Hyppo Kimbalanga:nouveau courtisan dans le foot RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Hyppo Kimbalanga:nouveau courtisan dans le foot RDC

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto, dans ta liste des courageux dans le sens positif(Guevara, Luther King...) permets-moi de ne pas aller les chercher loin des rivages du fleuve Congo...Je mentionnerai spécialement les Kimpa Vita, Kimbangu, Lumumba, Tshisekedi...
Tu as raison. J'ai oublie de mentionner ces dignes fils et filles de la terre Kongo...

Tu sais, il y a une histoire vraie d'un prof, un philosophe congolais, enseignant a l'Unikin. A la defense de sa these de philo a la Sorbonne ou a une univ de l'Hexagone, le jury lui a pose une question qui conditionnait l'octroi du titre de docteur es philosophie. On lui demanda:Existe-il dans l'histoire de ton peuple, des individus qui sont morts pour leurs idees?" Le jury voulait, c'est bien que tu defendes une these de philo qui est un domaine de la conviction et de l'attachement aux idees et principes. Mais est-ce que toi tu peux rester attache a tes idees et principes. Or cela est une culture i.e dans la lignee de tes ancetres, il doit y avoir des exemples qui inspirent les generations a venir. Notre compatriote eut quelques jours. Il s'en alla a la bibliotheque et lit ce qui concernait Simon Kimbangu. Lorsqu'il revint devant les membres du jury, fier et plein de dignite, il leur presenta la vie et les oeuvres de Tata Simon Kimbangu. Ainsi le jury lui decerna le titre de docteur es philosophie.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ilunga a écrit :Pinto, dans ta liste des courageux dans le sens positif(Guevara, Luther King...) permets-moi de ne pas aller les chercher loin des rivages du fleuve Congo...Je mentionnerai spécialement les Kimpa Vita, Kimbangu, Lumumba, Tshisekedi...

Ne Muanda Nsemi de Bundu dia Kongo
Jomur

Message par Jomur »

Ilunga a écrit :Quelle connerie...ça me rappelle un qui nous empêchait de dormir, un soi-disant jeune intellectuel de la diaspora congolaise, qui ne manquait pas une occasion de nous abreuver de ses analyses nombrilistes, un certain Professeur MBALA (de la petite faculté d'Amiens?)...candidat évident à un poste ministériel...Ajd, il n'a plus que ses yeux pour pleurer puisqu'on ne le trouve dans aucun poste ministériel après le remaniement...Il lui reste encore une chance : se retrouver avec bcp d'aigris que compte la république au sein du CNDP de Nkunda pour espérer faire partie du mangeoire au soir des négociations à venir...Ah !! la prostitution intellectuelle congolaise !!
Bien dit! Sans commentaire! :bravo: :bravo: :bravo:
Zemekwa

Message par Zemekwa »

mâitre kanku du congo foot citoyen peu faire mieux
Michka

Message par Michka »

Zemekwa a écrit :mâitre kanku du congo foot citoyen peu faire mieux
te revoila, le papoose
Répondre