Neveu doit demissioner

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kabog

Re: Neveu doit demissioner

Message par kabog »

Erick Ross a écrit : Kabog, quand un bateau coule, c'est le capitaine qui doit en assumer la responsabilité. Quand la croisière se passe bien, c'est le capitaine qu'on glorifie. On a beau dire ce qu'on veut. C'est Le Roy et son adjoint Mutubile Santos, qui ont permis aux joueurs qu'on a cité d'éclore et se faire voir au niveau international. Parmi les locaux qu'il a fait joué et qui ont eu leur chance en Europe (qu'ils l'aient saisi ou pas), il y a : Lelo Mbele, Mputu, Mbokani, Milambo, Ilongo, Biscotte, Matumona, Bokese... Enfin pour reprendre ses mots ''Mes joueurs n'ont plus à jouer avec un complexe car ils ont atteint le même niveau que des pros''. Et pour les pros, comme l'a dit Nonda dans l'interview avant le match contre l'Algérie ''Aujourd'hui, le foot de haut niveau c'est ça, toutes les équipes africaines, 80 % de leurs joueurs sont en Europe, en Afrique il y a de bons joueurs, de très bons joueurs même mais c'est la réalité du foot''.
La le bateau n'a pas encore coulé, on peut encore faire aussi bien que sous Leroy et se qualifié a la Can... Donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de bateau qui coule...
Puis bon, des joueurs qui ont "éclos", il y a:
Mbele (qui n'arrive pas a s'imposer en europe)
Milambo (qui n'arrive pas a s'imposer en europe)
Ilongo (je sais même plus ou il est maintenant)
Biscotte (Je l'aime bien mais bon la D2 suisse)

Donc en fait ceux qui évoluent a un bon niveau pour le moment:
Mbokani (qui a joué en tout et pour tout 1 match sous Leroy)
Mputu
Bokese
Roum

On peut dire ce qu'on veut, c'est une réalité aussi, il faut rendre a césar ce qui apartient a césar, ce n'est pas pour ça qu'il faut lui offrir le monde... ;)

Autre que l'organisation, j'accorde aussi à Leroy qu'il a reconverti Bokese a un poste plus adapté, mais sinon, come entraineur (sur le terrain donc, niveau tactique et technique), il était pour moi pas plus fort voir même moins fort que Neveu...

Maintenant si j'ai faux dans ce que je dis je veux bien en discuter, mais s'il te plait ne me dis pas qu'on glorifie celui qui réussi, on remarquera toujours plus le travail effectué en partant de rien que le travail pris en cours de route car le travail fait en partant de rien, le bon est plus grand... C'est un peu comme le fait de gagner 10€ quand tu n'a rien c'est super, par contre, l'interet perd en intensité quand tu gagne 10€ et que à coté tu as 100€, mais en étant passient, tu arrive quand même à atteindre 200€ si tu ne bousille pas à chaque foi les 10€ que tu reçois (je sais pas si tu vois ce que je veux dire...)
brunch

Message par brunch »

speedy a écrit :L'entrainneur de leopards le frere patrice doit demissioner maintenant, il ne pas experimente pour coacher les leopards, on doit le retour de Claude Roy, avec l'ossature et les moyes mis a sa disposition par le gourvernement, la victoire contre egypte etait certain. Si Neveu veut rester k'il aille entrainner 1 club national et non 1 equipe nationale. k'il parte.

ON DEMANDE LE RETOUR DE MONSIEUR CLAUDE ROY, CLAUDE LEROY

salut Speedy,
je suis vraiment ravi de te lire dans ce forum, vraiment vous m'impressionner par vos propos très immature, vous oublier les prestations en phase aller en Égypte et les victoires qui nous ont garder la place de premier dans notre poule. comment êtes vous agiter donnons lui du temps pour parfaire l'équipe nationale.
pour cette année il doit rester à la tête de la sélection congolaise.
quand vous parler de moyen mise par le gouvernements, l'argent est verser à la limite de la, préparation.
s'il faut que le gouvernement donne des moyens c'est mieux de le faire un peu avant pour donner à l'entraîneur le temps de préparer ces joueurs. s'il y a victoire c'est les joueurs qui ont une place au soleil et si il y a défaite c'est l'entraineur qui va en enfer.
c'est pas juste.
:rdc: :mazembe: :rdc:
soyons raisonnable à ce sujet et soyons de vrai analyste.
speedy

Message par speedy »

hi brunch,

Il faut faire face a la vérité, Neveu ne pas capable de coacher les leopards, il tatonne avec ses classements et ses selections en quelques il joue a la loterie. il est influencé par certaines personnes dont toi et moi en connaissons pas les noms, il ne pas autoritaire, ecoute bruch les victoires de leopards c pas neveu, les talents individuels de chake joueurs. on veut 1 coach autoritaire, mature, avec une personalité comme leroy. Bref, toi meme fait les analyses sur ses classements , son systeme de jeu et ses remplacements ( ont été tjrs fort critiquer depuis son arrivée a la tete des leopards, ca ne date pas d'aujourd'hui). Avec 1 tel entrainneur, devons-nous continuer avec lui? lui ki tripote avec ses remplacements.
g sais c ke ca fe mal de limogé 1 coach, mais si il le fo, fo le faire pour continuer. Si frere Patrice a sa conscience sur terre, et si il jette 1 caup d'oeil de temps en temps ici, on lui demande de bien vouloir demissioner apres le match contre le Malawi.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

brunch a écrit :
speedy a écrit :L'entrainneur de leopards le frere patrice doit demissioner maintenant, il ne pas experimente pour coacher les leopards, on doit le retour de Claude Roy, avec l'ossature et les moyes mis a sa disposition par le gourvernement, la victoire contre egypte etait certain. Si Neveu veut rester k'il aille entrainner 1 club national et non 1 equipe nationale. k'il parte.

ON DEMANDE LE RETOUR DE MONSIEUR CLAUDE ROY, CLAUDE LEROY

salut Speedy,
je suis vraiment ravi de te lire dans ce forum, vraiment vous m'impressionner par vos propos très immature, vous oublier les prestations en phase aller en Égypte et les victoires qui nous ont garder la place de premier dans notre poule. comment êtes vous agiter donnons lui du temps pour parfaire l'équipe nationale.
pour cette année il doit rester à la tête de la sélection congolaise.
quand vous parler de moyen mise par le gouvernements, l'argent est verser à la limite de la, préparation.
s'il faut que le gouvernement donne des moyens c'est mieux de le faire un peu avant pour donner à l'entraîneur le temps de préparer ces joueurs. s'il y a victoire c'est les joueurs qui ont une place au soleil et si il y a défaite c'est l'entraineur qui va en enfer.
c'est pas juste.
:rdc: :mazembe: :rdc:
soyons raisonnable à ce sujet et soyons de vrai analyste.
C'est plutôt toi qui doit être mature et un bon analyste. Neveu est nul, je suis entrain de poster sur un autre topic parlant de la defaite du dimanche pour demontrer les capacitélimités de neveu.( schématiquement biensûr) et tu verras ses bourdes.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kabog

Message par kabog »

Vous voulez savoir ce qui ne va pas? C'est que vous voulez tout et tout de suite avec une équipe composée de joueurs de CFA ou réservistes dans leurs clubs (c'est une réalité qu'il semble que vous avez dure à accepter)
Donner moi le nom d'un seul entraineur, je ne vous demande qu'un seul nom, qui a su a partir d'une équipe composée de joueurs de CFA et non titulaires en club, créer une grande équipe sur l'espace temps de 6 mois???

En fait concrètement, on a été battu contre l'Egypte championne d'afrique et expérimentée... le reste des matchs nous les avons dominés de la tête et des épaules...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Personnellement, je n'ai jamais aimé Leroy et je n'aime pas non plus Neveu. J'ai fait 3 parties une concernant mon "non" à Leroy et une ature concernat mon "non" pour Neveu (chaque partie comprend 5point) avec une conclusion à la fin.
Attention c'est long :lol:

Pourquoi non à Leroy:

1) Parce que je trouve que c'est quelqu'un qui parle beaucoup et qui n'agit pas beaucoup.
Combien de fois il a dit qu'il allait attaquer la FECOFA, pour non paiement de salaire, non respect du contrat (Pas de voiture et pas de maison) mais à ma connaissance c'était des paroles en l'air.
Contrairement à lui, Neveu a une voiture, pour la maison je ne sais pas et il ne se plaint pas de son salaire. Au final, il a les mêmes atouts que Leroy si pas plus pour réussir, sans pour autant faire du bruit.
Mais bon peut-être que le contexte entre les 2 ne sont pas les même. Neveu est peut-être tombé dans une bonne spirale avec la FECOFA.
Mais je ne m'attarde pas trop sur le sujet car je ne connais pas tous ce qui s'est passe entre les 2 parties. Donc, j'espère éviter des polémiques et si je me trompe comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et dans la vie on apprend tous les jours ;)

2) Par rapport au stage, pour moi ils sont pareille. Ils ont eu, tout les 2, leur préparation à l'étranger et la convocation des pros étaient faites.
Et Leroy a un avantage car lui, il arrivait à prendre les locaux pour les stages en France. Ce que Neveu n'arrive pas obtenir. La, j'ai une question : Comment sa se fait?
La FECOFA ne fait pas bien son travail ? ou Est-ce que c'est Leroy qui jouait de son influence pour y arriver ?
Car sur ce point, j'avoue que Leroy a plus d'influence que Neveu, certainement à cause de sa grande gueule mais aussi peut-être pour son propre intérêt. Car, encore une fois à mon avis, il devait toucher quelque choses si de bon transfert devait avoir lieu (cfr: le délit qui le relie au club de Strasbourg). Et certainement aussi, parce que il a déjà fait de la politique également. Il avait peut être plus facile pour obtenir des visas.
Liens (pour le délit avec Strasbourg et son parcours politique en 2001: http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Le_Roy

3) Le palmarès de Leroy. Ce fameux Palmarès de Claude Leroy!!! :shock:
Je ne lui retire pas ses mérites mais pour moi, ce n'est pas un parcours si exceptionnel que sa, ce n’est pas mauvais mais pas exceptionnel.
En Europe, il n'a jamais entrainé de grande équipe et n'a jamais réussi à prouver ni à gagner quelque choses que sa soit à Amiens, Grenoble et Strasbourg. Avec, en plus, un procès pour fraude avec le club de Strasbourg.
En Afrique, il a connu en tant que sélectionneur national. Le Cameroun, le Sénégal, la RD Congo et le Ghana.
Autrement dis que des grandes nations du football africain. Mais à son palmarès, 1 seul titre de champion d'Afrique en 1988 :shock: .Et une qualification pour le mondial 1998 mais quoi de plus naturel avec le Cameroun. Vous imaginez une coupe du monde sans Cameroun c'est quand même quelque chose. Et malgré sa, vous trouvez sa bien!!!
Certain, sans doute les plus fan de Leroy, vont me dire tu oublies la coupe du monde 2006. ET non je ne l'oublie pas, le Cameroun n’a pas été qualifié, c'est vrai, mais le Cameroun a été éliminé par la Cote d'Ivoire, une autre bonne équipe d'Afrique. (Il y en qui voudront surement approfondir le sujet mais on est avant tout ici pour parler du Congo donc j'arrête la et si il faut je défendrais mon opinion au fur et à mesure ;) )
Je préfère encore le palmarès d’Hassan Shehata, entraineur de l'Egypte, qui a 2 CAN sur 3 participations à son actif et avec une seule équipe. Ceci m'amène à une réflexion que je développerai plus tard. :idea: :arrow:

4) Au niveau tactique.
Je le trouve plus-tôt limiter au niveau de la tactique. Car contre le Cameroun et l'Egypte à la Can 2006, il a commis beaucoup d'erreur. On a été ridicule et complètement domine par le Cameroun. Et il n'a trouve aucune solution pour remédier au problème. Ce jour la, si la Cameroun voulais nous mettre 1 ou 2 goal en plus, je pense franchement qu'il serait arrivé à le faire si il n'avait pas levé le pied. Et puis contre l'Egypte, pour moi il a fait une erreur en replaçant Ilunga dans l'axe pour faire jouer un milieu gauche au back gauche. Je crois que c'était Kasongo. Le résultat, un mauvais match pour les 2 joueurs et une erreur de Kasongo qui amène un but égyptien. Il n’a jamais cherché à faire jouer le Congo dans un autre dispositif.

5) On dit que Leroy a fait découvrir de nouveau talent du pays. Ah bon lesquels ? Et lesquels ont réussit ?
Can 2006 : Kalemba , Kabundi, Kasongo, Lubanzadio, Dituabanza Nsumbu, Bokese, Mputu, Milambo, Matumona, Mbala, Ilongo.
On entend plus parler : Kalemba , Kabundi, Kasongo, Lubanzadio, Dituabanza Nsumbu

Les 2 qui n’ont ni déçu, ni exploser son Bokese et Mputu (même si il est très fort, il est toujours au Congo, et si il était si fort que sa il serait déjà partie. Et si il refuse de partir pour peur de ne plus jouer, pour moi c’est qu’il n’a pas le taille d’un grand. Un grand joueur partirait et ne laisserait pas passer une telle chance de partir)

Sont partis à l’étranger mais non pas eu le succès escompter :
Milambo, aujourd´hui en Ligue 3 Française ; Mbala, aujourd’hui en Ligue 2 Suisse ; Matumona, aujourd’hui en Ligue 2 Belge. Certes, ils sont à l’étranger mais sa ne correspond pas aux attentes placés en eux. Mais n’allait pas dire ce que je n’ai pas dis. En aucun cas, je ne les critique, pour moi, ce sont des très bons joueurs qui auront un jour la récompense qu’ils méritent.
Ilongo, disparue de la circulation. Est-ce que quelqu’un sait ou il joue actuellement ? Histoire de nous renseigner un petit peu. :) :lol:
On dit que Leroy a convaincu des jeunes joueurs de revêtir le maillot du Congo. Il n’y a que 2 joueurs :Matingu et Makiadi. Sinon Ma Kalambay, N’zogobia, Mvuemba, Lita ne sont jamais venus.
Je ne tiens pas compte de Zakuani car il n’a été appelé qu’une seule fois par Leroy et puis plus rien. Mais également parce que je pense qu’il ne peut pas être compare a un Mulumbu, Ngoyi ou encore Saka qui eux ont joué pour une autre équipe national et qui on après opter pour le Congo. Zakuani n’a jamais fait partie de l’équipe d’Angleterre espoir et n’avais comme choix le Congo. Mais la encore n’allait pas dit ce que je n’ai pas dis, Zakuani est sans doute un très bon joueur qui pourra apporter un plus à notre équipe national et je suis très content de sa présence en équipe national.
:rdc:

Pourquoi non à Neveu:

1) On dirait qu’il ne vit pas le match. Il est passif sur le banc de touche. Il ne donne pas de conseil, pas d’indication, ou presque rien. J’ai l’impression qu’il n’arrivera jamais à donner un coup de poing sur la table quand sa n’ira pas, un peu comme Leroy le faisait (mais trop à mon gout, il en abusait, voire remarque Leroy).

2) Pour le stage, voire remarque de chez Leroy car pour moi, il bénéfice de la même chose.

3) Son palmarès n’est pas extraordinaire. Il n’a rien gagne et il n’a pas entrainé de grande nation.IL a juste réussis à faire quelque chose de bien avec la guinée à la Can 2006.
J’ai l’impression que c’est un bon entraineur pour des petites nations mais pour les grandes, il doit encore travailler et montrer vraiment de quoi il est capable.
Je l’espère pour lui que le Congo sera cette nation et qu’il arrivera à quelque chose avec la RD Congo. Pour le moment, son bilan n’est pas trop mauvais, 6 victoires, 1 matches nuls (Je n’ai pas tenu compte du match contre La France A´ et l’Algérie car il n’était pas entraineur et contre l’Algérie je crois qu’il était dans les tribunes seulement), et 2 défaites. A noter que Leroy avais aussi perdu contre l’Egypte 4-1 et que si on regroupe les 2 matches de Neveu sa fait 3-1 pour l’Egypte. Et puis, comme Leroy, Neveu a battu le Togo, sa seul belle victoire pour le moment car il faut être honnête ses autres matches étaient très facilement à la porter de notre équipe national. On verra comment il va gérer le match contre le Malawi qui a tout de même battue l’Egypte et qui n’a pas était ridicule lors du match retour. Le Malawi a mené aussi la vie dure à notre équipe nationale au stade des Martyres qui doit à sa victoire à un penalty dans les dernières minutes. Ce dernier match sera sans doute, le match décisif pour notre équipe national mais aussi pour notre coach Neveu.

4) Au niveau tactique, je le trouve pas très fort du tout.

A) Il effectue des choix bizarre :

- Non sélection de Makiadi. Pour moi, il doit faire partie de la sélection car il est bon et joue comme titulaire dans son club. Il marque en club et en sélection aussi avant le match contre l’Egypte. Mais bon je peux comprendre sa non sélection. L’entraineur est libre de choisir les joueurs qu’il veut et ce n’est pas moi un gars de 21 ans qui ne fait pas partie du staff de l’équipe qui doit imposer tel ou tel joueurs.

- Faire jouer Lualua alors qu’il sait très bien qu’il est blesse. A-t-il réfléchit que si la blessure s’aggrave son nouveau club pourrait commencer à mettre des bâtons dans les roues LuaLua pour qu’il vienne jouer le match avec la sélection. Mais ce n’est pas complètement de sa faute, je tiens également pour coupable LuaLua qui aurait du être honnête avec lui- même, le coach et le reste de l’équipe.

- Je n’ai rien contre Biscote, je l’apprécie comme joueur de foot. Mais sa sélection parait bizarre car au départ, Biscote n’est pas sélectionné car Neveu voulait sélectionner que les joueurs qu’il avait déjà vu mais la d’un coup Mbala fait partie de la sélection lors des premiers matches de qualifications. Etrange, non ? Ce qui peut amener sur le débat de savoir si oui ou non le sélectionneur a vraiment tout la liberté sur la sélection et sur le positionnement des joueurs sur le terrain

B) Des changements bizarre :

- Contre l’Egypte, je n’ai pas compris le 11 de base. Pour moi, ce n’était pas le meilleur au vu de la sélection. Puis, il fait sortir MBokani et Mulumbu qui faisaient tout les 2 un bon match.

- Et puis, comme au point 1, il ne parle pas, pas de consignes. Et il ne change pas de tactique même quand il voit que sa ne marche pas. On peut commencer par une tactique et puis la faire évoluer pendant le match en fonction du résultat ou d’autres paramètres mais lui il ne le fait pas. (Comme Leroy)

5) Contrairement à Leroy, Neveu est partie déjà avec une ossature bien définit « génération Marbella ». Donc on ne peut pas dire qu’il a influencé le choix de l’un ou l’autre joueur pour revêtir le maillot du Congo (Sauf peut-être Ngoyi qui est arrive après le passage à Marbella). Il a pu compter sur le « Boom » de jeunes joueurs congolais qui sont prêt à revêtir le maillot du pays et sur lesquelles éléments qui n’ont pas trop mal réussit après le départ de Leroy. On verra bien comment, il va traiter le dossier de Muamba et Mujangi Bia.

:rdc: :rdc:

En conclusion, je n’apprécie pas Leroy ni Neveu.
Cependant, Neveu peut encore me prouver le contraire car il est à la tête de la sélections national mais Leroy plus. Je soutiens Neveu car il est notre entraineur et que même si je ne l’apprécie pas, il faut soutenir notre nation en tant que supporter pour essayer de la pousser le plus loin possible. Notre équipe national a besoin de nous, de notre soutien, et non de nos critiques (La critique constructive oui mais pas la critique lancer pour casser comme c’est devenu monnaie courante de la bouche de certain Formeurs).

Plus haut, j’avais dit que l’entraineur de l’Egypte Hassan Shehata me permettrait de lancer autre chose, c’est le moment. Certains veulent voire un coach de nationalité congolaise à la tête de la sélection moi, je dis pourquoi pas. Si cela réussit à l’Egypte pourquoi pas chez nous. Mais je n'en connais pas beaucoup. Donc, je vais proposer 3 coach qui pour moi peuvent apporter quelque chose à l’équipe national.

Il y a bien sur Otis N'Goma, qui a réussit un formidable travaille lors du séjour de l’équipe national en Espagne et plus particulièrement à Marbella. En peu de temps et avec peu de moyen, il a réussit a compose une équipe qui a su tenir tête à l’équipe de France A’. Et puis lors de son interview qu’il a accorde à leopardsfoot quelque temps après le match. Il m’a parue être quelque qui ne se laisserai pas marcher sur les pieds (entre autre par la FECOFA) en refusant de devenir le coach de l’équipe national à n’importe quel prix. Si certains pensent qu’il n’a pas encore le niveau pour entrainer l’équipe national, moi je trouve que la meilleure solution aurait été alors de l’incorporer au moins dans le staff de l’équipe national pour qu’il termine son apprentissage afin qu’après Neveu, lui, Otis N’ Goma, prenne les reines de l’équipe nationale.

Il y a également, Christian Nsingi Biembe. Il a prouve également qu’il a les capacités d’un très bon entraineur. En effet, il a fait du très bon travail avec les espoirs et il a permit au Congo de découvrir de très bon joueurs de football Congolais (Ilunga, Kinkela, Mavuba même sis ce dernier joue pour la France et j’en passe…). Ou bien, on laisse entraineur des espoirs et on lui donne les moyens nécessaires pour qu’il continue son travail et qu’il nous fasse découvrir de nouveau talent qui enrichiront notre équipe national. Et par la même occasion, travailler aussi en collaboration avec asblleopardsfoot qui fait également du très bon travail avec les jeunes congolais. Et ainsi en les combinant permettre a notre football de redévelopper ses catégories de jeunes afin qu’on rivalise aussi en classe de jeune avec les meilleurs du monde.

Et puis le dernier à qui j’ai pensé, c’est à Joe Tshupula. Il a entrainé en Belgique en 2ème division et il n’a pas obtenu de mauvais résultat en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, club de notre portier Kundimbana. Il est aujourd’hui, je pense au DCMP. Pour moi, il peut apporter quelque chose à l’équipe national car il a entraine en Europe mais aussi parce-que il est revenu au pays entrainer un club national. Il a pu s’apercevoir de la différence entre les 2 continents. Il peut, peut-être, arriver à déceler que tel ou tel joueurs locales peut apporter plus qu’un joueur pro ou inversement.

Pour moi, le futur selectioneur de l'equipe national doit etre soit un congolais ou alors un grand entraineur connue dans le monde entier et qui a fait des grandes choses dans le football.

Pour terminer, pour moi, le débat pro et locaux ne doit pas exister :evil: :twisted: . Les meilleurs jouent un point c’est tout. Cependant, je pense que les joueurs qui jouent en Europe, dans un bon club et dans un bon championnat sont normalement des joueurs de bon niveau, sinon ils ne se retrouveraient pas là. C’est pour sa qu’ils sont un petit avantage par rapport aux locaux. Regarder le Cameroun, le Nigeria et la Côte-d’Ivoire se sont des grandes nations du football africain et ils composent leur sélection avec des joueurs venant de l’étranger, dans la majorité en tout cas. Mais c’est pas parce-que on joue en Europe qu’on a plus de crédit qu’un autre. Etre joueur à l’étranger de ne dois pas être synonyme de sélection en équipe national, il faut mériter sa place. Si tu es dans un club en Europe et que tu ne joues jamais, tu ne peux pas prétendre à la sélection, tu dois jouer et faire des matches de bon niveau. Et cela doit être la même chose pour les joueurs locaux.

Concernant Nonda, je pense que c’est un très bon joueur et qu’il peut apporter encore beaucoup à l’équipe nationale. Par ailleurs, il est loin encore d’être fini comme certaine le prétende. L’année passe, il a très bien joué avec Galatasaray et cette année il a très bien députer en club. Moi, je pense que s’il n’est pas très percutant pour le moment c’est à cause du dispositif et du système de jeu. Nonda est véritable buteur, un renard des surfaces qui joue dans le grand rectangle (à la Van Nistelrooy). Il n’a pas le même style de jeu qu’un Mbokani ou Mputu qui peut prendre le ballon et dribler 3 hommes et quand même aller marquer. La plus part de ses buts sont marqué de la tête ou parce que il est la au bon moment et au bonne endroit. Même quand il jouait en France, à Monaco, c’était l’une de ses spécialités et sa l’est encore. Mais en équipe nationale, on s’entête à jouer dans les pieds de Nonda, au lieu de jouer sur ses qualités de finisseurs. Mais comme j’ai lu dans plusieurs interventions de formeur, les centres dans l’équipe national ne sont pas très au point et de ce fait, il est tout à fait normal que l’on ne voit pas Nonda. Alors, soit on décide de jouer avec un vrai milieu droit et un milieu gauche capable d’amener des beaux centres a Nonda (on change un peu notre système de jeu) ou soit alors on enlève Nonda du 11 de base. Mais de là à retirer Nonda des 23 il y a quand même un sacré pas à faire !

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
kabog

Message par kabog »

Je ne dirai qu'une chose:
"Oh que ça fait du bien de lire une argumentation propre, soignée et bien organisée"
Michka

Message par Michka »

Didier! tu es un reveur!!! tes analyses sont nulles. l'Egypte a été forte ce jour là c'est tout. condamner Le Roy ou Neveu, cela n'a pas de sens. le Brésil a perdu par 3 buts à zero contre l'argentine en demi finale aux J.O pekin. mais voilà qu'ils sont partis battre le chili chez eux par 3 buts à zero. dans un match de foot il ya 3 resultats .... nous avons perdu devant une équipe forte. champion d'afrik 5 etoiles. arrêtez de chercher à chasser Neveu. nous irons avec lui très loin.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit :Concernant Nonda, je pense que c’est un très bon joueur et qu’il peut apporter encore beaucoup à l’équipe nationale. Par ailleurs, il est loin encore d’être fini comme certaine le prétende. L’année passe, il a très bien joué avec Galatasaray et cette année il a très bien députer en club. Moi, je pense que s’il n’est pas très percutant pour le moment c’est à cause du dispositif et du système de jeu. Nonda est véritable buteur, un renard des surfaces qui joue dans le grand rectangle (à la Van Nistelrooy). Il n’a pas le même style de jeu qu’un Mbokani ou Mputu qui peut prendre le ballon et dribler 3 hommes et quand même aller marquer. La plus part de ses buts sont marqué de la tête ou parce que il est la au bon moment et au bonne endroit. Même quand il jouait en France, à Monaco, c’était l’une de ses spécialités et sa l’est encore. Mais en équipe nationale, on s’entête à jouer dans les pieds de Nonda, au lieu de jouer sur ses qualités de finisseurs. Mais comme j’ai lu dans plusieurs interventions de formeur, les centres dans l’équipe national ne sont pas très au point et de ce fait, il est tout à fait normal que l’on ne voit pas Nonda. Alors, soit on décide de jouer avec un vrai milieu droit et un milieu gauche capable d’amener des beaux centres a Nonda (on change un peu notre système de jeu) ou soit alors on enlève Nonda du 11 de base. Mais de là à retirer Nonda des 23 il y a quand même un sacré pas à faire !

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Pour ce qui concerne les centres, Nonda jouait très près du gardien egyptien qui est le meilleur en afrique dans les jeux aériens. Donc s'il fallait l'atteindre, il fallait ABSOLUMENT centrer. Il devait venir chercher le ballon un peu plus (il l'a toujours fait en europe).

Bien entendu il faut avoir le soutien du président de la république pour l'ecarter de la selection nationale :lol: :lol: :lol: et d'ailleurs sa présence peut motiver les jeunes (je joue avec mon idôle!!!!), ses conseils peuvent être suivis, et les adversaires auront toujours peur de lui, parce qu'avec un joueur de cette envergure, suffit d'un clin d'oeil pour le voir basculer le match... Seulement je pense qu'il doit debuter en seconde periode dans le prochain match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Jouons avec le duo d'attaque Mputu-Mbokani...Nonda avanda nanu...Si Lualua a récupéré, il faudra le reprendre et lui donner l'occasion de se racheter...
Répondre