Mputu pressenti partout!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mputu pressenti partout!

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

LUA LUA et NONDA ont entendu cette musique là cela nous a apporté quoi ? :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tresor MPUTU, "le tueur qu'il faut à l'OM"...Mais le tueur qu'il faut à l'OM est plutôt du côté du Standard de Liège !! MPUTU doit d'abord aller démarrer au Standard ou tout le monde l'attend...Des clubs comme Marseille, il pourra y penser après avoir confirmé dans la Jupilerleague...Faut pas manger trop vite, au risque de t'étrangler...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

http://omberg.football.fr/2008/11/26/22 ... nnonc-l-om
Qui est Mputu annoncé à l'OM ?

Par omberg, mercredi 26 novembre 2008 à 12:35 dans Général / Marseille

Nouveau prodige du continent africain, Tresor Mputu impressionne en club, avec le Tout Puissant Mazembe, comme en sélection nationale avec le Congo. Après un essai à Arsenal en novembre 2007, l’international congolais se sent prêt à faire le grand saut pour l’Europe. Depuis lors les choses ont évolué et le joueur annonce sur un interview donné à skysports qu'il est sur le point de s'engager avec l'Olympique de Marseille.

À 22 ans, c’est le moment ou jamais d’exploser. Si on regarde quelques années en arrière, on remarque que trois des meilleurs attaquants venus d’Afrique, Samuel Eto’o, Didier Drogba et Emmanuel Adebayor, ont intégré le système européen à l’âge de 16 ans. Pour Claude Le Roy, ancien entraîneur et sélectionneur du Congo, Tresor Mputu « est meilleur que Samuel Eto'o »

L'attaquant de la RD Congo (Gr.B), Trésor Mputu, auteur d'un but magnifique face au Togo, a réussi à se sortir des rues de Kinshasa où il est né grâce à un talent qui devrait en faire l'une des révélations africaine.
Lorsqu'on lui demande s'il veut rajouter quelque chose à la fin de l'entretien, le joueur à la gueule d'ange, en s'enfonçant dans son fauteuil, regarde ses claquettes et répond timidement: "Je veux devenir professionnel"... Ce sera la troisième fois en dix minutes... Cet empressement n'a rien d'anormal. Il le savait, ou le pressentait: son talent vaut mieux que ces "500 dollars" gagnés par match dans son club congolais du Tout-Puissant Mazembe Lumbubashi. "Mais Claude me dit d'être patient", murmure-t-il.
Mal à l'aise dans un fauteuil un peu trop grand pour lui, il faut tendre l'oreille pour entendre les trop courtes réponses de ce Congolais de 22 ans, qui a réussi en un geste, à concentrer une attention qu'il avait juste osé rêver.
"Vous voyez, je ne me trompe pas souvent hein!", lâche en clignant d'un oeil encore rempli d'émerveillement Claude Le Roy. Car le technicien de la RD Congo, qui a entre autres découvert Georges Weah ou Eto'o, et pour "seule prétention de ne pas rater le talent", l'avait prédit bien avant le début de la CAN: Mputu, est un "artiste" à suivre.

Eclair de génie

Le Congolais n'a pas mis longtemps à asseoir la prédiction du Français. Et comme si l'empreinte de son mentor était destinée à devenir indélébile, Mputu avait eu la primeur de la description de son but - une petite merveille -, quelques heures avant le match.
"Je lui ai dit, devant tout le monde, qu'Agassa était un très bon gardien, mais qu'il partait souvent sur le premier geste. Je lui ai dit, s'il se retrouvait devant lui, de faire une feinte, et de piquer", assure le Français.
C'est exactement ce qui s'est passé. Un éclair de génie et de lucidité qui a suffi toutefois à déclencher ce que Claude Le Roy redoutait: la meute des chasseurs de talent à prix cassés a commencé à rôder.

"Mon plus gros souci en ce moment, ce sont les marchands d'esclaves", explique Claude Le Roy. Et pour ça, l'expérimenté entraîneur a sa technique: deux membres de la délégation congolaise sont plantés devant les ascenseurs, et filtrent les allées et venues. "Je suis obligé", explique-t-il.

Mputu dit ne pas les avoir encore croisés. Mais il avoue que plusieurs clubs sont déjà intéressés "il y a Lokeren, La Louvière, et le Lokomotiv Moscou", lâche-t-il. "Moi je veux que ces joueurs (comme Mputu) aillent dans des grands clubs, mais pas dans des négociations d'arrière-boutique, où ils se feront avoir", explique Le Roy. "C'est quasiment un enfant. Il vient des rues de Kinshasa. Il vivait dans ces conditions-là", raconte-t-il.

Un passé sur lequel le joueur a du mal à s'étendre, préférant hocher la tête en signe de +oui+ lorsqu'on lui demande si son enfance était plutôt pauvre: pas d'anecdote sur les parties pieds nus et ces matches payés 30 dollars, qui selon Le Roy est la "moyenne" en RD Congo...

Sa chance, selon la Français, est d'avoir signé au club de Mazembe, "où le président fait un travail formidable pour la promotion sociale de ses joueurs". En signe de reconnaissance, le joueur a claqué 6 buts lors de la finale du championnat congolais pour lui offir le titre. "C'était la première fois que je voyais un joueur marquer deux hat-tricks lors d'un match", a assuré Claude Le Roy.

Mais je crois que ça date...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ouaip ! Ce sont de vieilles babioles !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le mercato c'est en janvier, j'attend le concret, le reste c'est du bla bla
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le mercato c'est en janvier, j'attend le concret, le reste c'est du bla bla
je suis de ton avis.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
imanien

Re: Tresor Mputu pr le QATAR?

Message par imanien »

il faut ressucite SES OSSEMENTS DESSECHES comme dans la vision de DANIEL ,
Bien aimé çà ne serait pas Ezechiel par hasard :?: :?:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Michka

Message par Michka »

mayloshi2007 a écrit :
driver95 a écrit :Marseille : Une offre pour Mputu ?

L'Olympique de Marseille aurait formulé une offre pour s'attacher les services de l'attaquant international congolais Trésor Mputu.

Pressenti au Qatar, et plus précisément à Al Gharafa, l'attaquant international congolais Trésor Mputu (22 ans, TP Mazembe) pourrait finalement rejoindre l'Olympique de Marseille. Et ceci malgré quelques autres contacts en Premier League (Blackburn, Hull City, Tottenham), en Belgique (Standard de Liège) ou en Grèce (Olympiakos). « Marseille me veut plus que les autres. Toutefois ce n'est pas encore signé, explique-t-il à nos confrères de Sky Sports. Mais mon président a dit qu'il avait reçu une offre concrète. »

SOURCE : http://www.mercato365.com/depeches/fili ... utu-.shtml
Ah bon il leur a repondu en français? :haha: :haha: :haha:

Just for fun... ;)
il ne peut jamais repondre en français, faut pas rever. uko na tcheza weye!!!! :haha: :haha: :haha: :haha:
nonda

Message par nonda »

La défense marseillaise est sujette à beaucoup de polémiques ces derniers temps. Défaillances individuelles, manque de communication, recrutement raté, les griefs sont nombreux et de nombreux réajustements sont attendus. À l’opposé, l’attaque olympienne crée le consensus. Entre un Mamadou Niang toujours présent et un Bakary Koné de plus en plus à l’aise dans le dispositif phocéen, l’OM n’a pas trop à se plaindre.

Pourtant, des pistes de recrutement se font jour. Car mis à part ces deux titulaires, Erik Gerets dispose de peu de recours vraiment crédible. Mamadou Samassa, s’il a inscrit son premier but le week-end dernier face à Lille, semble trop tendre pour l’OM, tandis qu’Elliot Grandin est plus destiné à occuper les ailes. Face à ce déficit, les dirigeants ont commencé à déblayer le terrain sur certaines cibles. Dont Dieumerci M’Bokani, l’attaquant du Standard de Liège et Steve Savidan, le néo-international français.

Pourtant, c’est de bien plus loin que pourrait arriver la future recrue offensive olympienne. Du Congo plus précisément. En effet, l’attaquant congolais du TP Mazembe, Tresor Mputu, a annoncé sur Skysports avoir reçu une offre concrète de la part de l’OM. « Marseille me veut davantage que Tottenham et Blackburn. J’ai reçu une offre d’essai de deux semaines de la part de Tottenham mais l’offre concrète de Marseille est plus intéressante pour mon président ».

L’avancée des négociations semble donc assez poussée d’après Mputu. Âgé de 22 ans, ce joueur jouit d’une bonne réputation en Afrique et veut exploser en Europe. Son nom avait d’ailleurs déjà été avancé par quelques clubs français lors de la dernière intersaison (voir article) et Arsenal avait même failli le recruter. C’est donc l’OM qui pourrait empocher la mise. « Ce n’est pas encore signé, mais le président a dit qu’il avait une offre concrète sur la table », affirme Mputu. Et si c’était lui, la surprise du mercato marseillais ?
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Auxerre aussi serait intéressé.

http://www.irisfootball.com/article.php?id=1099

Trésor Mputu invité par l’AJ Auxerre
Publié le 26 novembre 2008

Le meilleur joueur congolais des années 2007 et 2008, Mputu Mabi Trésor, sociétaire du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, fait depuis plusieurs mois, l’objet de nombreuses sollicitations, Afrique, Moyen Orient et Europe. Selon une source sûre et proche du Team Lushois, le Tout Puissant Mazembe serait en possession d’une invitation de l’AJ Auxerre, club de première division française.

L’entraineur d’Auxerre Jean Fernandez souhaite avoir Trésor Mputu durant la période du 01 décembre au 30 décembre 2008 pour un essai. Si le test est concluant, l’attaquant vedette du TP Mazembe pourra évoluer en ligue 1 dans la fin du mercato.

Souhaitons que cette fois-ci sera la bonne pour ce jeune joueur qui n’a plus rien à démontrer au niveau national et espérons que les dirigeants de Mazembe vont saisir cette opportunité pour permettre à ce garçon de faire ses preuves dans un championnat européen à l’instar de son ami Dieumerci Mbokani.

Irisfootball.com
Répondre