tournoi Sibang

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
myke matarazzo@.

tournoi Sibang

Message par myke matarazzo@. »

Deux clubs congolais du Gabon se sont bien comportés au tournoi SIBANG

SIBANG est un tournoi de vacance qui se joue au sein des installations de l'Union Sportif O'MBILA NZIAMI (USM) Club cher au Général Jean Boniface ASSELE, actuel Ministre de la Communication de la République Gabonaise. L’objectif principal de ces retrouvailles annuelles est, selon les organisateurs, de créer un cadre d’expression et de détection de nouveaux talents devant faire la fierté du football gabonais.

Pour cette 16ème édition, 12 équipes ont pris part à cette grande messe du ballon rond, il s’agit de La Nationale ; Colonie togolaise ; Satellite ; Getma ; Blague à Part ; FC Obougakami ; Etoile VS ; Congo sport ; Galactique ; Amical Lupopo ; CS Bema et Explosif.
La communauté congolaise du Gabon a été représentée par deux clubs qui sont AMICAL LUPOPO, dirigé par le Coach Julien Bolaseke Taty (ancien de Dragon) et qui compte à son sein des nombreux joueurs comme Lenga, Jean Oscar Kabelou (capitaine), Kalonji Mbiya MILA, LUKOKI Arnaud (ancien gardien de Veti), Guelord Kanga (meneur de jeu de MANGA SPORT), Eric Toko. Et le club CONGO SPORT qui était à sa première participation et qui est dirigé par Monsieur Kamba Kalele Hodon (ancien gardien de BABETI YA KIN). Cette équipe compte en son sein des joueurs comme Nkanga Jean Claude le capitaine (ancien de Veti), Makanga Junior (ancien de Veti), Nkumu Franck (ancien de Les Stars).
Malheureusement pour la communauté congolaise ses deux équipes se sont affrontées en demi-finale après un bon parcours tout au long de ce tournoi. Cette confrontation a payé pour l’Amical LUPOPO qui a su gagner le match sur le score de 2-1 et se retrouver ainsi en finale face Explosif qui est une équipe regroupant des nombreux joueurs gabonais. Mais à la fin de ce tournoi les deux clubs se sont sorti avec des trophées et des bonnes sommes d'argents.
Résultats

Première place : EXPLOSIF, qui s'en est tiré avec la coupe et une somme de 1.000.000 de Francs CFA (2.000$).

Deuxième place: Amicale LUPOPO qui a eu également une coupe et la somme de 700.000 F CFA (1.400$).

Troisième place : CONGO SPORT qui a eu également une coupe et la somme de 400.000 F CFA (800$).

Le trophée de meilleur buteur a été remporté par Jean Oscar KABELOU d'Amicale LUPOPO qui a empoché une coupe et 100.000 F CFA (200$) pour ses 11 réalisations tout au long de ce tournoi. Pour votre information, ce joueur a été la saison passée le deuxième meilleur buteur du championnat gabonais avec son club TELESTARS.

Le trophée du club fairplay a été remporté par la Colonie togolaise qui a eu une coupe et une somme de 100.000 F CFA (200$).

:bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: eloko ya makasi
sixloups

Re: tournoi Sibang

Message par sixloups »

Hey Tony yave, tu y as joue??? :roll: :roll:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
sixloups

Message par sixloups »

Erka tu bosse pour Iris football ou bien? :haha: :haha:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

sixloups a écrit :Hey Tony yave, tu y as joue??? :roll: :roll:

:haha: :haha: :haha: non Je n’étais pas au courant de l’existence de ceux deux clubs, sinon j’allais jouer, pour le moment je me prépare avec mon club vieux poumon pour le tournois de l’aéroportuaire.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

tony yave a écrit :

:haha: :haha: :haha: non Je n’étais pas au courant de l’existence de ceux deux clubs, sinon j’allais jouer, pour le moment je me prépare avec mon club vieux poumon pour le tournois de l’aéroportuaire.
Soki olandaka Kolo Kwanga olingaki oyeba existence ya tournoi oyo. Parce que ba jeunes talents ba yaka koluka mosala et puis ba exposaka football ya bien.

J'étais toujours dans le bancs de CONGO SPORT. C'est un bon tournoi donc, rendez vous pour la saison prochaine (aout - septembre 2009)
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre