Le Trésor africain prêt pour l’Europe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
erudit

Re: Le Trésor africain prêt pour l’Europe

Message par erudit »

Vraiment ,BOKOKI KOYOKA SONI;EZA NDE MUANA YA MBOKA;SOKI MOPAYA AKOTI AWA AKO TIMVBELA BA VERITÉ MUSUSU OYO BISO MOKO KAKA IL FO TO YEBA;SIKOYO BINO NIOSO AWA BOZO TEKA BOULE;ET APRES BOKO LOBA KE TOLINGANI;MAWA MPANGA PENZA--
AZALA MUKOLO OU PAS EZA MASOLO çA ARRIVE;SOYONS JUSTE DERRIERE NOS SIENS POUR UNE QUALIFICATION ---

ES LEBE KONGOLESE :rdc: :bravo:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :"Ilunga, si pour toi en 11 mois on peut garder le même âge, lui qui est né en décembre, c'est que moi non plus j'ai pas grandi depuis quelques années..."

Oui Mayloshi, si tu es né le 10 décembre 1985 et qu'on est le 9 décembre, tu n'as pas encore 23 ans, tu les auras le 10 décembre, et donc tu as 22 ans 1/2 ou 22 ans 3/4 ou que sais-je encore... et dans le cas d'espèce, l'âge d'un footballeur africain qui veut venir jouer en Europe, on préfère dire qu'il a 22 ans, plus t'es jeune mieux c'est pour espérer un transfert en Europe...Voilà pourquoi tu trouves des fois on écrit qu'il a 22 ans et des fois 23 ans...MPUTU est né le 10 décembre 1985, le 1er janvier 2008 il avait donc 23 ans selon toi??
Il y a des personnes qui sont nées en début d'année et d'autres en fin d'année, celles qui sont nées en début d'année auront un an de plus que les autres plus tôt...C'est simple, il suffit de voir la différence de constitution physique entre les enfants de 13 ans par exemple nés en tout début d'année et ceux qui sont nés en fin d'année...Par exemple, si tu bénéficies de réduction de tarif de transport jusqu'à l'âge de 18 ans, ces avantages ne s'arrêtent pas le 1er janvier de l'année de tes 18 ans mais le jour de ton anniversaire, à savoir le 10 décembre; avant cette date, on considère que tu n'as pas encore tes 18 ans...Donc, pour moi, ce n'est pas une incohérence qu'on trouve des fois que MPUTU a 22 ans et des fois 23 ans...bien que je préfère qu'on écrive encore qu'il a 22 ans tant qu'on est pas encore le 10 décembre...C'est une question de faciliter sa signature de contrat...
Tu n'as peut être pas compris ma phrase que tu cites...

il est né le 10 décembre, l'article de novembre 2007 dit qu'il a 22 ans, et l'article d'octobre 2008 dit qu'il a 22 ans!!!! :shock: :shock: :shock:

Et le 10 décembre 2007, il etait pas censé avoir désormais 23 ans??????

Faciliter sa signature (baisser son âge) est un autre débat que je n'ai guère soulevé ici.

Mon souci c'est de savoir si ceux qui postent des articles sur footmercato se donnent la peine de relire les articles précédents sur le même joueur (pour s'assurer d'être cohérent), ou s'ils postent à l'aveuglette sans reflechir, question de s'attirer le plus de lecteurs (qualité d'un bon site déterminée par la fréquence de sa consultation: Je l'ai appris depuis la fac...)... Si c'est par la seconde méthode qu'ils procèdent, c'est que ce site n'est pas à prendre au sérieux.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

erudit a écrit :Vraiment ,BOKOKI KOYOKA SONI;EZA NDE MUANA YA MBOKA;SOKI MOPAYA AKOTI AWA AKO TIMVBELA BA VERITÉ MUSUSU OYO BISO MOKO KAKA IL FO TO YEBA;SIKOYO BINO NIOSO AWA BOZO TEKA BOULE;ET APRES BOKO LOBA KE TOLINGANI;MAWA MPANGA PENZA AZALA MUKOLO OU PAS EZA MASOLO çA ARRIVE;SOYONS JUSTE DERRIERE NOS SIENS POUR UNE QUALIFICATION ---
ES LEBE KONGOLESE :rdc: :bravo:
mon frère soni ya nini toyoka tu penses que biso kaka nde kokitisaka âge, ça se fait partout et les équipes en europes ils savent que la pluspart de joueurs venant d'afrique modifie leur âge, et ce ne pas leurs problème au moment où tu fait bien ton travail le reste il s'en fou, soki okitisi âge mais la réalité reste la réalité quad tu auras 32 ans dans ta licence ce 23 ans ça va te rattraper, soki mopaya aye aya kotanga makambu oyo tozali kokoma akokamua na ye te parceque esalamaka partout
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

j ai meme lu quelqu un utiliser cette phrase mondaine " toute verite n est pas bonne a dire " et bien la realite c est que c est une phrase qui a ete inspiree par quelqu un qui voulait cacher quelque chose, on est pas des politiciens sachant que la politique c est L ART DE BIEN MENTIR . en plus c est un humain ...mais celui qui a cree les cieux ,les hommes ,creatures spirituels et la terre a declare : " VOUS CONNAITREZ LA VERITE et LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA " (john 8.36)....... et il a encore dit a travers HOSHEA ( osee) : " LA OU IL N Y A PAS DES REVELATIONS , le PEUPLE EST SANS FREIN " ..... et il ecrit encore : " MON PEUPLE PERIT PAR MANQUE DES CONNAISSANCE "

le pragmatisme americain dit : BE THE FIRST TO KNOW .......

il se dit : KNOWLEDGE IS POWER

NA LINGALA BALOBAKA : kozanga koyeba eza LIWA YA NDAMBU .

jesus a encore dit : QUE LA LUMIERE DOIT SE METTRE SUR LA TABLE et non pas etre etouffe en dessous ou couvert car elle est faite pour effacer les TENEBRES ( l ignorance . l incertitude , le mensonge )

BOTIKA BISO TO PUPULA VERITE YA BA JOUEURS OYO YA LOKUTA , bazo boma balle na biso

alors soki OZO YOKA SONI , c est ton droit et nous le respectons . tu peux te cacher la face mais certainement pas nous tous . tous ces joueurs QUI TROMPENT OU TRICHENT AVEC L AGE nous causent a nous beaucoup trop des PREJUDICES . quand je vois le visage de mabiala,mulumbu ,mongongu,dikaba ,ilunga ,kakuta gael ,fabrice muamba,makiadi je peux attester que leur age n est pas UN MENSONGE ET SUR EUX AU MOINS on peut se fier pour construire une equipe d AVENIR pour un certain temps . mais avec des MENTEURS , ce sera "une bougie a peine allumee qui va s eteindre au moment INATTENDU" :shock: :shock: .

en bref , ILS CAUSENT PREJUDICES A L EQUIPE NATIONALE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

CA M est egal leur carriere personnelle meme las-bas , ils seront limites trop tot que prevu et ce sera l image de tout un pays ou de tout un continent , or personne ne doit payer pour les erreurs des autres . chacun sera juge pour ses actes meme DIEU dans les cieux l a declare . pour moi tout ces trompeurs ...OUST , deguerpissez :twisted:

j ai vu thierry henry ,trezeguet joue en 96 a monaco cela s explique rationnellement . j ai vu thuram faire un dur apprentissage avec monaco en coupe d europe v leeds united de ANTHONY YEBOAH en 1993 ou 1994 , qui d ailleurs passa 3 buts stade louis 2 avec un thuram depasse par les evenement et la puissance du ghaneen. il finit le match sur civiere apres un telescopage bete avec son propre gardien qui amena le triplet du fantastic yeboah anthony alors .

aujourdhui thuram est le joueur francais avec le plus de CAP , le veritable age sert a quelque chose .la verite affranchit toujours d une maniere ou d une autre autre c est le diable qui inspire les gens avec des philosophies du genre " toute verite n est pas bonne a dire " ........vanite de vanite , pensee humaines , sagesse humaine limitee.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Djima
U15
U15

Message par Djima »

faceof africa a écrit :j ai meme lu quelqu un utiliser cette phrase mondaine " toute verite n est pas bonne a dire " et bien la realite c est que c est une phrase qui a ete inspiree par quelqu un qui voulait cacher quelque chose, on est pas des politiciens sachant que la politique c est L ART DE BIEN MENTIR . en plus c est un humain ...mais celui qui a cree les cieux ,les hommes ,creatures spirituels et la terre a declare : " VOUS CONNAITREZ LA VERITE et LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA " (john 8.36)....... et il a encore dit a travers HOSHEA ( osee) : " LA OU IL N Y A PAS DES REVELATIONS , le PEUPLE EST SANS FREIN " ..... et il ecrit encore : " MON PEUPLE PERIT PAR MANQUE DES CONNAISSANCE "

jesus a encore dit : QUE LA LUMIERE DOIT SE METTRE SUR LA TABLE et non pas etre etouffe en dessous ou couvert car elle est faite pour effacer les TENEBRES ( l ignorance . l incertitude , le mensonge )

BOTIKA BISO TO PUPULA VERITE YA BA JOUEURS OYO YA LOKUTA , bazo boma balle na biso

alors soki OZO YOKA SONI , c est ton droit et nous le respectons . tu peux te cacher la face mais certainement pas nous tous . tous ces joueurs QUI TROMPENT OU TRICHENT AVEC L AGE nous causent a nous beaucoup trop des PREJUDICES . quand je vois le visage de mabiala,mulumbu ,mongongu,dikaba ,ilunga ,kakuta gael ,fabrice muamba,makiadi je peux attester que leur age n est pas UN MENSONGE ET SUR EUX AU MOINS on peut se fier pour construire une equipe d AVENIR pour un certain temps . mais avec des MENTEURS , ce sera "une bougie a peine allumee qui va s eteindre au moment INATTENDU" :shock: :shock: .

en bref , ILS CAUSENT PREJUDICES A L EQUIPE NATIONALE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

CA M est egal leur carriere personnelle meme las-bas , ils seront limites trop tot que prevu et ce sera l image de tout un pays ou de tout un continent , or personne ne doit payer pour les erreurs des autres . chacun sera juge pour ses actes meme DIEU dans les cieux l a declare . pour moi tout ces trompeurs ...OUST , deguerpissez :twisted:

j ai vu thierry henry ,trezeguet joue en 96 a monaco cela s explique rationnellement . j ai vu thuram faire un dur apprentissage avec monaco en coupe d europe v leeds united de ANTHONY YEBOAH en 1993 ou 1994 , qui d ailleurs passa 3 buts stade louis 2 avec un thuram depasse par les evenement et la puissance du ghaneen. il finit le match sur civiere apres un telescopage bete avec son propre gardien qui amena le triplet du fantastic yeboah anthony alors .

aujourdhui thuram est le joueur francais avec le plus de CAP , le veritable age sert a quelque chose .la verite affranchit toujours d une maniere ou d une autre autre c est le diable qui inspire les gens avec des philosophies du genre " toute verite n est pas bonne a dire " ........vanite de vanite , pensee humaines , sagesse humaine limitee.
Waouh Face rassure toi je n'etais nullement inspire par le diable en disant "Toute verite n'est pas bonne a dire" loin de la je ne le disais pas non plus pour proteger les joueurs mais c'etait juste une vanne que j'avais lance a Tony qui se plaignait du fait que certaines personnes n'aimaient pas la verite sans plus sans moins. ;) :)
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
gilzinho

Message par gilzinho »

Trésor Mputu : nouvelle attraction de la Ligue 1
10/10/2008 - 16 h 58 - Alexis Pereira

Nous vous en parlions en début de semaine (voir article), l’attaquant du Tout Puissant Mazembe Trésor Mabi Mputu (22 ans) s’est dit prêt à faire le grand saut et à rallier l’Europe dans les prochaines semaines.

Une information confirmée par son agent, Séverin Bohoui, au cours d’un entretien accordé au média britannique Skysports. Ce dernier a même indiqué qu’il disposait déjà de nombreuses offres. « Trésor Mputu est actuellement le meilleur attaquant du continent africain. Il y a beaucoup de clubs intéressés mais il doit être prudent pour sa carrière, il doit choisir le bon club », a-t-il indiqué.

La Bundesliga et la Ligue 1 se seraient déjà montrés intéressées mais le joueur privilégierait le championnat anglais. « Il préfère jouer en Premier League. Je suis d’ailleurs en Angleterre pour entamer les négociations. Il y a également des candidats en Allemagne et en France mais sa préférence va à la Premiership », a-t-il confié.

Toujours selon Skysports, le surprenant promu d’Hull City, actuel 3ème de Premier League, serait en pole sur ce dossier. Les Girondins de Bordeaux, Lille OSC, l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne, un temps sur les rangs, parviendront peut-être à faire changer Trésor d’avis. Affaire à suivre.
http://www.footmercato.net/la-l1-lancee ... 26183.html
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

gilzinho a écrit :Trésor Mputu : nouvelle attraction de la Ligue 1

Nous vous en parlions en début de semaine (voir article), l’attaquant du Tout Puissant Mazembe Trésor Mabi Mputu (22 ans) s’est dit prêt à faire le grand saut et à rallier l’Europe dans les prochaines semaines.

Une information confirmée par son agent, Séverin Bohoui, au cours d’un entretien accordé au média britannique Skysports. Ce dernier a même indiqué qu’il disposait déjà de nombreuses offres. « Trésor Mputu est actuellement le meilleur attaquant du continent africain. Il y a beaucoup de clubs intéressés mais il doit être prudent pour sa carrière, il doit choisir le bon club », a-t-il indiqué.

La Bundesliga et la Ligue 1 se seraient déjà montrés intéressées mais le joueur privilégierait le championnat anglais. « Il préfère jouer en Premier League. Je suis d’ailleurs en Angleterre pour entamer les négociations. Il y a également des candidats en Allemagne et en France mais sa préférence va à la Premiership », a-t-il confié.

Toujours selon Skysports, le surprenant promu d’Hull City, actuel 3ème de Premier League, serait en pole sur ce dossier. Les Girondins de Bordeaux, Lille OSC, l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne, un temps sur les rangs, parviendront peut-être à faire changer Trésor d’avis. Affaire à suivre.

Mais il es bete ou quoi ???? Pourquoi veut t-il allez absolument en premier league ???? C'est vraiment n'importe quoi , il va se perdre la bas , pauvre Mputu . :(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :j ai meme lu quelqu un utiliser cette phrase mondaine " toute verite n est pas bonne a dire " et bien la realite c est que c est une phrase qui a ete inspiree par quelqu un qui voulait cacher quelque chose, on est pas des politiciens sachant que la politique c est L ART DE BIEN MENTIR . en plus c est un humain ...mais celui qui a cree les cieux ,les hommes ,creatures spirituels et la terre a declare : " VOUS CONNAITREZ LA VERITE et LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA " (john 8.36)....... et il a encore dit a travers HOSHEA ( osee) : " LA OU IL N Y A PAS DES REVELATIONS , le PEUPLE EST SANS FREIN " ..... et il ecrit encore : " MON PEUPLE PERIT PAR MANQUE DES CONNAISSANCE "

Tu as raison, quand tu cites de joueurs tel que: quand je vois le visage de mabiala,mulumbu ,mongongu,dikaba ,ilunga ,kakuta gael ,fabrice muamba,makiadi.
Je connaissais BAGETA quand il jouait encore dans des associations de Quartier (Aigle vert), son evolution fut telment rapide de MULUNGE à UNION BILOMBE qu'il était encore très jeune donc pas moyen de lui diminuer l'age, le fait de voir un jeune comme lui au niveau d'elite de Kinshasa ne pouvait qu'étonné puisqu'il devait avoir pas plus de 18 ans quand il commença titulaire à Union Bilombe. Donc l'age que portee BAGETA aujourd'hui est son vrai age.

J'en connais plein de joueur comme ça à KIN mais il y a aussi de ce qui en rebaisse trop, j'ai un pot qui doit avoir de son vrai age 30 ou 32 ans mis dans sa licence on l'a collé 21 ans :haha: et il faut voir l'homme pour juger de toi-même :o :o Il a déjà plus de 3 enfants mais un très bon joueur qui ne peut pas progresser suite à son armada d'enfants qui s'attache à lui... C'est ça l'afrique :( :( :(
driver95 a écrit :
gilzinho a écrit :Trésor Mputu : nouvelle attraction de la Ligue 1

Mais il es bete ou quoi ???? Pourquoi veut t-il allez absolument en premier league ???? C'est vraiment n'importe quoi , il va se perdre la bas , pauvre Mputu . :(
Quand je lis de news comme celui ci, ça reconforte ma position sur les vrais talents purs dont regorgent notre pays et je donne raison à Claude Le Roy pour sa vision à l'agard du potentiel combien enorme et incomparable par rapport à nos frères qui sont formés dans des autres pays... :bravo: MAKAMBO NAZALAKA KOKANISA EKOKISAMI :bravo: .
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

driver95 a écrit :Mais il es bete ou quoi ???? Pourquoi veut t-il allez absolument en premier league ???? C'est vraiment n'importe quoi , il va se perdre la bas , pauvre Mputu .
Bête pourquoi ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Que MPUTU arrête de rêver avec l'Angleterre !!! Il n'a pas vu ce qui est arrivé à RUMM ou quoi?!! Il ne pourra pas avoir le Work permit à cause du classement FIFA de la RDC !!! Qu'il regarde d'autres pays...Qu'il mette une croix sur l'Angleterre...
Répondre