présents: Lembi avait définitivement refuser de revenir et de toute façon devenait trop vieux, Kimoto n'avait plus le niveau...

Pour le reste, Makondele il aurait selon moi du le retenir... Mbayo a joué sous Leroy, Masudi, Nzuzi, Nsumbu et Kamudimba, ils ont été testés et Leroy a vu qu'ils ne pouvaient rien apporter de plus, alors pourquoi les reprendres, dire qu'il avait un minimum de bon sens ne veut pas dire qu'il préférait les locaux... Yenga est pas repris Lofo bien, est ce pour ça que Neveu est pro locaux?

Du groupe qui a joué contre l'Egypte, qui enlèverais tu comme pro pour faire jouer un local?

tu m'aurait dis qu'il avait repris un joueur d'un club pas connu et qu'il l'aurait révélé ok, mais la il n'a pris que des joueurs évoluant dans des clubs du top au congo et les a fait jouer en sélection... tu crois vraiment que Ilongo aurait joué un match si Leroy avait eu un type du genre Mulumbu a disposition? Ou alors que Nkela et Kalemba auraient tout les deux eu leur chance si on avait eu Kudimbana et Manadanda?

C'est peut être cruel de dire ça, mais la plus part du temps (il y a des exceptions comme Mputu, Kidiaba et Bokese), les joueurs locaus servent de bouche trou dans la sélection et la ils doivent essayer de montré ce qu'ils valent pour espérer pouvoir rejouer (situation un peu comparable a des jeunes qui doivent percer en club, sauf qq exceptions, ils doivent profiter de l'absence de certains titulaires pour pouvoir avoir leur place en sachant que sauf si il font des match de feu, ils devront rendre leur place plus tard au titulaire...)

En conclusion, selon moi Leroy a sélectionné des locaux parcequ'il était obligé de le faire, maintenant si l'on regarde ceux qui ont "percé" (Mputu, Mbokani, Roum, Bokese), il y a tous ceux qui n'ont pas percé a coté et qui sont beaucoup plus nombreux...
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par kabog »

speedy a écrit :Les gens ici n'ónt pas compris, g le di encore fort, on limoge pas 1 coach la veille du match, apres le match contre Malawi, ke on gagne par 1000 a 0 ou on perd par 2-1 ou encore match nul, le frere Patrice atombola, a dié.
Bon revenons a nos moutons:

leroy:
le coach Leroy nous a apporté le noyau de l'EN : roum, mbokani, mputu, mbala etc.. en plus le system de jeu, nous etions tous emus de voir les leopards lorsqu'ils jouaient en Egypte pendant la CAN sans complexe, mr Leroy nous a apporté en plus la rigueur, la disciple, et l'equimentier meme si c pas Nike ou adidas, notre EN a 1 equipement digne d'1 equipe nationale.Conclusion, les joueurs ont pleuré apres le depart de Leroy et certains voulaient meme saboter l'EN

otis et les autres:
ils sont a la base de la generation marbella, les mulumbu, mabiala , samy et autres..., conclusion: les joueurs etaient en colere, certains ont meme voulu encore saboter l'EN

frere Patrice:
Juska a present il nous a rien ramené, plusieurs d'entre vous diront ngoyi, sami , zakuani,
sami etait present a marbella, zakuani etait deja la avec leroy, ngoyi c mabiala et mulumbu qui ont fe changé d'avis et mise sur la popularite des joueurs. Conclusion: atambola, le retour du staff marbella ou claude leroy(ndoki ya mundele).
Neveu ne fe ke continuer avec l'effectief de c precedents.
Leroy a amené de l'organisation, son système de jeu tu dis??? On évoluait en 4-4-2 le systême de jeu qu'on a toujours eu... il n'y a rien d'inovant la dedans....
Il n'a pas amené Mbokani, il l'a fait joué 1 match contre le Mexique... Tout comme a coté de ça il a amené un groupe d'une vingtaine d'autres locaux qui n'ont jamais percés...
Mbala et Roum, il y a déja un des deux qui était repris a la CAN en Tunisie sous l'Anglais, donc Leroy aussi a utilisé des joueurs déja repris, c'est pas comme si le gars en était a sa première sélection.
Les plus de Leroy:
Organisation (matchs amicaux, equimetiers,...)
Faire le tri parmi les locaux (Mbala, Roum, Mputu,...)

Quand Neveu est arrivé, il a continué sur la lancée de Leroy (il allait tout de même pas utilisé ce qui allait?), il essaye d'amener un système de jeu en 4-3-3pour tenter de profiter de notre point fort (l'attaque), tout en pouvant contré défensivement avec deux milieu def et 4 défenseur robustes! On a pris 4 goals en 5 matchs (dont 3 contre le champion d'Afrique en titre), ça faisait combien de temps qu'on avait vu tel scénario?
Zemekwa

Re: Neveu doit demissioner

Message par Zemekwa »

je suis tout a fait d'accord avec vous ,Neveu ne comprend même pas le foot ,comment il ,est arrivé a la tete de notre équipe nationale ,vous savez ,moi je prefere Otis Ngoma notre compatriote,Neveu doit demissioné comment il peut selectionné LeLo Mbele un foufou de premier qualité qui a echouer tout le test en Europe,vraiment il doit kolongo po soki kongo epoli etali ye te
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par Erick Ross »

Zemekwa a écrit :je suis tout a fait d'accord avec vous ,Neveu ne comprend même pas le foot ,comment il ,est arrivé a la tete de notre équipe nationale ,vous savez ,moi je prefere Otis Ngoma notre compatriote,Neveu doit demissioné comment il peut selectionné LeLo Mbele un foufou de premier qualité qui a echouer tout le test en Europe,vraiment il doit kolongo po soki kongo epoli etali ye te
Il n'a pas échoué ses tests, ce sont des problèmes d'agent. Ce n'est pas le premier a qui ça arrive. Et regarde son entrée face à l'Egypte, tu verras qu'il a été à la hauteur.
kabog a écrit :Euh lors de ce match il n'y avait pratiquement aucun pro, peut être Kinkela mais si je me souviens bien c'est tout!

Sinon pour les pros présents: Lembi avait définitivement refuser de revenir et de toute façon devenait trop vieux, Kimoto n'avait plus le niveau...

Pour le reste, Makondele il aurait selon moi du le retenir... Mbayo a joué sous Leroy, Masudi, Nzuzi, Nsumbu et Kamudimba, ils ont été testés et Leroy a vu qu'ils ne pouvaient rien apporter de plus, alors pourquoi les reprendres, dire qu'il avait un minimum de bon sens ne veut pas dire qu'il préférait les locaux... Yenga est pas repris Lofo bien, est ce pour ça que Neveu est pro locaux?

Du groupe qui a joué contre l'Egypte, qui enlèverais tu comme pro pour faire jouer un local?

tu m'aurait dis qu'il avait repris un joueur d'un club pas connu et qu'il l'aurait révélé ok, mais la il n'a pris que des joueurs évoluant dans des clubs du top au congo et les a fait jouer en sélection... tu crois vraiment que Ilongo aurait joué un match si Leroy avait eu un type du genre Mulumbu a disposition? Ou alors que Nkela et Kalemba auraient tout les deux eu leur chance si on avait eu Kudimbana et Manadanda?

C'est peut être cruel de dire ça, mais la plus part du temps (il y a des exceptions comme Mputu, Kidiaba et Bokese), les joueurs locaus servent de bouche trou dans la sélection et la ils doivent essayer de montré ce qu'ils valent pour espérer pouvoir rejouer (situation un peu comparable a des jeunes qui doivent percer en club, sauf qq exceptions, ils doivent profiter de l'absence de certains titulaires pour pouvoir avoir leur place en sachant que sauf si il font des match de feu, ils devront rendre leur place plus tard au titulaire...)

En conclusion, selon moi Leroy a sélectionné des locaux parcequ'il était obligé de le faire, maintenant si l'on regarde ceux qui ont "percé" (Mputu, Mbokani, Roum, Bokese), il y a tous ceux qui n'ont pas percé a coté et qui sont beaucoup plus nombreux...
Kabog, quand un bateau coule, c'est le capitaine qui doit en assumer la responsabilité. Quand la croisière se passe bien, c'est le capitaine qu'on glorifie. On a beau dire ce qu'on veut. C'est Le Roy et son adjoint Mutubile Santos, qui ont permis aux joueurs qu'on a cité d'éclore et se faire voir au niveau international. Parmi les locaux qu'il a fait joué et qui ont eu leur chance en Europe (qu'ils l'aient saisi ou pas), il y a : Lelo Mbele, Mputu, Mbokani, Milambo, Ilongo, Biscotte, Matumona, Bokese... Enfin pour reprendre ses mots ''Mes joueurs n'ont plus à jouer avec un complexe car ils ont atteint le même niveau que des pros''. Et pour les pros, comme l'a dit Nonda dans l'interview avant le match contre l'Algérie ''Aujourd'hui, le foot de haut niveau c'est ça, toutes les équipes africaines, 80 % de leurs joueurs sont en Europe, en Afrique il y a de bons joueurs, de très bons joueurs même mais c'est la réalité du foot''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
speedy
Messages : 186
Enregistré le : 18 nov. 2007, 08:31
Contact :

Re: Neveu doit demissioner

Message par speedy »

Neveu a tombola kaka. A tika place soit na Otis ou na Leroy
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités