LUXEMBOURG (U19) VS RDC (U19)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: 10 DECEMBRE-U19 : LUXEMBOURG VS RDC + LISTE DES CONVOQUES !

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais il faut savoir faire le tri parmis ces jeunes. On a trop souvent tendance à convoquer tous ceux qui sont d'origine congolaise. Ezalaka te jusqu'à mettre un gosse de 18 ans avec zéro match de D1 à son actif contre les champions d'afrique. To tika complexe si Deo Kanda fuit Il n'aura fait que ce que les parents de nos jeunes ont faits avant lui. J'encourage les initiatives du genre asbl leopards mais to zua yango comme passage obligé te. que les meilleurs jouent.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Alino

Message par Alino »

Tupac, il n'est pas dit que tous les joueurs de l'ASBL Leopards feront 1 jour parti de la selection nationale des leopards, car a ce ke je sache c'est le selectionneur national ki fait la selection...et non Eric.

Pour ce qui est d'une eventuelle ASBL Leopards a Kin et autres grandes villes du pays, ben si l'initiative existe, personnellement je l'encouragerai...mais vous n'allez pas demander a Eric et les autres qui travaillent ici avec le peu de moyen qu'ils ont d'aller faire ca au pays. Je pense plutot ke c'est a nos amis du pays de se lancer...et des lors de voir a kel niveau une collaboration entres les differentes ASBL pourraient collaborer!

A cela j'ai une question pour les amis au pays: que devient la selection des U17 (ki avait malheureusement ete abandonnee avant son match contre le congo brazza)? Et existe-t-il une selection des U20?
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Alino a écrit :Tupac, il n'est pas dit que tous les joueurs de l'ASBL Leopards feront 1 jour parti de la selection nationale des leopards, car a ce ke je sache c'est le selectionneur national ki fait la selection...et non Eric.

Pour ce qui est d'une eventuelle ASBL Leopards a Kin et autres grandes villes du pays, ben si l'initiative existe, personnellement je l'encouragerai...mais vous n'allez pas demander a Eric et les autres qui travaillent ici avec le peu de moyen qu'ils ont d'aller faire ca au pays. Je pense plutot ke c'est a nos amis du pays de se lancer...et des lors de voir a kel niveau une collaboration entres les differentes ASBL pourraient collaborer!

A cela j'ai une question pour les amis au pays: que devient la selection des U17 (ki avait malheureusement ete abandonnee avant son match contre le congo brazza)? Et existe-t-il une selection des U20?
:bravo:

les forumistes du pays et ceux qui ont que du foufou dans la cervelle on oublier que L'ASBL n'est pas une equipe offciel mais une organisation faites par des volontaires ...les quels doivent etre remercier et feliciter car avec les peu de moyens qu'il ont . ils sont entraind e faire le travail d'une federation...et un travail benevol meme.....en tout cas ba ninga ba mitema mabe ba za ebele na kati ya forum oyo.
R.I.P KING OF POP
kembo
U15
U15

Message par kembo »

nieno a écrit :
Alino a écrit :Tupac, il n'est pas dit que tous les joueurs de l'ASBL Leopards feront 1 jour parti de la selection nationale des leopards, car a ce ke je sache c'est le selectionneur national ki fait la selection...et non Eric.

:bravo:

les forumistes du pays et ceux qui ont que du foufou dans la cervelle on oublier que L'ASBL n'est pas une equipe offciel mais une organisation faites par des volontaires ...les quels doivent etre remercier et feliciter car avec les peu de moyens qu'il ont . ils sont entraind e faire le travail d'une federation...et un travail benevol meme.....en tout cas ba ninga ba mitema mabe ba za ebele na kati ya forum oyo.

Mes excuses, je ne savais pas que l'ASBL etait un travail des volontaires. Je pensais etre les efforts de la FECOFA ... d'ou je retire ma plainte.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

De toutes les Façon la Fecofa exclue les joueurs d'Europe, et l'asbl exclue les joueurs d'Afrique.
Pour la Fecofa je ne sais pas pourquoi, mais pour l'asbl c'est plutôt normal.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

J'aime bien quand tu parles de bénévolat, pour le bien de notre football, il faut encourager les initiatives mais il faut eviter les privilèges car c'est en Afrique qu'ils joueront et non en éliminatoires de l'euro. Les MULUMBU et Cie ont bien vus que l'Afrique c'est une autre musique. On peut se cacher derrière la médiocrité de nos dirigeants mais la victoire du Malawi face à L'Egypte est là pour nous rappeller qu'il ne faut pas minimiser les locaux. Jouer contre Noisy le sec ou Le Red Star de St Ouen c'est bien beau mais c'est en afrique qu'ils en découdront finalement s'ils choisissent de Jouer pour la RDC. Ces jeunes doivent s'acclimater au Jeu rugueux des Africains car face aux jeunes NIGERIANS ou Burkinabe on ne pesera pas bien lourd.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kembo
U15
U15

Message par kembo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :J'aime bien quand tu parles de bénévolat, pour le bien de notre football, il faut encourager les initiatives mais il faut eviter les privilèges car c'est en Afrique qu'ils joueront et non en éliminatoires de l'euro. Les MULUMBU et Cie ont bien vus que l'Afrique c'est une autre musique. On peut se cacher derrière la médiocrité de nos dirigeants mais la victoire du Malawi face à L'Egypte est là pour nous rappeller qu'il ne faut pas minimiser les locaux. Jouer contre Noisy le sec ou Le Red Star de St Ouen c'est bien beau mais c'est en afrique qu'ils en découdront finalement s'ils choisissent de Jouer pour la RDC. Ces jeunes doivent s'acclimater au Jeu rugueux des Africains car face aux jeunes NIGERIANS ou Burkinabe on ne pesera pas bien lourd.
Tupac tu parles des locaux ... oublies cette histoire. Ils sont deja cruxifies par le public congolais. Un joueur local ne represente plus rien pour le public congolais ... nous voulons meme un joueur qui joue meme dans le rue du Vatican qu'un local... c'est le Congo.
Modifié en dernier par kembo le 25 nov. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

TUPACONGO JUSTE UNE PETITE QUESTION EN PASSANT QUEL EST L'AGE DE DEO KANDA???? APPAREMMENT LE TOPIC PARLE DE-U19!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Alino a écrit :Kembo, au moins l'ASBL a le merite d'exister!

Toi tu fais koi pour le foot en RDC (j'aime pa tro le terme local) ?
J'applaudie quand Vita Club gagne :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

TOBOYI LOKUTA
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

kembo a écrit :
Alino a écrit :Kembo, au moins l'ASBL a le merite d'exister!

Toi tu fais koi pour le foot en RDC (j'aime pa tro le terme local) ?
J'applaudie quand Vita Club gagne :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

kiekiekiekiekie :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo:
www.vclub-rdc.com
Répondre