TP MAZEMBE: 5MILLIONS DE USD COE BUDGET 2008-2009

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kinois

Re: TP MAZEMBE: 5MILLIONS DE USD COE BUDGET 2008-2009

Message par kinois »

mayloshi2007 a écrit :Faut arrêter de parler comme si nous n'avons jamais été en europe ou nous sommes incapables d'y aller...
Cher ami, arrête d'en faire une histoire de complexe, tu l'as déjà dit sur ce site, et tout le monde le sait que tu es né en europe et rentré au congo en 1989, c'est ta vie et tes affaires, moi je m'en branle...focalisons-nous sur les discussions et c'est de loin ce qui m'importe.
Entre 1989 et today, bcp d'eau a coulé sous le pont et la vieille europe prend un sérieux coup de jeune en ce moment...
mayloshi2007 a écrit :Les structures doivent certes être bonnes, mais même dans de mauvaises structures le bon football peut exister
Enfermes-toi autant que tu le voudras dans ta bulle, c'est certainement ce que se disent les dirigeants de nos clubs pour ne pas mettre la main à la poche au profit de la formation, en faisant foi aux talents ponctuels et innés des joueurs et aux charlatans de style mort-mort...
mayloshi2007 a écrit :Avoir une vision peut revenir a ameliorer D'ABORD son palmarès local, et voir le reste après
Pour ton info, le palmarès africain ne pèse pas lourd lors des négociations de transfert d'un joueur, détrompe-toi...
mayloshi2007 a écrit :Mputu que tu vois touche BEAUCOUP d'argent (peut être l'equivalent de certains gros salaires africains). Mais comme les clubs ont des statuts d'ASBL et tout le monde echappe au fisc, il ne faut pas déclarer certains montants officiellement de peur de payer de grosses taxes.
Raconte ça à un européen ou asiatique ou marsien qui ne connait pas le congo...
Depuis quand l'on fait payer les taxes sur les revenus des gens au bled :?: :?: :?:
Arrête de prendre les gens comme des sous informés, qui ne savent rien du pays :!:
Et bcp d'argent à ton avis c'est combien :?:
S'il pense que ça lui suffit tant mieux :!:
mayloshi2007 a écrit :PEnses tu que si ce club ne payait pas de bons salaires en Afrique on verrait venir certains joueurs clé de l'Astre de Douala?
Pour ton info, Vclub avait dans le temps fait venir des joueurs camerounais, même un coach brésilien, cela ne veut pas dire que vous avez une politique des bons salaires.
Tu penses que Vclub avait des millions pour faire appel à leur service :?: :?:
mayloshi2007 a écrit :L'Egypte n'est certes pas le COngo, mais ses clubs se frottent aux mêmes clubs que ceux du Congo dans les coupes d'Afrique des clubs...
Mais mon cher ami, c'est la loi du foot, même le barça ou le milan rencontrent des clubs de Finlande ou chypre puisque la compétition est ainsi organisée...au final, lorsqu'on fait un bilan depuis le dernier sacre africain d'un club congolais en l'occurrence le DCMP, le congo a engrangé combien de titres continentaux et l'egypte combien :?: :?: Pour te mettre sur la voie, je te dis que nous on a rien remporté, donc 0, va chercher pour les egytiens
Trop rêver peux tuer
kinois

Message par kinois »

Afin de ne pas devier l'objet du sujet, il serait préférable de répondre à mes propos sur le topic qui parle des transfert des locaux, ici on est sensé parler du TP Mazembe et son budget.
Sinon, le forum ne va ressember à pas grand chose, partout on ne parle que de la même chose.
merci
Trop rêver peux tuer
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Qu'est ce qu'il vont faire avec un tel budjet ???? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kinois a écrit :Afin de ne pas devier l'objet du sujet, il serait préférable de répondre à mes propos sur le topic qui parle des transfert des locaux, ici on est sensé parler du TP Mazembe et son budget.
Sinon, le forum ne va ressember à pas grand chose, partout on ne parle que de la même chose.
merci
Merci pour cette remise à l'ordre car ça commence à devenir une habitude
kinois

Message par kinois »

driver95 a écrit :Qu'est ce qu'il vont faire avec un tel budjet ???? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
ne rigole pas Driver, le but c'est de ramener la C1 africaine à Lshi la saison prochaine :!:
Je suis tout de même curieux de voir comment sera affecté ce budget :roll:
Quel part sera affecté aux salaires, à la formation, aux transferts, au renouvellement de l'équipement....
Trop rêver peux tuer
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

driver95 a écrit :Qu'est ce qu'il vont faire avec un tel budjet ???? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Mazembe au moins fait un effort,t'es tu posé la question de savoir ce qu'il en est des autres clubs.Certains d'entre eux ont 70 d'existence mais sont toujours sans adresse.
Ce budget est l'équivalent de certains clubs Belge reste à voir si les dirigeants de Mazembe pourront le fructifier.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kinois a écrit : Cher ami, arrête d'en faire une histoire de complexe, tu l'as déjà dit sur ce site, et tout le monde le sait que tu es né en europe et rentré au congo en 1989, c'est ta vie et tes affaires, moi je m'en branle...focalisons-nous sur les discussions et c'est de loin ce qui m'importe.
Entre 1989 et today, bcp d'eau a coulé sous le pont et la vieille europe prend un sérieux coup de jeune en ce moment...
Oui bien entendu les choses ont changé... Il y a maintenant trop de congolais en Europe (ce qui ne fut pas le cas avant) qui semblent avoir envie d'y rester et d'y être enterrés...
kinois a écrit : Enfermes-toi autant que tu le voudras dans ta bulle, c'est certainement ce que se disent les dirigeants de nos clubs pour ne pas mettre la main à la poche au profit de la formation, en faisant foi aux talents ponctuels et innés des joueurs et aux charlatans de style mort-mort...
Tu es sous informé à ce sujet, arrête de parler de ce que tu ne sais pas. Le preuve: Ce que tu affirme ne correspond EN RIEN au TP MAZEMBE. Depuis 2002 est mis en place l'ECOFOOT TP MAzembe d'ou viennent plusieurs joueurs formés au club, en plus du club satellite FC NGWENA (où j'ai d'ailleurs deja joué) qui forme tous les jeunes destinés à jouer au TP Mazembe. Ce qui manque, ce sont des formateurs de qualité, et ceci est en train de changer au fil du temps. Alors pour une fois arrête avec tes tendances à croire que plus rien de bon ne pourra sortir du COngo parce que tu n'y vis plus.
kinois a écrit :Pour ton info, le palmarès africain ne pèse pas lourd lors des négociations de transfert d'un joueur, détrompe-toi...
Ce n'est pas une condition pour un transfert, mais ça confirme le talent d'un joueur pisté depuis longtemps. Dans les négociations tout peut mettre la puce à l'oreille, il n'y a pas de règles et tu ne m'informe en RIEN là dessus! (avec tes expressions du genre "pour ton info")
kinois a écrit :Raconte ça à un européen ou asiatique ou marsien qui ne connait pas le congo...
Depuis quand l'on fait payer les taxes sur les revenus des gens au bled :?: :?: :?:
Arrête de prendre les gens comme des sous informés, qui ne savent rien du pays :!:
Et bcp d'argent à ton avis c'est combien :?:
S'il pense que ça lui suffit tant mieux :!:
Encore une fois tu démontres que tu n'es même pas informé sur le fisc congolais à la congolaise...
La DGI (Direction GÉnérale des Impôts) va là où elle peut se faire beaucoup d'argents d'amende (le TP Mazembe par exemple qui a bcp d'argents) et essaye de voir où sont les infractions de l'entité. Avant de venir bosser à Kolwezi, je bossais dans une entreprise où j'allais avec mon chef (la polyvalence, qu'il disait) négocier pour payer les taxes sur les revenus, mon salaire déclaré etait la moitié de ce que je touchais afin de diminuer les taxes! Et c'est un peu dans la même configuration qu'ici ou je travaille. La veritable entreprise a son siège aux bahamas avec des salaire pour expatriés allant de 10000 à 80000 dollars (nous comptons plus de 200 expats), ici ils touchent juste des sommes de contrats a durée déterminées de 3 mois (parce qu'il repartent un mois apres les 3 mois). Tout ça parce qu'on ne peut pas déclarer de tels salaires au risque de perdre beaucoup. Une entreprise me sollicite actuellement, et tel qu'on s'est entendu, ce sera une autre entreprise (appartenant à ceux qui me sollicitent) qui gère les hauts cadres qui sera mon employeur, pour eviter des amendes vu que le salaire convenu depasse largement la moyenne déclarée. Nous sommes peut être en jungle, mais la legislation de 1974 est tjrs d'actualité...
kinois a écrit :Pour ton info, Vclub avait dans le temps fait venir des joueurs camerounais, même un coach brésilien, cela ne veut pas dire que vous avez une politique des bons salaires.
Tu penses que Vclub avait des millions pour faire appel à leur service :?: :?:
Oui, mais Mazembe a fait venir des camerounais de Astres de Douala qui est souvent bien placé dans le championnat camerounais et en coupe de la CAF...

Pour ce qui est du coach, il y a une différence entre faire venir au coach sans emplois ou qui entrainait dans un club merdique, et faire venir un coach qui entrainait dans un bon club...
kinois a écrit :Mais mon cher ami, c'est la loi du foot, même le barça ou le milan rencontrent des clubs de Finlande ou chypre puisque la compétition est ainsi organisée...au final, lorsqu'on fait un bilan depuis le dernier sacre africain d'un club congolais en l'occurrence le DCMP, le congo a engrangé combien de titres continentaux et l'egypte combien :?: :?: Pour te mettre sur la voie, je te dis que nous on a rien remporté, donc 0, va chercher pour les egytiens
Est ce que tu comprends au moins ce que je veux dire??? Apparemment non...

J'ai bien dit que viser une coupe d'afrique des clubs est aussi une forme de vision. J'ai donné l'exemple d'Hossam Assan de l'Egypte. Je n'ai pas dit que Mazembe est autant fort que l'Egypte, mais que Mputu peut egalement reussir tout en restant au pays (il ne l'a pas encore fait), c'est aussi une vision. Soit il va en Europe, soit il reste au pays, son talent ne mourra point! L'Egypte dont tu parles a des clubs meilleurs, qui se frottent aux memes clubs que le COngo. Mazembe peut par exemple reussir l'an prochain (en se frottant aux memes clubs), donc je peux me servir de l'Egypte comme de la référence la plus proche (pcq nous nous frottons aux mêmes clubs en afrique).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

J'ai bien dit que viser une coupe d'afrique des clubs est aussi une forme de vision. J'ai donné l'exemple d'Hossam Assan de l'Egypte. Je n'ai pas dit que Mazembe est autant fort que l'Egypte, mais que Mputu peut egalement reussir tout en restant au pays (il ne l'a pas encore fait), c'est aussi une vision. Soit il va en Europe, soit il reste au pays, son talent ne mourra point! L'Egypte dont tu parles a des clubs meilleurs, qui se frottent aux memes clubs que le COngo. Mazembe peut par exemple reussir l'an prochain (en se frottant aux memes clubs), donc je peux me servir de l'Egypte comme de la référence la plus proche (pcq nous nous frottons aux mêmes clubs en afrique).
A la différence de Hossam Assan, certe Mputu Joue dans un bon club régulier et financierement bon au pays, mais il joue dans un championnat très faible, pire que Amateur, sans réputation.
Rien que le champion du Congo en titre, ne jouera pas le championat l'année prochaine :oops: Si Mputu veut rester en afrique, il doit aller en afrique du sud ou dans les champonnat du Nord de l'afrique :geek:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

leopards-243 a écrit :
A la différence de Hossam Assan, certe Mputu Joue dans un bon club régulier et financierement bon au pays, mais il joue dans un championnat très faible, pire que Amateur, sans réputation.
Rien que le champion du Congo en titre, ne jouera pas le championat l'année prochaine :oops: Si Mputu veut rester en afrique, il doit aller en afrique du sud ou dans les champonnat du Nord de l'afrique :geek:
Sans réputation dans ta maison peut être... Mais en Afrique le TP MAzembe ne passe pas pour un moins que rien... Deja que sportivemement parlant MAzembe n'a RIEN à envier aux clubs d'Afrique du sud... Peut être coté infrastructure, finances... mais sportivement Mazembe rivalise sans problemes avec les clubs d'Afrique du sud...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :
leopards-243 a écrit :
Sans réputation dans ta maison peut être... Mais en Afrique le TP MAzembe ne passe pas pour un moins que rien... Deja que sportivemement parlant MAzembe n'a RIEN à envier aux clubs d'Afrique du sud... Peut être coté infrastructure, finances... mais sportivement Mazembe rivalise sans problemes avec les clubs d'Afrique du sud...
Je parle du championnat et non de Mazembe(Dont je suis Fan)
Répondre