AL HILAL 2-2 TP MAZEMBE/ LE TPM ELIMINE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA

Re: AL HILAL 2-2 TP MAZEMBE/ LE TPM ELIMINE

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :La CAF est à l'image de l'Afrique...C'est un scandale ce qu'elle vient de faire là...OMARI et MOISE devraient ameuter le monde entier....Ils devraient jouer sur toutes les touches du piano pour dénoncer ces faits...
Les Africains Mawa-mingi...
Senghor a raison...L'émotion est nègre...
Comment peut-on tricher comme-ça, au vu et au su du monde entier sans scrupules???
Issa Ayatou est un vulgaire parvenu...Déjà le fait qu'il ait repris la CAF après avoir tenté une aventure infructueuse à la FIFA est revelateur de la petite personnalité et la boulimie du pouvoir de ce type...Il est à l'image des dinosaures et Tyrans Africains...
Tout ceci me rappelle l'injustice infligée à Daring en 1999:
Ce jour là, un joueur Nigerian fut blessé par un projectile lançé du pourtour...Mais l'arbitre estima que cet incident ne devait pas empecher le match de se poursuivre et invita les deux équipes à continuer la partie...
C'était sans compter avec les manoeuvres de la CAF qui infligea un forfait au DCMP, alors que les Joueurs Nigerians avaient, sur instigation de leurs dirigeants, refusé de monter sur terrain...La CAF désavoua carrément l'arbitre...Depuis ce jour là, j'avais compris que la CAF n'était pas impartiale d'autant que 2 ans plus tard, dans les memes conditions, un incident de même nature, se produisit au Benin et cette fois là, c'est le club qui refusa de poursuivre la partie (s'inspirant sans doute de la jurisprudence des Nigerians) qui écoppa d'un forfait: Deux poids, deux mesures...C'est cela la CAF, une institution corrompue jusqu'à la moelle épinière...Une association des gens sans foi ni loi qui sont au service des interêts occultes et partisans...
Dommage pour Mazembe, ce changement injuste et injustifié de calendrier de dernière minute, aurait dû leur mettre la pûce à l'oreille...
La solution preconisée par Pinto aurait été intéressante...Elle aurait permis de faire tomber les masques d'Ayatou et sa bande...
SVP MOISE...Bima na balabala....Ganga lokola Kaké.... :evil: :evil: :evil:
Votre match là face au shooting stars c'est quand même un cas compliqué... J'ai suivi ce match là et assisté au spectacle du public qui s'etait transformé en KUNGULU YA MABWE (Pluie de pierre en Kiluba)... En plus vous n'etiez pas vraiment en train de vous qualifier...
Maylosh,
Ta haine (déclarée) vis-a-vis du DCMP ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi...Ni à ne pas distinguer l'essentiel de l'accessoire.
Tu parles de "pluie de pièrre" ce jour là???Ta télé doit avoir surêment des problèmes... Il y a eu quelques jets des pierres, c'est vrai, au sortir des vestaires après la mi-temps, mais la situation fut très vite maitrisée. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'arbitre decida de la poursuite de la partie...L'incident n'a pas pris plus de 7 minutes...Renseigne-toi.
Selon toi Daring n'était pas en train de se qualifier, ce qui implicitement aurait donc justifié la décision de la CAF???
Quel simplisme???
De un, comment, peux-tu, avec toute la sagesse qu'on te connait, considerer qu'il eut été impossible à Daring de remonter 2 buts en 45 minutes???
De deux, ce que l'on a déploré- et c'est cela l'essentiel- c'est moins la possibilité( virtuelle) de se qualifier pour Daring que la décision INJUSTE prise à cette occasion par la CAF...Parce que pendant qu'on y est, MAZEMBE n'était pas non plus en train de se qualifier...rien n'est moins sur...Et pourtant, nous dénonçons, avec la dernière énergie, ce qui est à nos yeux une injustice dont ce club a été victime de la part de la même CAF...Le reste n'est qu'accessoire...
Interviens sur les sujets dont tu as la pleine maitrise chèr ami...Mazembe n'est pas le premier club Congolais à subir les affres de la CAF.
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 25 sept. 2008, 17:18, modifié 1 fois.
Remy KASHAMA

MKS, ne peux-tu pas mettre cette imposture de la CAF sur la page d'acceuil???
Le titre serait celui-ci: TRICHERIE A LA CAF: HAYATOU PRIS LA MAIN DANS LE SAC....
Il ne faut pas vite oublier cette histoire, il faut maintenir la pression...
Et dire que ce garnement(HAYATOU) a eu le toupet de briguer la présidence de la FIFA...
Quel culot!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et ci-dessous, 2 liens vers les articles mentionnés par Ilunga sur ce sujet

http://www.rfi.fr/actufr/articles/105/article_72650.asp
http://www.rfi.fr/actufr/articles/105/article_72696.asp
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Remy KASHAMA a écrit :MKS, ne peux-tu pas mettre cette imposture de la CAF sur la page d'acceuil???
Le titre serait celui-ci: TRICHERIE A LA CAF: HAYATOU PRIS LA MAIN DANS LE SAC....
Il ne faut pas vite oublier cette histoire, il faut maintenir la pression...
Et dire que ce garnement(HAYATOU) a eu le toupet de briguer la présidence de la FIFA...
Quel culot!
:haha: :haha: :haha: :haha: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit : Maylosh,
Ta haine (déclarée) vis-a-vis du DCMP ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi...Ni à ne pas distinguer l'essentiel de l'accessoire.
Tu parles de "pluie de pièrre" ce jour là???Ta télé doit avoir surêment des problèmes... Il y a eu quelques jets des pierres, c'est vrai, au sortir des vestaires après la mi-temps, mais la situation fut très vite maitrisée. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'arbitre decida de la poursuite de la partie...L'incident n'a pas pris plus de 7 minutes...Renseigne-toi.
Tu sais, je n'ai peut être pas une memoire d'elephant, mais il y a bel et bien eu une pluie de pierre genre VEA-DCMP qui avait eu lieu une année ou deux ans plus tôt (bref je sais plus, mais tu dois surement te retrouver je pense)...

Je m'en rappelle encore parce que sur ce match, bien que tu caricatures avec une telle conviction mon attitude face à ton club cheri pour lequel tu manques incroyablement d'objectivité, j'etais en train de SUPPORTER le DCMP qui allait peut être devenir le premier club congolais à atteindre la phase des poules de la CL nouvelle formule. Surtout qu'a l'epoque le TP Mazembe etait encore un simple petit club qui essayait de se refaire un nom sur l'echellon national... J'etais donc à fond derriere ton club que je detesterais il parait, et j'etais deçu par l'attitude des supporters qui avaient surement un excès de confiance et de zèle (jets de pierre). A ce propos, combien de minutes d'arrêt faut il pour declarer une defaite par forfait?
Remy KASHAMA a écrit :Selon toi Daring n'était pas en train de se qualifier, ce qui implicitement aurait donc justifié la décision de la CAF???
Quel simplisme???
Allez, tu viens de prendre un crochet de ma part. Tu as insinué de la mauvaise maniere...

Selon moi le DARING devait d'abord se faire justice, et se retrouve dans le même cas que mon club cheri le TP Mazembe qui se rabat sur des considérations extra sportives pour justifier notre échec.
Remy KASHAMA a écrit :De un, comment, peux-tu, avec toute la sagesse qu'on te connait, considerer qu'il eut été impossible à Daring de remonter 2 buts en 45 minutes???
Tu sais, avec ma sagesse que tu sembles admirer, je suis surtout REALISTE. Je prefere ne pas discuter sur des SI, parce que, vu que tu te rappelles bien de ce match, tu te rappeleras surement que les 2 buts du Shooting furent marqués en CONTRE-ATTAQUE et CONTRE LE COURS DU JEU. Dans ce genre de config, soit DCMP pouvait revenir, soit les SHooting Stars pouvaient aggraver... Donc ne comptes pas sur moi pour discuter sur des SI...
Remy KASHAMA a écrit :De deux, ce que l'on a déploré- et c'est cela l'essentiel- c'est moins la possibilité( virtuelle) de se qualifier pour Daring que la décision INJUSTE prise à cette occasion par la CAF...Parce que pendant qu'on y est, MAZEMBE n'était pas non plus en train de se qualifier...rien n'est moins sur...Et pourtant, nous dénonçons, avec la dernière énergie, ce qui est à nos yeux une injustice dont ce club a été victime de la part de la même CAF...Le reste n'est qu'accessoire...
Oui, mais je l'ai dit sur ce meme topic que c'etait vrai pour l'injustice, mais MAzembe non plus, ainsi que tous les autres clubs congolais, ne doit pas se servir de ce genre d'occaze pour justifier son echec. Penses tu qu'on aurait à en discuter si nous avions gagné au soudan? Si tu as suivi le match face au soudan, tu comprendras que ce match etait plus un match où mazembe ne voulait pas perdre, plutot qu'un match ou il voulait absolument se qualifier. Je prefere DE LOIN la saison derniere pendant laquelle Mazembe a joué Astres de Douala et a fait l'essentiel...
Remy KASHAMA a écrit :Interviens sur les sujets dont tu as la pleine maitrise chèr ami...Mazembe n'est pas le premier club Congolais à subir les affres de la CAF.
Tu vois que tes insinuations te joue des tours? Je ne suis pas comme toi un fan aveugle qui ne parle QU'EN BIEN de son club... Subir ces affaires, y a pas qu'en RDC qu'on en subit. Les plus intelligents ont compris cela, ils misent maintenant sur la PERFORMANCE...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Maylosh,
Ton propos m'inspire cette réaction:
Tu te donnes un malain plaisir à intervenir hors contexte et tu veux nous amener à te suivre...
Mon intervention, comme celles de beaucoup d'autres avant moi d'ailleurs, procédait d'une revolte face à tant d'injustice de la CAF vis-à-vis des Clubs Congolais en général et, dans le cas d'éspèce, de Mazembe.
J'ai évoqué l'exemple du DCMP en 1999 non pas pour justifier quoi que ce soit, mais pour illustrer davantage ces injustices répétées de la CAF envers nos Clubs...
L'évocation de Daring, club que tu détestes personnellemnt - tu l'as confessé sur ce site (cfr Tel que je vous vois)- te donne l'occasion de réagir comme tu l'as fait et tu veux nous faire croire qu'on interprête mal tes propos...
Alors c'est toi qui interviens mal...
Quel est selon toi l'interêt de parler de "pluie de pierres" et de "non qualification " là où on parle d'injustice dont on a par ailleurs décrit les circonstances???
Tu n'es pas honnête lorsque tu prétends que tu as admis qu'il y avait aussi injustice dans le cas de Motema Pembe...Rafraichis-moi la mémoire.Où as-tu fait pareille affirmation??? Ton intervention en deux lignes s'est borné à insinué et/ ou à minimiser l'attitude de la CAF face au Daring en invoquant "les pluies de Pierres et le fait que Daring nétait pas en train de se qualifier ce jour là..."Point barre. Quelle est, selon toi, l'insinuation logique que l'on peut déduire de tels propos lorsqu'on les réplace dans le contexte où ils ont été tenus???
Toute la lithanie des propos que tu débites après pour essayer de rectifier ce que tu as écrit avant est tout à fait inopérante.
Sur le fonds, je persiste et signe: tu ne te souviens plus de ce match là...L'incident avait été vite maitrisée. Et l'arbitre avait invité les deux équipes à reprendre la partie...
Là où ta mémoire te joue davantage des tours, c'est lorsque tu prétends que ce jour là Shootting Stars avait marqué 2 buts sur contre!!!
Est-ce qu'on parle du même match Mr May???
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Gardez vos souffles, on est plus qu'à quelques heures de votre confrontation, donc le gagnant viendra avec nous pour la prochaine champoin's leagues.
:va: Cette fois ci mon équipe joueura cette fameuse quart de final et c'est avec manière. :va:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Patshoosket a écrit :Gardez vos souffles, on est plus qu'à quelques heures de votre confrontation, donc le gagnant viendra avec nous pour la prochaine champoin's leagues.
:va: Cette fois ci mon équipe joueura cette fameuse quart de final et c'est avec manière. :va:
:D :D :D :D :haha: :haha: :haha: kiekiekiekie benga bango balanda biso :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il ne fallait pas perdre dans les arrets de jeu au CAMEROUN c'est la seule raison de l'elimination de MAZEMBE. 1 point sur 9 à l'extérieur insuffisant pour ce qualifier. C'est à ce niveau là qu'il faudra s'améliorer l'année prochaine. On pourra ecrire ce qu'on veut mais ça ne changera rien au niveau de la Caf.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous aurons une occasion unique de nous venger en Eliminant le Cameroun dans les éliminatoires de la Can des locaux . :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre