_____________________
C'était pas facile!!!! Il ya eu un sursaut d'orgeuil aux dernieres minutes, après que les soudanais aient demontré une éxhibition et léçon de football aux congolais pendant une la grande partie de la 2eme mi temps.
Et soudain le match à changer!!! ..pdt les 3 dernieres minutes !!!! le public soudanais a subitement commencé a quitté le stade... MAZEMBE a même marquer un 3ème but ..hors jeu.. c'etait la debande ds le camp soudanais..!!!!
TRESOR MPUTU..... RESPECT !!!!!
Ca augmente tjrs la cote de notre football....car on reparlera encore demain de TP MAZEMBE....et de la RDC. En tout cas les soudanais n'oublieront pas ce match..ca restera gravé dans leur memoire..Et ils craindront ...prochainement qd il s'agira de rencontrer un club congolais...Côté psychologique, c'est une bonne chose ..pcq les autres clubs congolais peuvent s'en inspirer ( DCMP, V.CLUB, BUKAVU DAWA...pkoi pas LES LEOPARDS ..) .Pc il faut le reconnaitre pour le moment notre football n'est pas trop craint par dautres pays africains....
Il yaura bien deux qualifiés par groupe...et non un SEUL!!!
MAis le match COTTONSPORT-ENYIMBA se jouera à fond car ENYIMBA déja 9 points cherchera à tous pris de ne pas perdre pour garde la 1ère place....et SURTOUT EVITER le club egyptien de NATIONAL AL ALI (le favoris de la compétition) qui a surclassé tous les clubs dans l'autre groupe....et qui ne peut pas être rejoint en 1ere place ( ils ont 15 points, presque le maximum!!)
ENYIMBA preferera rencontrer en démi finale un club comme DYNAMO de zimbabwe (bcq plus probable dêtre classé 2ème) ou ASEC d'abidjan (qui n'est plus cette équipe de rêve des années 2000) par ex....avant de rencontrer NATIONAL AL ALI en finale par ex.
Mais il faut le dire ENYIMBA n'as pas trop à perdre..mais je pense que ils font aussi des calculs pour le club à rencontrer en demi-finale....C'est qui donnera encore de l'interet pour ce match..
Je pense que Si COTTON SPORT gagne demain ..c'est quil aura été simplement plus fort que ENYIMBA.
Une qualification de COTTON SPORT, sera historique pour le CAMEROUN des clubs car ça sera une premiere qualification d'un clun camerounais en demi finale de CHAMPIONS LEAGUE ( nouvelle formule).
MAIS NOUBLIEZ PAS LE CONFLIT DE LEADERSHIP ENTRE LE CAMEROUN et le NIGERIA, Ces deux géants du football africains mais aussi deux pays voisins...comme CONGO BRAZZA et RDC...D'où le match COTTONSPORT-ENYIMBA s'annonce riche en couleur et en péripetie ; au vu les arguments physiques et techniques que les deux clubs possèdent. COTTON possède un ou deux joueurs nigerians qui sont très dangereux devant le gardien!!!
Les nigerians d' ENYIMBA qui ont déjà deux titres récents en CHAMPIONS LEAGUE, essayeront de remporter cette compétition pour une troisième fois!!!!!!