Malawi-RDC: The Flames en amical contre l'Afsud
-
Pinto
- Professionnel

Malawi-RDC: The Flames en amical contre l'Afsud
Le 11 octobre Blantyre, tout le monde le sait, ca passera ou ca cassera pour le Malawi ou la RDC. Voulant tirer toutes les chances de son cote comme on dit, l'EN du Malawi, The Flames, sera recue en amical par l'Afrique du Sud avec une equipe composee de joueurs locaux, ce 30 septembre 2008 a Germiston, Johannesburg. Kinnah Phiri, le selectionneur malawite, place ce match sous le signe de la preparation de la grande rencontre du 11 octobre: "Nous envisageons le match contre Bafana Bafana comme moyen d'identifier les compartiments ou nous devons nous ameliorer avant d'affronter les Congolais". C'est ainsi qu'il a convoque une forte equipe de The Flames. Kinnah Phiri a devoile la liste des joueurs convoques pour ce match amical dans une conference de presse le samedi dernier a Blantyre. les deux grands absents du dernier match du Malawi contre le djibouti, Esau Kanyenda (Kamaz FC, Russie) et Russell Mwafulirwa (IFK Noorkoping, Suede) signeront leur retour dans la selection composee en majorite des joueurs evoluant aux championnats sud-africains de Premier Soccer League (PSL) et First National Division (FND).
Sur papier, la RDC semble etre bien garnie pour surprendre le Malawi. Mais ainsi que le reconnaissent les observateurs, la mission s'avere non pas impossible mais difficile. En effet, avec une bonne position au classement de la 5e journee, le Malawi a plus que des ambitions pour esperer battre la RDC et ainsi peut-etre se qualifier au prochain des eliminatoires CAN/CM 2010. Cette equipe malawite a battu a Blantyre l'Egypte dont la RDC n'a pas pu se defaire. L'histoire de rencontres entre ces deux pays fait peser la balance du cote de la RDC qui ne s'est jamais inclinee au Malawi. Va-t-elle se repeter? Si repetition il y aura, la RDC doit absolument connaitre une victoire. Le match du 11 octobre sera comme une mission suicide pour les Leopards. Il faut un commando. Le match du 30 septembre peut offrir au staff technique congolais d'epier The Flames en vue d'une preparation de Leopards qui soit fondee sur les forces et faiblesses de l'EN malawite. Des congolais analystes et techniciens du football sont nombeux en Afrique du Sud. Il suffirait de contacter l'un ou l'autre pour ce faire. je citerai par exemple:
Merikani Pangi, ancien gardien de but du DCMP et de Leopards, actuellement entraineur de gardien dans Jomo Cosmos, un club de la FND
Thierry Mulonzo, coach assistant de Platinum Stars, un club de la PSL
Jeff Katala, analyste de football
Chris Bongo, analyste de football
Allez les Leopards. Objectif 2010
Sur papier, la RDC semble etre bien garnie pour surprendre le Malawi. Mais ainsi que le reconnaissent les observateurs, la mission s'avere non pas impossible mais difficile. En effet, avec une bonne position au classement de la 5e journee, le Malawi a plus que des ambitions pour esperer battre la RDC et ainsi peut-etre se qualifier au prochain des eliminatoires CAN/CM 2010. Cette equipe malawite a battu a Blantyre l'Egypte dont la RDC n'a pas pu se defaire. L'histoire de rencontres entre ces deux pays fait peser la balance du cote de la RDC qui ne s'est jamais inclinee au Malawi. Va-t-elle se repeter? Si repetition il y aura, la RDC doit absolument connaitre une victoire. Le match du 11 octobre sera comme une mission suicide pour les Leopards. Il faut un commando. Le match du 30 septembre peut offrir au staff technique congolais d'epier The Flames en vue d'une preparation de Leopards qui soit fondee sur les forces et faiblesses de l'EN malawite. Des congolais analystes et techniciens du football sont nombeux en Afrique du Sud. Il suffirait de contacter l'un ou l'autre pour ce faire. je citerai par exemple:
Merikani Pangi, ancien gardien de but du DCMP et de Leopards, actuellement entraineur de gardien dans Jomo Cosmos, un club de la FND
Thierry Mulonzo, coach assistant de Platinum Stars, un club de la PSL
Jeff Katala, analyste de football
Chris Bongo, analyste de football
Allez les Leopards. Objectif 2010
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
driver95
- U19

Re: Malawi-RDC: The Flames en amical contre l'Afsud
Il on qu'a joué en Amical meme avec le Brésil , nous on sait que on gagnez le match chez eux . Je dit meme le score 3 but a zéro doublé de Mbokani et un but de Zakuani .

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
-
Ilunga
- Entraîneur

Voilà une contribution positive pour la victoire de la RDC mon cher PINTO...J'espère que nos Directeurs sportifs(Mayanga et Malu) vont te lire...
-
Alexis LUNGWE
Voilà ce que nous cherchons, merci PINTO pour tes news, j'espère que le Coach, Omari vont te lire, je suis content de toi, merci encore.
A vous le COACH, MALU, MAYANGA, et OMARI :
savez vous que nous avons des bons joueur mais mal utilisé,
Comment se fait-il que Nonda ne s'en sort pas en EN mais son dernier match après notre défaite fait des exploits???? meme chose pour Mbokani????? moi je sais que ces gens sont mal utilisé, soit on ne le sert pas des balles ou qoui??.
Regarder comment on peux utiliser nos ressources pour la victoire du 11 octobre.
A vous le COACH, MALU, MAYANGA, et OMARI :
savez vous que nous avons des bons joueur mais mal utilisé,
Comment se fait-il que Nonda ne s'en sort pas en EN mais son dernier match après notre défaite fait des exploits???? meme chose pour Mbokani????? moi je sais que ces gens sont mal utilisé, soit on ne le sert pas des balles ou qoui??.
Regarder comment on peux utiliser nos ressources pour la victoire du 11 octobre.
- sedigo
- Espoir

Ce problème ne se posent pas seulement dans notre équipe c'est le cas un peu partout si tu prend le cas de la france avec henry benzema ou l'angleterre avec ces joueurs qui brillent dans leurs grand clubs mais...j'ai observer ibrahimovic avec la suède ou même messi dernièrement contre le pérou je pense que c'est pas que nous, le problème c'est le sérieux avec lequel les adversaire prennent les match. C'est un championnat c'est quelque match seulement et après beaucoup de temps alors ils se donnent vraiment. Il fallait voir mulumbu youssouf comment il s'est donné face à l'égypte
sémantique web...E-Government
- Michka
ça commence à être un peu trop pour notre équipe. durant tou ce championnat, aucun but venant d'une construction digne. et nos attaquants sont des anciens de l'EN, ils n'ont plus besoin de temps, mais doivent maintenant marquer. même si Nonda doit être sur le banc, tant mieux d'ailleurs. que LELO debute. ce serait une bonne chose.sedigo a écrit :Ce problème ne se posent pas seulement dans notre équipe c'est le cas un peu partout si tu prend le cas de la france avec henry benzema ou l'angleterre avec ces joueurs qui brillent dans leurs grand clubs mais...j'ai observer ibrahimovic avec la suède ou même messi dernièrement contre le pérou je pense que c'est pas que nous, le problème c'est le sérieux avec lequel les adversaire prennent les match. C'est un championnat c'est quelque match seulement et après beaucoup de temps alors ils se donnent vraiment. Il fallait voir mulumbu youssouf comment il s'est donné face à l'égypte
- wantanshi
- Léopard A

Franchement le coach malawite n'a pas trouvé mieux comme adversaire pour préparer notre match ! Les bafana ne valent rien du tout !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
belgicain
____________________________________________wantanshi a écrit :Franchement le coach malawite n'a pas trouvé mieux comme adversaire pour préparer notre match ! Les bafana ne valent rien du tout !!!
Alors qu'ils vont se confronter à une équipe du MALAWI très soudée ( je suis encore entrain de visionner les différents matchs de MALAWI ), dont la majorité évolue en Afrique du Sud.
ET que de notre côté il ya ont encore des plm de jeu d'ensemble et de cohesion, Les leopards n'auront pas le temps de jouer mm un match amical!!!......ils se pointeront la veille ( chacun venant de son club PRO) de la rencontre pour un suicide collectif au MALAWI.
Ne tireront ils pas l'exemple de l'Egypte venu une semaine avant la rencontre??? les derniers leopards arriveront le vendredi 10 octobre, soit 2 jours avant la rencontre. Trouvez vous ca normal au moment ou cest le match de derniere chance ?
A la place cest PATRICK NEVEU ki doit faire le tour, pour aller visiter ces joeurs dans leur club..Est ce ça vaut la peine? encore des depenses d'argent du trésor public pour rien.
C'est jour là à MALAWI, vous verrrez que une équipe sans cohesion ne vaut rien...
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
- MODESTE
- U15

Toi nous commençons déjà de nous habituer de tes genres de discours s'il s'agit de Léopards. Moi je ne sais vraiment pas pour quoi s'il s'agit de Léopards tu as toujours tenu ces genres des propos. Comme toi tu as des compte à regler avec la FECOFA, Sache que si les léopards perdent, c'est ne pas la FECOFA qui va perdre mais c'est la RDC c'est-à-dire tout un peuple. C'est pas pour rien parfois il y a des morts en cas de défaite.belgicain a écrit :Alors quils ont encore des plm de jeu d'ensemble et de cohesion, Les leopards n'auront pas le temps de jouer mm un match amical!!!......ils se pointeront la veille ( chacun venant de son club PRO) de la rencontre pour un suicide collectif au MALAWI.
Ne tireront ils pas lexemple de l'Egypte venu une semaine avant la rencontre??? les derniers leopards arriveront le vendredi 10 octobre, soit 2 jours avant la rencontre. Trouvez vous ca normal au moment ou cest le match de derniere chance ?
A la place cest PATRICK NEVEU ki doit le faire le tour, pour aller visiter ces joeurs dans leur club..Est ce ça vaut la peine? encore des depenses d'argent du trésor public pour rien.
C'est jour là à MALAWI, vous verrrez que une équipe sans cohesion ne vaut rien...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
Rebirth
Le malawi evolue aujourd'hui sans certains de ces elements face une equipe sud africaine tres reduites. Alors cela porterait prejudice a notre etude de la phylosophie du jeux malawite en rapport avec le match du 11/10. tout de meme je ferais mon mieux pour donner l' analyse du system de jeux malawite de ce soir demain. Dear Pinto how could I reach you. Don't you wanna send your cell number to jmkaba9@hotmail.com?...Malawi ont bien fait dans les épreuves qualificatives, le martèlement Djibouti 8-1, battre les champions Egypte 1-0 avant de perdre 1-0 et 2-0 loin en République démocratique du Congo et de l'Égypte respectivement.
Congo et le Malawi, qui sont deuxième et troisième place respectivement sur le journal, ont neuf points chacune, avec les pharaons en tête de groupe sur 12 points.
Pour les flammes de se qualifier pour la finale de ce spectacle biennal de football en Angola, ils devront battre le Congo par une marge. La dernière fois que le Malawi qualifié pour la finale a été à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en 1984, où ils ont bombardé dans le groupe étapes.
Malawi, l'entraîneur de Kinnah Phiri envisage d'utiliser le jeu aujourd'hui d'affiner l'équipe pour le tout-choc important contre Congo à Blantyre le jour 11 Octobre.
Le même jour, Bafana Bafana seront loin de la capitale Malabo pour une insignifiante qualificatif contre la Guinée équatoriale.
Tout comme Santana, Phiri a opté pour les collectivités locales est de ne pas Lekker y compris les quatre d'outre-mer à base de joueurs, dont il se souviendra pour le grand contre le Congo.
Ils sont Essau Kanyenda (Kamaz, Russie), Russel Mwafulirwa (IFK Norrkoping, Suède), Chikondi Kadzombe (Molese, Royaume-Uni) et Dan Chitsulo (Weiss Ahlen, Allemagne).
Sept sud-africain à base de joueurs ont été inclus dans l'équipe du Malawi pour ce jeu, ce qui rendra les choses encore plus difficile pour les Bafana Bafana.
Les sept joueurs sont Josephy Kamwendo (Orlando Pirates), Swadwick Sanudi (Dynamos), Peter mponda (Black Leopards), Moïse Chavula (Nathi Lions), Robert Ng'ambi (Black Leopards), Tawonga Chimodzi (Santos) et Jimmy Zakazaka (Bay Unies).
Aujourd'hui, le jeu est un must-win pour les Bafana si elles sont vraiment ce qui porte leur dernier habitude de perdre à la fin...www.sowetan.co.za
Allez Team243; Impossible is Nothing