Pelouse synthétique à lubumbashi

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
jazira2008
U15
U15

Re: Pelouse synthétique à lubumbashi

Message par jazira2008 »

Ilunga a écrit :Il y a un manque d'imagination, de suite dans les idées de la part de nos autorités avec le stade Tata Raphaël !! Voilà un Stade connu dans le monde entier pour avoir abrité le fameux "combat du siècle Ali-Forman" et qui est devenu vetuste et laissé à l'abandon...Et pourtant il y a moyen de le réhabiliter et d'en faire un des points de la route de tout touriste étranger dans notre pays et notamment et surtout les touristes américains...Si c'était des occidentaux, soyez-en sûrs qu'ils auraient réhabité le stade de fond en comble, l'intérieur et les alentours du stade ,et surtout et surtout, ils auraient construit un musée consacré à ce fameux combat...Dans ce musée on trouverait les photos et films de ce combat, les tenues originales des 2 boxeurs, on y vendrait les accessoires liés à ce combat...La réhabilitation de ce stade et la construction du musée seraient inaugurées par les autorités du pays, inauguration rehaussée par l'ambassade des USA, la présence de Ali et Foreman "themselves", tout le gratin des stars américaines d'alors et du moment comme les Will Smith...Ali et Foreman seraient fiers d'un tel honneur et pousseraient le gouvernement américain et les stars américaines à faire aboutir ce projet...Bref, voilà une fois de plus le manque d'imagination, d'esprit d'initiatives qui tuent ce pays...Il y a moyen de mobiliser les fonds pour cela du côté des USA en menant un bon lobbying...Aux ministères de la culture, du tourisme et des sports de jouer en concert pour faire aboutir de tels projets...
Voilà une idée que j'émet gratuitement pour nos chers conseillers de la républiques et qui peut rapporter gros, financièrement parlant, et qui peut donner encore plus de visibilité à la RDC partout dans le monde...

Ilunga,

vraiment, t as bien reflechi. Je pense que ton idee merite d etre publie officielement par Kisaki et nos amis journalistes pourraient aussi bel et bien exploite cette idee pour rteveiller nos dirigeants. cette idee pourrait faire bomber la caisse de notre federation.
Voila les gens qui pensent mais Belgicain envie le fauteil d Omari et il n est que là pour critiquer le pays et la fede meme si ce dernier est entrain pour le moment de faire qlqs choses pour nos 11.

Jaz.
Jaz.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

SVP

Chers membres du forum rentrez à l'ordre quand vous posté vos messages. Parce que ce site est le vitrine du football Congolais partout dans le monde.

Merci pour la compréhension.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

pichen a écrit :SVP

Chers membres du forum rentrez à l'ordre quand vous posté vos messages. Parce que ce site est le vitrine du football Congolais partout dans le monde.

Merci pour la compréhension.
c'est finalement toi qui fou le desordre ...
www.vclub-rdc.com
brejnev7

Message par brejnev7 »

sedigo a écrit :Le président de la fédération congolaise de football vient d'annoncer que prochainement le stade de la kenya sera muni d'une pelouse synthétique. Son interview vient de passer à la télé.
il a juste sauter premier, eza na ngo boul ya Moise, mais toute eza kaka bien, mais na lateliye deja mamette, parceque lelo ba t-shirt wana soki botali ndenge ozolatama na kin, bokondima te que na veille ya match ezalakite, j'ai par hasard rencontrer des voitures plus de trois fois na kati ya Lemba na ebele ya ba polo, WAPI BOLINGO YA PATRIE????? c'est une honte au sein des nos leaders, quelle lecon po na lobi.

je viens de disparaitre du forum juste apres le macth j'ete malade a cause de cette defaite, je ne savait plus regarder une emission de foot, meme lelo, j'avais meme du mal a venir sur ce site ou j'ai fais la gueule de la victoire plosible de nos 11, mais, .....
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

brejnev7 a écrit :
sedigo a écrit :Le président de la fédération congolaise de football vient d'annoncer que prochainement le stade de la kenya sera muni d'une pelouse synthétique. Son interview vient de passer à la télé.
il a juste sauter premier, eza na ngo boul ya Moise, mais toute eza kaka bien, mais na lateliye deja mamette, parceque lelo ba t-shirt wana soki botali ndenge ozolatama na kin, bokondima te que na veille ya match ezalakite, j'ai par hasard rencontrer des voitures plus de trois fois na kati ya Lemba na ebele ya ba polo, WAPI BOLINGO YA PATRIE????? c'est une honte au sein des nos leaders, quelle lecon po na lobi.

je viens de disparaitre du forum juste apres le macth j'ete malade a cause de cette defaite, je ne savait plus regarder une emission de foot, meme lelo, j'avais meme du mal a venir sur ce site ou j'ai fais la gueule de la victoire plosible de nos 11, mais, .....
téeee papa boule ezalaka nango ya moto tout , le géant de la fecofa azosala yango na cadre ya facilité aza n'ango na ba contact azwi na societé oyo asalaki na stade des martyrs fecofa ekotiya mwa lar dimi moise mpe akotiya ndambu...
www.vclub-rdc.com
Répondre