EXEMPLE A SUIVRE : METTRE UN CORDON SANITAIRE AUTOUR DE L'EN

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards-243
U17
U17

Re: EXEMPLE A SUIVRE : METTRE UN CORDON SANITAIRE AUTOUR DE L'EN

Message par leopards-243 »

driver95 a écrit :Notre pays est dirigé pas des incapable , nous sommes représenté dans le monde entier comme des personne qui reste la en fermant les yeux .
Nous sommes fort qu'en musique , et avec la bière .
Les personnes qui sont au pays , des personnes haut placé sont en train de rigolé , il se remplisse les poche et aille construire ailleurs .
On nous pille toutes nos ressource au pays dont le diamants qui fait un sucée , dans le monde entier .

Voila se qui arrive quand le pays et mal dirigé .

- Nouveau premier ministre ( on ne s'est pas pourquoi ) .
- éliminé sans meme faire la CAN au Ghana ou meme en Angola .
- La guerre dans l'est du pays .
- Un pays encore en voix de développement comparé au pays comme : l'Angola , la cote d'ivoire , cameroun ...........
- Un président qui ne sert a rien , meme pas a supporter notre équipe national , on leurs donnant du courage , en commençant pas des primes .
- On se fait laminé avec des athlète de niveau insuffisant a Pékin , quel honte seulement 5 voir 4 athlète , un pays comme le notre qui es aussi grand avec 60 millions d'habitant . Alors que l'Angola se présente avec au moins une centaine de personne .

Il y en a tellement a dire sur la RDC , que je m'arrète la , pas envie de faire de polémique . ;)

:? :o :shock:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Coupe d' Afrique 2002 je crois ... J'ai vecu ce que je vais vous dire de mes propres yeux ...

Nous venons de battre la Cote D'Ivoire ... Je pense 3 buts a 1 ... C' est l'euphorie ... C' est la fete ... Les joueurs decident d' aller continuer la fete dans un " pub" ... La facon dont ils etaient habilles, des vrais sappeurs .... Le capitaine Shabani Nonda etait en Jeans, Basket et T-shirt blanc ...

Quand nous sommes arrives au " Pub", il y avait aussi un autre match qui etait projette sur un des ecrans ... Tous les joueurs ou presque buvaient de l'alchol. demontraient leur talent de danseur sur la piste ... Comme par hasard (?) c'etait la musique congolaise qui jouait ... Nous sommes au Mali ...

Mais, :shock: :shock: :shock: .... Shabani Nonda s'etait retire et assis sur un haut tabaouret pour suivre le match qui etait projetee ... :shock: ... il buvait de l' eau ... :shock: ... oui il buvait de l' eau .. :shock: quel bel exemple pour les jeunes ... :oops: :oops: :oops:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tatu Kansebu, t'es sûr que c'était de l'eau ou plutôt du lotoko? kié kié kié kié kié
Jomur

Message par Jomur »

Je crois que les gens comprennent que ce qui manque à notre nation c'est l'auto discipline. Les talents sont là. Mais sans discipline rien ne peut marcher. C'est pourquoi vous avez certains congolais faisant mieux en occident. Que ce soit dans le sport, la science, administration et autres. Nous manquons la discipline de la tête au sommet. Et celui qui ose impose ça est mal vu, car notre désordre est devenu notre ordre. Il nous faut un homme marchant à contre courant de notre vision corrompue. Et ce jour là, la RDC se réveillera!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Tatu Kansebu, t'es sûr que c'était de l'eau ou plutôt du lotoko? kié kié kié kié kié
kié kié kié kiééééé... l'eau mousseuse, quoi... Fallait essayer de secouer son verre pour voir la même quantité de mousse que dans verre de Skol... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ilunga a écrit :Tatu Kansebu, t'es sûr que c'était de l'eau ou plutôt du lotoko? kié kié kié kié kié
Decidement vous utiliserez tous les moyens possibles pour denigrer Shabani Nonda ... meme en prenant parti pour ce con de francais de Patrice Neveu ..
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Jomur a écrit :Je crois que les gens comprennent que ce qui manque à notre nation c'est l'auto discipline. Les talents sont là. Mais sans discipline rien ne peut marcher. C'est pourquoi vous avez certains congolais faisant mieux en occident. Que ce soit dans le sport, la science, administration et autres. Nous manquons la discipline de la tête au sommet. Et celui qui ose impose ça est mal vu, car notre désordre est devenu notre ordre. Il nous faut un homme marchant à contre courant de notre vision corrompue. Et ce jour là, la RDC se réveillera!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Mais la bière , se qui fait la force du pays . Les gens sont représenté par les Skol , Turbo King , Doppel , Primus .
Les Congolais aime leurs bière , on ne vas pas enlevé se qui fait le plus de sucée au pays , sa le rendra malade . C'est au joueur de prendre leurs initiative , si il le peuvent pas , se qu'il ne vont jamais avancer . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre