Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
nieno
U15
U15

Re: Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Message par nieno »

Erka a écrit :
nieno a écrit :Que la Caf arrete avec se desordre qu'il nous organise un championnat d'afrique espoirs au lieu de mettre des competitons qui ne servent à rien!!
Il ya déjà une CAN des cadet (Algérie 2009) et une autre CAN des juniors (Rwanda chérie 2009), des éliminatoires pour les olympiques alors....
Le championnat espoir n'a carrément rien avoir avec les juniors ou cadets....les espoirs sont le vrai et réel anti-chambre de la selection A , tu ne peu pas puiser dans les equipes juniors ou cadets les cadres futurs (dans un temps tres porche) d'une selection ,à cette age là ils sont encore trop jeune ..les cadets ont 17 ans , les juniors 20 et les espoirs 22-23 ans ....y'a une difference enorme entre un garçon de 20 ans promis a un bel avenir et un jeune homme de 23 ans qui a deja fait ces marques et qui peu encore grandir.....c'est pour cela que les européens misent plus sur les epoirs car plus fiable.
Quand aux vrai objectif de la CHAN plus que valoriser les championnat locaux ,il est plus fortement probable qu'elle sert à vendre des joueurs locaux au club européens (si vous cherchez y'a une interview de giles grimandi responsable du mercato d'arsenal qui explique bien) mais un club européen de bon ou moyen niveau sera toujours plus intérréssé à un jeune homme de 22-23 ans qu'un vieux de 29-30 l'age moyenne de notre selection local.
R.I.P KING OF POP
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

en tout cas moi je prefer un championnat du genre CHAN que celui des espoirs, avec tout nos blem de mensonge d'ages ici en afrique on va pas tarder de crier au scandale... avec la CHAN on selectionne tout les bons jogo du pays que ca soit un Yemweni ou un Kanda Deo peu importe l'essentiel est qu'il soit en forme ;)
www.vclub-rdc.com
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

NOUNOU LPS a écrit :en tout cas moi je prefer un championnat du genre CHAN que celui des espoirs, avec tout nos blem de mensonge d'ages ici en afrique on va pas tarder de crier au scandale... avec la CHAN on selectionne tout les bons jogo du pays que ca soit un Yemweni ou un Kanda Deo peu importe l'essentiel est qu'il soit en forme ;)
Nounou,

Surtout equipe na biso ya Congo :evil: ou nous avons des jeunes- vieux :evil: ... et des vieux jeunes
:evil:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Kansebu a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :en tout cas moi je prefer un championnat du genre CHAN que celui des espoirs, avec tout nos blem de mensonge d'ages ici en afrique on va pas tarder de crier au scandale... avec la CHAN on selectionne tout les bons jogo du pays que ca soit un Yemweni ou un Kanda Deo peu importe l'essentiel est qu'il soit en forme ;)
Nounou,

Surtout equipe na biso ya Congo :evil: ou nous avons des jeunes- vieux :evil: ... et des vieux jeunes
:evil:

ah oui ba -10, -12, ba -8ans.... baza ebele :haha: :haha: :haha:
www.vclub-rdc.com
nieno
U15
U15

Message par nieno »

je vois que dans ce site on sous estime l'importance d'un championnat espoir....bon laissosn tomber de toute façon les noirs ne comprennent rien .......vive la CHAN :? :?
R.I.P KING OF POP
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

ROUM a écrit :kie kie kie...surtout si on opposer la france a allemagne,matanga ya libela,et une opposition entre l'angleterre et la france mawaaaa ba but ekonoka lokola mbula ,on a pas besoin du classement fifa pour develloppe le foot african.

Je ne pense pas du tout . C'est plutot l'inverse . :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

nieno a écrit :je vois que dans ce site on sous estime l'importance d'un championnat espoir....bon laissosn tomber de toute façon les noirs ne comprennent rien .......vive la CHAN :? :?
voila le comportement d'un blanc ! :evil: :evil: :evil:
www.vclub-rdc.com
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

d'apres ce que j'ai entendu de kabulo il y a deux semaine dans une emission de sport cette idée de chan est celle d'un congolais mort aujourdhui; il devrait etre soit ministre de sport ou president de la fecofa dans les années 80. a l'epoque il n'avait pas été ecouté
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :d'apres ce que j'ai entendu de kabulo il y a deux semaine dans une emission de sport cette idée de chan est celle d'un congolais mort aujourdhui; il devrait etre soit ministre de sport ou president de la fecofa dans les années 80. a l'epoque il n'avait pas été ecouté
C'est difficile de donner credit a cette idee. A cette epoque-la, il n'y avait pas autant d'Africains dans des championnats europeens qu'aujourd'hui. Ensuite, les idees naissent comme des champignons i.e n'importe ou. Un peruvien, un malgache, un congolais, un papou, un aborigene peuvent penser la meme chose la ou chacun d'eux se trouve. Et moi qui ai lu un long article du prof Achille Mbembe, que j'ai meme sauvegarde, a propos du CHAN en 2006, dirais-je qu'il l'a volee aupres de notre compatriote?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
madi a écrit :d'apres ce que j'ai entendu de kabulo il y a deux semaine dans une emission de sport cette idée de chan est celle d'un congolais mort aujourdhui; il devrait etre soit ministre de sport ou president de la fecofa dans les années 80. a l'epoque il n'avait pas été ecouté
C'est difficile de donner credit a cette idee. A cette epoque-la, il n'y avait pas autant d'Africains dans des championnats europeens qu'aujourd'hui. Ensuite, les idees naissent comme des champignons i.e n'importe ou. Un peruvien, un malgache, un congolais, un papou, un aborigene peuvent penser la meme chose la ou chacun d'eux se trouve. Et moi qui ai lu un long article du prof Achille Mbembe, que j'ai meme sauvegarde, a propos du CHAN en 2006, dirais-je qu'il l'a volee aupres de notre compatriote?
Tu sais Pinto que les idées naissent de partout. plus d'une fois beaucoup d'entre nous avons imaginé cela. j'ai toujours su que les locaux de la RDC avaient un bon niveau car à une epoque nous allions à la can avec nos locaux tandis que les autres amenaient des prof. donc apres une defaite, il arrivait forcement de se dire que si c'etait une can pour des locaux nos gars auraient fait mieux. c'etait deja donc un voeux pour cette CHAN
Répondre