Relis son analyse, il ne veut pas virer Neveu, il donne juste les points "faible" de Neveu, et a la fin, il dit bien qu'il l'encourage a faire quelque chose de grand avec le Congo.Michka a écrit :Didier! tu es un reveur!!! tes analyses sont nulles. l'Egypte a été forte ce jour là c'est tout. condamner Le Roy ou Neveu, cela n'a pas de sens. le Brésil a perdu par 3 buts à zero contre l'argentine en demi finale aux J.O pekin. mais voilà qu'ils sont partis battre le chili chez eux par 3 buts à zero. dans un match de foot il ya 3 resultats .... nous avons perdu devant une équipe forte. champion d'afrik 5 etoiles. arrêtez de chercher à chasser Neveu. nous irons avec lui très loin.
Neveu doit demissioner
-
kabog
Re: Neveu doit demissioner
-
Pinto
- Professionnel

Salut Didier,
grand merci pour ton analyse. Seul celui qui a pris le temps et la peine de les lire peut en tirer quelque chose de grand. Lire c'est deja un grand exercice. ne t'en fais pas si par paresse intellectuelle, quelqu'un les rejette en bloc.
Je partage ton analyse en plusieurs points. Seulement je voudrais apporter les corrections suivantes:
au point 3: il me semble que Leroy etait venu achever le travail commence par Depireux. Les deux se battaient sur Eto'o, ils pretendent chacun dans son cote etre celui qui a decouvert et promu Eto'o. Leur conflit etait si ouvert que sur ce forum des debats ont ete engages dans ce sens. Sans oublier, un certain Prince Losala, l'homme a la grande gueule, Zacle version foot qui descendait en toute ignorance Leroy par rancune en elevant sans mesure Depireux qui a largement echoue. Seulement l'echec de Depireux doit etre partage entre plusieurs personnalites dont ce fameux Prince.
au point 5) Leroy n'a pas decouvert ces talents que les gens lui attribuent comme certains dans l'enthousiasme voulaient attribuer a Neveu la generation Marbella.
Kalemba: il etait deja connu avant Leroy. S'il y a un jeune homme que Leroy pouvait faire valoir comme etant sien, c'est plutot Guelor Nkela
Kabundi: il etait deja connu. Il etait parmi les 23 a la CAN 2004 en Tunisie, sauve de justesse apres le stage en Afsud ou seuls les joueurs locaux etaient regroupes.
Lubanzadio: il joue en Afsud a Black Leopards qui a ete relegue la saison derniere et donc joue en National First Division. Ce club a ete entraine pendant une saison et demi par le feu Bibey
Nsumbu: il est en train de languir dans V Club.
Matumona: un vieux loup ce jeune homme que beaucoup pensent avoir decouvert avec Leroy alors que les vrais V Clubiens et meme les Lumpa te diront qu'il etait actif deja dans les annees 1990 avec des participations aux competitions africaines de clubs.
Mbala, Ilongo, Alain Carre et autres: avant Leroy, ils jouaient deja dans des clubs reputes du pays et dans les Espoirs de nsengi. Il en est qui oublie meme que Mbala a fait partie de l'equipe de la campagne eliminatoire de la CAN 2004, a pris part a la phase finale etc.
Matingu: il etait a la CAN 2004.
Joe Tshupula a demissionne du DCMP il y a quelques mois
Il faut ajouter un nom sur la liste: Medard Lusadisu. Il est au Gabon, bien cote. il a ete du staff de la CAN 1998. Il a conduit Sodigraf du prezo Patcheli Madilu en finale de la coupe de coupe dont l'ossature avait nourri le Simba au Burkina Faso.
J'aimerais pour nous les eduques de ce site, nous puissions faire la difference pro et locaux. pro ne s'oppose pas au local mais a l'amateur. la bonne distinction serait des joueurs evoluant a l'etranger et ceux evoluant au pays. sinon a cette allure, on continue de parler et d'ecrire comme des semi eduques qui pensent pcq Yemweni a joue au Soudan, il etait pro.
Nonda que j'ai vu a Monaco et au match de Durban contre l'Afsud etait celui qui pouvait retourner jusqu'au milieu du terrain parfois pour chercher la balle. ne l'aimons certes mais ne lui trouvons pas trop d'excuse. Cela depend de consignes du coach. Capello par exemple, le coach italien de l'Angleterre etait furieux contre Rooney et Joe Cole lors du match du samedi dernier contre Andorre parce que declarait-il les deux joueurs n'ont pas respecte ses consignes de rester en attaque et de ne pas "drop deep" au milieu du terrain. Quels(Quelles?) consignes Neveu donne-t-il a Nonda? Cela entre aussi dans l'analyse de sa competence tactique.
Je me pose quelques questions: Nonda et Mbokani ne peuvent-ils pas jouer comme Nonda et Prso a Monaco? Lualua ne peut-il pas jouer comme dans le role lui assigne a l'Olympiakos, i.e dans l'aile?
grand merci pour ton analyse. Seul celui qui a pris le temps et la peine de les lire peut en tirer quelque chose de grand. Lire c'est deja un grand exercice. ne t'en fais pas si par paresse intellectuelle, quelqu'un les rejette en bloc.
Je partage ton analyse en plusieurs points. Seulement je voudrais apporter les corrections suivantes:
au point 3: il me semble que Leroy etait venu achever le travail commence par Depireux. Les deux se battaient sur Eto'o, ils pretendent chacun dans son cote etre celui qui a decouvert et promu Eto'o. Leur conflit etait si ouvert que sur ce forum des debats ont ete engages dans ce sens. Sans oublier, un certain Prince Losala, l'homme a la grande gueule, Zacle version foot qui descendait en toute ignorance Leroy par rancune en elevant sans mesure Depireux qui a largement echoue. Seulement l'echec de Depireux doit etre partage entre plusieurs personnalites dont ce fameux Prince.
au point 5) Leroy n'a pas decouvert ces talents que les gens lui attribuent comme certains dans l'enthousiasme voulaient attribuer a Neveu la generation Marbella.
Kalemba: il etait deja connu avant Leroy. S'il y a un jeune homme que Leroy pouvait faire valoir comme etant sien, c'est plutot Guelor Nkela
Kabundi: il etait deja connu. Il etait parmi les 23 a la CAN 2004 en Tunisie, sauve de justesse apres le stage en Afsud ou seuls les joueurs locaux etaient regroupes.
Lubanzadio: il joue en Afsud a Black Leopards qui a ete relegue la saison derniere et donc joue en National First Division. Ce club a ete entraine pendant une saison et demi par le feu Bibey
Nsumbu: il est en train de languir dans V Club.
Matumona: un vieux loup ce jeune homme que beaucoup pensent avoir decouvert avec Leroy alors que les vrais V Clubiens et meme les Lumpa te diront qu'il etait actif deja dans les annees 1990 avec des participations aux competitions africaines de clubs.
Mbala, Ilongo, Alain Carre et autres: avant Leroy, ils jouaient deja dans des clubs reputes du pays et dans les Espoirs de nsengi. Il en est qui oublie meme que Mbala a fait partie de l'equipe de la campagne eliminatoire de la CAN 2004, a pris part a la phase finale etc.
Matingu: il etait a la CAN 2004.
Joe Tshupula a demissionne du DCMP il y a quelques mois
Il faut ajouter un nom sur la liste: Medard Lusadisu. Il est au Gabon, bien cote. il a ete du staff de la CAN 1998. Il a conduit Sodigraf du prezo Patcheli Madilu en finale de la coupe de coupe dont l'ossature avait nourri le Simba au Burkina Faso.
J'aimerais pour nous les eduques de ce site, nous puissions faire la difference pro et locaux. pro ne s'oppose pas au local mais a l'amateur. la bonne distinction serait des joueurs evoluant a l'etranger et ceux evoluant au pays. sinon a cette allure, on continue de parler et d'ecrire comme des semi eduques qui pensent pcq Yemweni a joue au Soudan, il etait pro.
Nonda que j'ai vu a Monaco et au match de Durban contre l'Afsud etait celui qui pouvait retourner jusqu'au milieu du terrain parfois pour chercher la balle. ne l'aimons certes mais ne lui trouvons pas trop d'excuse. Cela depend de consignes du coach. Capello par exemple, le coach italien de l'Angleterre etait furieux contre Rooney et Joe Cole lors du match du samedi dernier contre Andorre parce que declarait-il les deux joueurs n'ont pas respecte ses consignes de rester en attaque et de ne pas "drop deep" au milieu du terrain. Quels(Quelles?) consignes Neveu donne-t-il a Nonda? Cela entre aussi dans l'analyse de sa competence tactique.
Je me pose quelques questions: Nonda et Mbokani ne peuvent-ils pas jouer comme Nonda et Prso a Monaco? Lualua ne peut-il pas jouer comme dans le role lui assigne a l'Olympiakos, i.e dans l'aile?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Pour ce qui est en gras, j'ai remarqué que tu as pris l'habitude de "dénigrer" certains sur les Q.I... (façon de parler)Pinto a écrit :Salut Didier,
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tresor
- U15

Pas d'accord avec toi. L'Egypte était prenable. C'est vrai qu'ils sont champions d'Afrique mais l'équipe actuelle de la RDC est plus costaude que celle de 2006. N'oublions pas qu'au match aller en Egypte, un but valable a été refusé à Mbokani et que Nonda a gâché une occasion en or. A Kinshasa, les sorties de Lualua et Kidiaba ont considérablement handicapé l'équipe nationale en réduisant les possibilités de changement tactique surtout en attaque où il y avait urgence. Neveu n'est décidemment pas un homme de parole... que des bourdes en peu de temps. Il s'était pourtant excusé après la première gaffe lorsqu'il avait aligné Biscotte sans l'avoir jamais vu. Et voilà qu'il récidive en alignant un Nonda qui n'a participé à aucun match de préparation et un Lualua visiblement très diminué.Michka a écrit :Didier! tu es un reveur!!! tes analyses sont nulles. l'Egypte a été forte ce jour là c'est tout. condamner Le Roy ou Neveu, cela n'a pas de sens. le Brésil a perdu par 3 buts à zero contre l'argentine en demi finale aux J.O pekin. mais voilà qu'ils sont partis battre le chili chez eux par 3 buts à zero. dans un match de foot il ya 3 resultats .... nous avons perdu devant une équipe forte. champion d'afrik 5 etoiles. arrêtez de chercher à chasser Neveu. nous irons avec lui très loin.
Pour Didier, t'as oublié de mentionner dans le bilan de Leroy son manque de professionalisme et de sérieux dans la préparation de la rencontre perdue à Ouagadougou le 18 juin 2005 contre le Burkina Faso (participation de Nonda au jubilé de Weah à Marseille la veille de la rencontre contre le Burkina Faso, jubilé supervisé par Leroy). Il y a encore qui rêvent de Leroy?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je ne sais pas pour vous, mais moi je verrais d'un bon oeil Otis Ngoma comme coach avec comme assistant Florent Ibenge ou Mukeba voir Mutubile Santos. QUE DES ENFANTS DU PAYS.
-
speedy
Boza ko loba trop, atombola kaka.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
-
Ilunga
- Entraîneur

Erick Ross, je suis entièrement, mais alors à 100% d'ac avec toi pour remplacer Neveu par Otis NGOMA, c'est la personne idoine, la mieux indiquée pour poursuivre le travail qu'il avait commencé à Marbella, il connait parfaitement chacun des joueurs, à la différence de Neveu qui semble tâtonner et cela nous a coûté au Caire déjà...Mais de grâce, le temps n'est pas encore venu pour soulever cette question...J'y reviendrai après le match de Blantyre, pour l'instant soyons tous unis pour la qualification, regardons tous dans le même sens pour nous qualifier...Il en va de l'avenir du football congolais et de ces jeunes que nous aimons tous...Soutenons l'équipe sans se disperser !!
-
belgicain
Bien que ça soit trop tard...Pour ésperer une chance de qualification .....OBJECTIF CONGO 2014-2018 propose....
CLIQUER ICI>>>>REMPLACER TP MAZEMBE à la place de l'EQUIPE PRO
CLIQUER ICI>>>>REMPLACER TP MAZEMBE à la place de l'EQUIPE PRO
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
-
Ilunga
- Entraîneur

Non, là Belgicain mérite l'asile...Je crois que le CNPP est encore ouvert à Kin sinon j'en connais un ici à Mayenne en France...Les soins qui y sont prodigués aux malades sont assez efficaces...
-
Didier
- U17

Michka a écrit :Didier! Tu es un rêveur!!! Tes analyses sont nulles. L’Egypte a été forte ce jour là c'est tout. Condamner Le Roy ou Neveu, cela n'a pas de sens. Le Brésil a perdu par 3 buts à zéro contre l'argentine en demi finale aux J.O pékin. Mais voilà qu'ils sont partis battre le chili chez eux par 3 buts à zéro. Dans un match de foot il ya 3 résultats .... Nous avons perdu devant une équipe forte. Champion d'afrik 5 étoiles. Arrêtez de chercher à chasser Neveu. Nous irons avec lui très loin.
Mais de un, je pense que presque tout le monde fait des rêves la nuit et que tout le monde à un rêve dans la vie (sauf toi peut-être
De deux, mes analyses sont nulles. C’est possible car mon job n’est pas analyste.
Je viens sur le forum pour donner mon point de vue, mes observation et dans le but d’échanger des idées (Je crois que le but principal d’un forum, c’est la discutions !). Et non pas pour imposer mes idées. Si tu as quelques choses à dire sur ce que j’ai dis tu peux me le dire et on en discute. Si il faut que je rejoigne ton opinion car tu as réussis à démontrer que j’avais tort, je le ferrais.Tu qualifies mes interventions de nulles !!
Puis je n’ai pas bien compris ton intervention avec le Brésil, l’Argentine et le Chili, si tu peux développer un peu plus pour m’éclairer
Par la même occasion, je trouve que l’équipe du Chili est une bonne équipe mais de là à comparer le Chili à l’Argentine, c’est fort quand même ! C’est comme si tu compares le Cameroun au Togo. Quand le Cameroun perd contre la Côte-d’Ivoire (ou inversement) on peut qualifier sa de « normal » car il s’agit de 2 équipes du top africain. Mais quand elle perd contre le Togo sa peut amener à se poser des questions. C’est pareil pour le Brésil, perdre contre l’Argentine, c’est une humiliation pour les Brésiliens mais dans le contexte de supporters extérieur, on peut dire que c’est normal. L’Argentine fait partie des meilleurs équipe du Monde comme le Brésil. Mais une défaite contre le Chili ne serait pas vue de la même façon.
Maintenant, je peux dire que je rejoins ton idée (tu vois que c’est possible qu’on ait une même opinons)
Mais, comment qualifierais-tu une victoire de Congo sur l’Egypte ? D’extraordinaire ?
Moi, je ne pense pas. Car pour moi, le Congo est aussi fort que l’Egypte. Et que si, le Congo avait battue l’Egypte on aurait pu aussi qualifier cette victoire de « normale » car 2 bonnes équipes s’affronte et c’est le meilleur qui gagne.
Tu dis que je cherche à chasser Neveu après la défaite contre l’Egypte dis moi ou j’ai dit sa. J’ai juste émis des doutes sur sa capacité à diriger notre onze national (le titre « non » à Neveu est peut-être trop fort mais. C’est le seul que j’ai trouve). Mais comme Kabog l’à préciser car il a lu attentivement mon intervention. Je soutiens Neveu et j’espère comme toi qu’il arrivera à faire quelque chose de très grand avec notre équipe national (relis le point trois que j’ai écris dans la partie « non » à Neveu et tu verras).
Dans ton intervention, tu dis que je condamne Leroy et Neveu de notre défaite contre l’Egypte. Oui, tu as raison car je pense qu’ils ont fait des erreurs tactiques lors de ces matches. (Ce n’est pas pour autant que je critique tout leur travail).
La RD Congo à jouer 3 fois contre l’Egypte une fois pendant la Can 2006 (avec Leroy) et 2 fois dans ces éliminatoires (avec Neveu). Avec la même conclusion, 3 défaites (qui aurait pu être évité à mon gout). J’ai vu 2 des 3 matches et donc je vais me contenter de décrire seulement ces 2 matches car on ne peut pas parler de quelque chose qu’on n’a pas vu !
A la Can 2006, je pense qu’on a perdu car Leroy a fait un mauvais choix. A cause de la suspension de Bokese, il a replacé Ilunga dans l’axe et aligner Kasongo au poste de back gauche alors que ce ne sont pas leurs meilleurs places. Il a fait jouer 2 joueurs à des places inhabituelles, ce qui pour moi à désorganiser l’équipe national.
Pourquoi ne pas remplacer un bokese par un autre défenseur axial, c’est dire faire un changement poste pour poste.
Ce jour la, j’ai constate ou observe que le Congo a perdu car Kasongo et Ilunga on mal jouer. Sur les 4 buts, ils sont impliqués. Regarde la vidéo et tu verras (à partir de la 6ème minutes du film: http://www.youtube.com/watch?v=2ujttzq9Q4w
Le 2ème but, une intervention ratée de Kasongo et Hassan Hossam n’en demandais pas temps pour mystifier Kalamba.
LE 3ème but, Ilugna et Kasongo ne s’entendent pas et n’arriver pas prendre le ballon à un égyptiens qui d’une petit passe trouve son coéquipier qui fait 3-1. Etrange quand même qu’il se trouve tout seul alors que Kasongo et Ilunga sont tous les 2 sur un seul et même homme.
Le 1er but, c’est un penalty qu’à provoquer… Kasongo (si j’ai bonne mémoire, mais je peux me tromper)Le 4ème but, c’est sur coup franc et je pense que c’est Kasongo qui laisse filer son homme qui touche légèrement le ballon pour tromper Kalamba.
Donc sur 4 buts, il y en 2 qui sont dus à Kasongo et Ilunga car le 1er et le 4ème je ne suis pas sur que c’était Kasongo. Mais tu es d’accord que avec moi que 2 but, c’est déjà beaucoup trop.
Maintenant en Egypte, le Congo mène par un but à 0. Apres l’égalisation, Neveu fait 2 choix bizarre, il fait sortir Mulumbu et Mbokani qui faisait tous les 2 un grand match. Pour moi, c’est le tournant du match. L’Egypte marque son 2ème but peu après.
Pour conclure je vais essayer d’en finir avec ce débat Leroy VS Neveu. TU dis que je n’aime pas Leroy et Neveu et sous entend que j’ai dis qu’ils sont des mauvais entraineurs. FAUX
Relie la première phrase que j’ai mise après la conclusion lors de ma première intervention.
J’ai dis que je n’appréciai aucun des deux entraineurs, c’est tout, ce n’est pas pour sa que je critique tout leur travail fait dans la sélection car il a surement du bon mais aussi de mauvais faut pas l’oublier. Pour moi, ce sont des entraineurs moyens, sans plus. Tu peux me demander pourquoi ?
Car, pour moi, il y a des meilleurs qu’eux et si on doit choisir des entraineurs étranger autant prendre les meilleurs pour entrainer la sélection. Pour comparer les 2 entraineurs, je vais juste faire référence aux « grands matches » que le Congo à jouer avec les 2 sélectionneurs (je commenterais sans doute peut-être des fautes car je me souviens plus de tous les matches de l’époque Leroy et je vous pris de m’en excuser et de me corriger).
PS : Si vous trouvez que je fais référence à plus de match chez Leroy, c’est normal étant donné qu’il est reste plus longtemps que Neveu et qu’il a participe à une compétions africain.
Concernant Leroy, je trouve qu’on l’idolâtre de trop. Il fait un parcours normal avec le Congo sans plus (rien de très exceptionnel). C’est pourquoi je qualifie son travail de correct.
Il a joué contre :
Le Ghana, une défaite et un match nul. Ce n’est pas mauvais mais à cette époque on pouvait faire mieux que sa car ce n’était pas encore le Ghana de aujourd’hui qui est très forte.
La Cote d’Ivoire, match nul. Bon résultat (Tu vois que je ne fais pas que critiquer son travail quand il a droit à des félicitations je lui en fait)
Egypte, Une défaite. Voire plus haut je ne reviens pas dessus.
Maroc, Une défaite. Mais ce match la, il a fait jouer des joueurs qu’il ne connaissait pas (notamment Mandefu). C’était pour arriver à sa sélection des 23. (Tu vois que je ne fais pas que critiquer son travail quand il a droit à des félicitations je lui en fait)
Le Cameroun, une défaite, mais bon il a était réduit à 10. Mais pour moi, en jouant autrement, on pouvait faire mieux que se qu’on a démontré. Le Cameroun nous a Archie dominé et il n’a pas essayé de trouver une solution.
L’Afrique du sud, 2 victoires, bon résultat.
Le Mexique, une défaite, très bon match du Congo face à une très bonne équipe.
Mais bon son bilan n’est pas terrible, 2 nuls, 2 victoires, et 4 défaites. C’est correct mais pas extraordinaire.
2 fois l’Egypte, 2 défaites, pas terrible. Pour moi au premier match on pouvait mieux s’il avait fait d’autres changements et je n’oublie pas le but annulé à Mbokani qui est aussi un tournant du match. Et le 2ème match, je l’ai pas vu donc me prononce pas.
Modifié en dernier par Didier le 11 sept. 2008, 11:22, modifié 2 fois.