LA RESPONSABILITE DU PUBLIC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
OBAMA

LA RESPONSABILITE DU PUBLIC

Message par OBAMA »

On ne cessera jamais de le dire.
Le public congolais en général a une grande part de responsabilité dans la defaite de nos léopards.
C'est inconsévable que 80.000 congolais soient incapables de pousser l'equipe à donner le meilleur de soit même. Nous condamnons les joueurs, le Coach mais regardons-nous aussi. Quel a été notre apport? Si les egyptiens nous ont gagné chez eux (1-2), croyez-moi, le public avait fortement contribué. Et nous, nous n'attendons que le but pour chanter pendant 5 minutes et après, on se tait. On ferait mieux de rester devant nos postes televiseurs que d'aller remplir le stade pour rien. Ou on est supporter ou on ne l'est pas!

Tokolonga!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: LA RESPONSABILITE DU PUBLIC

Message par Ilunga »

Oui, c'est triste...Et pourtant cette ville de Kin contient le plus de chanteurs par mètre carré au monde...Ces chanteurs en herbe préfèrent chanter dans la rue qu'au stade...
diertho

Message par diertho »

OBAMA, le public kinois est ce qu'il est et on ne va pas le changer de si tôt! Il consent un enorme sacrifice en payant sa place si cher, cet argent disparaît par je ne sais quel miracle. On n'arrive pas à organiser le football pour que les victoires arrivent et que le public aie confiance en son équipe. Moi, j'étais convaincu, dès que l'egypte avait marqué, qu'on allait perdre le match. Et crois-moi, si j'étais au stade, je n'aurai pas chanter pour galvaniser mon équipe parce que je la savais incapable (pas par manque de talents mais à cause de l'impréparation) de changer le cours du match. Le soutien du public est une culture qui arrive avec les victoires. Si le public de Liverpool chante le "never walk alone" c'est parce que depuis des années, leur équipe fait des miracles et le public joue le douzième homme pour créer le surnombre. Chez nous, l'équipe est incomplète à cause des bétîses de la fédé et de l'incompétent " Muana Nkasi" na biso wana ya libandi...
Qu'on permette à nos jeunes de talents de s'exprimer dans les bonnes conditions et on chantera à tue-tête.
Je commence à me poser la question de l'opportunité pour le gouvernement de continuer à subsidier (quand il sort l'argent à dix minutes du match: action inutile) de continuer à dilapider cet argent qui pourrait être utilisé à autre chose (ba koyiba yango kaka pour entretenir leurs multiples nzeles).
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Dietho, arrête de dire n'importe quoi !! L'impréparation de l'équipe !! N'importe quoi...Il faut réfléchir avant de t'acharner sur ton clavier...Veux-tu que je te cite tous les regroupements en stage ?? Franchement, ça me dépasse que les gens soient de si mauvaise foi, ne reconnaissent pas le travail abattu...N'importe quoi...ça me dépasse de telles âneries...
diertho

Message par diertho »

Tatu Ilunga, je ne suis pas de mauvaise foi, si je parle de l'impréparation, j'ai mes raisons. Je pense que nous devons peut-être définir ce que la préparation d'une équipe. Pour moi, régrouper une équipe pour un match amical ne suffit pas. Au congo, on régroupe des joueurs qui ne feront pas parti du groupe qui livrera la compétition et cela ne date pas d'aujourd'hui. Je me rappelle à l'époque de santos et kabongo, on allait chercher des joueurs locaux pour les emmener en tournée africaine "de préparation" et le jour du match, Kabongo arrivait le matin et marquait deux, trois goals et tout le monde était content. Le problème est que cela est devenu une habitude, Nonda le fait aujourd'hui, on convoque les makiadi et autres pour rien... J'espère que tu vois un peu plus clair sur mes allégations? Si on veut préparer une équipe, que l'on séléctionne un groupe et qu'on fasse des essais, je comprendrai mais que l'on ne déplace pas les petits pour rien.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

diertho a écrit :OBAMA, le public kinois est ce qu'il est et on ne va pas le changer de si tôt! Il consent un enorme sacrifice en payant sa place si cher, cet argent disparaît par je ne sais quel miracle. On n'arrive pas à organiser le football pour que les victoires arrivent et que le public aie confiance en son équipe. Moi, j'étais convaincu, dès que l'egypte avait marqué, qu'on allait perdre le match. Et crois-moi, si j'étais au stade, je n'aurai pas chanter pour galvaniser mon équipe parce que je la savais incapable (pas par manque de talents mais à cause de l'impréparation) de changer le cours du match. Le soutien du public est une culture qui arrive avec les victoires. Si le public de Liverpool chante le "never walk alone" c'est parce que depuis des années, leur équipe fait des miracles et le public joue le douzième homme pour créer le surnombre. Chez nous, l'équipe est incomplète à cause des bétîses de la fédé et de l'incompétent " Muana Nkasi" na biso wana ya libandi...
Qu'on permette à nos jeunes de talents de s'exprimer dans les bonnes conditions et on chantera à tue-tête.
Je commence à me poser la question de l'opportunité pour le gouvernement de continuer à subsidier (quand il sort l'argent à dix minutes du match: action inutile) de continuer à dilapider cet argent qui pourrait être utilisé à autre chose (ba koyiba yango kaka pour entretenir leurs multiples nzeles).
Un vrai supporter depense pour son equipe sans se poser des questions. DIre qu'il font des sacrifices en payant le billet, c'est franchement désolant...

Et si payer un billet devient un sacrifice, que direz vous de ces joueurs et de ces mecenes qui depensent des dizaine de milliers de dollars pour le bien du foot national? Vous pensez que c'est uniquement en applaudissant, en se branlant sur son canapé ou sur les sieges du stade que vous faites un bon supporter?

En plus je me demande si vous etes un supporter de notre equipe, parce qu'un vrai supporter chante à tue tête pour son equipe, peu importe l'adversaire ou la probabilité de la victoire... Dans la victoire ou dans la defaite, il chante. Si Liverpool reste toujours aussi constant, c'est essentiellement parce que les supporters qui n'arrêtent de chanter, même quand dans une finale de CL le Milan AC marque le 3-0 en debut de seconde mi-temps, font que les joueurs ont envie de se décomposer en 50 autres pour arriver à donner la victoire aux leurs...

VOus remarquerez que tous les joueurs qui arrivent dans ce club jouent TOUJOURS relativement mieux que dans leurs clubs précédents et n'ont aucunement besoin d'adaptation...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

mayloshi2007 a écrit :
diertho a écrit :OBAMA, le public kinois est ce qu'il est et on ne va pas le changer de si tôt! Il consent un enorme sacrifice en payant sa place si cher, cet argent disparaît par je ne sais quel miracle. On n'arrive pas à organiser le football pour que les victoires arrivent et que le public aie confiance en son équipe. Moi, j'étais convaincu, dès que l'egypte avait marqué, qu'on allait perdre le match. Et crois-moi, si j'étais au stade, je n'aurai pas chanter pour galvaniser mon équipe parce que je la savais incapable (pas par manque de talents mais à cause de l'impréparation) de changer le cours du match. Le soutien du public est une culture qui arrive avec les victoires. Si le public de Liverpool chante le "never walk alone" c'est parce que depuis des années, leur équipe fait des miracles et le public joue le douzième homme pour créer le surnombre. Chez nous, l'équipe est incomplète à cause des bétîses de la fédé et de l'incompétent " Muana Nkasi" na biso wana ya libandi...
Un vrai supporter depense pour son equipe sans se poser des questions. DIre qu'il font des sacrifices en payant le billet, c'est franchement désolant...

Et si payer un billet devient un sacrifice, que direz vous de ces joueurs et de ces mecenes qui depensent des dizaine de milliers de dollars pour le bien du foot national? Vous pensez que c'est uniquement en applaudissant, en se branlant sur son canapé ou sur les sieges du stade que vous faites un bon supporter?

En plus je me demande si vous etes un supporter de notre equipe, parce qu'un vrai supporter chante à tue tête pour son equipe, peu importe l'adversaire ou la probabilité de la victoire... Dans la victoire ou dans la defaite, il chante. Si Liverpool reste toujours aussi constant, c'est essentiellement parce que les supporters qui n'arrêtent de chanter, même quand dans une finale de CL le Milan AC marque le 3-0 en debut de seconde mi-temps, font que les joueurs ont envie de se décomposer en 50 autres pour arriver à donner la victoire aux leurs...

VOus remarquerez que tous les joueurs qui arrivent dans ce club jouent TOUJOURS relativement mieux que dans leurs clubs précédents et n'ont aucunement besoin d'adaptation...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
le patriote

Message par le patriote »

C'est une question de mentalité, ça va mettre du temps à changer ça je pense. La mentalité britannique est à part de toute façon. On dit souvent que le public le plus chaud d'Europe n'est pas celui de Liverpool, mais celui du Celtic Glasgow. Vraiment ce serait bien que notre public s'inspire de cette mentalité là. Un geste défensif, un duel remporté, est autant voir plus acclamé qu'un geste technique joli mais improductif. Même quand l'équipe perd, le stade continue de donner de la voix, ce qui force les joueurs à se surpasser quelque soit l'adversaire. En plus avec le stade qu'on se tape, qui est peut-être le meilleur en Afrique, avec un public aussi nombreux, si tout le monde se mettait à pousser, mais quelle ambiance exceptionelle ça donnerait! Les kinois sont réputés pour être de grands ambianceurs, qu'ils utilisent ce goût inné pour l'ambiance afin de soutenir l'équipe à en effrayer l'adversaire.
Michka

Message par Michka »

diertho!!! tu délire
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

le patriote a écrit :C'est une question de mentalité, ça va mettre du temps à changer ça je pense. La mentalité britannique est à part de toute façon. On dit souvent que le public le plus chaud d'Europe n'est pas celui de Liverpool, mais celui du Celtic Glasgow. Vraiment ce serait bien que notre public s'inspire de cette mentalité là. Un geste défensif, un duel remporté, est autant voir plus acclamé qu'un geste technique joli mais improductif. Même quand l'équipe perd, le stade continue de donner de la voix, ce qui force les joueurs à se surpasser quelque soit l'adversaire. En plus avec le stade qu'on se tape, qui est peut-être le meilleur en Afrique, avec un public aussi nombreux, si tout le monde se mettait à pousser, mais quelle ambiance exceptionelle ça donnerait! Les kinois sont réputés pour être de grands ambianceurs, qu'ils utilisent ce goût inné pour l'ambiance afin de soutenir l'équipe à en effrayer l'adversaire.
Moi qui pensais que le public le plus chaud etait plutot celui d'istambul...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre