Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Message par Pinto »

Que represente le CHAN pour la FIFA? Une cuisine interne africaine, une affaire qui ne concerne que la CAF, une affaire afro-africaine.

Pour vous en rendre compte, lisez ce que je traduis pour vous:

Le chef de l’information de la FIFA, Marius Schneider, a déclaré au magazine sud-africain KICK OFF que la FIFA ne reconnaitra pas le Championnat Africain de Nations, CHAN, comme une compétition internationale à part entière à cause de restrictions imposées par la CAF sur la sélection des équipes. Par conséquent, les résultats de matchs ne seront pas pris en compte pour le classement mondial FIFA. Les matchs ne seront pas non plus considérés comme sélections internationales pour les joueurs convoqués.

En d’autres termes, pour la FIFA, le CHAN est une affaire africaine. Le CHAN est la nouvelle compétition initiée par la CAF. Il ne concerne que les joueurs évoluant dans leurs championnats locaux respectifs. Notons que deux pays s’étaient retirés des éliminatoires, l’Egypte et l’Ile Maurice, pour se concentrer sur la campagne Coupe du Monde et CAN 2010. Jusqu'à ce jour, le CHAN n’a pas encore de sponsor officiel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est de la jalousie pure et simple :twisted: :twisted: :twisted: Leur classement FIFA n'interesse personne et ne sert à rien. Le problème et que La Caf a innovée, cela ne fait pas plaisir à la Fifa. Rassurez vous, les clubs enverront des scouts pour visionner les matches.
Imaginez une telle compétition en Europe, Certains pays arrogants qui utilisent les internationaux etrangers risqueraient de prendre des baffes face à des Pays comme L'UKRAINE ou la ROUMANIE :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ces 2 organisations maffieuses finiront bien par trouver un compromis...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ben quoi? vous ne le saviez pas? Vous ne saviez pas que c'etait une initiative de la CAF pour la CAF, afin de devoir promouvoir le foot africain joué en afrique? En quoi ceci sera considéré par la FIFA, alors que la compétition a été créée par la CAF? C'est pareil aux championnats de la SADC, de l'afrique de l'ouest...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
ROUM

Message par ROUM »

kie kie kie...surtout si on opposer la france a allemagne,matanga ya libela,et une opposition entre l'angleterre et la france mawaaaa ba but ekonoka lokola mbula ,on a pas besoin du classement fifa pour develloppe le foot african.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, pour cette CHAN, on ne peut pas sélectionner un joueur africain qui joue en Afrique mais dans un autre pays que le sien? Par exemple, nous aurions pu sélectionner LELO, BESALA, MPUTU MBUNGU...C'est incomprehensible, il est pourtant dit qu'on veut promouvoir les joueurs africains évoluant en Afrique ! Il va falloir que la CAF revoit son règlement sur ce point-là...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est de la jalousie pure et simple :twisted: :twisted: :twisted: Leur classement FIFA n'interesse personne et ne sert à rien. Le problème et que La Caf a innovée, cela ne fait pas plaisir à la Fifa. Rassurez vous, les clubs enverront des scouts pour visionner les matches.
Imaginez une telle compétition en Europe, Certains pays arrogants qui utilisent les internationaux etrangers risqueraient de prendre des baffes face à des Pays comme L'UKRAINE ou la ROUMANIE :haha: :haha:
Desole Tupac, le classement FIFA sert a beaucoup...tu le sais si bien mais tu ne voudrais pas le reconnaitre. Ce classement interesse tout le monde et pese lourdement dans la constitution de groupes pour les eliminatoires, les phases de championnats tant au niveau du monde qu'au niveau de continents.

Essayez a la prochaine, Tupac et Roum d'etre moins emotifs...sinon vous continuerez a donner raison a Leopold Sedar Senghor...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mayloshi2007 a écrit :Ben quoi? vous ne le saviez pas? Vous ne saviez pas que c'etait une initiative de la CAF pour la CAF, afin de devoir promouvoir le foot africain joué en afrique? En quoi ceci sera considéré par la FIFA, alors que la compétition a été créée par la CAF? C'est pareil aux championnats de la SADC, de l'afrique de l'ouest...
pour uen fois je suis d'accord avec toi....sinon je suis pas sur mais il me semble que l'asie fait la meme chose , une meme sorte de championat reservé que aux joueur local.
Moi j'aurai préfèré que la CAF organise un championnat espoirs , c'est plus utile .
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Nieno, à ma connaissance, il n'y a pas de championnat Espoirs au niveau du continent dans son ensemble...A moins que je ne me trompe..Sinon, que la CAF en lance un au plus vite comme en Europe avec l'UEFA...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ilunga a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, pour cette CHAN, on ne peut pas sélectionner un joueur africain qui joue en Afrique mais dans un autre pays que le sien? Par exemple, nous aurions pu sélectionner LELO, BESALA, MPUTU MBUNGU...C'est incomprehensible, il est pourtant dit qu'on veut promouvoir les joueurs africains évoluant en Afrique ! Il va falloir que la CAF revoit son règlement sur ce point-là...
Je pense que le premier but de ce CHAN est de pour proumouvoir le football pratique en Afrique mais surtout, deuxiemement, permettre aux meilleurs jouers locaux de chaque pays de se manifester et se valoriser ...

Si on permet aux joueurs africains evoluant en Afrique mais dans un autre pays que le leur, le deuxieme objectif ne serait atteint que partiellement ...

Example: Le Malawi, presque tous les joueurs de leur equipe du CHAN proviendrait de l'Afrique du sud .... Idem pour nous (RDC), beaucoup de nos joueurs proviendront certainement de l'Afrique du sud, Angola, Tunisie, etc ...

Donc sans ce cas, ce serait la promotion du football de l'Afrique du sud, de l'Angola ou encore la Tunisie .. que vraiment la promotion totale du football du Malawi ou encore de la RD Congo ..
Répondre