Tresor Mputu nominé pour Meilleur joueur africain d'afrique
- tony yave
- Professionnel

Re: Tresor Mputu nominé pour Meilleur joueur africain d'afrique
c'est bien quant meme pour lui

- enigme
- U17

ce ça le mal chez nous nous aimons trop des rêves, mes frères arretons un peu cette histoire de rêve nous avons avons tellement rêves avec nos jeunes de marbella aujourd'hui nous sommes où , Koffi avait dit NZOKU NA COULOIR OBOMI YE TE NA ZAMBA NDE OKOKOKA l'année passer mputu avait tout pour gagner mais maintenant qu'il est MOTO OYO vous penser vraiment qu'il va remporter, je me pose la question sur base de quoi les joueurs sont nominés ce vraiment n'importe.pichen a écrit :Fait nous rêver encore petit
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
Ilunga
- Entraîneur

Bien parlé Enigme...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

La nomination pour le ballon d'or africain se fait pratiquement de la meme maniere qu'en europe, je pense, cad suivant les votes de la presse africaine de chaque pays qui choisit 5 joueurs. Mputu a fait parlé de lui l'an passé (pendant lequel personne ne le connaissait avec un tel talent), cette année, il a eu la chance de joueur les phases de poule qui on fait qu'on le decouvre encore une fois aux yeux de l'Afrique (surtout que la CL de la CAF est très médiatisé dans le continent).enigme a écrit :ce ça le mal chez nous nous aimons trop des rêves, mes frères arretons un peu cette histoire de rêve nous avons avons tellement rêves avec nos jeunes de marbella aujourd'hui nous sommes où , Koffi avait dit NZOKU NA COULOIR OBOMI YE TE NA ZAMBA NDE OKOKOKA l'année passer mputu avait tout pour gagner mais maintenant qu'il est MOTO OYO vous penser vraiment qu'il va remporter, je me pose la question sur base de quoi les joueurs sont nominés ce vraiment n'importe.pichen a écrit :Fait nous rêver encore petit
C'etait pour tenter de répondre à ta question. C'est surtout la renommée du joueur qui prime, dans les nominations du ballon d'or...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
ballondor
J'équipe qui remporte a bcp des chances d'avoir un joueur nomimé. Bon notre Mputu a du talent, mais il y a mieux que lui sur le continent...suivez mon
qlq part en Egypte
-
Ilunga
- Entraîneur

Si Al Ahly remporte la Champions league, ce qui est possible à 95%, c'est sûr que ce sera l'un de ses joueurs...Abutreika par exemple...Ce ne sera que normal...MAZ n'a même pas été fichu de franchir le cap des poules et vous rêvez déjà que Mputu soit désigné meilleur joueur évoluant en Afrique...Non mais et puis quoi encore?!!!
- tony yave
- Professionnel

Moi je ne rêve même pas un peu mais ça fait quand même plaisir quant il est nominé parmi les meilleurs sinon ne rêvons pas il n’aura pas ce ballon d’or.
-
A380
- Amateur

-
diertho
Pour gagner des tels titres, il faut être politiquement fort dans le domaine du sport. Nous, nous n'avons personnes dans les cercles de la Caf. Ne me parlez surtout pas de Constant qui part là-bas pour servir le café à Issa Aïatou. Je peux vous parier tout ce que vous voulez que Aboutreika va gagner le truc pas seulement parce qu'il le mérite mais parce que son pays compte. Biso topolaka contre ba Malawi, tala kaka!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Diertho, T'as tout résumé dans le mile !!