Ceci est ta vision. Entre recupérer de l'argent et s'en servir pour faire des infrastructures sportives pour le club (même si ça ne se passera pas comme ça) et transférer pour moins que ça dans un club que tu pourra voir à la télé, toi supporter qui ne gagne ni ne perds dans le transfert, le choix est clair!pichen a écrit :C'est pas de la Business mais de la montée du joueur sur l’échiquier internationales et sa pub en tant congolais. Comme l'a dit quelqu'un ici ça devrait en soit être le transfert le plus médiatisé de la RDC mais....sixloups a écrit :pichen a écrit :Si cela s’avérer vrai, en tout cas je suis déçu par le comportement de celui qui l’amené au Qatar quelque soit son rang. Ça montre comment au Congo, il y a plein de sous-hommes.Sous hom en koi? Na moni o yebi buziness te...
![]()
![]()
Mputu pressenti partout!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Tresor Mputu pr le QATAR?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'ai une histoire pour vous...
Un jour, un ami congolais me dit ''Les congolais, il suffit que tu rentres dans un café ou chez le coiffeur, tu lances un mot et ils vont faire un débat. Tu peux revenir trois heures après, ils parleront encore...
A mon tour, je dis à chaque rumeur de transfert, on a droit à 20 pages de blabla inutile. Attendons de voir un site qui CONFIRME sa signature ou alors attendons le mercato. Mais c'est pas à chaque rumeur qu'on doit ''s'amuser'' à faire des discussions qui nous menent à rien. Un jour c'est Standard, puis c'est Blackburn, puis c'est Totthenam, puis Arsenal, puis le Qatar... Et demain ce sera quoi ? L'APR du Rwanda ??? (Et là je parie qu'on aura droit à 30 pages en deux jours).
Un jour, un ami congolais me dit ''Les congolais, il suffit que tu rentres dans un café ou chez le coiffeur, tu lances un mot et ils vont faire un débat. Tu peux revenir trois heures après, ils parleront encore...
A mon tour, je dis à chaque rumeur de transfert, on a droit à 20 pages de blabla inutile. Attendons de voir un site qui CONFIRME sa signature ou alors attendons le mercato. Mais c'est pas à chaque rumeur qu'on doit ''s'amuser'' à faire des discussions qui nous menent à rien. Un jour c'est Standard, puis c'est Blackburn, puis c'est Totthenam, puis Arsenal, puis le Qatar... Et demain ce sera quoi ? L'APR du Rwanda ??? (Et là je parie qu'on aura droit à 30 pages en deux jours).
-
driver95
- U19

Foot-professionnel : Trésor Mputu s’en va au Qatar
L’attaquant international congolais, Trésor Mputu Mabi, a quitté Lubumbashi jeudi dernier pour Doha au Qatar. L’attaquant vedette et capitaine du TP Mazembe pourrait évoluer lors des six prochains mois dans le club qatari d'Al Gharrafa Doha, champion en titre du Qatar, rapporte radiookapi.net
Trésor Mputu Mabi
Selon les informations recueillies, le montant du transfert s’élèverait à 500 000 dollars américains. Le joueur devrait toucher 400 000 dollars américains. Le capitaine du TP Mazembe a été jusqu’à son départ pour le Qatar, le joueur congolais le plus sollicité à travers le monde. Plusieurs clubs européens, africains et asiatiques ont tenté de s’arracher les services de ce garçon pétri de talent. Après un essai d’une semaine au sein des Gunners d’Arsenal en 2006, suivi d’une tournée européenne avec le club de Mazembe en 2007 (Angleterre, Belgique et Espagne), certains clubs européens et africains avaient misé sur son recrutement, mais sans succès. C’est le cas de Monaco, St Etienne, FC Séville, Panathinaikos, Espérance et Al Ahly, Standard, Anderlecht, Manchester City.
Selon les proches du capitaine de Mazembe, le joueur et les dirigeants du club auraient opté pour un championnat intermédiaire avant un possible saut vers l’Europe. Cela pourrait avoir lieu pendant la trêve estivale.
Le championnat de football du Qatar est composé de dix équipes en première division. Chaque équipe rencontre trois fois son adversaire et seul, le dernier du classement descend à l'échelon inférieur. Le champion en titre s'appelle Al Gharrafa Doha.
La formation d’Al Gharrafa Doha occupe actuellement la première place de son championnat avec 21 points, après 8 journées. Son poursuivant direct, Al Rayann, est à 5 longueurs.
Cette saison, selon le site de la Fifa, il y a 37% de joueurs étrangers qui évoluent au Qatar, dont 20% de sud-américains et 7% de joueurs européens.
Trésor Mputu Mabi y retrouvera son compatriote Trésor Lualua, joueur d'Al Arabia.
SOURCE : http://www.radiookapi.net/index.php?i=5 ... r=0&br=qst
*
On peu que compté sur le grand Mbokani , parce que les joueur comme Mputu sa ne sert a rien , après on veut se qualifié pour la prochaine CAN

L’attaquant international congolais, Trésor Mputu Mabi, a quitté Lubumbashi jeudi dernier pour Doha au Qatar. L’attaquant vedette et capitaine du TP Mazembe pourrait évoluer lors des six prochains mois dans le club qatari d'Al Gharrafa Doha, champion en titre du Qatar, rapporte radiookapi.net
Trésor Mputu Mabi
Selon les informations recueillies, le montant du transfert s’élèverait à 500 000 dollars américains. Le joueur devrait toucher 400 000 dollars américains. Le capitaine du TP Mazembe a été jusqu’à son départ pour le Qatar, le joueur congolais le plus sollicité à travers le monde. Plusieurs clubs européens, africains et asiatiques ont tenté de s’arracher les services de ce garçon pétri de talent. Après un essai d’une semaine au sein des Gunners d’Arsenal en 2006, suivi d’une tournée européenne avec le club de Mazembe en 2007 (Angleterre, Belgique et Espagne), certains clubs européens et africains avaient misé sur son recrutement, mais sans succès. C’est le cas de Monaco, St Etienne, FC Séville, Panathinaikos, Espérance et Al Ahly, Standard, Anderlecht, Manchester City.
Selon les proches du capitaine de Mazembe, le joueur et les dirigeants du club auraient opté pour un championnat intermédiaire avant un possible saut vers l’Europe. Cela pourrait avoir lieu pendant la trêve estivale.
Le championnat de football du Qatar est composé de dix équipes en première division. Chaque équipe rencontre trois fois son adversaire et seul, le dernier du classement descend à l'échelon inférieur. Le champion en titre s'appelle Al Gharrafa Doha.
La formation d’Al Gharrafa Doha occupe actuellement la première place de son championnat avec 21 points, après 8 journées. Son poursuivant direct, Al Rayann, est à 5 longueurs.
Cette saison, selon le site de la Fifa, il y a 37% de joueurs étrangers qui évoluent au Qatar, dont 20% de sud-américains et 7% de joueurs européens.
Trésor Mputu Mabi y retrouvera son compatriote Trésor Lualua, joueur d'Al Arabia.
SOURCE : http://www.radiookapi.net/index.php?i=5 ... r=0&br=qst
On peu que compté sur le grand Mbokani , parce que les joueur comme Mputu sa ne sert a rien , après on veut se qualifié pour la prochaine CAN
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
- NOUNOU LPS
- U19

bonne chance à MPUTU TRESOR pour ton choix que nous devons malheureusement que respecter, il va beaucoup nous manquer pour les qualif. de la CHAN 
www.vclub-rdc.com
-
Ilunga
- Entraîneur

kié kié kié kié kié kié...ou sont les badiangwena qui nous promettaient de bonnes choses sur ce transfert de Mputu? kié kié kié kié...Il ne leur reste plus qu'à raser les murs !!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est ça. Plutot que d'insulter ou de prononcer n'importe quoi! Moi de toutes façons je maintiens ce que je dis de lui depuis plusieurs mois. On entendra parler de ce joueur un jour eu Europe. Ce que vous vivez avec Dieumerci c'est rien par rapport à ce joueur qui m'a séduit par son intelligence hors norme! Je suis comme beaucoup ici deçu par son choix, mais je maintiens mes positions, et je le vois mal faire longtemps au Qatar...NOUNOU LPS a écrit :bonne chance à MPUTU TRESOR pour ton choix que nous devons malheureusement que respecter, il va beaucoup nous manquer pour les qualif. de la CHAN
A Ilunga,
Les transferts annoncés étaient réellement vrais, t'en fais pas. Mais personne au sein du TP Mazembe n'a été contacté. Enfin... ceux qui ont été contacté ont etouffé l'affaire. Je vois pourquoi maintenant...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Santoss
- Léopard A

Il paraît que c’est ye mée le "Roi du Katanga" qui mène la baraque.
La crise mondiale est en train d’envahir le Katanga, les mines ferment les unes après les autres…donc, si on peut récupérer ne fut-ce qu’un million du côté de Mputu alors, pourqoui pas ?
Le calcul est simple : 500.000 pour 6 mois au Qatar et si tout se passe bien, Mputu va certainement atterrir en Europe pour un prix avoisinant les 2.000.000, au finish ça sera plus de 2.500.000 de gain.
Business is business !!!!!
La crise mondiale est en train d’envahir le Katanga, les mines ferment les unes après les autres…donc, si on peut récupérer ne fut-ce qu’un million du côté de Mputu alors, pourqoui pas ?
Le calcul est simple : 500.000 pour 6 mois au Qatar et si tout se passe bien, Mputu va certainement atterrir en Europe pour un prix avoisinant les 2.000.000, au finish ça sera plus de 2.500.000 de gain.
Business is business !!!!!
Modifié en dernier par Santoss le 14 nov. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- NOUNOU LPS
- U19

j'espere réelement que le choix de ce championnat n'est qu'intermediaire comme il le dise si bien !
www.vclub-rdc.com
- enigme
- U17

championnat intermédiaire MON C.... WEdriver95 a écrit : le joueur et les dirigeants du club auraient opté pour un championnat intermédiaire avant un possible saut vers l’Europe
bien que je respect sa décision mais mon petit il y avait meiux à faire surtout pour ta carrière, si vraiment tu as 22 ans comme on le dit mais bonne chance
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- faceof africa
- Professionnel