Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Depaulga »

pichen a écrit :Face, à te lire c'est comme si tu vivais au delà de tout le monde et saches que tu es un véritable DEMULU VANTARD je paris que le jours où tu auras le pouvoir, nous risquerons de prendre le fouet jusqu'au cul.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Pour ceux qui ignorent l'avatar de Face c pas lui c juste le dernier film de Will Smith "Hancock" juste une (--)
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Erka a écrit :Pinto, nos gouvernants ont perdu toute crédibilité voilà ce qui explique ma réaction. Bien que cela ne soit pas un comportement spécifique aux congolais, attribuer un poste juste p.c.q. il faut tenir compte du partage équitable entre partis politiques ou parce que monsieur appartient à un certain coin du pays m’indigne au plus au point.

Comme l’a écrit Mayloshi, qu’on nous mette les CV !
Moi perso j'ai rien contre ses origines ethniques, mais franchement... Même le pape BENOIT XVI publie son CV dans le monde entier!!!!! Nous savons TOUS ce qu'a fait OBAMA durant toute sa vie, avant même qu'il soit président!!!! Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, c'est locataires des bureaux de l'Etat de Kinshasa!!!!
Les locataires des bureaux de l'Etat de Kinshasa ne sont pas les seuls à ne pas fournir leur CV...as-tu déjà vu le CV de ton gouverneur de province :?: :?:
le mal est plus profond qu'on ne le croit...
Dans tous les pays où il y a un gouvernement de coalition, le partage des pouvoirs se fait selon les accords politiques, voilà pourquoi Israel va devoir voter à nouveau pour donner plus de voix à Tzipi livni pour former son gouvernement.
Et penses-tu Pinto que si Muzito avait formé un gouvernement où l'on retrouvait uniquement les gens du Bas-Congo, Bandundu et Equateur, les autres provinces ne se seraient pas soulevées :?:
le problème n'est pas de forme, mais de fond, à l'heure actuelle, il est important pour notre pays d'avoir un gouvernement où toutes les provinces sont représentées, mais représentées par des gens compétents, dont on connait le cursus et qui ont de l'expérience dans la gestion de la chose publique.
Qui ne connaissait pas Moise avant de devenir gouverneur??? Même dans une entreprise les CV qui servent le plus sont les CV de ceux qu'on ne connait pas. Pour les candidats connus c'est une formalité pour compléter le dossier.

Ici nous n'avons pas besoin du CV de notre gouverneur que nous connaissions depuis longtemps. Par contre pour un nouveau venu inconnu du public, un CV sera toujours le bienvenu.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit : Qui ne connaissait pas Moise avant de devenir gouverneur??? .
Il a fait quelles etudes post-secondaires? Je ne le connaissais que par ses oeuvres caritatives, aide en cela par l'argent qu'il a accumule, Dieu seul sait de quelle maniere. J'ai appris qu'il n'a qu'un diplome d'Etat. Moise katumbi est comme un moucheron sur la place publique. Pour comprendre ce que je voudrais insinuer par cette qualification, veuillez lire Nietzsche dans "Ainsi Parlait Zarathoustra". C'est aupres de lui que j'ai emprunte cela.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Qui ne connaissait pas Moise avant de devenir gouverneur??? .
Il a fait quelles etudes post-secondaires? Je ne le connaissais que par ses oeuvres caritatives, aide en cela par l'argent qu'il a accumule, Dieu seul sait de quelle maniere. J'ai appris qu'il n'a qu'un diplome d'Etat. Moise katumbi est comme un moucheron sur la place publique. Pour comprendre ce que je voudrais insinuer par cette qualification, veuillez lire Nietzsche dans "Ainsi Parlait Zarathoustra". C'est aupres de lui que j'ai emprunte cela.
Ses oeuvres caritative ne datent QUE de 2005, c'est a dire, du moment où il est revenu dans le pays. Mais moi je parle de TOUT son passé avec son frère KATEBE KATOTO, ancien président du TP Mazembe... Pour devenir gouverneur dans un pays qui a besoin de se reconstruire, le diplome n'est, a mon avis, pas obligatoire. Nous avions le Professeur DOcteur Ngoie MUKENA, le Docteur KISULA... qui n'Ont RIEN fait pour la province, avant lui. Par contre nous avons besoin (en ce moment) d'une personne qui a envie de reconstruire la province. Apres se reconstruction, on n'aura enfin besoin d'un universitaire pour le progrès et le developpement.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

Pinto a écrit :

Tu te contraidis en plus, etant donne ton intervention parlant du savoir choisir.
Le font de Moise est vastement riche a l'opposite des prof d' universites et Docteur aux fonts vides dont le peuple Congolais a ete victime.
La theorie de juger le gents par rapport au nombre de diplomes qu' ils detiennent est; comme face off aime le dire; Vital' o au Congo.
De lumumba a Joka, il n' y a d' homme d' etat congolais qui aies fait mieux que moise sur le plan managerial et social. Rassures-toi seul Lubaya;l' ancien gouverneur du Kasai Occidental; pourrait faire face a la maitrise de la gestion territoriale de Moise.
Allez Team243; Impossible is Nothing
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ce Patrick Sulubika Matchembera a un nom qui sonne Tutsi. Vu le contexte du moment, Je l'emmerde :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Rebirth a écrit :
Pinto a écrit :

Tu te contraidis en plus, etant donne ton intervention parlant du savoir choisir.
Le font de Moise est vastement riche a l'opposite des prof d' universites et Docteur aux fonts vides dont le peuple Congolais a ete victime.
La theorie de juger le gents par rapport au nombre de diplomes qu' ils detiennent est; comme face off aime le dire; Vital' o au Congo.
De lumumba a Joka, il n' y a d' homme d' etat congolais qui aies fait mieux que moise sur le plan managerial et social. Rassures-toi seul Lubaya;l' ancien gouverneur du Kasai Occidental; pourrait faire face a la maitrise de la gestion territoriale de Moise.
les diplomes ne sont là que pour donner pretexte aux gens qui ne gouvernent pas qu'ils auraient mieux fait à la place de tel ou tel autre personne. la sagesse est à la base de la bonne gestion. Au cameroun la majorité des grosses sociétés sont la propriété d'hommes d'affaires vieux papa sans diplomes mais qui ont prosperé meme si aujourdhui ils donnent le flambeau à leurs rejetons sortis des grandes ecoles d'europes.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Dans un CV, il y a une section sur le parcours intellectuel, disons scolaire et academique.

Je l'ai ecrit, je ne connaissais Moise Katumbi que par ses oeuvres caritatives. Ainsi, je repondais a la question :"
Pinto a écrit :
J'en ai profite pour savoir un peu plus sur lui. voila pourquoi j'ai pose la question sur son parcours educationnel. Ou est le mal? Pourquoi May et Rebirth, vous sentez-vous deranger par cette question. Si le Roi du katanga n'a qu'un diplome d'Etat, dites-le moi s'il vous plait. cela n'enlevera rien a tous ces merites qui enivrent tous les Katangais et autres Congolais. Je n'ai pas ecrit qu'il faille un diplome universitaire pour aussi bien diriger que le president-sponsor de Mazembe. De toute facon, je connais Obama par son CV mais pas Katumbi.

Quant a savoir s'il dirige bien, j'ai mes criteres pour le juger. mais ce n'est pas l'endroit ici.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :Dans un CV, il y a une section sur le parcours intellectuel, disons scolaire et academique.

Je l'ai ecrit, je ne connaissais Moise Katumbi que par ses oeuvres caritatives. Ainsi, je repondais a la question :"
Pinto a écrit :
J'en ai profite pour savoir un peu plus sur lui. voila pourquoi j'ai pose la question sur son parcours educationnel. Ou est le mal? Pourquoi May et Rebirth, vous sentez-vous deranger par cette question. Si le Roi du katanga n'a qu'un diplome d'Etat, dites-le moi s'il vous plait. cela n'enlevera rien a tous ces merites qui enivrent tous les Katangais et autres Congolais. Je n'ai pas ecrit qu'il faille un diplome universitaire pour aussi bien diriger que le president-sponsor de Mazembe. De toute facon, je connais Obama par son CV mais pas Katumbi.

Quant a savoir s'il dirige bien, j'ai mes criteres pour le juger. mais ce n'est pas l'endroit ici.

ce n'est plus Sulubika ça devient Moise veuillez aussi respecter le sujet et trouver une ribrique pour parler de ça car on ne sait plus être ds la discution car tantôt on sort du con texte tantôt on privative le sujet.SVP(n'esprit ya bien)
Répondre