Joël Sami remplacé par Joël Kimuaki

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

Publié le 04 octobre 2008

Pour palier à cette absence, Neveu a fait appel au défenseur de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en la personne de Joël Kimuaki. Ce dernier s’est révélé comme un des grands défenseurs de la République lors de la 13ème édition de la Ligue Nationale de Football.

Le défenseur congolais Sami Joël s’est blessé tout seul à la 20ème minute de jeu lors de la rencontre comptant pour la phase retour de 16ème des finales de la coupe de l’UEFA face à Motherwell. Le joueur ne pourra pas être présent et déclare ainsi forfait contre Malawi.

De Patrice Neveu, nous apprenons que Gabriel Zakuani, joueur de Peterboroughen (3ème division anglaise), serait blessé depuis la semaine passée en Club lors d’une rencontre du championnat et par conséquent sa participation à cette dernière journée n’est pas tout fait assurer. Neveu nous a laissé entendre que pour des raisons d’ordre financières, le stage ne va plus s’effectuer en Afrique du Sud mais plutôt à Lubumbashi et que les entraînements démarrent aujourd’hui ce samedi 04 octobre 2008 au Stade des Martyrs.

Des professionnels convoqués, seul Lelo Mbele est déjà à Kinshasa.

Irisfootball.com
driver95
U19
U19

Re: Joël Sami remplacé par Joël Kimuaki

Message par driver95 »

Sayez on a perdu d'avance , au lieu de cherchez des grand défenseur en Europe , il se four le nez dans le championnat local . Sacrée Neveu .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Jason -eli

Message par Jason -eli »

il ya un debut à tout. Joel sami blessé , Joel kimwaki en profite pour une 1ere selection . la compétition sera longue
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

je croix ce son les aventure du demon appel Mor mor qui cherche a ce ke ces joueur maison puisse joueur?

si vous regarde il falai ke Gladis Bokese puise etre sur ban mais.... si ns regardon aussi Nonda on a cherche a le block pour k'il puisse plus joue sur notre equipe en remplacent un joueur kon n a connu ke sur un match DCMP vs Mazembe (Bokungu)

si nous regardon moi je croi ke on entrain de manupile l'entraine sans le savoir... il a fait appel des joueur locaux qui selon moi n'on ps la capacité de defandre notre pays pr l'instant (papala, miayo,bokungu etc...) car tous ces joueur son du maison du dieux Mor mor alors leopards va aller encore avec mor mor au Malawi.....

Il aurra vrement victoire avec ces aventure car si nous regardon Kabangu, Bokungu sont plus bon ke Makiadi, Makondele et les autres qui joueu ds les championants europeen...

Si nous regardons vraiment faire appel a joel du DCMP un foutaire tout fait... Bokungu ki a seulement regne lors de match de Mazembe.. dans notre championant il a marke combien de but... Kabangu il a combien de but... papala fatigue deja etc... son de sentiment

EricBy
L'HOMME MOBALI
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Voila qu'on retombe dans les considérations Pros/Locaux...

Driver95, cites moi un seul defenseur pro qui peut remplacer Sami Joel et qu'il n'est pas encore selectionné...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

des défenseurs pro qui jouent en D3 :twisted: :twisted: :twisted: Kimuaki a du caractère, n'est ce pas lui qui a poussé MPUTU à :haha: :haha: devenir Karateka . C'est un jeune qui a de l'avenir et qui sait comment se comporter face aux attaquants africains. To boyi ba tia biso ba tshobo car nos défenseurs pro n'ont pas un vécu face aux dribbleurs déroutant africains. Et surtout, personne ne dit qu'il sera titulaire car Mongongu peut remplacer SAMI à ce poste là, ainsi DIKABA pourrait reprendre sa place comme arrière droit. ;) To silisa maloba te.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :cites moi un seul defenseur pro qui peut remplacer Sami Joel et qu'il n'est pas encore selectionné...
Lukimya Mulongoti, Ekunde, Mazoa Nsumbu, Belson Banda, Olivier Nsiambafomou...
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :des défenseurs pro qui jouent en D3
Mais même en D3, ces défenseurs dont on parle échouent leurs tests... Regarde les meilleurs joueurs de la linafoot sont Mputu, Bokese, Lofo et Bokungu. Tous ont effectué des tests en Europe et ont râté. Après ça, vous osez critiquer les championnats pros ???
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

TONY VAIRELLES avait fait une saison en Belgique au SK LIERSE sans marquer le moindre but. échouer à un test ne veut rien dire. SHEVCHENKO a échoué à Chelsea mais il reste un grand joueur. Et puis on joue contre le Malawi pas le Bresil Putain bo tika complexe, COngo eza mboka na bino. Pourquoi vous ne demandez pas des renforts de pro pour Mazembe en champion's league. Même pour tuer une mouche il vous faut un insecticide :shock: :shock: !!!!!! utilisez d'abord le papier attrappe mouche, ou même votre lipapa avant de pensez à l'insecticide. ;) ;)
sixloups

Message par sixloups »

Zairois vraiment petit d'esprit, vous commencez deja a pleurer? Nanu bo leli tseeee :haha: :haha:
Meme avec Mazembe on pilerai ces batards de malawite, docn bo banga tse, Mputu est la ou bien?
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

NSILU, oza na raison, certain n'ont jamais assistés à un match au grand Libulu et sont certain que LE HAVRE va battre Mazembe à LUBUMBASHI :shock: :shock: :shock: il faut match e betama dit, moi je me souviens du joueur YABA de l'AS V.CLUB qui avait réalisé un crochet d'anthologie sur Jean pierre Papin au stade tata Raphaël et aussi un but de Sambiaku de V.CLUB dans le match opposant l'AS V.CLUB contre une selection des pro avec GIRESSE, AMOROS, PAPIN, JOSEPH ANTOINE BELL, JEAN TIGANA etc..... respect nde, si tu ne connais pas un joueur, evites de le juger. MUBAMA KIBUE le rastaman congolais de la CAN 2000 etait aussi pro,il jouait à Chatellerault :twisted: :twisted: le pays se tapa une honte historique avec des ratés à la YENGA. :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre