La RDC toujours en course ??? Place aux calculs en détail

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Michka

Re: La RDC toujours en course ??? Place aux calculs en détail

Message par Michka »

pour la dernière rencontre 2003 Lilongwe 23/02/2003 MWI 2 - RDC 3
le patriote

Message par le patriote »

Belgicain, le problème avec toi, c'est que dans ce que tu dis il y a parfois une part de vérité mais qui est gaspillée par l'exagération. Je pense qu'il est vrai qu'un joueur qui est né, qui a grandi et qui a été formé au Congo aura moins de chances de quitter la sélection dès que celle ci traverse une "tempête". Ce n'est pas faux car les joueurs de la diaspora estiment qu'en étant venu jouer pour les léopards ils ont déjà effectué un "sacrifice", car eux avaient le choix!
Je comprends le fond de ta pensée quand tu insistes pour qu'on accentue la formation en RDC, mais prends garde tout de même : être congolais c'est une affaire de sang et aussi de culture, de mentalité, d'éducation. Un congolais peut grandir loin de sa patrie, ce n'est pas pour autant qu'il l'aimera moins que celui qui a grandi en son sein. Loin des yeux près du coeur...De grâce, ne négliges pas la diaspora car elle a beaucoup à apporter!
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Michka a écrit :pour la dernière rencontre 2003 Lilongwe 23/02/2003 MWI 2 - RDC 3
Ah merci , cela veut dire que nous allons encore gagnez . Si on la déja fait on le refera encore une fois.
Bonne chance a nos léopards , on es tous dérrière vous , eux meme peuvent changé la donne des chose .
Il auront une grosse carte a joué , espérons qu'il y a pas de blessé ou d'absence pour se match décisif .

:rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Michka

Message par Michka »

driver95 a écrit :
Michka a écrit :pour la dernière rencontre 2003 Lilongwe 23/02/2003 MWI 2 - RDC 3
Ah merci , cela veut dire que nous allons encore gagnez . Si on la déja fait on le refera encore une fois.
Bonne chance a nos léopards , on es tous dérrière vous , eux meme peuvent changé la donne des chose .
Il auront une grosse carte a joué , espérons qu'il y a pas de blessé ou d'absence pour se match décisif .

:rdc: :rdc: :rdc:
Nous avons fait 7 matchs dont 5 comptant pour une qualification et sur ces cinq, tous ont été gagnés par la RDC et les deux autres c'est des matchs nuls et puis amicaux. je voudrais souligner une chose. ne repondez pas au belgicain. ça lui donne l'occasion de nous prouver encore une fois qu'il a un cerveau maudit. il utilise certaines verité pour nous detruire et non pour reconstruire
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

quand je pense qu'a part face au Djibouti, nos dernieres victoires au stade des martyrs furent tres difficiles...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

mayloshi2007 a écrit :quand je pense qu'a part face au Djibouti, nos dernieres victoires au stade des martyrs furent tres difficiles...
C'est la realite du foot moderne, il n'y a plus de victoire facile ajd. Regarde meme les derniers resultats des matchs internationaux aussi bien en Europe, Amerique qu'en Afrique. Ajd presque toutes les equipes se valent.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tout à fait Djima ...
Michka

Message par Michka »

mayloshi2007 a écrit :quand je pense qu'a part face au Djibouti, nos dernieres victoires au stade des martyrs furent tres difficiles...
tu es devenu bizarre depuis un temps..... est - ce - que tu ne t'appèlle pas le belgicain à temps perdu à tout hasard???. et pendant qu'on y est. dans notre poul,quelle est l'équipe qui a battu son adversaire avec l'écart de 3 buts (hormi les match contre le djibouti)
belgicain

Message par belgicain »

Djima a écrit :
C'est la realite du foot moderne, il n'y a plus de victoire facile ajd. Regarde meme les derniers resultats des matchs internationaux aussi bien en Europe, Amerique qu'en Afrique. Ajd presque toutes les equipes se valent.
Jai passé tt la journeé dhier et daujourhui à visonner tous les matchs de la CAN de samdi et dimanche...Je ne vois pas l'équipe de la RDC que jai vu dimanche être parmis les 20 meilleurs d'Afrique.

Certes elle a progressé par rapport à elle mm.

Ca aurait été une autre équipe que l'Egypte ( ex;Benin, Ethiopie, Cap vert , rwanda, zambie, Congo brazza, Tanzanie...),la RDC allait tombé arme à la main au stade des Martyrs... car une victoire ds ces genres des competitions et surtout qd une qualification est en vue...il fo une preparation ...minisieuse..une petite erreur paye...c'est ce que vous avez constaté...Je l'avais prevenu d'avance..., j'ai mm contacté des proches de la fecofa, ...les gens ont prefere me lancer des pierres,...pcq LUALUA est une super star pour eux

Je ne pense pas que tt les équipes se valent....à la dernière carré les nations les plus organisées et les plus ambitieux ssortent tjrs du lot...je pense pas quil yaura d'exception pour cette CAN ...mm pour la coupe du monde en AFrik du Sud.

Quand je dis nation ambitieux : il s'agit bien de la federation et non les supporters..hors en RDC les supporters ont de l'ambition que la federation n'as pas....
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Djima a écrit :
Ouais c'est ça le foot moderne. La RDC, Grande equipe d'afrique qui bat a domicile l'ethiopie par 1-0, la namibie par 3-2 (et difficilement!!), le malawi par 1-0 avec un but sur penalty...

Alors que la même Namibie a été corrigée par le maroc 5-1...

C'est vrai que c'est le foot moderne...
Michka a écrit :
tu es devenu bizarre depuis un temps..... est - ce - que tu ne t'appèlle pas le belgicain à temps perdu à tout hasard???. et pendant qu'on y est. dans notre poul,quelle est l'équipe qui a battu son adversaire avec l'écart de 3 buts (hormi les match contre le djibouti)
Non je ne parles pas d'ecarts de 3 buts... Arrêtons nous a un ecart de but pour commencer... deja que j'ai jamais considéré l'Egypte comme une dream team (cfr mes comments dans la rubrique CAN 2008)...

Je ne suis pas devenu bizarre, mais réaliste! Il faut arrêter avec les eloges parce que maintenant ce topic nous interesse beaucoup (pour mieux faire les calculs)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre