AL HILAL 2-2 TP MAZEMBE/ LE TPM ELIMINE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards-243
U17
U17

Re: AL HILAL 2-2 TP MAZEMBE ELIMINE !!!!

Message par leopards-243 »

ON devrait porter plainte à la Fifa
Modifié en dernier par leopards-243 le 20 sept. 2008, 16:52, modifié 1 fois.
belgicain

Re: AL HILAL 2-2 TP MAZEMBE

Message par belgicain »

comul a écrit :
Ilunga a écrit :Complot contre la RDC à tous les niveaux !! Je comprend mieux pourquoi la CAF a fait jouer MAZ avant la rencontre de Coton sport...Sachez que Issa HAYATOU est originaire de GAROUA...comme ce club...GAROUA est la ville d'origine du président de la CAF, Issa HAYATOU !! C'est scandaleux !! Inqualifiable !! Lamentable !! Faut-il que la RDC se retire des instances de la CAF pour marquer notre protestation? Je suis indigné !! Affaire à suivre...
Mais on a tous laissé joué ce match aujourdhui tout en étant plusque sûre et certain que les Soudanais allaient tombé sans problème, mais quan même deux buts annulés pour les Soudanais. Bon maintenat il faut espérer que Enyimba gagne au Cameroun n'est ce pas??? ah, nous les Congolais que ça soit en équipe nationale ou en club toujour des calculs.

Je suis tout à fait d'accord avec ILUNGA...

S'l faut être franc il faut réconnaître qu'il ya un problème au niveau du football congolais actuel ( malgré des éfforts de certains dirigeants des clubs..)...

IL faut une réstructuration au niveau de ce football...Ce qu'on ne veut pas tous réconnaitre ici ..c'est que notre football ne fait plus trembler l'Afrique...

L'un des élements que j'aurai à discuter la prochaine fois est le fait que les jeunes ( surtout dans une ville mouvementé comme kinsahasa,..je pense que un certain Nounou lps avait eu à le dire ici) ne sont plus encouragés à jouer ou quand ils ont des talents à progresser loin au football..comme ce fut le cas il ya 20 ans...

Ce qui fait que la plupart des jeunes ( meme ceux qui ont du talent..) qui ont une grande taille..sont facilement récrutés ds des groupes musicaux.....car là bas au moins ils auront facilement du succés et pourront gagner un jour de l'argent...
ca n'étonne pas que depuis un certain temps on a pas des joeurs talentueux qui ont une taille imposante!!!! et ds DCMP , V.CLUB, DRAGON et MAZEMBE ( dont la plus part des joeurs sont dorigine kinoise), la taille moyenne est de 1,65 m!!!.... ca ne m'etonne pas qu'on ait la moyenne la plus faible en AFrique!!!
Et cette faiblesse de gabarit désavantage nos joueurs (mm sils sont Pro ) par rapport aux autres pays...qui souvent ont plus de gabarits que le notre...

Bcq ici croient que la côte d'ivoire est là par hasard!!!!Aujourdhui si la cote d'Ivoir est ce qu'elle est c'est pcq il ya eu bcq d' éfforts et surtout des éfforts planifiés au niveau de leur féderation pour permettre à ce pays d'avoir des équipes competitives (construction des stades; organisation d'une CAN en 1984, équipes d'âges...).

ASEC d'abidjan ( 2 fois vainqueur de CHAMPIONS LEAGUE) ou AFRICA sport national (qui arrive tres svt en demi final des competitions africaines..) ...ont une organisation presque proffessiuonnel!! Il est très courant de voir un joeur ivoirien rentrer à ASEC ou AFRICA Sport quand son stage n'as pas été postif ds une club pro européen...les jouers congolais prefèrent rester en Europe, oublient la pratique du foot facilement et se reconvertit facilement en ambianceur...

Le péché de nous autres congolais est d'être trop sentimental....

Vouloir oublier la chose et penser que nos PRO sont suffisants ( svt formés ds des clubs europeens et n'ayant pas trop des liens avec leur pays d'origine) ...c'est se tromper..car on a pas un grand nombre de PRO et des meilleurs pro en Europe que d'autres soit disant "moyens " pays ( Angola, Togo, Guinée,...).

Ca pouvait être aussi une humiliation au SOUDAN ( il faut le réconnaitre MAZEMBE était chancard hier!!) et là les gens allait comprendre que il faut essayer de restructurer le fonctionnement de nos clubs..qui passent par la restructuration de la FECOFA nécessairement...

Je pense pas que la FECOFA aura la CAF au niveau de la loi.

Si la loi autorisait que les 2 dernières rencontres se jouent au même moment et à la même heure je ne pense pas que MAZEMBE allait accepter de jouer son match avant le match COTTON-ENYIMBA. Certainement que La féderation du Soudan avait le choix d'organiser la rencontre entre le 19 et 21/09.
A 16.00 heure de cameroun debute le match, croisons le bras..selon moi, le meilleur va le remporter....
Modifié en dernier par belgicain le 20 sept. 2008, 15:56, modifié 1 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

MKS,

Si j'etais a la place de Katumbi, j'aurais fait la greve de jambes pour que ce match se joue au meme moment que celui au Cameroun. J'aurais pris le risque de subir l'elimination par forfait et d'ecoper d'une sanction. Avec mon argent (puisqu'il en a bcp a distribuer le boss du Katanga), j'aurais amene la CAF devant les instances juridiques. On le sait tous, les derniers matchs se jouent a la meme heure pour eviter des calculs. Pourquoi n'a-t-on pas fait joue a des heures differentes les derniers de Coupe de la CAF l'annee derniere. C'est du n'importe.

Belgicain,

Je n'ai jamais pris la peine de reagir a tes postings depuis notre defaite contre l'Egypte parce que j'estime que tu fantasmes trop sur tes propos, des idees que tu penses seul a avoir. C'est le complexe d'un semi-eduque.dans ce sujet, tu reagis deux fois avec les memes ecrits. Crois-tu que nous ne t'avons pas lu. Dans un 3e message ou dans le meme 2e message, tu glisses vers un point pour lequel tu commences a accuser les signes de l'obsession: les pros. Quel est le lien entre un match de Mazembe au Soudan et les pros? Ou quel est le lien qui te pousse a parler de la taille de pro alors que tu parles de Kinois. L'obsession t'amene a debiter des choses qui ne sont pas vraies. Les kinois de grande taille vont dans la musique pour vite connaitre le succes et blablabla...c'est a y croire que le succes est lie a la musique et est aussi facile que tu le presentes. Connais-tu la taille moyenne de pros que nous avons.

Si parfois, tu fais preuve de lucidite, ton obsession contre la fede et les pros t'amene a ecrire des inepties.

Mazembe a eu une lecon de foot, Le Soudan se souviendra de ce match, finalement, tu dis quoi?

Bon, dis-moi apres avoir vu ce match, pouvons-nous aligner ton equipe de Mazembe au Malawi.
belgicain a écrit :IL faut une réstructuration au niveau de ce football...Ce qu'on ne veut pas tous réconnaitre ici
C'est ce que je te reproche, ce complexe de semi-eduque, pensant que tu es le seul qui comprend, qui avance des idees et que les autres sont aveugles, sourds, muets etc.
belgicain a écrit :L'un des élements que j'aurai à discuter la prochaine fois est le fait que les jeunes ( surtout dans une ville mouvementé comme kinsahasa,..je pense que un certain Nounou lps avait eu à le dire ici) ne sont plus encouragés à jouer ou quand ils ont des talents à progresser loin au football..comme ce fut le cas il ya 20 ans...
Les jeunes n'ont jamais ete encourages au foot dans notre pays. Il en est de meme avec la musique. Les gens qui ont pratique le foot de haut niveau l'ont toujours fait de leur propre gre. A moins que tu viennes d'un autre pays,le 3e pays qui porte le nom du COngo. Si tu connais Kinshasa et un peu l'histoire de ce pays, sais-tu dans les annees 80, les terrains de foot du Quartier 6 avaient ete vendus, Heureusement pour les kinois de l'est, le gouv Konde Vila Kikanda avait fait demolir les constructions deja entamees. On encourage les jeunes quand il y a des structures.
belgicain a écrit :Ce qui fait que la plupart des jeunes ( meme ceux qui ont du talent..) qui ont une grande taille..sont facilement récrutés ds des groupes musicaux.....car là bas au moins ils auront facilement du succés et pourront gagner un jour de l'argent...
ca n'étonne pas que depuis un certain temps on a pas des joeurs talentueux qui ont une taille imposante!!!! et ds DCMP , V.CLUB, DRAGON et MAZEMBE ( dont la plus part des joeurs sont dorigine kinoise), la taille moyenne est de 1,65 m!!!.... ca ne m'etonne pas qu'on ait la moyenne la plus faible en AFrique!!!
Et cette faiblesse de gabarit désavantage nos joueurs (mm sils sont Pro ) par rapport aux autres pays...qui souvent ont plus de gabarits que le notre...
Tu delires tout simplement...tsheleka, kaka...
belgicain a écrit :Bcq ici croient que la côte d'ivoire est là par hasard!!!!Aujourdhui si la cote d'Ivoir est ce qu'elle est c'est pcq il ya eu bcq d' éfforts et surtout des éfforts planifiés au niveau de leur féderation pour permettre à ce pays d'avoir des équipes competitives (construction des stades; organisation d'une CAN en 1984, équipes d'âges...).
Tu te prends trop au serieux.tu juges tous les gens ici d'ignorants. Pauvre Belgicain! Tu sembles meme ne pas bien connaitre cette histoire de la cote d'ivoire...
belgicain a écrit :Le péché de nous autres congolais est d'être trop sentimental....
Que vient faire cette phrase? Tu menes de reflexion magasin-du-portugais
belgicain a écrit :Vouloir oublier la chose et penser que nos PRO sont suffisants ( svt formés ds des clubs europeens et n'ayant pas trop des liens avec leur pays d'origine) ...c'est se tromper..car on a pas un grand nombre de PRO et des meilleurs pro en Europe que d'autres soit disant "moyens " pays ( Angola, Togo, Guinée,...).
C'est du coq a l'ane...
belgicain a écrit :Ca pouvait être aussi une humiliation au SOUDAN ( il faut le réconnaitre MAZEMBE était chancard hier!!) et là les gens allait comprendre que il faut essayer de restructurer le fonctionnement de nos clubs..qui passent par la restructuration de la FECOFA nécessairement...
Je n'arrive plus a saisir...tantot le SOudan se souviendra de ce match, tantot maz a eu une lecon de foot...bah, pourquoi dois-je me plaindre tout cela vient de toi
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
belgicain

Message par belgicain »

Pinto a écrit :MKS,

Si j'etais a la place de Katumbi, j'aurais fait la greve de jambes pour que ce match se joue au meme moment que celui au Cameroun. J'aurais pris le risque de subir l'elimination par forfait et d'ecoper d'une sanction. Avec mon argent (puisqu'il en a bcp a distribuer le boss du Katanga), j'aurais amene la CAF devant les instances juridiques. On le sait tous, les derniers matchs se jouent a la meme heure pour eviter des calculs. Pourquoi n'a-t-on pas fait joue a des heures differentes les derniers de Coupe de la CAF l'annee derniere. C'est du n'importe.

Belgicain,

Je n'ai jamais pris la peine de reagir a tes postings depuis notre defaite contre l'Egypte parce que j'estime que tu fantasmes trop sur tes propos, des idees que tu penses seul a avoir. C'est le complexe d'un semi-eduque.dans ce sujet, tu reagis deux fois avec les memes ecrits. Crois-tu que nous ne t'avons pas lu. Dans un 3e message ou dans le meme 2e message, tu glisses vers un point pour lequel tu commences a accuser les signes de l'obsession: les pros. Quel est le lien entre un match de Mazembe au Soudan et les pros? Ou quel est le lien qui te pousse a parler de la taille de pro alors que tu parles de Kinois. L'obsession t'amene a debiter des choses qui ne sont pas vraies. Les kinois de grande taille vont dans la musique pour vite connaitre le succes et blablabla...c'est a y croire que le succes est lie a la musique et est aussi facile que tu le presentes. Connais-tu la taille moyenne de pros que nous avons.

Si parfois, tu fais preuve de lucidite, ton obsession contre la fede et les pros t'amene a ecrire des inepties.

Mazembe a eu une lecon de foot, Le Soudan se souviendra de ce match, finalement, tu dis quoi?
Bon, dis-moi apres avoir vu ce match, pouvons-nous aligner ton equipe de Mazembe au Malawi.
Je le dis et le confirme, le football congolais est en chute libre malgré les éfforts de certains clubs comme TP MAZEMBE , je confirme encore que on a pas des joueurs PRO de qualités..et surtout une équipe nationale soudée..et qui a un sysytème de jeu.....et je confirme encore que TP MAZEMBE ( composé des locaux) qui a joué hier à karthoum defendra mieux les couleurs nationales face à MALAWI que l'équipe formé par PATRICK DEPIREUX.

Même Si MAZEMBE a été dominé largement hier à KHARTOUM ça n'esxclut pas que TP MAZEMBE soit plus compétitif que Les LEOPARDS de PATRICK NEVEU devant le MALAWI!!!!

La réalité est que les dirigeants congolais ne sont plus motivés par la FECOFA dans leur travail au niveau des clubs... en Bref la FECOFA ne joue pas son rôle.....
Modifié en dernier par belgicain le 20 sept. 2008, 14:38, modifié 3 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Belgicain, arrête tes salades, t'es déjà bien assez ridicule comme ça...N'en rajoute pas STP...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

belgicain a écrit :
Pinto a écrit :MKS,

Belgicain,

Je le dis et le confirme, le football congolais est en chute libre malgré les éfforts de certains clubs comme TP MAZEMBE , je confirme encore que on a pas des joueurs PRO de qualités...et je confirme encore que TP MAZEMBE ( composé des locaux) qui a joué hier à karthoum defendra mieux les couleurs nationales face à MALAWI que l'équipe formé par PATRICK DEPIREUX.

Même Si MAZEMBE a été dominé largement hier à KHARTOUM ça n'esxclut pas que TP MAZEMBE soit plus compétitif que Les LEOPARDS de PATRICK NEVEU devant le MALAWI!!!!
Écoutez tous les deux.

De toute façon vous ne pouvez pas vous entendre avec vos opposition radicalistes. Puisque ni Pinto ni Bel aura a accepter les raisons évoquées de l'un de vous. Alors que chacun reste dans son coin avec ce qu'il connait comme vérité sur le football congolais ou africain.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
belgicain

Message par belgicain »

De toute façon vous ne pouvez pas vous entendre avec vos opposition radicalistes. Puisque ni Pinto ni Bel aura a accepter les raisons évoquées de l'un de vous. Alors que chacun reste dans son coin avec ce qu'il connait comme vérité sur le football congolais ou africain.
De toutes les façons j'avais, pronostiqué un match nul pour ce match de TP MAZEMBE...je savais que le club soudanais n'étais pas facile...

Et je dis et je répète que l'équipe des LEOPARDS ( version NEVEU Patrick) ne saura pas battre le MALAWI ( bien que le malawi ne soit pas une équipe extraordinaire) à domicile.

Si un match nul ( par miracle!) saura qualifier les leopards tant mieux.....Tout ce que je demande est que cette équipe ne nous rammene pas une humiliation au pays. C'est à dire une défaite lourde au pays ce; qui étonnera bcq ici mais qui ne me surprendra pas !!!

Je préfère répondre à PINTO le dimanche 11/10 après le match de MALAWI. Pas avant....

WAIT and SEE!!
Modifié en dernier par belgicain le 20 sept. 2008, 15:49, modifié 2 fois.
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

belgicain oza zoba o oza pulu-pulu :twisted: :twisted: :twisted:
innock

Message par innock »

Qu'est ce qu'on attend pour virer ce Belgicain de ce forum? Franchement son charabia me fait trop mal à la tete! Il faudrait lui faire payer les droits publicitaires car, visiblement, il est en pleine campagne éléctorale pour la présidence de la FECOFA! Mks, réveille-toi!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
ballondor

Message par ballondor »

Le Belgicain comme d'autres intervenants ont leur place sur ce forum, sinon à quoi servira 1 forum sans confrontation des idées !!!!
Répondre