Otis NGOMA courtisé par des clubs africains et congolais
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Otis NGOMA courtisé par des clubs africains et congolais
Merci Stone de remettre les choses à leur place...MAY, je te signale que Tournesol a un casier judiciaire...euh pardon un CV rempli, mais regardez l'épaisseur de l'individu...Otis connait parfaitement nos joueurs, on ne connaitra donc pas les mêmes tâtonnements qu'on a connus avec Triphon-Neveu...Otis a démontré qu'il avait une très bonne lecture de jeu et il a la confiance de nos joueurs, marbellistes comme locaux...Alors, il faut qu'il continue le remarquable boulot qu'il avait commencé depuis Marbella...
- sixloups
Vous jugez Otis rien que sur un seul match?
Mais pourquoi nous les congolqis sommes aussi bas koi...
C'est pas la peine

C'est pas la peine
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- tony yave
- Professionnel

sixloups a écrit :Vous jugez Otis rien que sur un seul match?
C'est pas la peine![]()
Ça c’est vrai depuis qu’il a son diplôme il n’a jamais entrainé un bon club même en L2, je ne suis pas contre sa venue mais !!!!
-
leopards-243
- U17

Moi je suis contre Otis Ngoma en séléctions des seniors car il n'a aucune ''grande expérience''. Otis est un formateur je préfère le mettre en équipe U-20...
-
Ilunga
- Entraîneur

Non, Otis NGOMA saura relever le défi...Tous ceux qui ont eu la chance de l'approcher n'en disent que du bien...Santos, José Ntumba, nos joueurs marbellistes comme locaux, Kabongo Ngoyi, Mayanga, Luis Fernandez, Stephen Keshi, Cele Kamango, Malu...La liste est longue...Otis NGOMA répond au profil du prochain sélectionneur des Leopards...Lisez :
http://www.lepotentiel.com/afficher_sup ... ition=4465
http://www.lepotentiel.com/afficher_sup ... ition=4465
- faceof africa
- Professionnel

en tout cas , avec tout le respect . tous les journaux et sites du congo ne sont pas de trucs fiables . pourquoi ne pas donner d autres liens plus serieux que ceux du congo . cela pourrait etre plus edifiant
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Remy KASHAMA
Merci Yelcin,mayloshi2007 a écrit :ça fait du bien de voir qu'il reste encore des gens qui ne se laissent pas emporter par l'emotion débordant d'Ilunga, ici...Yelcin. a écrit :On dirait que nous sommes décidés à continuer dans la logique du tâtonnement et des essais?
Pourquoi chercher à traiter tout le monde de partisans de PN ou de tel autre quand on demande un peu plus d'expérience à Otis?
Cambrai, c'est dans quelle division? Combien d'internautes sur ce site ont déjà vu cette équipe de Cambrai jouer? Combien de jours a-t-il entrainé l'équipe qui a affronté la réserve de la France à Marbella? Est-ce que le seul coaching d'un jour suffit pour clamer le savoir faire d'un entraineur qui doit prendre en main une équipe nationale? Le contexte et l'enjeu du match de Marbella ne nous permettent pas de donner un jugement définitif sur ses compétences. Nous comprennons que c'est une bonne chose de le proposer à ce poste, mais donnez une chance à ceux qui disent qu'il n'a pas suffisament d'expérience de s'exprimer aussi.
Tu fais TOUJOURS preuve d'une lucidité qui force notre admiration.
Malgré tout le merite et l'expertise que peut avoir Otis, il ne doit pas brûler les étapes...Nom de Dieu, il s'agit de l'EQUIPE NATIONALE...Le premier critère doit être le C.V...le reste après....
Chèrs frères, apprenons à être exigeants envers nous mêmes...Je comprends votre émotion après l'arnaque de PING PONG et DEPIREUX, mais justement ce sont ces tatonnements qui nous ont conduit à la catastrophe...N'exposez pas encore Otis au feu dès maintenant, laissez-le prouver d'abord en club...Parce que CAMBRAI, entre nous, n'est pas une référence...
Suis sûr que beaucoup découvrent ce club pour la première fois maintenant...
Et puis, comme le dit Face, l'article du potentiel qui se fonde sur les commentaires de l'"agent" même de Otis n'offre pas plus de credibilité pour qu'on s'y fie...Il devrait être corroboré par d'autres sources.
L'agent de Otis ne peut que faire sa PROMOTION.
Ca c'est clair.
-
Ilunga
- Entraîneur

Mawa na biso vraiment...Pcq vous croyez que Lechantre et Claude Leroy avaient quel CV pour entrainer l'équipe des Lions indomptables du Cameroun, une équipe largement plus titrée que les leopards? Domenech avait entrainé quelle équipe avant de prendre en mains les A français? Idem pour Platini? Idem pour l'actuel coach allemand qui sort du néant? Idem pour son prédécesseur, actuel entraineur du Bayern?
Vous voulez des Tigana, Mourinho...mais vous n'avez pas d'argent pour les payer...Vous avez vu l'Afsud qui a embauché un entraineur à 200 000 $ qui finira par se barrer en trouant les caisses du Trésor public pour un résultat calamiteux...Si on t'amène Bruno Metsu, là tu vas applaudire et à la fin tu n'auras que tes yeux pour pleurer...Faisons confiance à un mwana mboka qui est compétent, il a eu l'occasion de nous rendre tous fiers à Marbella...Il ne nous coûtera pas 40 000 € comme Neveu, et pour un résultat de qualité pcq il connait parfaitement nos joueurs, lesquels joueurs l'estiment, pros comme locaux...Il ne badine pas avec la discipline...La réussite de Ngoma avec l'EN aura des vertus très pédagogiques pour les congolais, cela fera prendre conscience à qqs complexés qu'il ne suffit pas d'avoir la peau blanche pour être paré de compétences...
Vous voulez des Tigana, Mourinho...mais vous n'avez pas d'argent pour les payer...Vous avez vu l'Afsud qui a embauché un entraineur à 200 000 $ qui finira par se barrer en trouant les caisses du Trésor public pour un résultat calamiteux...Si on t'amène Bruno Metsu, là tu vas applaudire et à la fin tu n'auras que tes yeux pour pleurer...Faisons confiance à un mwana mboka qui est compétent, il a eu l'occasion de nous rendre tous fiers à Marbella...Il ne nous coûtera pas 40 000 € comme Neveu, et pour un résultat de qualité pcq il connait parfaitement nos joueurs, lesquels joueurs l'estiment, pros comme locaux...Il ne badine pas avec la discipline...La réussite de Ngoma avec l'EN aura des vertus très pédagogiques pour les congolais, cela fera prendre conscience à qqs complexés qu'il ne suffit pas d'avoir la peau blanche pour être paré de compétences...
-
Rebirth
Les klks exemples qui suivent me poussent a te contredire Mr. Kashama.Remy KASHAMA a écrit :...Le premier critère doit être le C.V...le reste après....
1. de quoi etait rempli le C.V. de stephan Keshi avant qu' il ne prit la selection togolaise pour enfin en faire a force to recon with?
2. Qui connaissait Djucovic avant qu' il ne batte la DRC a la tete d' amavubi?
3. Et Hassan Shehata qu avait il fait d' extraordimaire dans son C.V pour heriter la tete des pharaons?
4. Kinnah Phiri qui a battu le Congo n' a jamais entraine a un niveau superieur.
La liste serait exaustive si je continuais. Voyez vous que nous ne devons pas nous tenir rigueur dans la selection d' un coach a la tete de la selecao pour l' instant.
Personne n' apprendrait a nager s' il n' a pas ete dans l' eau. Je ne tiendrais rigueur a personne si jamais la chance d' entrainer l' E.N serait donne a Otis. Mais j' aimerai voir un bon coach a la tete de l' E.N.
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
Remy KASHAMA
Mon chèr Ilunga,
Les schemas Camerounais, Français et meme Allemand qui auraient conduit à la désignation des entraineurs novices sans CV, ne me paraissent pas intéressants...Ce sont des exemples à ne pas suivre...
Il ne s'agit pas ici de privilegier un Mwana Mboka ou qui que ce soit.
Puisque tu as évoqué l'histoire, je te rappelle que la RDC a écrit ses plus belles pages de l'histoire de Football avec des etrangers. En 1974 et 1968. Je ne suis pas en train d'exiger des expatriés coûte que coûte. Mais, je pense seulement que la FECOFA doit dresser le profil d'un entraineur pour les Léopards et donner la chance à qui peut de postuler. Et je souhaite que ce profil intégre les critèes d'experience, de connaissance du foot Africain, dûment attesté par un C.V.
Et sinçerement, je crois que OTIS, en dépit de ses qualifications, de sa disponibilité, de son dévouement et de ses rapports(qui seraient courtois selon toi) avec les joueurs, n'a pas encore assez d'expérience de HAUT NIVEAU pour prendre en mains l'équipe séniore...
Sa désignation,si elle intervient dans ces conditions, ne releverait que d'une approche purement SENTIMENTALE...
Nous n'avons pas forcément besoin d'un entraineur national...Mais d'un bon qui a déjà fait ses preuves dans le foot de Haut niveau...Et de ce point de vue, l'exemple du fameux match de Marbella est irrelevant.
Yelcin l'a demontré avec brio...Le coaching d'un SEUL match, amical de surcroit, ne peut pas determiner l'embauche d'un Entraineur de l'équipe Nationale...
Arretons avec la logique d'ESSAI-ERREURS.Il est temps de se prendre au serieux.
Les schemas Camerounais, Français et meme Allemand qui auraient conduit à la désignation des entraineurs novices sans CV, ne me paraissent pas intéressants...Ce sont des exemples à ne pas suivre...
Il ne s'agit pas ici de privilegier un Mwana Mboka ou qui que ce soit.
Puisque tu as évoqué l'histoire, je te rappelle que la RDC a écrit ses plus belles pages de l'histoire de Football avec des etrangers. En 1974 et 1968. Je ne suis pas en train d'exiger des expatriés coûte que coûte. Mais, je pense seulement que la FECOFA doit dresser le profil d'un entraineur pour les Léopards et donner la chance à qui peut de postuler. Et je souhaite que ce profil intégre les critèes d'experience, de connaissance du foot Africain, dûment attesté par un C.V.
Et sinçerement, je crois que OTIS, en dépit de ses qualifications, de sa disponibilité, de son dévouement et de ses rapports(qui seraient courtois selon toi) avec les joueurs, n'a pas encore assez d'expérience de HAUT NIVEAU pour prendre en mains l'équipe séniore...
Sa désignation,si elle intervient dans ces conditions, ne releverait que d'une approche purement SENTIMENTALE...
Nous n'avons pas forcément besoin d'un entraineur national...Mais d'un bon qui a déjà fait ses preuves dans le foot de Haut niveau...Et de ce point de vue, l'exemple du fameux match de Marbella est irrelevant.
Yelcin l'a demontré avec brio...Le coaching d'un SEUL match, amical de surcroit, ne peut pas determiner l'embauche d'un Entraineur de l'équipe Nationale...
Arretons avec la logique d'ESSAI-ERREURS.Il est temps de se prendre au serieux.