Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par faceof africa »

mayloshi2007 a écrit :
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Pour devenir gouverneur dans un pays qui a besoin de se reconstruire, le diplome n'est, a mon avis, pas obligatoire.
Mon cher ami, plus le temps passe, plus tu deviens aveugle, tu défends des foutaises et des bêtises, tu délires...reviens sur terre. Lorsqu'on veut reconstruire, on a besoin de toutes les intelligences, en commencant par ceux qui ont fait des études, car c'est eux qui sont capables de planifier, budgétiser, orienter, mener des études et on mène des études que lorsqu'on a un background...on voit bien comment sans base, Kanambe alias JKK est entrain de conduire le pays dans le mur :!:
Tu commences à m'effrayer avec tes idées
Tu es serieux quand tu dis ça??????? Je ne pense pas...

Je confirme qu'on N'A PAS BESOIN D'ETRE HYPER DIPLOMÉ pour devenir gouverneur dans un pays QUI A BESOIN DE SE RECONSTRUIRE. Ce genre de pays part du néant, et les cerveaux sont TRES SOUVENT incapables de sortir du néant pour faire des résultats, par manque de charisme et de leadership! De toutes façons nous avions eu le Professeur Docteur NGOIE MUKENA, l'ingénieur KATUMBA MWANKE, le Docteur KISULA, tous d'éminents universitaires a la tête de cette province. MOise a deja largement fait MIEUX que les 3 reunis! Bon dis moi en quoi le diplôme a été nécessaire. Les intelligences, on s'en entoure très souvent. Ce sont ses conseillers(dont un ingénieur chimiste qui a fait 6 distinctions à la polytech Lshi et qui est allé se spécialiser en france, avec qui j'ai bossé à Lubum avant de venir à Kzi) et ses ministres qui constituent son intelligence...
:shock: :shock: :shock: :?: :haha: :haha: :haha: kiekie mabanga pamba pamba
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par enigme »

Ilunga a écrit :gdz...qui c'est ce guignol qui imite aussi bien la voix et les intonations de Seskul? En tous cas je me suis bien marré...kié kié kié kié kié...
"Le 1er ministre Lumumba m'a demandé d'arrêter le Président Kasa-Vubu, le Président Kasa-Vubu m'ordonne aussi d'arrêter le 1er ministre Lumumba, alors j'ai obei aux 2, je les ai arrêtés tous les 2"...kié kié kié kié kié...Quel guignol celui-là...
Ministre ya mukuse pesa ye ministère ya mukuse bavanda libala ba sala makambo ya mikuse on a encore rien vu mes frères :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par faceof africa »

d abord il y avaient les nains du jardin sur la pelouse , maIntenant au sommet de l etat .j espere qu il est court de taille mais grand au-dedans comme zachee . sino, il va nous etaler les complexes de DEMIKWATA au dela de son incompetence .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Pichen »

Willy Bakonga passe la main à Patrick Sulubika

Par Le Potentiel





Le nouveau ministre des Sports, Patrick Sulubika Matchembela, s’est officiellement installé dans ses bureaux du stade des Martyrs, hier lundi 3 novembre. C’était au terme de la reprise et reprise entre lui et le ministre sortant, Willy Bakonga Willima.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, Patrick Sulubika a déclaré : « Je suis Maï-Maï, mais je vais travailler avec tout le monde, je suis prêt à recevoir les conseils de tous, et particulièrement du ministre sortant Willy Bakonga. Contrairement à ceux qui m’ont précédé à la tête de ce ministère, moi, je vais mettre un accent sur la jeunesse. On a toujours tendance à oublier la jeunesse. Pour moi, il faut mieux prendre soin de la jeunesse afin d’avoir de bons athlètes. C’est bien le ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs dont la gestion m’a été confiée ».

Pour sa part, Willy Bakonga a dit ses derniers mots avant de laisser le fauteuil du ministre à son collègue du même parti, les Patriotes résistants Maï-Maï : «Ceux qui ont été, d’une manière ou d’une autre, blessés par une attitude que j’ai affichée, je présente mes excuses. C’est Dieu qui a voulu que je sois élevé au rang de ministre. C’est lui encore qui veut que je sois remplacé par Patrick Sulubika qui est un cadre de notre parti. Je rends donc grâce au Très Haut. Ma grande satisfaction, c’est que le ministère continue d’être géré par les Patriotes résistants Maï-Maï ». L’on rappelle que le gouvernement Muzito dont fait partie Patrick Sulubika a été investi le samedi dernier jusque tard dans la soirée à l’Assemblée nationale.

Né le 19 mars 1964, Patrick Sulubika a été membre du cabinet de Willy Bakonga. Bien avant, il a été secrétaire particulier et ensuite directeur du cabinet adjoint du ministre des Sports Pardonne Kaliba Mulanga lors du gouvernement Gizenga I. Un des fondateurs des Patriotes résistants Maï-Maï (PRM), Patrick Sulubika a été membre du cabinet du ministre Pardonne Kaliba au Développement rural à l’époque du gouvernement 1+4. L’on note qu’il a aussi été secrétaire particulier du général Sikatenda dans l’armée en charge des renseignements militaires (Demiap), analyste au cabinet du conseiller spécial du chef de l’Etat et analyste à la Direction générale des migrations. Licencié en Langues et Littératures africaines à l’Université de Lubumbashi, Patrick Sulubika a été préfet des études de Lulenge à Fizi dans le Sud-Kivu. Marié, cet originaire du Sud-Kivu est père de trois enfants.

Il prend la tête de ce ministère alors que le pays affiche un bilan très négatif quant aux résultats sportifs et une jeunesse désoeuvrée et encline à la barbarie avec des phénomènes de banditisme tels que Kuluna. On attend voir l’inversion des résultats.

MARTIN ENYIMO & AIME KATUMBA
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Pinto »

pichen a écrit :Prenant la parole lors de cette cérémonie, Patrick Sulubika a déclaré : « Je suis Maï-Maï, mais je vais travailler avec tout le monde,
Quel drole de maniere de se presenter. On comprend que le pays vit dans la logique de composantes membres de l'AMP. Le gateau a ete partage...Mr le Ministre, faites fi de votre appartenance au groupe nebuleux Mai Mai, vous etes a la tete de ce ministere comme homme public...
pichen a écrit :Contrairement à ceux qui m’ont précédé à la tête de ce ministère, moi, je vais mettre un accent sur la jeunesse. On a toujours tendance à oublier la jeunesse. Pour moi, il faut mieux prendre soin de la jeunesse afin d’avoir de bons athlètes. C’est bien le ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs dont la gestion m’a été confiée »
Ouf,je tombe de nue. ceux qui l'ont precede, y compris Bakonga et Kiliba...il a travaille avec eux comme secretaire particulier et conseiller...n'avait-il pas conseille a ses predecesseurs l'absence de la politique de la jeunesse dans ce ministere? L'echec de ces pre-cites est aussi le sien. Nous verrons comment lui s'y prendra pour renverser la tendance d'oublier la jeunesse. Sait-il au moins que le sport actif est lie a la jeunesse? S'occuper de sports, c'est indeniablement prendre soin de la jeunesse,de son education physique et meme psychologique. Soyez a la prochaine occaz ou vous parlerez de la jeunesse plus explicite sur ce que vous ferez pour cette jeunesse.
pichen a écrit :«Ceux qui ont été, d’une manière ou d’une autre, blessés par une attitude que j’ai affichée, je présente mes excuses.
Tout cela ne rendra pas l'argent du contribuable congolais que tu as vole et avec lequel tu enrichis ton charroi automobile personnel. Sous ton mandat, je retiens que la RDC avait une delegation de 5 athletes et de 43 membres administratifs aux JO de Beijing.
pichen a écrit :C’est Dieu qui a voulu que je sois élevé au rang de ministre
C'est trop facile. Peux-tu me le prouver? Dieu est alors mechant d'avoir fait de toi membre d'un gouvernement conduit par un senile et qui a echoue a redonner ne fut-ce qu'un espoir symbolique au peuple: un gouvernement qui a fait massacrer un pan du peuple au Bas-Congo, qui pille et livre le pays aux hommes d'affaire vereux...Et ton charroi automobile que tu as enrichi, le journaliste qui a ete agresse par un des tiens, est-ce Dieu qui t'a beni de cette maniere-la?
pichen a écrit :C’est lui encore qui veut que je sois remplacé par Patrick Sulubika qui est un cadre de notre parti.
Non, Willima, laissez Dieu tranquille. Vous vous etes accorde sur terre entre vous membres de l'AMP pour vous partager les postes au gouvernement selon la ruse, la fourberie et le soutien pour l'imposture
pichen a écrit :Ma grande satisfaction, c’est que le ministère continue d’être géré par les Patriotes résistants Maï-Maï
Vraiment! C'est tout ce que vous avez trouve a dire. Vous etiez donc a la tete de ce ministere non comme un politicien qui se considere gestionnaire de la chose publique pour le bien de la societe mais comme un politicien qui se rejouit du poste qui l'aidera a allonger son tube digestif. Quelle fierte peut-on retirer de garder ce ministere si votre mouvement politique se distingue dans l'enrichissement personnel au lieu de l'amelioration de la pratique de sport au pays. Vous etiez tout simplement menteur politique en eludant le vrai sens du bilan que vous devriez presenter quant aux realisations. Moi je m'en balance que votre mouvement garde ce ministere ou pas si vous presentez des candidats courts pour faire correctement ce travail.
pichen a écrit :Né le 19 mars 1964, Patrick Sulubika a été membre du cabinet de Willy Bakonga. Bien avant, il a été secrétaire particulier et ensuite directeur du cabinet adjoint du ministre des Sports Pardonne Kaliba Mulanga lors du gouvernement Gizenga I. Un des fondateurs des Patriotes résistants Maï-Maï (PRM), Patrick Sulubika a été membre du cabinet du ministre Pardonne Kaliba au Développement rural à l’époque du gouvernement 1+4. L’on note qu’il a aussi été secrétaire particulier du général Sikatenda dans l’armée en charge des renseignements militaires (Demiap), analyste au cabinet du conseiller spécial du chef de l’Etat et analyste à la Direction générale des migrations. Licencié en Langues et Littératures africaines à l’Université de Lubumbashi, Patrick Sulubika a été préfet des études de Lulenge à Fizi dans le Sud-Kivu. Marié, cet originaire du Sud-Kivu est père de trois enfants.
Parcours impressionnant en theorie. Il a ete ceci, il a ete cela. A-t-il meilleur partout ou il est passe? Rien n'est dit. Comment a-t-il ete comme prefet des etudes? Quelle est la qualite de cette ecole? COmme son predecesseur, lui aussi vient de l'enseignement puis est passe par plusieurs services. Avait-il les qualites pour travailler au renseignement ou le faisait-il avec tout l'amateurisme que l'on reconnait aux Kabilistes et neo-kabilistes dans ce secteur? des agents de renseignement qui sont connus meme a la cite. Analyste au cabinet du conseiller special du chef de l'Etat...conseiller en quoi? Detrompez-vous M. le Ministre, le sport n'est pas aussi facile que l'on pense. Si vous n'avez aucune vision, si le sport n'a jamais ete votre tasse de the, si vous parlez de la jeunesse dans le vide, vous serez aussi pathetique que tous vos predecesseurs et nous n'aurons pour vous aucun respect.

Big brother is watching you. Watch this space
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Depaulga
U17
U17
Messages : 1802
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:26
Contact :

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Depaulga »

Pinto je te dis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: car on se moque de nous en nous balançant des gens pareils
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Erka »

Et le nouveau ministre peut être vu ici, à partir de la 15e min

http://www.africatv.info/video/rdcongo031108.wmv
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Zemekwa

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Zemekwa »

JE VOUS ASSURE QUE c'est un voyou qui vat rien apporté il ne comprend meme pas pq il est nommé ministre ,mais legens qu'il l'on mis ont une seule souci c'est de le permettre d'acheté aussi une maison en afrique du sud pour demandé l'asile dans l'avenir
Zemekwa

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par Zemekwa »

un prefet de l'ecole qui ne comprend rien en sport est nommé ministre de sport vous comprenné pq le sport ne marche pas au congo
gdz
Messages : 244
Enregistré le : 08 déc. 2007, 01:01
Localisation : Calgary,AB
Contact :

Re: Nouveau Ministres de Sport: Patrick Sulubika Matchembera

Message par gdz »

NOUNOU LPS a écrit ::cry: :cry: :cry: j'ai pu voir notre fameux nouveau ministre de sport :cry: :cry: :cry: :cry: tout ce que j'ai pu constater c'est que c'était le plus petit de taille de toute l'équipe gouvernementale :ugeek: :cry: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :cry: :lol: :evil: :evil: :evil:
Mon cher Nounou,alors vous me faites pas juste rire;mais je vais me mettre agenou un jour pour le saluer un jour,alors s'il est plus petit que celui qui etait aux affaires etrangeres et presentement a la decentralisation.

Bon sang nous resterons agenou longtemp mes amis(es) et Dieux seul sait que nous meritons mieux que ce que noua avons en ce moment.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités