Mais que ce qui n'a pas marché ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Ping-Pong
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2008, 02:11
Contact :

Mais que ce qui n'a pas marché ?

Message par Ping-Pong »

Selon l'avis d'un bon nombre d'observateurs, le vice capitaine de l'équipe, Trésor Lualua Lomana et le coach Patrice Neveu sont responsables de cette défaite inattendue qui a endeuillé toute la nation.

En dépit de toutes les informations qui faisaient état que Lualua n'était pas en forme pour jouer le math de ce dimanche, celui-ci avait insisté tout en trompant la vigilance de l'entraîneur qu'il était en forme et devrait jouer le match sans problème. Son remplacement dès la 8ème minute de jeu a sérieusement bouleversé le coaching de Patrice Neveu.

Ce dernier à son tour, a vraiment péché d'avoir aligné Samy Joël qui jouait son 1er match officiel sous le maillot national à la place de Gladys Bokese, un ancien de l'équipe, titulaire depuis la Can 2006 en Egypte. Gladys en forme est resté toutes les 90 minutes sur le banc.

Les imprécisions de Samy Joël, qui tout le temps était toujours mal positionné, ont coûté cher à l'équipe surtout lorsqu'il a osé laissé passer Abou Triki pour marquer l'unique but litigieux à la 30ème minute.

Robert Kidiaba très surchargé par une défense qu'il n'a jamais vu, devrait de temps à temps sortir pour aller à l'encontre des attaquants égyptiens. C'est ce qui lui a coûté cher quelques minutes avant la pose, l'obligeant à céder sa place à Parfait Mandanda.

Avec ces deux changements imprévus, le système de jeu de Neveu devenait de plus en plus compliqué. Conséquence : Mbayo Kibemba et Serge Lofo qui pourraient également faire leur entrée, n'ont pas pu jouer.

En plus, Shabani Nonda était totalement à coté du jeu. L'entrée de Lelo 12 minutes avant la fin du match bien qu'apportant un petit changement, n'a pas été très sage.

Toutes ces remarques valaient bien la peine d'être relevées, dans le seul but de faire mieux à l'avenir.

Heureusement que tout n'est pas encore perdu. Préparons-nous pour affronter victorieusement le Malawi sur son terrain. Une victoire n'est pas impossible.
Saperlipopette !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité