Kabongo était déjà monté au créneau pour fustiger le désordre qui règne dans le football congolais lors de notre élimination pour la participation à la Can/Ghana 2008. Il avait obtenu l'interpellation du ministre des sports pour expliquer devant l'assemblée nationale les causes du mal être du sport congolais.enigme a écrit :encore les textes, les lois tout ça pour rien tand qu'il n' y aura pas des gens reponsables ça ne servira à rien
Cette fois peut-être qu'avec un projet de loi, les choses pourront bouger.
Hormis la prise en charge des sélections nationales par l'Etat, le projet de loi de Kabongo comporte d'autres lacunes. Il se focalise plus sur le football alors qu'il doit être la charpente de l'organisation de toutes les activités sportives nationales et il ne mentionne pas le dopage par exemple. Le député a sollicité et obtenu 48 heures pour revoir son texte.
Espérons qu'il n' y aura pas des disputes dans l'assemblée et que nous aurons vite cette loi puisqu'un autre député, le président du comité olympique congolais, avait saisi cette occasion pour remettre au bureau de l'assemblée nationale un autre projet de loi sportive soit disant amélioré par rapport à celui de Kabongo et élaboré lors des états généraux des sports en février 2008.


